Mylogo

Lors du transport d'un enfant dans une voiture, sa sécurité joue un rôle important. À cette fin, des chaises spéciales ont été mises au point. Elles sont fixées de manière rigide aux voitures intérieures et permettent d’asseoir confortablement le bébé à l’endroit désigné comme protégé. Le produit a de nombreuses variétés de poids d'un petit passager, les méthodes de fixation de l'appareil et les ajustements disponibles. Le choix d'un siège auto doit prendre en compte les paramètres de la voiture, ainsi que les points d'attache. Les informations ci-dessous vous aideront à comprendre toutes les fonctionnalités de ce produit et à choisir l’option la plus appropriée.

 

 

Comment choisir un siège auto

Les meilleurs fabricants de sièges auto - quelle entreprise choisir

Pour la sortie de produits aussi importants, vous devez avoir une licence spéciale et toutes les marchandises doivent être soumises à des tests de collision et être marquées.

Si l'acheteur n'a absolument pas le temps d'étudier les caractéristiques de ces produits et que vous devez acheter rapidement un siège d'auto, vous pouvez opter pour l'un des modèles de fabricants renommés.

Les meilleures entreprises qui ont fait leurs preuves dans ce domaine sont:

  • Britax Romer;
  • Cybex;
  • Soins de bébé.

Bien entendu, connaître uniquement la société du fabricant ne suffit pas dans ce cas, et il faudra approfondir les différences de poids et d’âge du produit pour le bébé. Pour cela, ça vaut la peine d'être lu classement des meilleurs sièges auto pour enfantsoù les catégories d'âge et de poids sont spécifiées en détail, ainsi que les avantages et inconvénients de tels produits.

L'appareil et le principe du siège auto

L'appareil et le principe du siège auto

Malgré les sièges d'auto standard, l'enfant a du mal à s'y tenir. Les petites tailles et les membres ne permettent pas de reposer complètement sur les parties accessibles de la cabine (plancher, poignées, arrière du siège avant), et les ceintures de sécurité standard sont trop tendues et ne remplissent pas leur fonction.

Pour assurer une position confortable du bébé et le protéger des chocs et des chutes lors des secousses de la voiture et des sièges auto conçus.

Ils consistent en un cadre rigide qui conserve une certaine position et forme. Il est composé d'éléments en plastique dur ou en bois. Certains modèles peuvent avoir une base et un siège encliquetables séparés.

Le siège se distingue par ses côtés latéraux par des revêtements souples et un appui-tête supplémentaire. Cela atténue les effets des impacts latéraux sur la coque ou des secousses en tournant brusquement le volant.

Pour maintenir l’enfant sous des charges frontales, il existe une ceinture spéciale qui fixe le bébé à partir de la poitrine en cinq points:

  • chaque épaule;
  • ceinture de droite à gauche;
  • entrejambe

Un tel système possède son propre contrôle de tension et ne permet pas à un enfant de s'envoler en cas de collision de machines. Dans ce cas, la boucle, qui lie l'ensemble des ceintures, doit être assez difficile pour le bébé, de sorte qu'il ne puisse pas la défaire indépendamment. Ceci est souvent réalisé en plaçant une certaine résistance sous le bouton, que seul un adulte peut facilement surmonter.

Le siège lui-même est fixé dans la cabine de différentes manières. Pour certains modèles, la ceinture et la base du dossier sont fournies avec une ceinture passager standard. D'autres ont une partie amovible sur les loquets, où seule la plate-forme est serrée avec une ceinture et la chaise repose sur ses propres clips.

Le troisième type est la technologie brevetée Isofix, qui implique la présence dans la voiture des crochets fournis et des crochets réciproques dans le fauteuil.La mise en place du produit se fait en frappant les crochets dans les boucles, ce qui s'accompagne d'un clic caractéristique. De plus, l'accent est mis sur le sol ou le toit pour une fixation plus rigide.

Types de sièges d'auto

En dépit de l'objectif commun, les sièges d'auto présentent des différences significatives d'âge et de poids du passager transporté. Si vous choisissez le mauvais produit, cela peut non seulement être inutile en termes de sécurité, mais également mettre le bébé plus à risque pendant le transport. Voici les principaux types de ces produits.

Sièges d'auto 0+

Sièges d'auto 0+

Ce sont de petits "berceaux" avec une légère courbure au milieu. Conçu pour les nourrissons et peut être opéré dès la naissance et jusqu'à ce que le bébé atteigne un poids de 13 kg.

Le système de fixation a trois points et est équipé de sangles avec une très grande couche de doublure douce, afin de ne pas endommager la peau délicate de l'enfant dans les zones ouvertes. Le grand repose-tête recouvre complètement l'arrière de la tête et le maintient fermement. C'est un élément très important compte tenu de la faiblesse des vertèbres cervicales chez les nourrissons et du poids important de la tête.

Les caractéristiques de conception de ce groupe de sièges se distinguent par la présence d'une poignée portable qui permet de sortir l'enfant de la voiture et de le ramener sans le sortir du siège.

La base a des lattes incurvées et lorsqu'il est placé sur le sol, il est possible de bercer le bébé comme dans un fauteuil à bascule. Il peut être installé séparément sur le châssis et marcher à pied. Souvent, ces modèles sont équipés d'une cagoule.

Avantages:

  • diffèrent par leur poids facile;
  • souvent équipé d'une monture Isofix;
  • regardez bien
  • vous pouvez balancer un enfant ou marcher tout en conduisant des roues;
  • appui-tête dense pour les bébés;
  • sangles intérieures très douces.

Inconvénients:

  • La plupart des cas sont synthétiques, ce qui irrite les parties ouvertes du corps du bébé.

Sièges d'auto 1

Sièges d'auto 1

Ce groupe est conçu pour les enfants de 9 à 18 kg. Cela coïncide souvent avec l’âge de 9 mois à quatre ans. Si dans les premiers mois de la vie, il n’est pas urgent de voyager avec un enfant, cette option peut être achetée immédiatement pour une utilisation à long terme.

Ces modèles se différencient déjà par cinq points de fixation des ceintures intérieures, le petit passager étant déjà plus mobile et capable de se lever du fauteuil. L'appuie-tête a une forme beaucoup plus libre que le groupe précédent, car l'enfant peut déjà tenir la tête seul et veut regarder autour de lui.

De plus, ces chaises sont équipées d'un angle d'assise réglable, car sur la route, le bébé peut dormir ou se réveiller, ce qui est plus pratique dans différentes positions du corps. À mesure que l'enfant grandit, la hauteur de l'appuie-tête peut devenir inadaptée, raison pour laquelle les fabricants ont rendu cette partie mobile avec la possibilité de la soulever à mesure que le passager grandit.

Avantages:

  • long fonctionnement de l'appareil (jusqu'à 4 ans);
  • réglage de l'angle d'inclinaison;
  • changer la hauteur de l'appui-tête;
  • fixation en cinq points;
  • couvertures amovibles;
  • poids de construction d'environ 6 kg.

Inconvénients:

  • tous les modèles n'ont pas Isofix;
  • certains produits ont un faible score aux tests de collision;
  • coût élevé.

Sièges d'auto 2/3

Sièges d'auto 2/3

Ces produits sont conçus pour les enfants de 4 à 11 ans. Cela se compare à une masse de 15 à 36 kg. Puisque l’individualité joue ici un rôle important, dans de nombreux cas, le produit sera utilisé pendant plus de sept ans.

La forme de ces dispositifs se présente sous la forme de supports, afin de donner la position correcte au corps de l'enfant, qui s'appuie déjà sur le dossier standard du siège auto, ou sous la forme de chaises à part entière avec accoudoirs.

Avantages:

  • avoir des ancrages Isofix;
  • les appuie-tête sont réglementés;
  • certains modèles ont des sous-verres;
  • oreillers anatomiques confortables;
  • réglage de la largeur;
  • belle vue;
  • donner la bonne position.

Inconvénients:

  • pas de décubitus;
  • les modèles avec dos sont chers;
  • lourd à porter.

Différences supplémentaires

Différences supplémentaires

Outre les catégories de sièges populaires, il existe des types contigus et moins populaires de 0 + / 1 ou 1 et 2, ainsi que 3, qui permettent des valeurs intermédiaires en âge et en poids. Cela vous permet d'augmenter le temps d'utilisation d'un produit ou de commencer à l'utiliser plus tôt que les modèles du groupe principal.

Cependant, tous les sièges se différencient par la position du passager pendant le voyage: ils font face dans le sens du déplacement et vice versa. Pour les très jeunes enfants (jusqu’à un an), il est préférable d’avoir des produits portant une désignation bleue, ce qui signifie qu’il faut se protéger du déménagement.

Lorsqu'il est placé sur le siège avant, le coussin gonflable doit être désactivé afin de ne pas endommager le siège lors du déclenchement.

Options pour choisir un siège auto

Options pour choisir un siège auto

Pour trouver un siège auto pratique et fiable, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Le design et la couleur ne joueront qu'un rôle mineur. Les principaux critères sont décrits ci-dessous.

Sélectionner par groupe

Tout d’abord, l’âge de l’enfant et ses caractéristiques, telles que le poids et la taille, influenceront le choix du siège auto. Idéalement, vous devez emmener l'enfant avec vous au magasin et essayer le produit dessus. Il ne devrait pas être à l'étroit ou court.

Il est bon d’acheter une structure avec une marge nette en taille, sinon il faudra remplacer la chaise par une plus grande dans un avenir proche.

Si vous devez acheter des biens sur Internet, vous pouvez vous fier à la classification en groupes sans ajustement.

La catégorie 0+ conviendra à la plupart des bébés de la naissance à un an ou un peu plus. Ceci est comparable à la masse, où la limite de conception est conçue pour un utilisateur de 13 kg.

Lorsqu'un bébé atteint 9 kg et qu'il est constamment obligé de l'emmener en voyage, il vaut la peine d'acheter un produit de catégorie 1. Ces produits dureront jusqu'à quatre ans ou 18 kg.

Le dernier groupe est la désignation 2/3, qui convient aux enfants de 15 à 36 kg. Dans ce cas, le produit sera utilisé jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de 11 à 12 ans.

Il convient de faire attention avec les modèles de sièges auto universels dotés des indicateurs intermédiaires combinés 1 et 2 ou 1, 2 et 3. Ils peuvent être trop grands pour les enfants âgés d'un an, ce qui entraînera un brouhaha entre passagers lors du voyage. Dans un autre cas, la protection latérale encombrera les utilisateurs âgés de 8 à 10 ans.

Par type de pièce jointe

Étant donné que tous les sièges de voiture sont installés dans la voiture, il est nécessaire de faire attention à la compatibilité des dimensions et du type de fixation pour une marque de voiture spécifique.

Un meilleur type de fixation est considéré comme le système Isofix, qui fournit à la partie inférieure de la chaise des poignées avec des rainures spéciales. La machine doit comporter des supports alternatifs sous les sièges standard, directement fixés au corps. En insérant ces éléments, le siège auto est fixé de manière rigide, rapide et correcte.

Ceux qui veulent protéger tous les passagers du voyage doivent choisir un produit et faire attention à la présence d'Isofix dans la conception du fauteuil. Si cela est indiqué dans les spécifications, le passeport du produit contiendra une liste complète des marques de voitures auxquelles le produit s’adaptera.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du concessionnaire. En cas d'incompatibilité des unités de fixation avec les caractéristiques de conception du véhicule, le siège devra être fixé avec des ceintures de sécurité standard et il n'y a pas de raison de payer en trop pour un avantage non utilisé.

Sécurité des sièges d'auto

La tâche principale du siège auto est de protéger le petit passager en cas d'urgence. Pour ce faire, divers tests de collision sont réalisés avec une imitation des impacts frontaux et latéraux et une évaluation du taux de survie de chaque personne en cabine.

L'évaluation des résultats a une échelle de 1 à 5 et est indiquée dans le passeport du produit.Pour plus de sécurité, vous devez acheter des modèles qui ont gagné 4 ou 5 étoiles.

La protection d'un enfant dans un siège d'auto dépend de nombreux facteurs, dont le matériau et la forme du cadre de l'appui-tête et des plaques latérales.

Les caractéristiques de conception étant cachées aux yeux de l'acheteur, il est nécessaire de s'assurer que le produit ECE R44.03 porte des marques.Ce qui signifiera que les produits conviennent aux produits pour résister aux chocs latéraux, à la réussite de tous les tests et à la conformité des boucles de la ceinture de sécurité au niveau de force approprié à l’ouverture.

Par possibilités de réglage

La présence de ces options est associée à la localisation correcte de l’enfant et à l’assurance du confort lors des longs voyages.

Les enfants grandissent rapidement et leur position dans le siège va changer. Pourtant, même lors de courts trajets, ils s’endorment souvent, ce qui nécessite une position couchée. Dans les moments de veille, au contraire, ils n’aiment pas mentir et veulent regarder par la fenêtre.

Pour un confort maximal et une fixation correcte, vous devez rechercher des modèles dotés des fonctions suivantes:

1. Réglage des courroies internes. Vous permet de régler la hauteur de la ligne des éléments de fixation de manière à ce qu'ils ne passent pas à travers le cou ou en dessous de l'épaule - cela permettra aux ceintures de fonctionner correctement en cas de collision et ne nuira pas à l'enfant.

2. Réglage de l'appui-tête. Une position trop haute rend le siège du fauteuil inconfortable et un atterrissage bas ne fournit pas de protection lors de l'intégration d'un autre véhicule.

3. Réglage de l'inclinaison du dossier. Cela vous permettra de vous détendre plus verticalement et de vous asseoir plus uniformément pendant les heures de réveil.

Ici, vous devez faire attention à la conception des boucles de ceinture. Cela doit être assez compliqué pour que le bébé ne puisse pas le détacher de façon autonome, mais en même temps, il est facile à utiliser pour les parents.

Si le siège auto est acheté pour un seul long voyage, vous pouvez acheter un modèle simple sans aucun ajustement correspondant aux paramètres actuels de l’enfant. Mais si la nécessité d'utiliser un support de voiture sera longue, ces options vous seront utiles.

En guise d'installation

Les sièges d'auto pour enfants peuvent être montés sur le passager avant ou sur le siège arrière, mais il existe une différence de réglage: la partie avant dans le sens de la marche ou dans le sens inverse.

Pour les bébés, il est plus sûr de se tenir contre la voiture. Lors d’un impact (latéral ou arrière) avant le torse de l’enfant, il n’y aura pas d’espace libre pour voler si les ceintures sont défaites (ce que les enfants peuvent faire inconsciemment en développant la motilité des doigts).

Pour la catégorie allant de la naissance à l’année, il est préférable d’acheter un siège auto avec une position opposée au cours du mouvement. Pour les enfants plus âgés, fixez la chaise face au devant du devant.

Sur l'aspect pratique des soins

Les tout-petits émiettent souvent les biscuits et dispersent d’autres aliments sur la route. La plupart des "impacts" se feront sentir sur les sièges d'auto à rembourrage souple. Pendant six mois, le type de produit peut se détériorer gravement. Par conséquent, il est nécessaire de rechercher des produits avec des couvercles amovibles.

L'achat d'un siège auto avec housses amovibles vous permettra de laver le chiffon et de maintenir les conditions propres pour l'enfant. Mais dans le cas d'une utilisation à court terme de la chaise, ce n'est pas nécessaire, par conséquent, les housses détachables ne sont utiles que pour ceux qui chevauchent souvent avec le bébé.

Critères de sélection supplémentaires

Certains sièges de catégorie 0+ sont équipés d'un châssis supplémentaire, qui vous permet de sortir le siège de la voiture, de l'installer sur votre propre base et de vous déplacer facilement dans la rue ou à l'institution sans avoir à porter le bébé entre vos mains. C'est pratique et rapide, car il n'est pas nécessaire de déplacer l'enfant, mais vous pouvez le prendre immédiatement avec le siège auto.

Mais il est demandé de fréquents déplacements dans des endroits où il est nécessaire de marcher (il n’existe aucun moyen de s’approcher de la voiture, la vie active de la mère, qui peut être amenée à faire des choses supplémentaires avec l’enfant). Si une petite poussette est déjà placée dans le coffre ou entre la maison et la voiture pas plus d'une minute, un châssis séparé pour le siège auto ne sera pas nécessaire.

Quel siège auto convient le mieux?

Quel siège choisir?

Pour faciliter la navigation dans une grande variété de modèles, il convient de simplifier le choix du siège auto en divisant les paramètres clés:

1. Pour les nourrissons et jusqu'à 14 mois, il est utile de prendre un groupe de 0+ avec une cote de sécurité de cinq points pour les essais de collision et un ancrage au cours du mouvement.Ceux qui ont l’intention de marcher beaucoup avec l’enfant bénéficieront d’un châssis avec cadre relié au bas du siège auto et du pare-soleil.

2. Pour les enfants d'environ un an et de moins de 4 ans, un produit du 1er groupe avec un taux de test de perméabilité d'au moins 4 étoiles, une monture Isofix et des capots amovibles conviendra. Assurez-vous de régler la hauteur de l'appuie-tête, l'angle du dossier et les points d'attache des ceintures de sortie.

3. Les enfants plus âgés, âgés de 4 à 7 ans, constitueront un groupe de design optimal aux 2/3 avec la fermeture de ceintures régulières, de housses amovibles et d'appuie-tête et dossier réglables. Fixer la position dans la voiture dans le sens de la marche. Les montagnes russes pour les voyages fréquents n'interfèrent pas.

4. Les enfants de 8 à 12 ans, qui se comportent de manière très consciente, seront abordés par la 3ème catégorie de produits sous la forme d'un siège sans dossier. Cela permettra au passager de bien positionner et d’étirer la ceinture normale au bon endroit. Voici la conception la plus simple et la moins chère.

Combien coûte un siège auto

Combien coûte un siège auto

Vous pouvez acheter un siège auto pour différents paramètres de l'enfant dans la fourchette de prix suivante:

1. Pour les nourrissons et jusqu’à 14 mois (jusqu’à 13 kg), la marchandise coûtera entre 2 000 et 6 000 roubles. Plus le coût est élevé, plus ils sont appréciés pour les tests de collision et dotés de dispositifs supplémentaires (visière, poignée, coussinet sur les jambes).

2. Pour les enfants de moins de 4 ans (9-18 kg), le siège auto coûtera entre 3 000 et 1 000 roubles. Ici, le prix affecte également la configuration, la disponibilité d'Isofix et les ajustements disponibles.

3. Pour les petits passagers de 4 à 7 ans (15 à 36 kg), les sièges à part entière auront un prix de 6000 à 12 000 roubles. Le coût dépend du matériau de la garniture, de la possibilité de régler la pente et du système de montage.

4. Les supports pour enfants de 9 à 12 ans ont des taux allant de 1 000 à 3 000 roubles, ce qui est associé au tissu et à la hauteur des accoudoirs saillants pour plus de commodité.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations