Mylogo

Des soins dentaires de haute qualité sont une garantie de leur santé pendant de nombreuses années. Une hygiène buccale quotidienne aide à éliminer la plaque et les taches de vieillesse, prévient la formation de tartre et restaure la blancheur naturelle des dents. Si la brosse à dents n'est pas choisie correctement, non seulement elle ne remplira pas les fonctions énumérées ci-dessus, mais elle pourrait également endommager les tissus durs et mous de la bouche. Notre article vous aidera à vous procurer une brosse à dents qui vous convient.

 

 

Comment choisir une brosse à dents

Les meilleurs fabricants de brosses à dents - quelle entreprise choisir

Si vous achetez des produits auprès d'un fabricant réputé, la probabilité d'acheter des produits de mauvaise qualité est réduite au minimum.

Nous avons préparé un classement des entreprises auxquelles vous pouvez faire confiance:

  • Oral-B;
  • Aquafresh;
  • Braun;
  • R.O.C.S.

En règle générale, le coût des produits de ces marques est légèrement supérieur à celui de fabricants moins connus. Cela est dû non seulement à une puissante agence de publicité, mais également à l'utilisation des derniers équipements technologiques, à des matières premières de haute qualité et à l'expérience des meilleurs spécialistes du domaine de la dentisterie esthétique dans la production.

Le principe de fonctionnement et la conception des brosses à dents

Le principe de fonctionnement et la conception des brosses à dents

La brosse à dents est conçue pour l'hygiène buccale quotidienne.

Malgré la grande variété de ces produits, le design est similaire pour tout le monde:

1. Tête à poils.

2. Porte-stylo.

Dans les brosses classiques classiques, la tête de brosse n'est pas amovible, mais dans les modèles électriques (presque tous), elle change. Dans certains produits classiques, il existe une connexion flexible entre la tête et la poignée, ce qui vous permet d’ajuster le degré de pression lors du brossage des dents. Il optimise les propriétés de massage et de nettoyage de la brosse.

La forme de la tête peut être faite dans un design différent, mais dans les meilleurs brosses, elle vise à la sécurité du produit. Les fibres de la tête de brosse sont rassemblées en faisceaux, généralement disposés en 3-4 rangées. La brosse ne doit pas blesser les tissus mous ou durs de la dent, elle est donc souvent arrondie sans zones coupantes.

Les brosses peuvent avoir les soies suivantes:

1. Incliné - il vous permet de nettoyer les molaires;

2. Lisse - cette forme augmente la surface à nettoyer et permet un contact maximal avec toutes les parties de la dentition;

3. Multi-level - convient à l'élimination efficace de la plaque dans les espaces étroits, sur les surfaces latérales des dents.

Les brosses diffèrent également dans la direction des poils. Haut, droit, élimine parfaitement la plaque entre les dents. Les mêmes villosités, seulement plus courtes, enlèvent la plaque des surfaces à mâcher.

Si des touffes obliques sont présentes dans la brosse, elles nettoient la région cervicale des dents. Sur certains modèles, une grande touffe de poils inclinés est présente à l'extrémité de la tête de la brosse, elle sert à nettoyer les zones difficiles à atteindre.

Types de brosses à dents

Classique (manuel)

Classique (manuel)

C'est la brosse à dents la plus répandue. Il combine la disponibilité et l'efficacité plutôt élevée de l'hygiène buccale.

Le design est extrêmement simple - le porte-poignée au bout duquel se trouve la tête fixe à poils. Le brossage des dents se fait par mouvements mécaniques de la main pendant 5-7 minutes.

Il est recommandé de changer cette brosse tous les 3 mois, car après cette période, les poils commencent à se déformer et la qualité du nettoyage se détériore.

Avantages:

  • faible coût;
  • vaste choix;
  • construction simple et facile;
  • bonne qualité de nettoyage.

Inconvénients:

  • des efforts sont nécessaires pour le nettoyage, ce qui est peu pratique pour les personnes à mobilité réduite;
  • Comparativement aux modèles électriques, le brossage avec des brosses classiques nécessite 2 à 3 fois plus de temps.

Électrique

Électrique

Les appareils sont conçus pour un maximum de facilité de brossage. Les appareils sont standard, sonores et ultrasons. Ils diffèrent par la vitesse de déplacement de la tête de brosse.

De tels dispositifs peuvent avoir plusieurs modes de fonctionnement et méthodes de rotation. Leur conception comprend: une tête de brosse, une tête porte-tête et une poignée, qui est équipée d'un moteur, d'une source d'alimentation, d'une unité de contrôle.

Il existe des modèles avec des touffes de soies mobiles séparément. Il existe également des brosses qui brossent deux rangées de dents en même temps à l'aide d'une tête double. Il est recommandé de changer les buses avec la fréquence de remplacement des brosses à main ordinaires, c.-à-d. tous les 3 mois. Les appareils fonctionnent sur piles ou sur piles.

Avantages:

  • la durée recommandée de brossage est de 2 minutes;
  • nettoyage de haute qualité des dents de la plaque;
  • massage de gomme;
  • pas besoin d'effort de nettoyage, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes souffrant d'atrophie musculaire ou de fractures;
  • Vous pouvez changer les buses afin que toute la famille puisse utiliser un seul pinceau.

Inconvénients:

  • L'utilisation des brosses à ultrasons n'est pas recommandée en présence de joints d'étanchéité, de facettes, d'appareils dentaires, car la fréquence élevée d'oscillation des poils provoque la microvibration des tissus dentaires durs, sous l'influence de laquelle le composant liant est progressivement détruit;
  • Si vous dépassez le temps de brossage recommandé, la brosse peut endommager l’émail des dents et en rendre la sensibilité sensible;
  • contre-indications: chirurgie parodontale, mobilité dentaire du troisième degré, abrasion accrue des dents;
  • coût élevé.

Doux

Doux

L'épaisseur des soies dans les brosses douces est beaucoup plus petite (diamètre de la fibre est de 0,15 à 0,2 mm) que celle de toutes les autres, donc plus de soies sont nécessaires par brosse. En conséquence, le coût est légèrement supérieur à celui des autres dentifrices. Les soies sont faites de fibres synthétiques douces.

Ces produits sont recommandés pour les enfants, les personnes ayant les dents sensibles, les maladies parodontales, les lésions non carieuses de l'émail, les saignements des gencives et les diabétiques.

Avantages:

  • brosse doucement prend soin des dents et des gencives;
  • effet de massage doux;
  • grande après la chirurgie, avec une irritation de la membrane muqueuse de la bouche, avec des maladies des gencives;
  • protection douce contre les caries.

Inconvénients:

  • pas efficace pour nettoyer des dents saines;
  • mauvaise qualité des espaces interdentaires de nettoyage, des zones difficiles à atteindre, ce qui peut provoquer l'apparition de taches de vieillesse.

Dureté moyenne

Dureté moyenne

Le diamètre de la fibre de ces brosses est supérieur à celui des brosses douces, mais inférieur à celui des brosses dures - jusqu'à 0,22 mm. Les poils sont flexibles de manière optimale, ils sont capables de nettoyer les espaces interdentaires et le sulcus gingival.

Ces produits sont les plus populaires chez les adultes. Ils sont recommandés pour une utilisation avec des dents et des gencives en bonne santé.

Avantages:

  • la qualité de la brosse nettoie les dents, est considéré comme le plus efficace;
  • adapté à une utilisation régulière;
  • masse parfaitement les tissus mous de la cavité buccale;
  • crée une pression optimale sur les dents et les gencives;
  • empêche la formation de tartre.

Inconvénients:

  • ne convient pas pour une utilisation en présence de maladies dentaires, car les dents et les gencives nécessitent des soins plus doux.

Difficile

Difficile

Le diamètre des fibres dans ces brosses dépasse 0,22 mm. Ils sont recommandés pour les personnes qui remarquent une grande quantité de plaque sur les dents, une formation fréquente de tartre, en présence de structures orthodontiques (prothèses dentaires, appareils orthopédiques ou pont).

Utilisez le produit avec soin pour ne pas endommager l'émail ou la gomme. Si la brosse est trop dure, vous pouvez essayer de ramollir les poils en les maintenant dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.

Avantages:

  • puissant massage des gencives;
  • élimination efficace de la plaque;
  • prévention du tartre.

Inconvénients:

  • ne convient pas pour une utilisation en présence de maladies des dents et / ou des gencives, celles-ci pouvant aggraver leur état;
  • non recommandé pour une utilisation permanente, car il peut endommager l'émail, même les dents saines;
  • avec une pression intense et des mouvements brusques lors du brossage, la brosse peut endommager les gencives

Options de sélection de brosse à dents

Options de sélection de brosse à dents

L'emplacement et la longueur des poils

La brosse peut avoir une inclinaison et une longueur différentes des villosités. Cela permet au produit de nettoyer les zones difficiles d'accès de la dentition.

 

Raideur

Pour choisir une brosse pour ce paramètre, il est nécessaire de s’appuyer sur l’état des dents et des gencives.

Certaines brosses modernes combinent plusieurs niveaux de dureté. Ces soies ont plusieurs combinaisons de matériaux qui sont utilisés pour fabriquer des soies, par exemple, le nylon et le polymère.

Les soies centrales sont plus rigides et souvent plus courtes que les autres, les soies externes sont plus molles et souvent plus longues.

Poutres

La brosse doit avoir beaucoup de touffes, dont les extrémités doivent être arrondies et polies, afin de ne pas traumatiser les gencives.

Les villages doivent être fabriqués en matière synthétique (durable et hygiénique). En cas d’allergie, vous devez acheter un pinceau contenant des faisceaux de fibres naturelles.

La forme et la longueur de la tête de nettoyage

Pour un adulte, il est préférable d’acheter une brosse d’une longueur de tête de 25-27 mm, pour les enfants jusqu’à 22 mm. La brosse ne doit pas avoir de transition brusque pour ne pas endommager les tissus mous de la bouche. Il est préférable d’acheter un produit de forme ronde ou ovale - ils sont plus pratiques à utiliser.

Stylo

De nombreux modèles ont des poignées antidérapantes avec des inserts en caoutchouc qui sont confortables à utiliser, même mouillés.

Spécifications techniques

Ce paramètre s’applique aux modèles électriques qui peuvent avoir différents modes de fonctionnement:

1. Mouvement alternatif;

2. De haut en bas;

3. Massage des gencives;

4. Blanchissant

Caractéristiques supplémentaires

Certaines brosses peuvent avoir des fonctionnalités avancées:

1. Un indicateur d'usure qui avertit l'utilisateur de remplacer la tête de brosse;

2. Couvercle pour le nettoyage de la langue à l'arrière de la tête de brosse;

3. Une minuterie (dans les modèles électriques) qui vous avertit de la fin du temps de nettoyage recommandé;

4. Capteurs de pression qui indiquent une forte pression sur l'émail.

Poids

Les brosses classiques sont légères et de conception simple, mais les modèles électriques peuvent être lourds en raison du grand nombre de pièces dans le manche.

Il est préférable d’acheter un pinceau dont le poids n’excède pas 200 g, sinon la main risque de tomber malade en se brossant les dents de l’utilisateur.

Quelle brosse à dents choisir

Quelle brosse à dents choisir

1. Pour un enfant, il est préférable d’acheter une brosse à dents à poils souples, car L'émail en vrac nécessite des précautions particulières. En outre, ces produits conviennent à diverses maladies des dents et des gencives.

2. Les brosses de dureté moyenne conviennent aux personnes ayant des dents saines.

3. Si un nettoyage intensif périodique de la plaque est nécessaire, vous devez vous procurer une brosse à poils durs.

4. En choisissant entre les brosses électriques et classiques, vous devez vous fier à vos propres préférences et indications. Par exemple, les modèles électriques ne conviennent pas à tout le monde, il est recommandé de les utiliser en l'absence de problèmes de gomme et d'émail, tandis que les modèles classiques sont des brosses universelles parmi lesquelles tout le monde peut trouver un produit approprié.

Combien coûte une brosse à dents?

Combien coûte une brosse à dents?

1. Le coût d'une brosse à dents manuelle classique: de 100 à 1700 p.

2. Le coût des brosses à dents standard électriques: de 850 à 5000 p.

3. Le coût des brosses à dents soniques électriques: de 1200 à 11000 p.

4. Le coût des brosses à dents électriques à ultrasons: de 2000 à 15000 p.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations