Mylogo

L'hôtesse en a assez: le nettoyage, la lessive, la cuisine et la chose la moins préférée est le repassage. Pour faciliter ce processus fastidieux, nous achetons les fers les meilleurs et les plus fonctionnels, mais nous oublions complètement que la planche à repasser a également besoin d'un bon. Aujourd'hui, les fabricants proposent de telles planches pour tous les goûts, des modèles économiques aux dispositifs actifs qui aident à repasser les tissus même délicats et «difficiles à traiter». Nous allons vous dire comment choisir un tel assistant.

 

 

Comment choisir une planche à repasser

Les meilleurs fabricants de planches à repasser - quelle entreprise choisir

Les magasins proposent un grand nombre de planches à repasser - fabriquées dans différents matériaux, avec leurs propres méthodes de pliage et de design. Mais déterminer combien de temps tel modèle vous servira à première vue peut être difficile. Par conséquent, vous devez avant tout vous concentrer sur le nom du fabricant.

Les excellentes planches à repasser produisent les marques suivantes:

  • Philips;
  • Bosch;
  • Hausmann;
  • Nika;
  • Prisma.

Vous pouvez vous familiariser avec leurs meilleurs modèles et choisir la planche que vous préférez dans notre article. Mais est-il utile de réduire le cercle de recherches à plusieurs modèles? Il est préférable de passer quelques minutes et de comprendre toutes les nuances, puis de trouver la planche à repasser la plus pratique pour vous.

Le principe de fonctionnement et la planche à repasser de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la planche à repasser de l'appareil

Presque toutes les planches à repasser se ressemblent - ce sont de simples plateaux figurés recouverts d'un tissu. Des différences peuvent être trouvées sauf dans la conception des supports et des mécanismes de pliage ou dans le réglage de la hauteur.

Il existe les planches pliantes habituelles avec des pieds en ciseaux - elles ne sont réglées que dans 2-3 positions grâce aux crochets de soutien situés à l'arrière du plateau. Il existe également des modèles rétractables ou pliables qui n'ont pas de jambes, mais quittent simplement le meuble ou le meuble. Certaines planches intégrées se cachent pour le moment dans un meuble ou une niche murale, par exemple derrière un miroir et, si nécessaire, se replient en position horizontale.

Pour plus de commodité, les fabricants proposent également des modèles avec différents «petits pains» qui facilitent le repassage. Ce sont des éléments supplémentaires qui étendent les fonctionnalités des cartes primitives.

Ceux-ci comprennent:

1. Support résistant à la chaleur pour le fer à repasser (ou renforcé pour le générateur de vapeur);

2. Cordon de verrouillage;

3. Rallonge avec prise;

4. Grille pour le linge;

5. Rouleaux ou rallonges pour le repassage des manches et des petites choses;

6. Ailes pliantes pour repasser des chemises.

Types de planches à repasser

Malgré la conception très primitive de la planche à repasser en tant que telle, les fabricants parviennent à améliorer les modèles classiques en en créant de nouveaux types.

En plein air

En plein air

Le type de planche à repasser standard et le plus courant, qui se plie à l’état d’une table haute. L’assemblage est compact, extrêmement simple et pratique si vous avez l’habitude de repasser debout.

Les modèles précédents avaient ce qu'on appelle un réglage de la hauteur des marches - on le retrouve maintenant sur les panneaux budgétaires. Les modèles modernes sont livrés avec un système de pliage lisse qui vous permet de régler la hauteur du plateau à votre taille.

Aujourd'hui, les hybrides sont également apparus et se transforment facilement en sécheuses et même en échelles. C'est un excellent choix pour les appartements de petite taille, dans lesquels il n'y a pas de place pour ranger plusieurs appareils.

Avantages:

  • Bonne stabilité;
  • La taille optimale du dessus de table (généralement 140x35 cm);
  • De nombreux modèles sont équipés d'une housse amovible qui peut être lavée ou remplacée;
  • Dans le kit, il est presque toujours question de fer;
  • Les tampons en caoutchouc sur les jambes ne rayent pas le sol;
  • Dans les modèles plus coûteux, un support pour le cordon ou une prise séparée est fourni;
  • Il existe des hybrides fonctionnels avec des séchoirs, des filets à linge, etc.

Inconvénients:

  • Encombrant lorsque déplié;
  • Trop lourd.

Dessus de table

Dessus de table

"Jeunes soeurs", composées de parquet avec des pieds très courts - 10-20 cm de haut. Comme leur nom l'indique, de tels modèles sont placés sur une table ou sur toute autre surface plane et sont ensuite utilisés comme des appareils ordinaires.

Ici, les dimensions du plateau de table sont nettement plus petites que celles standard (généralement 70x30 cm), de sorte qu’elles ne sont pas trop confortables pour le repassage du linge de lit. Mais mettre en ordre une chemise ou une jupe sur une telle miette est tout à fait réaliste.

Avantages:

  • Très résistant;
  • Léger et compact;
  • Juste aménagé;
  • Pratique pour ranger - vous pouvez même accrocher au mur sur un crochet spécial;
  • Absolument transportable.

Inconvénients:

  • Il n’est pas pratique de repasser le linge de lit, les rideaux et d’autres objets de grande taille;
  • Pas particulièrement durable et facile à plier.

Intégré

Intégré

Chaque hôtesse rêve d'une telle table à repasser. Il n'est pas nécessaire de chercher un lieu de stockage, il n'est pas nécessaire de transporter un appareil encombrant dans tout l'appartement. Et surtout, ces modèles ne gâchent pas du tout l’intérieur, devenant une véritable furtivité.

Le panneau intégré peut faire partie d'un ensemble de meubles ou se cacher dans une niche séparée derrière un miroir, un panneau ou une porte décorative. Ces modèles sont pratiques à utiliser et aussi pratiques que les planches ordinaires, mais ne sont pas mobiles: ils ne peuvent pas être déplacés dans une autre pièce ni emportés avec vous en voyage.

Avantages:

  • Design compact et original;
  • La même fonctionnalité qu'une planche à repasser ordinaire;
  • Système de pliage / dépliage pratique;
  • La possibilité de choisir n'importe quel design "à l'envers" (sous forme de panneaux, miroirs, armoire);
  • Fixation fiable en position de travail - une telle planche ne se retournera pas exactement;
  • Maintenir un poids de 20 à 50 kg en fonction de la fixation choisie;
  • Viennent souvent déjà avec sortie intégrée.

Inconvénients:

  • Ne peut être déplacé à un autre endroit;
  • Il n'y a pas de fonctions supplémentaires (cintres, séchoirs, étagères, etc.);
  • Coût élevé;
  • Le design est lourd et nécessite une fixation très sécurisée.

Transformateurs

Transformateurs

Cette catégorie comprend les hybrides, semblables à une armoire ou une commode avec un plateau rabattable en forme de planche à repasser. Cette conception permet d'économiser de l'espace dans l'appartement, tout en étant fonctionnel et pratique.

Avec un peu d’effort, la table de chevet se transforme en une planche à repasser confortable et fiable. Vous pouvez également ranger vos vêtements, votre fer à repasser et d’autres objets indispensables sur les étagères ou dans les tiroirs. L'essentiel - choisir la couleur et le design, en harmonie avec le reste du mobilier de la pièce.

Avantages:

  • Super fonctionnel;
  • Très résistant;
  • S'intègre parfaitement à l'intérieur;
  • Sur les étagères et dans les boîtes, vous pouvez stocker beaucoup de choses.

Inconvénients:

  • Pas très mobile, même si vous pouvez toujours les réorganiser d'un endroit à l'autre;
  • Si vous placez le meuble trop près d'autres meubles, vous risquez de plier le panneau.

Choix de la planche à repasser

Choix de la planche à repasser

Choisir une planche à repasser fait souvent des compromis. Après tout, nous sommes confrontés au défi de combiner fonctionnalité et taille compacte, faible poids et fiabilité du design.

Plan de travail

Les fabricants offrent plusieurs options de prix et de durabilité:

1. Plaques pressées

Malgré le nom pris racine, les planches à repasser ont longtemps été faites par personne à partir de vrais planches. Maintenant, au cours d'une plaque de bois pressé: contreplaqué, aggloméré, MDF. Pour le plateau était assez fort, il est fait plus épais, à cause de quoi le poids de la structure entière augmente de manière significative. Hélas, même sous une couche épaisse du substrat, ces plaques sont progressivement absorbées par l'humidité, gonflent ou gomment sous l'influence de températures élevées.

2. En plastique

Les planches à repasser de ce matériau moderne sont très légères, mais suffisamment solides et durables.En raison des nombreux trous, l'excès d'humidité accumulé dans la garniture est bien évacué. L'essentiel est d'utiliser du plastique résistant à la chaleur pour la fabrication du plateau. Idéalement, s'il a également des propriétés réfléchissant la chaleur, il sera plus facile de repasser des objets sur le tableau. Cependant, dans ce cas, le coût de l'ensemble de la structure augmentera.

3. Métal

Habituellement, c'est de l'acier ou de l'aluminium. Dans le premier cas, vous obtenez un matériau lourd, durable et très durable. Hélas, avec le temps, la vapeur humide peut provoquer sa corrosion avec toutes les conséquences que cela entraîne (taches rouillées sur le substrat et le capot). Si vous prenez de l’aluminium léger et résistant à l’humidité, préparez-vous au fait que la carte nécessitera une manipulation et un stockage minutieux - ce métal est trop facile à plier.

Surface de travail

Le choix de la taille de la surface de repassage dépend de la fréquence d'utilisation de la planche, du nombre et de la taille du linge ainsi que des mètres carrés libres dont vous disposez. Les fabricants offrent des plans de travail avec une variété de dimensions, de sorte que trouver l'option appropriée sera facile.

Nous allons lister les tailles les plus courantes:

1. Le tableau classique est livré avec une surface de travail de 110x30 à 120x38 cm;

2. Les nouveaux modèles sont déjà plus grands - ils sont produits dans des tailles allant de 130x35 à 150x45 cm;

3. La taille du buffet ou de la commode sous forme non pliée atteint 130x35 cm;

4. Les panneaux intégrés ont en moyenne une surface de 128 x 38 cm, mais vous pouvez toujours commander la production en fonction de la taille.

5. Les modèles de bureau sont les plus compacts - 70x30 (plus ou moins quelques centimètres).

Rembourrage et housse

Après avoir traité la surface de la table, considérons les types de tissus utilisés pour les revêtements de rembourrage et de couture.

Commençons par les derniers, car ce sont ceux qui sont en vue et en contact avec le fer et nos affaires:

1. Toile - certainement à haute densité, non peinte et idéalement même non clarifiée. C'est une excellente option pour un usage quotidien. Les vêtements en ce matériau ne glissent pas, la housse est également lavée sans problème, mais un fer trop chaud peut facilement la laisser brûler.

2. Les tissus de coton sont généralement des couvertures fines, de couleurs vives et peu coûteuses qui ne durent pas longtemps. Oui, elles sont naturelles, donnez une belle apparence à la planche à repasser, mais si le fabricant enregistre des taches de colorant, la cuisson à la vapeur d'objets blancs sur une surface de ce type peut entraîner l'apparition d'une «image de transfert» sur les vêtements.

3. Synthétiques résistants à la chaleur - de telles couvertures sont maintenant de plus en plus présentes sur les panneaux de marque. Ils ont des propriétés antiadhésives, et certains reflètent même la chaleur, facilitant le repassage.

4. La fibre de carbone est un matériau technologique très durable qui non seulement réfléchit le rayonnement infrarouge d'un fer à repasser, mais ne permet pas non plus la vapeur chaude. Idéal pour les tissus difficiles à étirer comme le lin.

En ce qui concerne le rembourrage, vous devez savoir comment se comportent certains matériaux sous l’influence de la vapeur et des températures élevées:

1. Le rembourrage synthétique se déforme avec le temps, ce qui réduit la qualité du repassage - il est préférable de l'abandonner immédiatement.

2. Le caoutchouc mousse est un matériau à la fois économique et d'une durée de vie extrêmement courte, sans compter qu'il n'est pas suffisamment dense.

3. Batting - a une bonne élasticité, mais accumule trop facilement l'humidité. Un tel rembourrage ne convient que pour les panneaux en plastique et en métal à dessus perforé.

Caractéristiques supplémentaires

Considérant le dispositif des modèles standard, nous avons déjà dit que les planches à repasser peuvent avoir des éléments supplémentaires tels que des étagères et des supports. Mais aujourd'hui, il existe des spécimens plus avancés - les soi-disant dispositifs actifs pour le repassage.

Les planches à repasser peuvent présenter les caractéristiques intéressantes suivantes:

1. Chargement - à l’aide du ventilateur intégré, le capot de la carte est gonflé de l’intérieur, ce qui crée un entrefer.Cela permet de ne pas repasser les tissus délicats, mais de les vaporiser à la vapeur, en évitant le repassage accidentel des plis, l'étirement des tricots et la déformation des éléments décoratifs.

2. Aspiration de vapeur - lorsque le ventilateur est mis en marche pour le retour, le processus inverse se produit. L'air tel qu'il est pompé depuis la surface du tableau oblige les vêtements à coller à la housse pendant un moment pour faciliter le repassage. Le surplus de vapeur humide est également détourné, il n'y a donc pas de tâches humides sur le rembourrage de la planche ni sur le linge.

3. Préchauffage de la surface de travail - une planche chauffante aidera le fer à repasser même les vêtements les plus «coquins».

Quelle planche à repasser choisir

Quelle planche à repasser choisir

1. Étudiants et personnes qui sont constamment sur la route, une planche à repasser de bureau adaptée avec un plateau en plastique ou en aluminium - compacte, mobile et très légère.

2. Pour une cabine spacieuse ou un dressing, vous pouvez acheter un trottoir ou une commode transformés - économisez de l'espace et de l'argent. Il vous suffit de choisir un modèle avec un dossier en ouate, ainsi qu’un étui en matière synthétique ou en toile durable, de sorte que la planche n’ait pas à être resserrée en un an.

3. Pour un petit appartement, utilisez un tableau intégré. Il peut par exemple être placé dans le couloir ou même dans le salon et disposé sous forme de miroir (peinture murale, peinture). Toutefois, lors du choix, privilégiez les matériaux légers tels que le thermoplastique ou l’aluminium, de sorte que la fixation supporte le poids du plateau de la console.

4. Pour une famille nombreuse dans une maison privée ou un appartement spacieux, il est préférable d’acheter un grand panneau de plancher avec un plateau en métal ou en plastique de 150 x 40 cm, idéalement équipé d’un support résistant à la chaleur pour le fer et d’une étagère pour le linge. Le même tableau devrait être choisi par ceux qui utilisent la station de vapeur au lieu du fer habituel.

Combien coûte une planche à repasser

Combien coûte une planche à repasser

1. Une planche à repasser classique avec plan de travail en fibres de bois peut être achetée pour 500-1200 roubles. Pour une base en métal devra payer de 1500 à 8000.

2. Les planches coûtent entre 400 et 9000 roubles.

3. Pour les planches, les armoires et les commodes doivent disposer d'au moins 6,5 à 17 000.

4. Le modèle intégré coûtera aux propriétaires au moins 12 500 roubles. Tout dépend de la taille, de la méthode d'intégration et de la conception décorative de la face arrière.

5. Les panneaux pour générateurs de vapeur commencent à la marque de 1 600 roubles. Ce sont les modèles les plus simples avec un couvercle antiadhésif et un support renforcé pour la base du défroisseur. Le plafond est de 72 000 pour les modèles actifs professionnels avec un ventilateur.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations