Mylogo

Le bois a toujours été apprécié à l'intérieur. Ils fabriquent des armoires, des tables, des chaises, des portes et des cadres. Avec le développement des outils électriques, de plus en plus d'opportunités sont apparues pour créer des objets en bois de formes variées, ainsi qu'une productivité considérablement accrue. Un de ces aides indispensables est un avion électrique. Un outil similaire est disponible dans tous les ateliers professionnels et chez les amoureux du garage. Au chalet, avec son aide, il est possible de fabriquer le mobilier et les appareils nécessaires dans la cour. Un tel équipement de construction contient une variété d’options de sélection, sachant qu’il sera possible d’acquérir un outil qui justifiera les espoirs mis dans la réalisation des tâches.

 

 

Comment choisir un avion électrique

Les meilleurs fabricants de raboteuses électriques - quelle entreprise choisir

Les outils de construction de qualité ont traditionnellement des racines allemandes ou japonaises.

Si vous explorez toutes les fonctionnalités de la paresse électroplane, vous pouvez acheter les produits de la société à partir de la liste ci-dessous:

  • Makita;
  • DeWalt;
  • Skil;
  • Bosch;
  • Hitachi.

Mais chacune des entreprises représentées possède une telle variété de modèles en termes de caractéristiques et de capacités qu'il vaut la peine de se pencher sur classement des meilleurs électroplanes.

Les principales caractéristiques de l'outil et ses fonctions pour différentes tâches sont décrits ci-dessous.

Principe de fonctionnement et appareil

Le principe de fonctionnement et l'électroplane de l'appareil

Le plan électrique est analogue à une raboteuse conventionnelle ayant le même objectif: retirer la couche supérieure de bois pour créer une surface parfaitement plane.

Contrairement à la version mécanique, où tout dépend de l'ampleur de la pression verticale du spécialiste et de la force de la référence longitudinale, l'électroplane lui-même «mord» dans le bois massif et sélectionne une couche en raison du moteur puissant et des couteaux rotatifs.

Avec cet outil, vous pouvez effectuer:

  • le rabotage;
  • quart d'échantillonnage;
  • biseauter;
  • Ajustez les éléments en bois les uns aux autres.

Il a trouvé un présentoir dans la fabrication de tables, d’armoires, de rebords de fenêtres, de chaises, de bancs, de kiosques, de tables de chevet et de cadres. L'outil est utilisé après traitement brut du bois. Habituellement, les troncs sont déchirés à la scierie, après quoi ils sont livrés sous forme de planches non sciées ou de barres sciées.

Le séchage élimine l'excès d'humidité et déforme légèrement le plan. La structure grossière des fibres et les aspérités du bois doivent encore être affinées, ce qui se fait avec une raboteuse électrique qui aide à créer une surface lisse.

Au stade final, le produit est poli avec une machine à cercles de pétales prête à être peinte ou vernie.

Pour garantir des performances de haut niveau, les fabricants ont soigneusement étudié le design et les composants internes de l'outil.

Le dispositif électroplane comprend:

1. moteur électrique;

2. tambour avec des couteaux;

3. entraînement par courroie;

4. poignée principale avec bouton de démarrage;

5. poignée auxiliaire pour une pression uniforme et tenir;

6.ajusteur de profondeur;

7. semelle extérieure;

8. canal de décharge des copeaux;

9. dispositifs linéaires et restrictifs supplémentaires.

Le principe de l'outil est de faire tourner le moteur de l'alimentation du réseau. Une courroie crantée protégée par un carter relie le moteur au tambour. Sur la dernière lame sont situés avec un angle sélectionné, qui coupe dans le plan de la surface se déplaçant en parallèle.

Pour régler la profondeur de pénétration dans le matériau, il existe une base spéciale composée de deux parties - avant et arrière. Une partie de la plate-forme peut monter et descendre et la seconde, avec le tambour de coupe, reste au même niveau.

La différence entre la hauteur des parties du ski crée une chute pour couper la lame et détermine la profondeur de l’arbre à raboter.

Pendant le fonctionnement, la couche de bois retirée sous forme de petits copeaux et de poussière est évacuée sur le côté par un canal spécial. Certains modèles ont un sac qui réduit la quantité de sciure de bois dans l'air. Dans tous les cas, pour l’utilisation de l’électroplanage, il est nécessaire de porter des lunettes de sécurité.

Types d'électroplanes

Avion électrique pour la maison et le jardin

Avion électrique pour la maison et le jardin

Le critère principal pour distinguer les avions électriques est leur puissance. Les modèles avec un paramètre de 0,5 à 1 kW sont considérés comme domestiques. Leur capacité est suffisante pour effectuer des tâches petites ou ponctuelles dans une maison privée ou un chalet.

Avec une utilisation quotidienne tout au long de la journée, ils sont inefficaces en termes de performance ou de pause rapide.

Avantages:

  • peu coûteux;
  • puissance acceptable jusqu'à 1 kW;
  • réglage fin de la profondeur;
  • petit poids;
  • prise confortable.

Inconvénients:

  • Tous les accessoires nécessaires pour les versions amateurs ne sont pas en vente;
  • plus difficile de travailler avec des bois durs.

Raboteuses électriques professionnelles

Raboteuses électriques professionnelles

Ce groupe de produits a une capacité de 1 à 2,2 kW. Ce stock vous permet de faire face rapidement à toutes les tâches de l'industrie du bois ou des ateliers privés.

Les modèles professionnels sont pratiques pour la fabrication de portes intérieures, tables, armoires, cadres de fenêtres. Il est pratique de traiter les roches dures avec eux (chêne, frêne). L'outil peut fonctionner toute la journée et servir longtemps.

Avantages:

  • haute puissance;
  • utilisation toute la journée;
  • un grand nombre d'appareils supplémentaires;
  • haut régime;
  • réglage de la profondeur jusqu'à 18 mm;
  • surface très lisse après passage;
  • capture de zone étendue.

Inconvénients:

  • mes chers
  • De nombreux modèles sont beaucoup plus lourds que les amateurs.

Options de sélection Electroplane

Options de sélection Electroplane

Plus l'acheteur connaît les paramètres clés de l'outil, plus le modèle sera en mesure de choisir. Considérez certains d'entre eux.

Puissance de la machine

Cet outil est disponible avec des moteurs électriques dans la plage de 0,5-2,2 kW. La puissance du bloc d'alimentation affecte les performances. Plus le moteur est puissant, plus l'avion peut effectuer diverses manipulations rapidement.

1. Si l’appareil est acheté pour une utilisation périodique et ne dépend pas du volume réalisé pour la journée, il est alors prêt à acheter un modèle avec des taux bas allant de 0,5 à 0,7 kW. Cela permettra d'économiser de l'argent.

2. Dans le secteur professionnel, le nombre de panneaux transformés affecte le nombre de produits fabriqués, peut ralentir l’ensemble du processus et affecter le travail des autres employés. Vous disposez ici d’avions électriques puissants, d’une puissance de 1,2 à 1,5 kW.

Largeur de traitement

Le travail d'une raboteuse électrique consiste à tenir l'outil le long de la surface. En même temps, la machine traite exactement la largeur autorisée par les paramètres lame et tambour. Cet indicateur varie de 82 à 312 mm.

Les modèles avec des valeurs intermédiaires de 110 et 170 mm sont communs. Il s’avère qu’une planche d’une largeur de 1000 mm, une raboteuse électrique d’une valeur minimale du ski (82 mm) traitera en 12 passages et un outil avec un indicateur de 110 mm 9 fois. Cela économise du temps et des efforts.

Mais la présence d'une base large et du tambour correspondant n'est justifiée que dans le cas de travaux avec de grandes planches, car le faisceau de 150 mm devra être répété avec les deux types d'outils.

1. Le ski avec des paramètres de 82 mm est intéressant pour la fabrication de cadres de fenêtres, de meulages de poutres, de crémaillères, de chaises.

2. Les modèles plus larges avec une base de 110-170 mm conviennent aux gros produits: tables, portes, armoires.

Fréquence de ralenti

Ce paramètre indique le nombre de tours en une minute qui permettent au tambour de ne pas charger la surface. Il y a plusieurs lames sur chaque élément rotatif. Le nombre de tours indique combien de fois chaque lame touche le matériau et, par conséquent, à quelle vitesse elle sera capable de le traiter.

Il n'est pas nécessaire d'identifier la vitesse de rotation avec la puissance, car les modèles avec le même indicateur de kW sont capables d'un nombre de tours différent. Ceci est réalisé grâce aux détails du système de transmission de couple et du dispositif à tambour.

La fréquence de démarrage du ralenti est comprise entre 12 000 et 19 000 tr / min.

1. Pour une utilisation rare dans le pays, l'indicateur est suffisant dans les 12 000 à 13 000 tr / min.

2. Pour une activité professionnelle, vous devez choisir un modèle de 15 000 à 19 000 tr / min.

Profondeur d'échantillonnage

Le nombre de millimètres découpés à la surface dépend de la différence de niveau des deux parties du ski. Pour régler ce différentiel, un système de rotation et un bouton de réglage sont fournis. Le plan électrique peut tirer de 0,1 à 18 mm, mais chaque modèle a sa propre plage.

1. Un outil avec une grande course entre 0,1 et 10 mm est important pour ceux qui ne traitent que des planches sciées, peut-être avec de l'écorce sur les côtés. En ajustant le plan à un niveau profond, vous pouvez rapidement supprimer une couche moins dense.

2. Pour ceux qui travaillent avec une planche déjà séchée, sur laquelle il est nécessaire de corriger les dernières irrégularités, des modèles avec le paramètre 0.1–2 mm suffisent.

Grâce à la raboteuse électrique, vous pouvez choisir une partie de l'angle pour une connexion nette de pièces en bois. Il est utilisé dans la fabrication de meubles et de fenêtres.

Il faut parfois tirer jusqu’à 10 mm pour obtenir un nombre suffisant de sièges et installer des éléments en bois supplémentaires. La profondeur de l’échantillonnage est donc importante et vous avez besoin de modèles d’une capacité allant jusqu’à 4-5 mm.

La présence de rainures sur la semelle

La base de l'électroplane allant devant les couteaux peut contenir une ou plusieurs rainures en forme de V.

1. Si l'outil est utilisé uniquement pour meuler un panneau plat (bois, poutres), vous pouvez acheter un modèle sans rainures.

2. Pour la fabrication de bancs, de plateaux de tables et de fenêtres, de beaux biseaux sont extrêmement importants pour rendre le produit plus précis. La présence d’une rainure sur la semelle est donc très utile.

Échantillon de quart

Sur certains modèles, le tambour ne se situe pas au centre mais est déplacé vers l’un des côtés de l’instrument. Cela vous permet de le rapprocher de l'extrémité du tableau et de choisir une petite partie, sans que le boîtier de l'appareil n'interfère avec l'exécution. L'accent est mis sur le côté avant du dispositif pour maintenir une distance égale sur toute la longueur du tableau.

Poids de l'outil

Les poids des appareils électriques vont de 2,5 à 9 kg. Les modèles professionnels ont souvent une masse importante. Cela aide en partie à appuyer sur le produit et à bien ajuster la semelle de l'outil. Par conséquent, les personnes ayant un faible poids et une mauvaise condition physique seront mieux en mesure de traiter la surface avec un appareil pesant entre 6 et 8 kg.

Ceux qui travaillent tout au long de la journée doivent choisir les mêmes paramètres, car il est très fastidieux d’appuyer constamment sur l’appareil par le haut et, dans le cas d’un modèle lourd, il suffit de le pousser le long de la surface traitée.

Mais il y a des œuvres qui ne sont pas sur la table mais dans une position spatiale droite (irrégularités de jointoiement dans un belvédère, un banc, un cadre déjà construit). Ici, il sera plus pratique de travailler avec un outil pesant entre 2,5 et 3 kg. La même option est appropriée pour donner.

Poignées de commodité

Ce paramètre est difficile à évaluer visuellement à partir de l'image de la boutique en ligne. Vous devez donc tenir le produit entre vos mains et ressentir la répartition de la masse, l'équilibre, la capture et la rétention.

Chaque raboteuse électrique est fournie avec une poignée principale avec une gâchette. En appuyant sur ce dernier ne doit pas être intercepté, mais directement à partir de la position principale de la main.

La poignée auxiliaire est appréciée avec une forme de champignon prononcée, de sorte qu’elle puisse être levée pour elle si nécessaire. Le revêtement est de préférence caoutchouté pour maintenir facilement le dispositif dans des mains moites.

Collecteur de poussière

Pendant le fonctionnement, une raboteuse électrique coûte beaucoup de poussière (fibre de bois broyée avec des couteaux en forme de petite sciure et de copeaux). Tout cela vole sur les vêtements, sur le sol et dans les yeux. Les organes de vision doivent être protégés avec des lunettes de petites particules. Après avoir effectué le travail, vous devez nettoyer la pièce pendant un long moment.

En partie pour remédier à ces problèmes aidera le dépoussiéreur, qui se trouve à la sortie de sous les couteaux et récupère la plupart des déchets. Ce dispositif sera particulièrement pratique pour ceux qui travaillent à l'intérieur du bâtiment (atelier, atelier, garage).

Options avancées

1. Certains électroplanes sont équipés d'un limiteur parallèle pour contrôler l'uniformité de la référence. Cela n’est pas important dans la rectification de surface simple pour les portes ou les plateaux, mais cela est important si vous sélectionnez un quartier ou supprimez une couche uniquement du bord de la planche pour le traitement décoratif.

2. Inclus peut être un petit cadre fixant l'électroplane à l'envers. Ceci est pratique pour traiter les barres étroites que le maître tient dans ses mains et que l'outil utilise comme ordinateur de bureau.

3. Le démarrage en douceur vous permet de donner une charge progressive du moteur au tambour. Cela vous permettra de prendre calmement l'outil en main, de placer le produit sur le dessus et, en appuyant sur le bouton, de ramener le ski exactement à l'endroit où le traitement a commencé.

Quelle raboteuse électrique choisir

Quelle raboteuse électrique choisir

1. Pour travailler avec de grandes surfaces (production de tables, de penderies, de portes intérieures), il faudra un électroplane large avec un ski de 110-170 mm et une puissance de 1,5 kW. La profondeur de dépose est suffisante pour les modèles avec un indicateur de 2-3 mm. Le nombre de tours d'au moins 14 000 par minute. Une masse de 5-6 kg est utile.

2. Pour fabriquer des fenêtres et des cadres, vous avez besoin d'un outil d'une largeur de 82 mm et d'une puissance de 1,2 à 1,6 kW. Dans ce type d'activité, des rainures en V sur le ski seront très utiles pour supprimer de beaux chanfreins décoratifs. La profondeur de l'échantillon est de 3-4 mm. Fréquence de ralenti 15000 tr / min

3. Ceux qui travaillent avec des bois durs (chêne, cèdre, frêne) ont besoin d’une raboteuse électrique d’une puissance de 2,2 kW, d’un manche en caoutchouc et de la possibilité de régler la profondeur de l’échantillon à 3 mm. Une vitesse de rotation élevée du tambour d'environ 18 000 à 19 000 tr / min sera nécessaire. Il sera pratique d’utiliser l’appareil avec un poids de 7 à 9 kg.

4. Pour donner et travailler périodiquement sur l’organisation d’une clôture ou sur un banc, un modèle avec une puissance de 0,6 kW et la possibilité de creuser jusqu’à 4 mm est suffisant. Unité légère appropriée jusqu'à 3 kg et 12 000 tours par minute.

Combien coûte un avion électrique

Combien coûte un avion électrique

1. Pour le traitement de grandes surfaces, les modèles coûtent entre 12 000 et 26 000 roubles.

2. Un outil pratique pour la fabrication des fenêtres et des cadres coûtera 6000-10000 roubles.

3. Les modèles puissants s’adaptent facilement aux roches dures et ont une masse importante qui coûte plus de 100 000 roubles.

4. Les variantes d'électroplanes à donner commencent entre 2 000 et 6 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations