Mylogo

La cuisine moderne est habitée par de nombreux appareils ménagers qui aident l’hôtesse à faire face plus rapidement à la préparation de chefs-d’œuvre culinaires. Et le mélangeur parmi eux occupe une place d'honneur bien méritée. Le dispositif le plus simple pour mélanger les tuyaux de gaz, qui est apparu il y a environ 100 ans, est devenu une technique fonctionnelle qui peut fonctionner avec n'importe quel produit. Les possibilités des nouveaux mélangeurs ne cessent de s’étendre: à présent, ils mélangent, hachent et battent, mais savent aussi couper la glace, couper les aliments en morceaux, pétrir la pâte et presser le jus. Ce petit appareil a le potentiel d'un robot culinaire, mais surpasse sa compacité et sa facilité d'utilisation.

 

 

1

Les meilleurs fabricants de mélangeurs - quelle entreprise choisir

Il existe un vaste assortiment de mélangeurs de différentes marques sur le marché russe: européens, asiatiques et même nationaux.

En termes de qualité et de fiabilité, les appareils ménagers des entreprises suivantes sont en tête:

1. Philips

2. Bosch

3. Braun

4. Bork

5. Kitfort

Ces marques ont la plus large gamme de mélangeurs - pour tous les goûts et tous les budgets. Mais ils se distinguent invariablement par un bon assemblage, des matériaux de fabrication sûrs et de haute qualité, ainsi que par un contrôle pratique.

Vous pouvez choisir un modèle spécifique de ces fabricants dans notre classement des meilleurs mélangeurs. En attendant, nous vous proposons de vous familiariser avec les possibilités de la technologie moderne afin de décider quel assistant apportera le plus d'avantages dans votre cuisine.

Le principe de fonctionnement et les mélangeurs de l'appareil

parametre vibora blendera

Un mélangeur est un mécanisme de cuisine électrique qui permet de couper des produits, de préparer des smoothies, de réduire en purée, de battre des mousses et de prick ice. Dans son cas, il y a un moteur électrique petit mais puissant qui fait tourner l'arbre très rapidement avec des buses couteaux.

Selon la conception de l'appareil (immobile ou immergé), son apparence et son équipement peuvent varier. Dans le premier cas, le moteur se cache dans le boîtier du bureau. Un grand verre est placé dessus, là où les couteaux sont déjà situés sur l'axe central.

Dans les modèles submersibles, tout est littéralement renversé: le moteur est dans le manche, et déjà la jambe aux lames tranchantes s'abaisse. Grâce à cette conception, l'équipement des mélangeurs à main est beaucoup plus riche.

En plus des couteaux standard, vous pouvez déjà trouver ici:

  • La corolle;
  • Crochets en spirale épais pour pétrir la pâte;
  • Capacité avec les lames internes, semblable à un verre de modèle stationnaire - seulement avec l'entraînement supérieur.

Types de mélangeurs

Avec le principe des deux principaux types de mélangeurs, nous avons déjà rencontré. Mais il existe également des modèles combinés combinant les capacités des deux appareils. C'est presque des transformateurs de produits alimentaires, mais pas si encombrant.

Examinons maintenant en détail les caractéristiques de tous les types de mélangeurs, car chacun d’entre eux a son propre domaine d’application et fonctionne avec un ensemble spécifique de produits.

Stationnaire (bureau)

Stacionarnii Blender

C'est à partir de l'invention du mélangeur fixe que l'histoire de cet appareil a commencé. L’unité de table est principalement destinée à mélanger des produits liquides (d’où son deuxième nom «shaker»). Il se distingue des manuels par un verre obligatoire avec un couvercle hermétique et des couteaux dans le bas. La machine est généralement livrée avec un ensemble de buses conçues pour moudre et mélanger différents produits.

Dans le processus, un tel dispositif n'exige pratiquement pas la participation humaine. Il n'a pas son pareil dans la préparation de cocktails, smoothies, sauces, pâtes à crêpes et omelettes.Le récipient scellé protège de manière fiable les murs de la cuisine des éclaboussures et la grande vitesse de rotation des buses facilite l’obtention de mousse d’air. Toutefois, cela ne signifie pas que le mécanisme ne résoudra pas le problème de la casse de la glace, du broyage des noix, des biscuits, de la viande ou du poisson. Un bon patient hospitalisé peut avoir de nombreuses fonctions utiles.

Avantages:

  • Gère rapidement un grand volume de produits (s'il y a un verre approprié);
  • Pratique à utiliser - pas besoin de garder du poids;
  • En présence de la fonction d'auto-nettoyage, il n'y a pas de problèmes de lavage;
  • Couper soigneusement les produits en raison de la faible position des couteaux;
  • Même dans les modèles bon marché, il peut y avoir plusieurs vitesses;
  • Le prix est inférieur au modèle submersible.

Inconvénients:

  • Les dimensions et le poids élevé feront que la cuisine cherche un endroit séparé pour un mixeur;
  • Vous ne pouvez pas cuisiner plusieurs plats à tour de rôle, sans laver le verre;
  • Résiste mal aux légumes bouillis;
  • Aucune buse-corolle.

Submersible (manuel)

mélangeur pogruzhnoi

Ces appareils sont beaucoup plus légers et compacts que les appareils fixes. Avec eux, vous pouvez moudre des produits dans n'importe quel plat pratique, bien que de nombreux modèles viennent souvent avec leurs propres récipients hauts pour éviter les éclaboussures. Les mélangeurs à immersion conviennent pour broyer des fruits, des légumes frais, des pommes de terre en purée et des mousses, frais et cuits, dans un petit volume. Et le fouet transforme l'appareil en un mélangeur à part entière.

Avantages:

  • Taille compacte et faible poids;
  • La capacité de moudre des produits dans n'importe quel plat;
  • Convient pour la cuisson d'aliments pour bébés en petites portions;
  • Facile à laver;
  • Gestion simplifiée maximale;
  • Prix ​​relativement bas.

Inconvénients:

  • Pendant le fonctionnement, vous devez garder le mélangeur sur poids;
  • Il résiste mal au broyage de produits solides (glace, noix);
  • Faible puissance;
  • Cycle de travail court (après 20-30 secondes, une pause est nécessaire).

Combiné (universel)

kombiirovanie mélangeur

Ces modèles incluent un shaker (souvent plusieurs de tailles différentes), dans lequel vous pouvez installer un mélangeur à immersion et de nombreuses buses pour moudre, battre et frotter. Si nécessaire, un périphérique de poche est utilisé en tant que périphérique indépendant.

Les mélangeurs combinés viennent souvent avec des ventouses supplémentaires, à travers lesquelles une pompe spéciale aspire l'air. En conséquence, les produits sont stockés plus longtemps dans un verre. Le mécanisme universel est capable de faire tout ce que les mélangeurs fixes et submersibles sont capables de: couper, mélanger et fouetter.

Avantages:

  • Remplace complètement le mélangeur fixe et le mélangeur à immersion;
  • Un riche ensemble de buses dans le kit;
  • Il y a une pompe à vide et des conteneurs appropriés pour stocker les produits;
  • Compact et facile à entretenir qu'un robot culinaire.

Inconvénients:

  • Comparé aux autres mélangeurs, il est plutôt encombrant.
  • Très cher

Options de sélection du mélangeur

ystroistvo mélangeur

Pour acheter un mixeur de qualité qui saura facilement s’acquitter de son travail en cuisine, répondre à vos besoins et servir de bonne foi pendant de nombreuses années, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

Puissance de l'unité et nombre de vitesses

La qualité de la mouture et le temps de cuisson dépendent directement de la puissance de l'appareil. Le même indicateur affecte les fonctionnalités de l'appareil.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des unités avec une plage de puissance de 200 à 2000 W:

1. Pour la préparation de cocktails ou de mélanges d’omelettes, vous avez généralement une puissance minimale de 250 watts.

2. Le broyage de produits solides et congelés nécessitera au moins 600 watts.

3. Faire face à une grande quantité d'ingrédients ne peut que l'unité, à partir de 1 kW.

En règle générale, les mélangeurs à haute puissance disposent de plusieurs vitesses (jusqu'à 24), ce qui vous permet de choisir le mode optimal pour chaque type de produit. Cependant, vous ne devez pas chasser la fonctionnalité redondante - pour une utilisation quotidienne, toute hôtesse aura suffisamment de 5 vitesses. Mais faites attention aux manières de les ajuster: la commutation en douceur des modes est plus pratique et confortable qu’un pas à pas.

Si vous cuisinez souvent et souvent avec un mixeur, vous aimerez les autres fonctions.Par exemple, le mode turbo permettra un bref délai pour augmenter la vitesse de rotation des couteaux. Une pulsation donnera la possibilité de contrôler le degré de meulage dans les moments d'arrêt du moteur.

Certains modèles de mélangeurs à immersion peuvent être sans fil et alimentés par batterie. Toutefois, pour la mobilité et l'indépendance par rapport à l'emplacement du point de vente devra payer une diminution de puissance (jusqu'à 180-400 W) et un poids supérieur. Il est logique de choisir un tel appareil si vous cuisinez des plats simples en petites portions.

Matériel de fabrication

Les mélangeurs immergés et fixes sont en acier inoxydable ou en plastique. Le métal est plus durable et plus qualitatif que le plastique, mais beaucoup plus cher et plus lourd, ce qui devrait être pris en compte lors de l'achat d'un modèle à main. Néanmoins, la jambe submersible devrait idéalement être uniquement en acier - cela vous permettra de travailler non seulement avec des plats froids, mais aussi chauds (par exemple, lors de la cuisson de la purée).

Pour l'hôpital est beaucoup plus important bol de matériel. Et bien que le verre soit assez fragile et que le remplacement du verre soit coûteux, il est préférable de le privilégier. Les récipients en plastique ne sont pas aussi écologiques, ils sont facilement rayés, souillés de produits et peuvent également se fissurer lorsqu'ils écrasent des ingrédients durs.

Volume du bol

Ce paramètre est important lors de l’achat d’une unité fixe. Ici, vous devrez vous appuyer sur les appétits de votre famille et sur le nombre de plats liquides que vous allez préparer dans un mélangeur. En vente vous pouvez trouver des verres de 0,3 à 2 litres. Mais rappelez-vous que la capacité utilisable sera toujours inférieure à celle indiquée - d'environ 200 à 300 ml pour les grands bols et de 50 à 100 ml pour les bols compacts.

Niveau sonore

Un son trop fort du moteur peut générer un inconfort considérable, en particulier si votre cuisine est combinée avec le salon. Le niveau de bruit maximal admissible d'un appareil électroménager est de 70 dB, mais il est préférable de trouver quelque chose de plus silencieux.

Lorsque vous achetez un appareil, demandez au vendeur en magasin d’activer le modèle sélectionné et d’entendre si le son du mécanisme de travail est acceptable pour vous. Et les familles avec des enfants en bas âge devront rechercher des agrégats silencieux où le moteur est recouvert de joints d’isolation phonique.

Ensemble complet

Les modèles bon marché de mélangeurs ne sont souvent équipés que des couteaux principaux, des hacheurs. Les appareils multifonctions de fabricants réputés peuvent se vanter d'avoir un ensemble de buses beaucoup plus riche. Tous augmentent considérablement les capacités du mélangeur le plus simple, mais en même temps augmentent son coût (à peine). Il est donc logique de payer un supplément, mais d’acheter un instrument avec le maximum de pièces jointes utiles.

Les fabricants proposent d’autres dispositifs supplémentaires équipés d’un mixeur. Leur tâche principale est de rendre le travail avec des équipements plus pratique.

Les autres éléments utiles du mélangeur incluent:

  • Support ou support mural pour stocker un mélangeur à immersion;
  • Tasse à mesurer pour un dosage précis des composants;
  • Système de vide - pour les modèles fixes.

Quel mélangeur choisir

kakoi vibrat mixer

Avant de choisir un mixeur, dressez une liste de tous les plats figurant dans votre menu familial, ainsi que des appareils ménagers déjà présents dans la cuisine et effectuant des tâches similaires.

1. Si vous avez déjà à la maison un mixeur, un hachoir à viande électrique puissant ou un robot de cuisine entier, vous ne devriez pas acheter un appareil multifonction coûteux doté de nombreux équipements.

2. Pour ceux qui aiment faire des cocktails, des smoothies, des soupes à la crème, de la crème et de la pâte aux noix, un puissant mélangeur fixe avec un grand bol (1,5 à 2 l) et une fonction d’auto-nettoyage obligatoire conviendront.

3. Pour cuire des aliments pour bébés, de la mayonnaise maison, des mousses fouettées et des légumes coupés en morceaux, il est préférable de choisir un mélangeur à immersion d'une capacité d'au moins 600 watts. Il devrait avoir une prise caoutchoutée confortable et une jambe en métal.

4. Le modèle combiné plaira à l’hôtesse, qui aime cuisiner beaucoup et de différentes manières, mais n’a pas encore fait l’acquisition d’assistants électriques. Un mélangeur universel remplacera la plupart des appareils nécessaires, même s’il faudra beaucoup d’espace sur la table.

5. L'appareil sans fil sera indispensable si la prise de courant est éloignée du bureau ou si vous rencontrez souvent des interruptions de la lumière.

Combien coûte le mélangeur

Skolko Stoit Blender

1. Le mélangeur fixe à commande mécanique peut être acheté à un prix de 700 à 50 000 roubles, sur un prix électronique - de 1500 à 70000.

2. Les unités submersibles sont vendues beaucoup moins chères. Leur coût varie entre 300 et 20000 roubles, en fonction de la puissance et de la popularité du fabricant.

3. Pour les modèles sans fil, les prix sont légèrement plus élevés - de 1 à 24 000.

4. Le mixeur combiné sera le plus cher - vous devrez payer au moins 7 000 roubles pour cela.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations