Mylogo

Pendant la grossesse, presque toutes les femmes sont confrontées à des sentiments désagréables tels que douleurs dans le dos, le bas du dos et la colonne vertébrale. Cela est dû au développement et à la croissance du fœtus. Le bandage facilite le déroulement de la grossesse, car soutient le fœtus dans la position correcte et distribue la charge de manière uniforme. Quels paramètres doivent prêter attention avant d'acheter?

 

 

1

Les meilleurs fabricants de pansements pour femmes enceintes - quelle entreprise choisir

La gamme de bandages est très variée. Pour choisir l'option la plus confortable, il est préférable d'acheter un appareil auprès de sociétés de renommée mondiale, qui produisent des produits orthopédiques depuis plusieurs années.

Les meilleures entreprises manufacturières de ce segment comprennent:

1. Réactivé

2. Orlett

3. Relaxsan

4. TONUS ÉLAST

Lors de la création de produits, ces marques utilisent les meilleurs tissus naturels et produits de synthèse organiques. Avant la vente, tous les produits sont testés pour confirmer l'innocuité et l'efficacité de chaque produit.

Grâce à des installations de production modernes, à la qualification élevée des employés et à une vaste expérience de la fabrication de produits orthopédiques, les entreprises fabriquent des produits fiables et résistants à l'usure, confirmés par des certificats de qualité internationaux.

Pour sélectionner un modèle de produit spécifique, lisez notre classement des meilleurs pneus.

Le principe de fonctionnement et le bandage de l'appareil

ystroistvo bondazhadla beremennoi

Le pansement pour femme enceinte est un produit orthopédique qui assure la bonne position de l'enfant et soutient le ventre sans contrainte inutile. Le matériau utilisé dans la production est un tissu élastique spécial amincissant avec une bonne respirabilité. L'appareil aide à répartir uniformément la charge et à réduire les douleurs dans le dos; protège la peau des cuisses et des fesses des vergetures.

Le port est recommandé dans les cas suivants:

1. Faibles muscles abdominaux.

2. Enfant previa pelvien.

3. Augmentation de l'activité physique des femmes.

4. Danger d'avortement.

5. Douleur dans le dos, maladies de la colonne vertébrale.

6. 2ème grossesse ou l'attente de plus d'un enfant.

7. L'excès de la quantité normale de liquide amniotique.

8. Bas placenta.

9. Indications pour la césarienne.

Le produit commence à s'user après 20 semaines (et jusqu'à la fin de la grossesse). Pendant cette période, le fœtus commence à se développer et les vergetures sont probables. Les produits sont développés en tenant compte de la spécificité de cette étape, vous ne devez donc pas vous inquiéter du fait qu'avec l'augmentation du fœtus, le produit deviendra petit. Les experts recommandent de ne pas porter plus de 10 heures par jour, et après 3 heures, décoller pendant 30 minutes.

Restrictions pour porter des appareils pratiquement non. Si le fœtus est latéral ou oblique, vous devez d’abord essayer de corriger sa position à l’aide de divers exercices, sinon le pansement corrigera la mauvaise posture de l’enfant et ce dernier ne pourra pas se retourner. En outre, les limitations devraient inclure une réaction allergique cutanée au matériau du produit.

Types de bandages pour femmes enceintes

Bandage ceinture

bondazh poas.jpg2

Le produit est fabriqué sous la forme d’une bande élastique qui empêche l’apparition de vergetures et offre un support souple. La bande est fixée avec un velcro au bas du ventre ou sur le côté, elle peut être positionnée comme il convient pour une femme et il n’est pas nécessaire de retirer le pansement.

Dans certaines vues, un capuchon est attaché au ruban, qui est placé sur le ventre.Ces produits sont très pratiques et ne nécessitent pas de traitement quotidien par voie humide. Grâce aux attaches latérales, vous pouvez ajuster l'ajustement. Ainsi, si vous pressez ou étirez trop le bandage, vous pouvez facilement ajuster la taille. Il est nécessaire de rester en décubitus dorsal sur la région lombaire, pour pouvoir la fixer dans la position la plus confortable. Porter recommandé après 5 mois de grossesse.

Avantages:

  • fixe efficacement l'utérus et n'appuie pas sur le haut de l'abdomen;
  • empêche l'abaissement prématuré du fœtus;
  • il est possible d'ajuster facilement le degré de serrage sans avoir à retirer le produit;
  • Parfait pour la saison chaude, car ne ferme pas le ventre.

Inconvénients:

  • l'usure prolongée affaiblit les parois abdominales, il est donc recommandé périodiquement de faire un massage ou une gymnastique des muscles abdominaux;
  • au début de la grossesse avec un petit ventre, le pansement peut être tordu, remonter pendant tout exercice physique;
  • les agrafes peuvent se distinguer de dessous les vêtements;
  • en cas d'usure intensive, le dispositif peut être déformé (roulement, choc contre la peau).

Pantalon de pansement

Bondazh Tpysi

Le dispositif est une culotte à taille haute avec des empiècements surpiqués sur l'abdomen et dans la région lombaire, qui s'étirent à mesure que le fœtus grandit et s'adapte à la région lombaire. Le fermoir dans de tels modèles est à plusieurs niveaux - bas ou latéral. Certains modèles se caractérisent par une grande capacité de chute. Plus la bande est large, plus son effet de support est important.

Il existe des modèles en forme de shorts, ils sont particulièrement confortables à porter pendant la saison froide. Certains bandages-culottes modernes n'ont pas de coutures, ils ont une boucle inférieure, ce qui vous permet de ne pas retirer le produit lorsque vous allez aux toilettes. Il est recommandé de porter l'appareil sur un sous-vêtement ou sur un corps nu, couché, car c'est dans cette position que le bandage fixe bien l'utérus et fournit un soutien efficace à l'abdomen.

Avantages:

  • ces modèles réduisent la douleur dans le bas du dos et du dos;
  • facile à utiliser;
  • fixer qualitativement le ventre;
  • pratiquement invisible sous les vêtements.

Inconvénients:

  • si une femme prend du poids excessif, le produit peut se cogner contre la peau et la frotter;
  • ne convient pas par temps chaud;
  • la gomme supérieure sur l'estomac peut causer un léger inconfort;
  • lorsqu’on porte sur un corps nu, il est nécessaire de se laver fréquemment et d’avoir un modèle de rechange.

Corset bandage

bondazh korset.jpg2

Ces produits ressemblent à la conception d'une ceinture à pansement, mais contrairement à ces derniers, ils ont une ceinture réglable plus large, renforcée par des rubans supplémentaires qui fixent de manière sûre les organes du petit bassin et de la cavité abdominale dans la position physiologique correcte. Ils apportent également un soutien efficace au ventre, contribuant ainsi à la position normale du fœtus.

Certains modèles ont des raidisseurs qui réduisent l’inconfort du dos; laçage parfois dans le dos - ce qui n'est pas très pratique pour une femme enceinte. Les produits réduisent les risques d’hypertonie utérine, préviennent les étirements excessifs de la peau et des muscles, ainsi que l’apparition de vergetures. Il est recommandé de les porter au cours des 2 et 3 trimestres de la grossesse, en cas de maladie de la colonne vertébrale, afin de réduire les maux de dos.

Avantages:

  • Ce modèle empêche l’étirement des muscles et de la peau de la paroi abdominale antérieure;
  • enlève la charge du lombaire;
  • facile à mettre et à enlever;
  • aide à fixer l'utérus à la bonne hauteur.

Inconvénients:

  • le pansement n'est pas recommandé en début de grossesse;
  • contre-indiqué en position transversale ou pelvienne du fœtus.

Bandages Combinés

Kombinirovanii Bondazh

De tels modèles sont considérés comme universels, car Convient pour porter pendant et après la grossesse. Les produits sont une ceinture de matériau caoutchouté qui s’étire. Avec l'aide du velcro latéral, vous pouvez ajuster le degré de serrage et la taille. Pendant la grossesse, une partie étroite du bouton au bas du ventre lui fournit un soutien efficace.

Après l’accouchement, la peau de l’abdomen s’étire, le porter à l’arrière vous aidera à le ramener à la normale - la partie la plus large du ventre pour le resserrer et le fixer.L'appareil est idéal pour les femmes ayant des problèmes de dos.

Avantages:

  • Ceci est une option pratique et économique - vous pouvez porter avant et après l'accouchement;
  • le produit prévient efficacement l'apparition de vergetures;
  • a un effet amincissant, réduisant visuellement le volume des hanches et de la taille;
  • réduit la charge sur les organes internes;
  • élimine la gêne lors de la marche.

Inconvénients:

  • contre-indiqué dans la mauvaise position du fœtus;
  • si le bandage a été porté régulièrement pendant la grossesse, sa réutilisation après l'accouchement ne garantit pas les propriétés de fixation.

Options de sélection des bandages pour les femmes enceintes

parametri vibora bondazha dla beremennoi

1. Modèle

La grossesse et la structure corporelle de chaque femme sont purement individuelles. Un pansement dans lequel une femme est à l'aise peut ne pas convenir à une autre. Vous devez donc être guidé par vos propres sentiments avant d'acheter. Un signe d'un produit approprié est le confort de port.

2. La taille

Les produits ont leur propre grille dimensionnelle. Pour éviter que le pansement ne se presse et ne se frotte, vous devez mesurer la circonférence des hanches sous le ventre avant l’acquisition et choisir en fonction des paramètres obtenus.

Ne pas acheter le produit avec une marge de taille, car la conception du bandage implique une augmentation progressive de l'abdomen. Une retenue excessive, un mauvais ajustement ou un autre inconfort indique un mauvais choix.

En choisissant un pantalon à pansement, vous devriez prendre le produit à une taille supérieure à celle d'avant la grossesse; Le choix d'une ceinture de bandage doit être de la même taille que la femme avant la grossesse.

3. Tissu

Il est préférable d'acheter des produits principalement à partir de matériaux naturels. Dans le cadre du pansement sera toujours présent synthétiques, parce que il donne de l'élasticité, mais plus le pourcentage de son contenu est petit, plus le tissu sera respirant et agréable à la peau. De plus, le matériau doit être suffisamment solide pour ne pas se déformer et ne pas perdre ses propriétés de traînée lors du premier lavage.

4. Construction

Le pansement ne doit comporter aucun élément susceptible de frotter la peau ou d’appuyer sur le ventre: boutons, fermetures à glissière, pièces en métal dur.

5. Conception

Ce paramètre n'est pas basique, car Le pansement a pour but de soutenir l'abdomen et de soulager la colonne vertébrale. Toutefois, son design ne devrait pas causer d'inconfort.

Les produits sont disponibles en différentes couleurs, les plus courantes: beige, blanc et noir. Certains fabricants modifient leurs modèles avec des lacets, des volants. Avant d'acheter, vous devez tenir compte de ces paramètres et de leur «visibilité» sous les vêtements.

6. Lieu d'achat

Il n'est pas recommandé d'acheter un pansement sans avoir la possibilité d'essayer. Il est préférable d’aller au magasin pour des produits pour femmes enceintes ou orthopédiques, où le vendeur aidera à déterminer le choix et la taille. En outre, en achetant des vêtements dans le magasin, une femme sera assurée contre les contrefaçons de mauvaise qualité.

Quel bandage pour enceinte choisir

kakoi vibrat bondazh dla beremennoi

1. Si vous avez besoin d'un produit qui peut être porté non seulement pendant la grossesse, mais aussi après, il est préférable d'acheter un modèle universel - un bandage combiné.

2. À la saison froide, il est préférable de choisir un short à bandage qui couvre le ventre et réchauffe les pieds de la future mère.

3. Le pantalon à pansement convient aux femmes qui souhaitent acheter un produit qui ne se démarque pas sous les vêtements. De tels modèles peuvent être portés même sous une robe moulante.

4. Si vous avez besoin d'un modèle pratique, facile à enlever et à porter, il est préférable de choisir une ceinture à bandage. Les produits sont parfaits pour la saison chaude, car Ne couvrez pas l'estomac. De plus, ces modèles sont facilement réglables en diamètre, de sorte que la future mère pourra facilement ajuster la taille.

5. Si une femme enceinte est tourmentée par une forte douleur au dos, un corset à bandage sera une excellente option, qui soulagera efficacement le stress de la colonne lombaire et réduira l’inconfort de la marche.

Combien coûte un pansement pour femme enceinte

skolko stoit bondazh dla beremennoi

1. Coût moyen de la ceinture pansement: 900 p.

2. Le coût moyen des bandages, des lâches: 1200 p.

3. Le coût moyen des corsets bandage: 1700 p.

4. Le coût moyen des bandages combinés: 1500 p.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations