Mylogo

"Kengurushki", des élingues et, maintenant, des sacs à dos ergonomiques - sont tous des appareils pratiques qui permettent aux mères et aux pères d'emporter avec eux même les plus jeunes enfants. Hélas, tous les porteurs ne fournissent pas une position physiologiquement correcte et confortable à un enfant dont la colonne vertébrale est immature. C’est précisément ce problème qu’ergorkack devrait résoudre - bien sûr, s’il est choisi selon toutes les règles.

 

 

Comment choisir ergorkukzak

Les meilleurs fabricants d'ergorkückack - quelle entreprise choisir

Récemment, les sacs à dos ergonomiques sont devenus très populaires. En vente, vous pouvez trouver une variété de modèles de marques bien connues et de fabricants non encore promus. Mais toutes les entreprises ne voient pas la différence entre simplement le «kangourou» et le transfert véritablement physiologique de l'erg.

Si vous recherchez un modèle confortable et sans danger pour votre bébé, faites attention aux produits des sociétés suivantes:

  • BabyBjorn;
  • Bobba;
  • Chiko;
  • Cybex;
  • Ergobaby.

Vous pouvez vous familiariser avec les meilleurs modèles de ces marques dans notre classement. Mais sur la conscience du fabricant - seulement une conception compétente et des matériaux sûrs. Vous devez également choisir le modèle idéal, qui conviendra aussi bien aux parents qu’à l’enfant.

Le principe de fonctionnement et l'appareil ergoryukzaka

Le principe de fonctionnement et l'appareil ergoryukzaka

Un sac à dos ergonomique est vraiment différent de «kengurushek».

Ici, vous pouvez voir les mêmes éléments du porte-enfant:

1. Le dos large et doux retenant l'enfant;

2. Bretelles - parallèles ou boutonnées en croix.

3. Ceinture supplémentaire.

C’est là que se terminent les similitudes et que commencent les différences dictées par les besoins réels des enfants et de leurs parents:

1. Le dos de l’ergoryukzak est beaucoup plus doux et comporte un hamac particulier dans la partie inférieure, dans lequel l’enfant est assis, les jambes écartées. C'est une position plus naturelle pour le bébé, lorsque ses genoux sont au-dessus du bassin.

2. Les sangles et la ceinture ont ici une très grande largeur - elles répartissent uniformément la charge sur le corps de la mère ou du père.

3. Amortisseurs amovibles - en fait, ce sont les dilatateurs du bas du dos. Leur tâche est de fournir un soutien aux hanches du bébé jusqu'aux genoux. Cela réduira la charge sur la colonne vertébrale faible et aidera en même temps à éviter de pincer les jambes.

4. De nombreux modèles ont une cagoule pour protéger l'enfant de la pluie, du vent ou du soleil brûlant.

Cette conception du sac à dos vous permet de résoudre deux problèmes à la fois:

1. L'enfant occupe la position la plus physiologique et s'assied confortablement en faveur de la «grenouille» - ses jambes et ses genoux largement écartés sont élevés au-dessus des prêtres. C'est ainsi qu'il faut garder une miette pour prévenir la dysplasie.

2. Le parent n’éprouve pas trop de pression sur la colonne vertébrale, car le poids de l’enfant est transféré sur les épaules, le dos et le bas du dos avec les hanches. Personne ne dérange personne - les deux sont très pratiques.

Types d'Ergoryukzak

De la naissance à 1,5 mois

De la naissance à 1,5 mois

Bien que ergorukzak vous permette de porter des miettes même nouveau-nés, ces modèles sont très rarement en vente.

La principale différence de ce portage réside dans la position occupée par l'enfant. Ici, il ne s'assied pas, car sa colonne vertébrale n'est pas encore capable de percevoir de telles charges, mais réside dans la pose habituelle de l'embryon. Le dos est généralement rendu plus rigide (comme dans un «kangourou») et vient avec un soutien supplémentaire pour la tête.

Hélas, un tel sac à dos ne fonctionnera pas longtemps - après la naissance, l'enfant doit se développer et s'habituer à la nouvelle position de son corps pendant le sommeil. À l'âge de 2 mois devra chercher un modèle plus approprié.

Avantages:

  • Peut être utilisé pour porter un nouveau-né;
  • Ne chargez pas trop le dos du parent et ne lâchez pas complètement les mains;
  • Le bébé est dans une position confortable et habituelle pour lui;
  • La plupart des modèles sont livrés avec un dos ajustable;
  • La capacité de charge de ces sacs à dos atteint 6 kg.

Inconvénients:

  • Très rare en vente;
  • Pour que l'enfant se développe correctement, vous devrez acheter un autre sac à dos dans 2-3 mois.

De 1,5 à 4 mois

De 1,5 à 4 mois

Ces transporteurs, eux aussi, sont encore rares et se retrouvent un peu plus souvent chez les plus petits modèles. C'est là que l'enfant prend la position de grenouille, mais il existe encore des différences par rapport aux sacs à dos standard chez ces porteurs.

Le problème est qu’ayant appris à tenir la tête, le bébé ne peut toujours pas s’asseoir tout seul - la colonne vertébrale est trop faible. Pour le soutenir, ils cousent également des sacs à dos étroits, ce qui oblige l’enfant à se blottir plus près de sa mère. Et comme support fiable pour un petit dos, des sangles ajustables supplémentaires sont également fournies ici.

Avantages:

  • Décharger la colonne vertébrale de l'enfant;
  • Aide à tenir la tête;
  • Cuddled à la mère, le bébé se calme rapidement, et ses mains sont relâchées;
  • Ils empêchent le développement de la dysplasie articulaire.

Inconvénients:

  • Extrêmement rare en vente;
  • Comme les précédents, ayez une limite d'âge stricte.

De 4 mois à 3 ans

De 4 mois à 3 ans

Les modèles les plus courants sont typiques ergo. Habituellement, à six mois, l’enfant peut déjà s'asseoir seul. Aucun soutien supplémentaire n’est donc nécessaire. L'essentiel est que le sac à dos soit adapté à la taille de votre bébé et vous permette de vous asseoir confortablement, offrant ainsi un support solide du genou au genou.

Dans de tels modèles, il est déjà possible de porter l'enfant librement sur le dos, l'abdomen ou la cuisse - vous serez plus à l'aise tous les deux.

Avantages:

  • Répartissez uniformément le poids de l'enfant sur le corps du parent.
  • Le dos compacté ne soutient pas tant la colonne vertébrale que la bonne posture;
  • Très confortable pour les bébés;
  • Il est possible de régler la largeur du dos du sac à dos.
  • Aucune limite de temps;
  • Les jambes du bébé ne gênent pas la marche, comme cela arrive souvent avec "kengurushki";
  • Très large gamme.

Inconvénients:

  • Coût élevé

Options de sélection d'Ergoryukzak

Options de sélection d'Ergoryukzak

Dimensions

En se concentrant uniquement sur les tailles habituelles, choisir le bon sac à dos pour votre enfant reste un problème. Mais vous devez trouver un modèle qui soit aussi confortable que possible pour le bébé avec sa taille et son poids, tout en évitant de gêner les mouvements du parent ou de pincer les épaules. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les enfants grandissent au cours de leurs premières années de vie, la tâche semble insoluble.

En effet, il n’a aucun sens d’acheter un ergukukzak de taille fixe: d’ici 2 à 3 mois, votre bébé en sortira grandit et il deviendra tout simplement peu pratique pour lui de le porter. Par conséquent, recherchez immédiatement les modèles à dos ajustable avec une très faible marge de croissance.

Avant d’acheter, mesurez votre enfant: accroupissez-le, tenez-le avec vos mains, ou écartez simplement vos jambes et posez un ruban de genou à genou - sur le dos de vos hanches et de votre pape. Il est conseillé de le faire lorsque le bébé porte une couche, car il ajoute également quelques centimètres.

Votre sac à dos en bas ne devrait pas être inférieur à la largeur de la mesure. Sinon, la zone de soutien sera insuffisante et la pression sur les pieds de l’enfant sera plus forte. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir trop de stock - les bords porteurs doivent supporter les miettes rigoureusement sous les genoux et ne jamais froisser le dos.

N'achetez jamais d'ergorkukzak sans l'avoir d'abord mesuré avec le bébé - le seul moyen de comprendre à quel point c'est confortable pour vous deux. Assurez-vous que le dos de l'enfant conserve la forme d'un léger arc dans la région lombaire et qu'il ne reste pas assis sur les fentes.

Disponibilité d'amortisseurs

Les amortisseurs Ergorypacks sont des bandes de caoutchouc larges et élastiques qui soutiennent le bébé sous les genoux. Leur présence dans l'ensemble de base est facultative, mais souhaitable. Grâce aux sangles supplémentaires, vous pouvez "augmenter" le dos de la largeur de portage, qui s'adapte à nouveau au bambin adulte.

Cependant, le manque d'amortisseurs ne sera pas un désastre - de nombreux fabricants proposent aujourd'hui de les acheter séparément. Il ne reste plus qu'à choisir une couleur appropriée et à attacher ces ceintures sur les côtés au sac à dos lui-même.

Matériel de couture

Puisque l’ergorukzac doit porter le fardeau le plus précieux de votre vie, faites attention au type de tissu à partir duquel il est cousu.

Idéalement, il devrait s'agir d'un matériau dense, résistant et de bonne qualité, avec une doublure naturelle. Bien sûr, une telle chose coûtera plus cher, mais durera plus longtemps, alors que les modèles bon marché s’essuient après 3 ou 4 mois d’utilisation active.

Nous recommandons de prendre des produits cousus à partir de matières de tissage à double diagonale, jacquard ou sergé - ils sont suffisamment solides et peuvent également s’étirer un peu pour aider l’enfant à trouver une position confortable.

Naturellement, il devrait s'agir de tissus naturels:

1. Coton biologique;

2. Le lin;

3. Tissu (tissu de chanvre).

Dans les modèles d'été, les inserts en maille de polyester sont autorisés, de sorte que l'enfant ne soit pas aussi chaud Mais les matières synthétiques et certains tissus caoutchoutés tels que le tulle ou la bâche doivent être jetés. Bien qu'ils soient bon marché, ils ne respirent pas du tout. Au mieux, votre enfant aura un pull, au pire, vous risquez de surchauffer.

Sangles et ceinture

La tâche principale des sangles sur n'importe quel sac à dos est de supporter la charge. Dans la pépinière portant leur fonction principale devrait être mis en œuvre au maximum. De plus, les sangles doivent avoir une largeur importante pour ne pas écraser et frotter les épaules. Bien que l'été sera chaud sous eux.

Dans ergorukzake doit également être une ceinture large puissante, qui transfèrera une partie du poids de l'enfant sur le bas du dos et les hanches d'un adulte. Il est important qu’il ne tord pas et ne se ride pas, sinon vous risquez de frotter sérieusement la peau. Assurez-vous que toutes les ceintures de sac à dos ont une longueur ajustable et des attaches rapides (tridents) fiables.

Éléments supplémentaires

Pour la plupart des produits pour enfants, la présence de poches supplémentaires, de moustiquaires et d’autres petites commodités est seulement encouragée. Dans le cas de ergorkückes, la situation est différente. Outre le fait qu'ils affaiblissent toute la structure, vous, en fouillant dans ces poches, dérangerez constamment le bébé.

1. La grille n'est autorisée que si le sac à dos lui-même est fabriqué dans un tissu durable et de grande qualité, et vous l'utiliserez en été.

2. En ce qui concerne le capuchon imperméable de protection, lors des promenades automne-printemps, cela ne fait pas mal, et la poche arrière doit être conçue spécifiquement pour lui.

3. L'insert pour le nouveau-né est un autre élément utile pour les mères ergonomiques et leurs enfants. C’est juste avec des sacs à dos. Le cocon confortable n’est généralement pas à vendre - il devra être acheté séparément. Mais c’est un excellent moyen de «ranger» un sac à dos trop spacieux pour les miettes.

Ce que ergorkukzk choisir

Ce que ergorkukzk choisir

1. Les jeunes parents, dans lesquels un enfant vient de naître, devraient acheter un ergrückack «couché» avec un sac spécial. Grâce à lui, le bébé, bien que rarement, pourra marcher avec maman ou papa dans la rue sans poussette.

2. Les parents dont les enfants gardent bien la tête, mais n’ont pas encore atteint l’âge de 4 mois (ou 7,5 kg), peuvent déjà prendre de petits ergoryukki assis, cousus de tissu selon la saison. Si cette période de la vie d’un enfant tombe l’été, prenez un modèle avec des empiècements en mesh, au printemps ou en automne - recherchez un porte-bébé à capuche.

3. Lorsque le tout-petit a 4 ou 5 mois, n'hésitez pas à passer à l'ergo classique, sans oublier de choisir la bonne largeur de dossier et de l'ajuster. Recherchez un modèle avec des amortisseurs amovibles ou achetez-les immédiatement séparément - dans quelques mois, l'enfant grandira et vous en aurez probablement besoin.

4. Les parents qui n'ont pas assez d'argent pour un sac à dos en matériaux naturels, mais qui sont extrêmement nécessaires pour eux, vous pouvez regarder des modèles moins chers - en polyester. L’essentiel est qu’il y ait à l’intérieur des insertions douces «respirantes» en coton ou en lin.

Combien coûte un ergorkack

Combien coûte un ergorkack

1. Si vous avez la chance de trouver un modèle pour un nouveau-né, son coût ne sera pas inférieur à 1000-4500 roubles. Le produit, qui fournit un support supplémentaire pour la tête, coûtera plus cher - de 3 à 11 000.

2. La hausse des prix des sacs à dos pour les miettes de moins de 4 mois est beaucoup plus large - de 1 000 à 17 000 roubles.

3. Les transferts erg classiques pour les enfants plus âgés sont représentés sur notre marché dans la gamme la plus large et peuvent coûter entre 900 et 25 000 roubles.

4. Pour un modèle avec dossier réglable devra payer 4-12 mille.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations