Mylogo

La crème et le chocolat, les fruits ou la crème glacée avec d’autres additifs sont l’un des mets les plus appréciés non seulement des petites dents sucrées, mais aussi de l’ancienne génération. Il est doublement agréable qu’il devienne possible de le fabriquer à tout moment et en quantité, chez soi, dans votre propre véritable sorbetier. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité et que le processus de cuisson ne soit pas gênant, vous devez étudier en détail comment choisir un glacier pour la maison, puis acquérir la machine la plus adaptée, de haute qualité et fiable.

 

 

fabricant de crème glacée pour la maison

Une sorbetière domestique est un appareil qui, en une demi-heure, sera capable de cuire un demi-kilo et plus de crème glacée qui, avec son goût excellent, répondra pleinement aux exigences de l'écologie et de la sécurité. Contrairement à la contrepartie du magasin, il s'agira uniquement de produits nécessaires et utiles sans la «chimie» - colorants, arômes et conservateurs, ce qui est particulièrement important pour les enfants, les allergies et les personnes souffrant de nombreuses autres maladies.

Principe et procédure de travail

La congélation habituelle des mélanges sucrés donne la cristallisation du produit liquide, qui ne convient que pour créer de la glace aux fruits. La vraie glace ne peut être obtenue qu'en refroidissant progressivement la masse uniformément fouettée. Bien sûr, vous pouvez «à l'ancienne» pétrir avec diligence le contenu d'un plat placé dans une bassine avec de la glace à la cuillère, mais cela est trop long, fastidieux et nécessite de la glace ou de la neige.

Les fabricants de crème glacée répètent la méthode manuelle en l’automatisant complètement:

  • Le réservoir de refroidissement est rempli du produit - mélange de lait, crème, fruits, chocolat, etc. ingrédients selon la recette choisie,
  • Le bol rempli est relié à la partie de l'appareil équipée d'une lame de travail,
  • Allumer l’appareil démarre le mouvement de rotation des pales avec refroidissement simultané de la masse douce,
  • Environ 25 à 35 minutes plus tard, vous pouvez disposer les portions de la glace finie dans le bol, les décorer et les servir à la table.

En plus de préparer des mets traditionnels, le fabricant de crème glacée est capable de préparer du yogourt glacé, divers cocktails réfrigérés, du sorbet, le même fruit (ou lait), et sert également à stocker des glaçons.

Types de fabricants de crème glacée - ce qu'ils sont

Pour choisir le bon fabricant de crème glacée, vous devez déterminer au préalable vos besoins et vous familiariser avec les types existants de ces appareils. La classification des besoins en courant électrique fait déjà partie du passé - les dispositifs mécaniques sont devenus très rares, bien que parfois ils se retrouvent. Leur principale différence par rapport aux modèles électriques réside dans la nécessité d'actionner manuellement un outil de mélange - lames (ou spires). Cela complique grandement le travail et rend l’appareil économique et indépendant de la présence d’une source de courant.

sorbetière semi-automatique et automatique
Sorbetières semi-automatiques et automatiques

Les échantillons électriques peuvent être divisés en 2 groupes en fonction du degré d'automatisation des actions:

1. Les machines semi-automatiques sont des appareils à cuve amovible qui, avant le travail, doivent être congelés au congélateur pendant au moins 12 à 15 heures à une température de -16 à 18 ° C.

Ils se caractérisent par:

  • Prix ​​bas
  • La possibilité de ne fabriquer qu'une seule portion de crème glacée (combien rentrera dans le bol), après quoi le récipient devra à nouveau être refroidi pendant une longue période,
  • Présence quasi constante dans le réfrigérateur, ce qui nécessitera un certain lieu.

2. Les sorbetières automatiques (ou compresseurs) sont des mini-congélateurs, car elles possèdent un dispositif de réfrigération intégré et peuvent refroidir elles-mêmes le contenu du bol.

Travailler avec elle implique:

  • Mise en marche initiale de l'appareil pendant 5 à 10 minutes pour un léger refroidissement,
  • La possibilité de remplir le bol plusieurs fois de suite,
  • Le gaspillage d'énergie est plus grand que pour les modèles semi-automatiques,
  • Prix ​​plus élevé.

Les dispositifs mécaniques, outre la nécessité de faire tourner les spires manuellement, présentent une autre caractéristique: pour refroidir le bol principal avec le produit, un mélange de glace et de sel est utilisé, qui remplit le récipient extérieur.

Options pour choisir un fabricant de crème glacée pour la maison

sorbetière domestique

Une fois que vous avez choisi la glace à acheter (manuelle, automatique ou semi-automatique), veillez à respecter un certain nombre de nuances concernant le design et les caractéristiques techniques.

Différences de conception

En ce qui concerne la forme, la taille et la conception des pièces individuelles, les paramètres suivants peuvent affecter votre choix:

  • Matériaux constituant le bol et le boîtier de l’appareil. Cela peut être en acier inoxydable ou en plastique, ce qui donne des différences de résistance et de nature hygiénique, tout en influençant le coût de la crème glacée.
  • Les tailles de bol, dont la plus acceptable peut varier de 0,5 à 2 litres. La quantité de crème glacée produite au cours d'un cycle en dépend, ainsi que la compacité générale de l'appareil.
  • La hauteur du réservoir de mélange de produits est primordiale pour les machines semi-automatiques. Cette valeur peut atteindre 20 cm, augmentant le volume du bol. Mais il peut apparaître un autre problème - la nécessité pour la machine à glaçons de prendre la place dans le congélateur du réfrigérateur, ce qui ne convient pas toujours à sa grande taille.

Capacités techniques

La principale caractéristique technique de la sorbetière est sa puissance, dont les variantes pour les modèles mécaniques disparaissent d'elles-mêmes, et pour les modèles électriques, elles peuvent être:

  • Pour semi-automatique - de 4 à 35 watts, suffisant pour la rotation du verticille et insignifiant lors du calcul du coût de l'électricité,
  • Pour les unités automatiques avec compresseur - de 150 à 200 W, ce qui est également relativement peu. Dans ce cas, des périphériques plus puissants conçus pour les gros volumes et à grande vitesse.

Il existe des modèles avec la possibilité d'action grâce aux piles, que vous pouvez placer dans le compartiment congélateur du réfrigérateur pour le moment, économisant ainsi de l'électricité et empêchant la crème glacée de rester au chaud.

Également pour les modèles entièrement automatiques, il existe souvent plusieurs modes axés sur la préparation de plats différents: crème glacée ou sorbet ordinaire, cocktail, yaourt glacé, etc.

Ajouts nécessaires

  • Des ajouts agréables, bien que facultatifs, à la configuration de base du générateur de crème glacée peuvent être:
  • Le second bol de l'appareil compresseur, qui reste libre après la préparation de la première partie - il est possible d'effectuer un cycle dans celui-ci avec un nouveau volume de crème glacée préparé selon une autre recette,
  • Les coupelles en portions, qui sont généralement 2-4 pour éliminer la nécessité de sélectionner un conteneur pour déplacer le produit fini,
  • Vous informant de la fin du temps de travail,
  • Existence d'un compartiment pour le stockage compact du câble d'alimentation,
  • Fenêtre d'observation permettant d'observer périodiquement le processus de conversion de la masse liquide en crème glacée.

Défilé de modèles

meilleurs fabricants de crème glacée pour la maison

Fabrication de dispositifs pour la fabrication de glaces artisanales établis par de nombreux fabricants d’appareils électroménagers. Les plus populaires d'entre eux sont les marques de renommée mondiale telles que Bork, Kenwood, Supra, Tefal, Panasonic, Nemox, Moulinex, Smile, Montiss et autres. Leur différence réside dans leurs propres bases de conception et de production, leur nombre libre de composants et leur volonté de rester à un niveau élevé du marché, en offrant des produits de haute qualité, un fonctionnement sans faille et une durabilité des produits.

Conformément à la liste ci-dessus, le classement des meilleurs fabricants de crème glacée, alliant haute qualité et prix correspondant, se présente comme suit:

1. Le Tefal IG 3005 est semi-automatique, comprend 4 verres de 100 g avec un liquide de refroidissement dans les parois et 4 palettes de malaxage, a un design original et lumineux,

2. Moulinex IG 3001 - une mini-unité similaire de 22 watts, dispose de 4 verres de 100 g chacun et d'un compartiment à câbles intégré

3. Panasonic BH-941P - batterie semi-automatique avec une capacité de bol de 1,5 litre, prépare jusqu'à 800 g de crème glacée directement au congélateur,

4. Kenwood IM 250 - Dispositif semi-automatique de 1 litre d’une capacité de 6 W,

5. Nemox Gelato Chet 2200 - un appareil automatique avec une capacité de cuvette de 1,5 litre, possède un seau amovible,

6. Le Bork E801 est un automate de 200 watts avec 4 modes de fonctionnement, volume de la cuvette de 1,35 l, signal sonore de désactivation, sécurité enfants.

Et ce n'est pas une liste complète des modèles appartenant à ces entreprises. Leur coût pour les copies les moins chères peut aller jusqu'à 3 000 roubles, et le plus cher - entièrement automatique avec une large gamme d'options - coûte plus de 25 000 à 35 000 $. Quelle est la meilleure machine à crème glacée pour vos besoins résidentiels? Vous décidez en fonction des besoins et du nombre de fonds que vous êtes prêt à dépenser pour remédier à leurs petites faiblesses.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations