Mylogo

À la fin du XXe siècle, seule une personne fortunée pouvait se procurer un téléphone portable - un responsable, un homme d'affaires prospère ou qui que ce soit d'autre. Il n’y avait alors aucune difficulté de choix puisque cinq ou six téléphones cellulaires étaient produits chaque année. Mais peu à peu, les coûts de production ont diminué, ce qui a eu pour conséquence que les téléphones mobiles ont littéralement inondé les magasins vendant des appareils électroniques. Et avec l'avènement des smartphones, tout est devenu encore pire: ce sont des appareils techniquement complexes, mais tout le monde ne peut pas comprendre les subtilités de la structure. Si vous ne pouvez pas choisir un smartphone approprié, lisez notre article - il vous aidera certainement.

 

 

Comment choisir un smartphone

Les meilleurs fabricants de smartphones - quelle entreprise choisir

Il est difficile de dire que beaucoup dans un appareil mobile dépend de celui qui l'a créé. Si vous achetez un appareil auprès d’un fabricant chinois non identifié, c’est comme un chat dans un sac. Ne soyez pas surpris que son appareil ralentisse et qu’il échoue au bout d’un an.

Les entreprises suivantes produisent des produits de la plus haute qualité:

  • Samsung - Les Sud-Coréens peuvent se vanter d'une très large gamme et presque tous leurs smartphones sont équipés d'un écran AMOLED.
  • Apple - cette société est connue pour l'iPhone. Sous cette marque sont distribués des smartphones coûteux sous iOS.
  • Xiaomi - une société chinoise relativement jeune a lancé une offre d'achat d'appareils à faible coût, ce qui a entraîné une forte augmentation des ventes.
  • HTC est le fabricant taïwanais jadis populaire. Ses produits ne peuvent toujours pas se réjouir, mais pour des raisons inconnues, le nombre de smartphones vendus par cette société ne peut pas être appelé particulièrement grand.
  • OnePlus - la marque et l'entreprise dans son ensemble appartiennent à la société chinoise BBK Electronics. Sous cette marque, seuls des produits phares sont produits, qui se comparent favorablement à l'arrière-plan de leurs concurrents en raison du prix relativement bas.
  • Huawei est l'un des plus grands fabricants d'équipements de télécommunication. Ses smartphones contiennent souvent des modules sans fil qui appartiennent aux normes les plus rapides.

Et ce n’est qu’une petite fraction de la liste des fabricants de smartphones réputés! Les énumérer tous prendrait trop de temps. Et ce n’est pas nécessaire, car notre site contient un article séparé "meilleurs smartphones».

Le principe de fonctionnement et appareil smartphone

principe de fonctionnement du smartphone

Un smartphone moderne est le même ordinateur, mais en miniature. Il utilise un petit processeur, créé par l’architecture ARM, qui ne consomme pas trop d’énergie et ne génère presque pas de chaleur. Les informations sont traitées par le périphérique non seulement à l'aide d'un processeur, mais également à l'aide de la mémoire vive. Plus elle est grande, plus les applications peuvent fonctionner en arrière-plan. Les données utilisateur (photos, musique, jeux, etc.) sont stockées dans la mémoire permanente. Ils peuvent également être stockés sur une carte mémoire, mais tous les smartphones ne sont pas dotés d'un logement.

Le fonctionnement autonome de ces appareils fournit la batterie. Il peut être fabriqué à l'aide de la technologie lithium-ion ou lithium-polymère - maintenant, il ne joue plus un grand rôle. Mais la capacité de la batterie mérite de faire attention. Toutefois, la durée du travail dépend non seulement de ce paramètre, mais également de la technologie utilisée pour l’affichage et de sa résolution. Oui, et chaque processeur a également son propre niveau de consommation d'énergie.

En outre, presque tous les smartphones comprennent des caméras (arrière et avant), un haut-parleur (deux pièces maximum), un microphone (il peut y en avoir plusieurs si le fabricant décide de mettre en œuvre un système de réduction du bruit), toutes sortes de modules sans fil et d'antennes.L'interaction de tous ces composants est fournie par le système d'exploitation. Il occupe une partie de la mémoire permanente. Ainsi, avec un smartphone de 16 Go, vous n’avez accès qu’à 9-10 Go.

Types de smartphones

types de smartphones22

De nombreux appareils sont très différents les uns des autres. Cependant, on ne peut pas dire qu'il existe un grand nombre de variétés de smartphones. Le plus souvent, ces appareils sont divisés en trois paramètres.

Facteur de forme

La très grande majorité des smartphones actuellement en vente appartiennent au facteur de forme monobloc. Il s’agit de la barre habituelle en plastique ou en métal, dont la majeure partie du panneau avant est occupée par l’écran LCD. Mais les appareils avec un design complètement différent ont une certaine popularité. Par exemple, au Japon, vous pouvez toujours acheter le soi-disant lit. Cet appareil est composé de deux moitiés. Le plus souvent, il a deux affichages.

De plus, un tel appareil peut avoir un clavier numérique, à l'aide duquel un numéro de téléphone est composé ou d'autres actions effectuées. Et dans certains magasins, vous pouvez toujours trouver des smartphones QWERTY. Fondamentalement, leur conception a impliqué la société Blackberry. Ces appareils ont un clavier QWERTY physique. Parfois, cela fonctionne sur le principe du glissement - il transforme le smartphone en curseur. En gros, les téléphones QWERTY sont achetés par des hommes d’affaires qui doivent régulièrement prendre des notes, travailler avec le calendrier et modifier des documents.

Prix ​​estimé et puissance des composants

Étant donné que presque tous les smartphones modernes sont des monoblocs, les particuliers et les entreprises préfèrent les diviser par puissance et par coût estimé. Par exemple, les transporteurs sous leur marque vendent des appareils extrabudgétaires. Même les retraités peuvent maîtriser leur achat, mais un tel appareil ralentira régulièrement par manque de capacité. À peu près la même chose peut être dit à propos de smartphones budgétairesqui sont également peu coûteux.

Un grand nombre de smartphones appartient à la moyenne ou, comme on l'appelle aussi, à la catégorie de prix moyenne. Parmi toute cette gamme, vous trouverez de véritables émeraudes qui raviront leur travail pendant de nombreuses années.

Mais les prétendus produits phares rapportent le plus d’argent aux entreprises. Ils ont le soutien de presque toutes les technologies modernes, et certaines d'entre elles ont des composants complètement nouveaux. Par exemple, une entreprise Samsung au printemps 2017, il a introduit dans son produit phare un scanner d'iris dont aucun smartphone ne pouvait se vanter auparavant.

Système d'exploitation

Le dernier signe de la division des smartphones. Android domine ici - le plus grand nombre d'appareils fonctionne sous son contrôle. Dans ce cas, nous laissons derrière nous la version du système d’exploitation, parlez-en.

La deuxième place dans la cote de popularité des systèmes d’exploitation est occupée par iOS - elle est préinstallée pour chaque iphone.

Il ne pouvait pas atteindre une part significative du marché Windows dans diverses implémentations - il n'est pas recommandé d'acheter des smartphones avec ce dernier maintenant, car Microsoft pourrait bientôt abandonner le support de la version mobile de ce système d'exploitation.

Vous pouvez également mentionner Tizen. Cet OS se développe progressivement par Samsung. Jusqu'à présent, il présente un inconvénient majeur: trop peu d'applications ont été développées pour ce système d'exploitation.

Options de sélection du smartphone

options de sélection du smartphone 22

Lors du choix d'un smartphone, vous ne pouvez pas prêter attention à certains paramètres en premier lieu, et à certains autres en seconde position. C'est le cas rare où il est nécessaire d'évaluer l'ensemble du dispositif. Lisez les commentaires, lisez les commentaires - cela vous aidera certainement. Et seulement alors regardez les caractéristiques.

Processeur et accélérateur graphique

Les meilleurs chipsets produisent Qualcomm, Samsung et HiSilicon (division semi-conducteurs de Huawei). Même avec un petit nombre de noyaux, ils donnent un pouvoir décent. Certains utilisateurs disent en plaisantant que ordinateurs portables basé sur un processeur moins puissant. MediaTek propose également de bonnes solutions, mais elles souffrent toujours de surchauffe, puis de problèmes.

Pendant un certain temps, Intel était présent sur le marché des processeurs mobiles, mais il l’a maintenant quitté. Il n’ya donc rien à discuter. C’est inutile de parler d’autres sociétés, car leurs chipsets sont très inférieurs aux concurrents.

Lorsque vous vous familiariserez avec les caractéristiques du smartphone, faites attention à la fréquence d'horloge du processeur et au nombre de cœurs. Le processus technique de fabrication du jeu de puces est également un paramètre important: plus il est petit, mieux c'est. Il est mesuré en nanomètres.

La mémoire

Désormais, l'achat d'un smartphone doté de moins de 1 Go de RAM n'a aucun sens. De plus, de nombreuses applications sont si voraces que leur travail confortable n’est possible que sur des appareils dotés de 2 Go de RAM. Et de plus en plus souvent, sur les tablettes des magasins, apparaissent des appareils dotés d’une quantité encore plus importante de RAM. En bref, tout dépend de votre portefeuille.

En ce qui concerne la mémoire permanente, alors 16 Go peuvent vous suffire si votre smartphone vous permet d’installer en plus une carte microSD. S'il n'y a pas de logement correspondant, tout dépend de ce que vous allez stocker sur votre smartphone. Beaucoup de musique, toutes sortes de vidéos, des photos haute résolution, tout cela nécessite une grande quantité de mémoire. C’est pourquoi de nombreux fabricants intègrent désormais 64 Go de ROM à leurs appareils, et parfois même 128 Go.

Caméras

Si vous n'allez pas prendre de photos à l'aide d'un smartphone, vous pouvez ignorer cet élément. Les autres doivent comprendre que pour obtenir au moins une image de haute qualité, il faut un appareil photo de 8 mégapixels au minimum. Cependant, la qualité de l'image dépend également du fabricant du module de caméra et de la mise en œuvre de l'application correspondante. Ne soyez donc pas surpris que dans un smartphone à petit budget, un appareil photo de 8 mégapixels fonctionne moins bien que dans n'importe quel LG Nexus 4, sorti il ​​y a plusieurs années.

Maintenant, de plus en plus de smartphones apparaissent avec une double caméra. Il s’agit d’une conversation complètement distincte, car la mise en œuvre d’un tel module peut être complètement différente. Pour ce qui est de la caméra frontale, la résolution habituelle de 5 mégapixels lui suffit. Mais si vous comptez l'utiliser non seulement dans Skype, ce paramètre ne vous conviendra pas. Meilleurs smartphones pour selfie présenté dans notre classement.

Modules sans fil

Veillez à faire attention aux types de modules sans fil du smartphone. Vous pouvez dire que le Wi-Fi est disponible sur tous les appareils. Oui, mais la version de ce module peut différer. La norme est Wi-Fi 802.11n. Si vous souhaitez augmenter la vitesse ou si vous résidez à Moscou ou à Saint-Pétersbourg (où la plage standard peut être très chargée), accédez à un périphérique doté d'un module Wi-Fi 802.11ac.

Sur la version Bluetooth, laissez-vous guider si vous utilisez régulièrement un casque sans fil. Le GPS est bon, mais ce sera mieux s'il fonctionne avec GLONASS. Enfin, la prise en charge LTE (4G) est une condition indispensable si vous souhaitez utiliser activement l’Internet mobile.

Affichage

L'écran de l'appareil mobile a différents paramètres. Vous devez en apprendre davantage sur sa technologie de fabrication. AMOLED est riche en couleurs et consomme peu, IPS est également une option intéressante, TFT est une technologie obsolète avec des angles de vision étroits. Il existe d'autres technologies comparables à l'IPS.

Le deuxième paramètre important est la résolution de l'affichage. Plus il est élevé, plus l'image affichera de pixels. C'est simple La diagonale de l’écran dépend de la taille de l’appareil. Certaines personnes ne peuvent pas s'habituer aux appareils équipés d'un écran de 5,5 pouces - elles leur semblent trop grandes.

Vous pouvez également demander comment le verre de protection a recouvert le panneau avant. Cependant, cela n’est pas écrit dans toutes les caractéristiques.L'option idéale serait le verre du verre Gorilla Glass de troisième, quatrième ou cinquième génération. Les lunettes plus anciennes ont peur de tomber sur une surface dure, et les gratter n’est pas très bon.

Version du système d'exploitation

Dans le cas de la technologie Apple, si vous achetez un nouvel appareil, cela fonctionnera avec la dernière version d'iOS. Mais le reste des smartphones peut avoir la version la plus différente d'Android. Il faut oublier le Quartet - de nombreuses applications modernes, s’ils y travaillent, puis avec des interruptions. Mais Android 5.0 Lollipop pourrait bien vous convenir, sans parler des versions encore plus récentes de ce système d'exploitation. En bref, la largeur de la fonctionnalité du système d'exploitation dépend de la version. Par conséquent, tout dépend de la façon dont vous utiliserez activement le smartphone.

Autres fonctionnalités

Les paramètres restants sont également importants, mais pour chaque personne à sa manière. Par exemple, quelqu'un va certainement chercher smartphone avec une batterie volumineuse. D'autres vont prêter attention à la taille et au poids. Parfois, une personne s’intéresse à des choses comme la radio FM et l’infrarouge pour contrôler la télévision. Les mélomanes sont tenus de s'assurer que l'appareil est doté de haut-parleurs stéréo. Et ce sera mieux s'il y a une prise audio de 3,5 mm située sur son boîtier.

Quel smartphone choisir

quel smartphone choisir

Le choix d'un smartphone particulier dépend de vos préférences:

1. Besoin d'une machine uniquement pour les appels et l'envoi de messages? Vous êtes assez satisfait du moins cher, y compris le modèle d'appareil photo. Ne comptez pas uniquement sur la longue durée d'un tel appareil.

2. Aimez-vous jouer sur votre smartphone? Nous devrons dépenser beaucoup d'argent pour un produit phare ou un appareil proche de ce rang. Ces appareils sont équipés d'un processeur puissant et d'un excellent accélérateur graphique.

3. Travaillez-vous régulièrement sur un smartphone avec des documents? Faites ensuite attention au modèle avec clavier QWERTY. Mais il est préférable d’acheter un phablet équipé d’un écran haute résolution de 5,7 pouces - il vous ira encore mieux.

4. Acheter un smartphone pour un enfant? Recherchez un modèle relativement peu coûteux qui fonctionne sans freins spéciaux - il devrait disposer d'un processeur quad-core et de 1 à 2 Go de RAM.

5. Faites-vous de la randonnée ou des sports extrêmes souvent? Tu as besoin cas de téléphone intelligent. Un tel appareil ne subira pas de dommages graves s’il tombe sur des pierres ou dans l’eau. Gardez à l'esprit que beaucoup de vaisseaux amiraux ordinaires ont aussi une protection contre l'eau.

Combien coûtent les smartphones

combien coûte un smartphone2

Les appareils les moins chers sont généralement vendus par les opérateurs sous leur propre marque. De tels appareils ne peuvent coûter que 2 à 4 000 roubles. Si nous parlons de smartphones à budget de LG, Huawei, Xiaomi et d’autres sociétés, leur coût varie de 6 à 11 000 roubles. Cette catégorie de prix comprend des appareils avec une qualité de performance très différente. Si vous ne lisez pas les avis, faites l’achat d’un chat dans un sac.

Les smartphones de milieu de gamme sont les plus populaires. La concurrence est telle que la fourchette de prix va de 12 000 à 24 000 roubles. Samsung et Sony vendent leurs appareils plus chers, alors que d'autres sociétés s'efforcent d'abaisser leurs prix. Un smartphone rare avec un tel coût ne provoque que des émotions négatives pour l'acheteur. Les phares ou simplement les smartphones coûteux coûtent plus de 25 000 roubles. La technologie Samsung la plus chère, Sony et Apple. Les smartphones de ces entreprises sont si bons que les acheteurs ne regrettent absolument pas les sommes dépensées.

Il n'y a pas de plafond pour le coût d'un smartphone. Il existe des modèles d'élite dont le boîtier est garni de cuir, d'or ou même de platine. De telles beautés peuvent coûter 150 000, 300 000 et même 1 million de roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations