Mylogo

En choisissant un nouveau poêle, vous ferez probablement attention à une variété de plaques de cuisson. Les plus populaires sont les panneaux électriques et le plus innovant - l’induction.Le principe de fonctionnement de chaque représentant est différent et chaque modèle a ses propres «exigences». Voyons comment la table à induction diffère de la table électrique. Et commençons par l’essentiel: comment fonctionnent ces plaques?

 

 

surface de cuisson

Surface électrique

Dans ce modèle, l'élément chauffant est chauffé par un courant continu. Cet élément chauffant, à son tour, chauffe la vaisselle. Les surfaces électriques sont considérées comme les appareils électroménagers les plus puissants. De telles plaques sont «alimentées», bien sûr, à l'électricité.

Surface d'induction

Dans ce modèle, il existe une bobine spéciale qui crée un champ magnétique. Cette bobine est sous revêtement vitrocéramique. La bobine est "alimentée" par le courant alternatif, qui la traverse crée un champ. À son tour, ce champ chauffe la vaisselle et le serpentin reste froid.

Comme vous pouvez le constater, le principe de fonctionnement des surfaces est différent. C’est leur principale différence. Examinons d’autres différences entre ces surfaces de cuisson à la mode et modernes.

ÉlectriqueInduction
Ne nécessite pas de plats spéciaux Nécessite la sélection de plats spéciaux ayant des propriétés ferromagnétiques (avec fond magnétique)
Consomme plus d'électricité Ce poêle consommera le minimum d'énergie en raison du fait que le brûleur sera éteint en l'absence de vaisselle
Un tel poêle peut devenir très chaud et refroidir lentement et il y a un risque de brûlure. L'appareil ne chauffe pas beaucoup et refroidit en 10-15 secondes.
Ne crée pas de champ magnétique, ce qui signifie qu'il n'attire pas d'autres appareils ni les humains à travailler Crée un champ magnétique auquel certaines catégories de personnes peuvent être sensibles.
Faire bouillir 1 litre d'eau prendra 10-12 minutes Faire bouillir 1 litre d'eau prend 2,5 à 3 minutes
Le processus de cuisson doit être surveillé. La nourriture ne brûlera pas jusqu'au fond du plat, grâce au principe de fonctionnement de l'appareil.

Il vous sera plus facile de choisir la surface optimale pour vous-même si vous décidez des exigences principales. Vous avez besoin d'un appareil moderne et innovant qui préparera rapidement les plats et vous acceptez de choisir des plats spéciaux - la surface à induction peut vous surprendre.

Vous ne voulez pas vous demander si vous mettez le bon pot sur le poêle et si l'appareil n'affectera pas votre bien-être - arrêtez-vous au modèle électrique.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 

 
 
 
 

Mylogo

Sélection

Évaluations