Mylogo

La dalle est le revêtement le plus pratique pour tous les locaux où une propreté hygiénique est requise, ainsi qu'une résistance mécanique et une résistance à l'humidité. Il est difficile de trouver une option plus appropriée pour la finition de la salle de bain. Il est facile d'entretenir les carreaux, mais ça sert pendant des décennies - jusqu'à ce que vous vous ennuyiez ou que la mode disparaisse. Et cela concilie en quelque sorte avec son coût élevé. Cependant, ici le choix doit être abordé sérieusement: la tuile ne pardonne pas les erreurs. Si vous ne réfléchissez pas aux conséquences de votre achat, vous ne pourrez pas remplacer la tuile par un «peu de sang». Ce n'est pas un fond d'écran.

 

 

1

Les meilleurs fabricants de carreaux de salle de bain - quelle entreprise choisir

Il y a beaucoup de bons fabricants de carreaux, mais la plupart sont des entreprises italiennes et espagnoles. C'est là qu'apparurent les premiers maîtres, il y a environ 1000 ans, qui fabriquaient de magnifiques placages en céramique. Mais les Européens de l’Ouest ont fabriqué les meilleurs fabricants de carreaux et non l’expérience séculaire des artisans locaux. C’est juste que les plus grands gisements d’argile blanche se trouvent en Italie et en Espagne, à partir desquels sont fabriqués des carreaux de céramique impeccables.

Si vous souhaitez effectuer une réparation de luxe dans la salle de bain, choisissez le revêtement des sociétés suivantes:

1. Kerama marazzi

2. Fap Ceramiche

3. Kéramine

4. Tuile d'or

5. Cersanit

La gamme de ces fabricants est immense et la dalle elle-même est de haute qualité et d'un beau design. Vous pouvez en apprendre plus sur leurs meilleures collections dans notre classement des meilleurs fabricants de carreaux de céramique. Mais vous devez choisir vous-même une option de finition spécifique.

Types de carreaux de salle de bain

Pas une seule poterie! Les fabricants modernes proposent de vernir la salle de bain non seulement avec des tuiles en terre cuite (bien que ce soit la plus populaire). Pour la décoration peuvent être utilisés et autres matériaux hygiéniques et durables: verre ou porcelaine. Comparons leurs avantages et leurs inconvénients.

Carreaux de céramique

Keramicheskaa Plitka

Le matériau le plus commun est l'argile moulée et cuite. Selon le type de surface, cette dalle peut être lisse, brillante ou rugueuse. En tout cas, c'est un matériau très résistant qui ne craint pas l'humidité et ne crée pas de problèmes d'entretien. Son seul inconvénient est la fragilité. Avec un point de repère, les carreaux se cassent.

Avantages:

  • Après compactage et glaçage, la surface devient imperméable;
  • Durabilité et résistance à l'abrasion;
  • Maintient facilement un grand poids de meubles et d'appareils;
  • Ne conduit pas le courant électrique;
  • Un large assortiment irréel.

Inconvénients:

  • La fragilité;
  • Coût élevé par carré;
  • En raison de la nature du processus de fabrication, la forme et la taille peuvent être différentes.

Carreau de verre

Steklannaa Plitka

Une option relativement nouvelle pour la finition des pièces humides, mais la salle de bain semble intéressante. Les carreaux de verre sont fabriqués dans les mêmes formats que les carreaux et, en posant, ils ne diffèrent pas de leurs homologues plus anciens. Mais la brillance et la "profondeur" uniques sont devenues sa marque de commerce.

La garniture en verre est également disponible dans une gamme assez large: elle peut être opaque et peinte à l'arrière, lisse, terne et rugueuse. Il est également facile de "cacher" une image ou un petit décor (fleurs, étincelles, etc.).

Avantages:

  • Haute résistance et durabilité;
  • Résistance aux rayures, aux éclats et à l'abrasion;
  • Absolue imperméable et hygiénique;
  • Possibilités de décoration
  • Toujours une forme parfaite.

Inconvénients:

  • Prix ​​élevé;
  • Plus lourd que la céramique.

Grès cérame

Keramogranite

Absorbé tous les avantages du carrelage et du granit. Ce matériau composite a une très grande résistance et peut durer au moins 50 ans. Sa résistance à l'humidité est encore supérieure à celle de la céramique et se rapproche des caractéristiques du verre trempé. En outre, le grès cérame n'est pas affecté par les produits chimiques.

Avantages:

  • Durabilité maximale et résistance à l'usure;
  • Presque 100% imperméable;
  • Pas aussi fragile que les carreaux;
  • Un bon choix en termes de design;
  • Idéal pour la pose sur le sol.

Inconvénients:

  • Très lourd

Dalle rectifiée

Rektificirovannaa Plitka

En fait, les carreaux et le grès cérame peuvent être rectifiés. Ce ne sont pas les caractéristiques du matériau, ni même de la technologie de production, mais une méthode de coupe particulière qui permet d’obtenir une doublure aux bords parfaitement lisses. Ce type de carreaux est apparu relativement récemment, mais les entreprises européennes se tournent désormais massivement vers la production de carreaux de haute précision.

Avantages:

  • Ajustement parfait pour les articulations;
  • Doté d'un minimum de joints, ce qui simplifie l'entretien des carreaux;
  • Grand choix de formes, de tailles et de couleurs.

Inconvénients:

  • Nécessite une base bien nivelée.

Choix de carreaux de salle de bain

parametre vibora plitki dla vannoi

Vous devez d’abord comprendre ce que signifie le marquage sur l’emballage avec des carreaux. Cela vous permettra d’en apprendre beaucoup sur les caractéristiques de la finition choisie.

Nous sommes intéressés par les icônes suivantes sur l'emballage avec les carreaux:

1. Une main ou une jambe - telle icône l’indiquera, cette tuile est destinée aux murs ou au sol.

2. Semelle sur une surface inclinée - coefficient de frottement. Il est important de choisir un carrelage de salle de bain sûr.

3. Bande avec deux flèches (haut et bas) - épaisseur du carreau.

4. La roue dentée avec l'inscription REI en dessous et le chiffre romain (de 1 à 3) - montre une résistance à l'abrasion.

5. Flacon à lettre latine (A à D) - degré de résistance aux produits chimiques agressifs. "A" signifie résistance maximale, "D" - le minimum.

Type de poterie

Les carreaux, les céramiques, ne sont que les noms usuels des revêtements naturels.

En fait, de tels carreaux peuvent être fabriqués à partir de différentes qualités d'argile et présentent un certain nombre de différences dans la technologie de production. Tous n'ont pas besoin de savoir - assez pour pouvoir distinguer les variétés principales:

1. Faïence

Tuile d'argile blanche, très plastique et durable, même avec une faible épaisseur. Il est considéré comme le meilleur au monde. La faïence est obtenue par pressage et double cuisson, tandis que des substances réfractaires sont ajoutées à l'argile blanche. Cette tuile est très chère, a souvent une surface joliment décorée, donc elle n’est généralement achetée que pour le revêtement mural.

2. Majolique

Un autre matériau coûteux, caractérisé par une résistance élevée aux températures. Et bien qu’une telle tuile soit fabriquée à partir d’argile rouge assez commune par pressage et double cuisson, son coût ne peut être inférieur à celui de la faïence. Tout cela parce que la majolique est décorée d'un vernis opaque peint à la main. Pour préserver le design, cette finition est utilisée uniquement comme décor supplémentaire dans les zones les plus sèches de la salle de bain.

3. Gres

Il est fabriqué en argile rouge et blanche en pressant sous très haute pression, puis en cuisant. Malgré le manque de glaçure, cette dalle n’absorbe presque pas l’humidité - tout cela en raison de la forte densité de la surface. Certes, le prix à payer est un très gros poids de finition (jusqu'à 20 kg / m2).

Il existe plusieurs types de carreaux de céramique, mais ils ne conviennent pas pour la finition de la salle de bain pour une raison ou une autre.

Résistance à l'usure

Les carreaux de la salle de bain peuvent être posés sur les murs et sur le sol. C'est juste que la résistance à l'abrasion de celui-ci nécessitera une différence. Selon ce paramètre, la céramique est divisée en 5 catégories et est indiquée par un chiffre à côté de l'inscription PEI. Le carrelage de première classe est le moins résistant à l'abrasion et est utilisé uniquement pour le revêtement mural. 2 and 3 PEI convient à la pose sur le sol. Les quatrième et cinquième catégories sont déjà terminées pour les pièces très fréquentées. Dans la salle de bain familiale, cela n’est pas nécessaire.

Propriétés de surface

Ici, deux caractéristiques sont importantes: absorption d'eau et rugosité.

Les carreaux de verre et les carreaux de porcelaine ont une perméabilité zéro, ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans la salle de bain. Mais la poterie elle-même est poreuse et nécessite une protection supplémentaire. Pour ce faire, sa surface dans la production de compacté et nécessairement recouvert d'une couche de vernis. Et si vous n'aimez pas le lustre brillant, vous pouvez toujours choisir des produits avec un effet mat.

La rugosité est importante pour les carreaux de sol, car sur un sol humide, le risque de chute et de blessures graves est élevé. Le coefficient de frottement souhaité est obtenu en appliquant une pulvérisation granulaire spéciale et en utilisant des motifs en relief. Pour le sol, choisissez une dalle d’une rugosité d’au moins 0,75; pour les murs, ce paramètre n’a pas d’importance. D'autre part, il est plus difficile de maintenir une surface rugueuse propre qu'une surface brillante, car la saleté s'y accumule plus rapidement.

Dimensions

Le format de mosaïque détermine la complexité et la rapidité de son installation. Il est plus facile et plus rapide de poser de gros éléments, les plus petits vous inciteront à bricoler à la fois lors du collage et lors du jointoiement. Mais la taille des éléments dépend de l’effet visuel que la doublure de la pièce va créer. Par exemple, dans une salle de bain spacieuse, une petite mosaïque va frotter les yeux, et une décoration grand format dans une petite pièce la rendra encore plus proche visuellement.

Par la taille de la tuile est divisé en 4 catégories:

1. Grand - ceci inclut la tuile, qui a un côté plus long que 40 cm, quelle que soit sa forme.

2. Moyenne - version standard avec une longueur de 15 à 30 cm.

3. Petit - a des dimensions d'un côté de 6 à 10 cm (moins souvent 15).

4. Mosaïque - un type spécial de carreau carré (verre ou céramique) avec des côtés de 1x1 à 5x5 cm.

Récemment, la tuile vogue est devenue à la mode. Il peut avoir différentes tailles: de 7,5 x 10 à 8,5 x 28,5 cm, mais le format le plus populaire est le 10 x 20. La particularité de ce décor est que le carreau ressemble à une brique et présente même des chanfreins relativement fiables. Hélas, c'est sur eux que la poussière et le calcaire s'accumulent rapidement, ce qui sera difficile à nettoyer.

Quel carrelage choisir?

kakyu vibrat plitki dla vannoi.jpg1

1. Il est préférable d’acheter des carreaux de porcelaine durables ou des carreaux résistant à l’usure avec un indice PEI d’au moins 2-3 et une rugosité de 0,75.

2. Pour les murs, prenez n'importe quel carreau de verre que vous aimez, sans chercher vraiment la force, afin de ne pas trop payer.

3. Si vous voulez finir de servir plus d'une douzaine d'années sans vous séparer, choisissez gres en céramique. Mais gardez à l'esprit que ces carreaux sont très lourds et ne tiennent que sur des murs en béton ou en briques.

4. Les propriétaires qui adorent la propreté et l'hygiène stériles, ressemblent davantage à des carreaux de verre. Il n'absorbe pas l'humidité du tout, transfère calmement le nettoyage avec des abrasifs et des produits chimiques agressifs, et il a parfois même une apparence supérieure à celle des céramiques exclusives.

5. Pour ceux qui ont une douche dans la salle de bain, il est préférable de prendre le carreau rectifié sur le sol et sur les murs. Il est très difficile de nettoyer le tartre des coutures larges et vous éviterez de tels problèmes.

6. Pour le décor de zones relativement sèches, vous pouvez choisir une mosaïque ou une majolique. Ils décoreront l’intérieur de la salle de bain et, au prix d’une exposition moindre à l’humidité et d’un nettoyage plus rare, ils conserveront une apparence plus attrayante plus longtemps.

Combien coûte un carreau de salle de bain?

skolko stoit plitki dla vannoi

1. Les carreaux ordinaires pour les murs peuvent être achetés à un prix de 200 à 400 roubles / m2.

2. Les carreaux de céramique faits d'argile blanche et de majoliques peintes vous coûteront entre 30 et 6000-7500 roubles, mais déjà pour un morceau.

3. Pour le gain devra payer de 25-35 à 10-11 mille roubles.

4. La mosaïque coûte de 150 à 80 000 roubles / carré.

5. Les carreaux de verre sont vendus à des prix allant de 600 à 20 000 roubles pour 1 m2.

6. En moyenne, le grès cérame était le moins cher - de 400 à 8000 roubles / m2.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations