Mylogo

La toilette est un appareil de plomberie sophistiqué, dont l’achat nécessite de nombreux paramètres. Bien sûr, vous pouvez vous en passer, en devinant avec un choix. Mais pourquoi risquer si vous pouvez lire l'article et aller chercher les marchandises avec le bagage des connaissances nécessaires.

 

 

Comment choisir une toilette

Les meilleurs fabricants de cuvettes de toilettes - quelle entreprise choisir

Le nom du fabricant est toujours pris en compte lors de l'achat. Si l'entreprise est connue et réputée, l'utilisateur choisit toujours volontiers son produit. Les toilettes ne sont pas différentes à cet égard.

Les meilleures entreprises qui produisent des appareils de plomberie de haute qualité sont énumérées ci-dessous.

  • Roca;
  • Gustavsberg;
  • Cersanit;
  • Jika;
  • VitrA.

Après avoir lu les principaux fabricants, lisez l’article sur 5 meilleures cuvettes et choisissez un modèle spécifique pour vous-même.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de toilette

Le principe de fonctionnement et le dispositif de toilette

Une cuvette de toilette est un appareil sanitaire installé dans les toilettes de différents bâtiments pour la gestion civilisée des besoins physiologiques de l'homme.

La toilette est composée de deux nœuds principaux:

1. L'appareil est connecté au système d'égout interne;

2. Bachek - un réservoir avec de l'eau qui est introduite dans le bol pour évacuer les déchets naturels.

Les toilettes sont:

1. Avec plancher et installation suspendue;

2. Avec des versions obliques, horizontales et verticales;

3. Avec des coupes, des entonnoirs et des bols

4. Aux prunes droites et circulaires;

5. Avec des réservoirs combinés, séparés et intégrés;

6. En faïence, porcelaine, acier inoxydable, plastique et pierres - artificielles et naturelles.

L'appareil a pour tâche de transférer les déchets du système d'égout interne vers le système externe - centralisé ou autonome.

Cette procédure comporte plusieurs étapes:

1. Après avoir appuyé sur le bouton du réservoir, jusqu’à 6 litres d’eau sont évacués dans la cuvette pour évacuer les eaux usées;

2. Les fèces à travers le piège à eau tombent dans un tuyau horizontal légèrement incliné, après quoi elles dérivent par gravité vers la colonne montante;

3. Depuis le point le plus bas de ce dernier, le mouvement se poursuit: le liquide pollué se trouve donc dans le réseau externe.

Types de cuvettes

Avec une tasse

Avec une tasse

La structure d'un bol en forme de cuvette se distingue par deux caractéristiques:

1. Le trou de vidange est à l'avant;

2. Il y a une étagère dans la partie centrale et la partie arrière - elle est légèrement concave vers le bas, elle est donc toujours remplie d'eau.

Cette conception est assez contradictoire, car l’amélioration de certains indicateurs opérationnels et d’hygiène entraîne la détérioration de d’autres.

Par exemple, un liquide dans une fossette élimine presque le colmatage des excréments, tout en provoquant des éclaboussures lors du processus de vidage. De plus, le débit d'eau est souvent trop rapide, il faut bien entendu régler la pression, ce qui permet de réduire le volume de remplissage du réservoir.

Avantages:

  • adhérence minimale des matières fécales;
  • débit d'eau optimal - varie vers le haut ou vers le bas en fonction du modèle spécifique;
  • coût relativement faible.

Inconvénients:

  • l'apparition d'éclaboussures pendant le fonctionnement des toilettes;
  • accumulation de saleté et formation de taches de rouille;
  • le besoin de soins fréquents.

Les appareils avec une "plaque" - pas les plus pratiques, mais les moins chers, sont disponibles avec des bols de différentes configurations. Par conséquent, il est toujours possible, à un prix abordable, de choisir la meilleure option pour les demandes modestes.

Par exemple, pour un logement bon marché, y compris une petite maison de campagne.Ces produits sont les plus demandés dans les entrepôts, les chaufferies, les ateliers, les vestiaires de construction, les toilettes publiques.

Avec bol à baldaquin

Avec bol à baldaquin

La visière et les bols en forme de plat sont similaires à bien des égards. Mais si la tablette est située dans la seconde derrière le trou, dans la première se trouve un mur arrière en pente. Cette caractéristique de la conception affecte considérablement le fonctionnement, à savoir: la facilité d'utilisation, le mode de rinçage et le degré de complexité des soins.

Dans ce cas, les matières fécales, tombant sur une surface oblique, glissent dans le drain, ce qui évite les éclaboussures, mais laisse une trace qui n’est pas toujours lavée en une fois. Ensuite, vous devez utiliser un pinceau et parfois une portion supplémentaire d'eau.

Étant donné que les appareils équipés d’une visière dissimulent bien les odeurs, les assainisseurs d’air doivent être utilisés rarement - au moins, moins souvent que dans la version précédente.

Avantages:

  • exclusion des éclaboussures;
  • surtout bon rinçage;
  • pas d'odeur significative;
  • confort d'utilisation.

Inconvénients:

  • adhérence des déchets au bac de la paroi arrière;
  • besoin périodique de rinçage supplémentaire.

Les toilettes avec une visière sont installées sur divers objets, y compris des appartements et des maisons privées. Ils sont populaires pour diverses raisons, mais la plus importante d’entre elles est l’absence d’éclaboussures pendant le fonctionnement.

Avec entonnoir

Avec entonnoir

Dans les bols en forme d'entonnoir, contrairement aux deux précédents, l'ouverture de vidange est située au centre. Grâce à cette configuration, les déchets tombent directement dans le puits et la partie minimale restant sur les murs est facilement lavée avec une petite quantité d’eau.

Un inconvénient important de cette forme est les éclaboussures. De nombreux fabricants résolvent ce problème avec un système «anti-éclaboussures».

Sur son appareil, les conditions suivantes sont remplies:

1. Le trou de drainage a une lunette et est légèrement décalé par rapport à la paroi arrière;

2. Le plateau dans un hydrolock passe doucement sous une inclinaison;

3. Le diamètre du trou - le minimum;

4. Le niveau d'eau et l'emplacement du canal de drainage sont bas.

Avantages:

  • marques fécales sur les murs - minimes;
  • bon rinçage, après quoi la brosse est rarement utilisée;
  • haute hygiène;
  • rentabilité de la consommation d'eau;
  • l'absence réelle de propagation des odeurs.

Inconvénients:

  • possibilité d'éclaboussures - le problème est résolu par le système anti-éclaboussures;
  • Une proportion considérable de modèles assez coûteux.

Les instruments avec un bol en forme d'entonnoir sont en forte demande, d'autant plus que ce sont eux qui sont principalement fabriqués par d'éminentes entreprises qui équipent les structures d'un système anti-éclaboussures.

Selon les modèles et les possibilités financières, les produits sont achetés dans des maisons privées, des appartements, des cottages, ainsi que dans des hôpitaux, des bâtiments administratifs et des établissements d’enseignement.

Avec réservoir combiné

Avec réservoir combiné

Le plus commun des réservoirs à date - combiné (compact), qui est monté sur une cuvette arrière spécialement prévue à cet effet.

En règle générale, il est livré avec le périphérique et représente un tout avec son assemblage. Si nécessaire, ce conteneur peut être remplacé par tout autre conteneur de taille et de conception appropriées.

Monté un tel réservoir rapidement, facilement et à moindre coût - pour la fixation de tous les boulons en acier inoxydable avec des joints en caoutchouc sont utilisés. En raison de son emplacement bas et de son accès ouvert, il est plus que confortable de réparer cet appareil.

De plus, il est facile à utiliser, fait peu de bruit, est élégant, mais crée une pression de refoulement relativement basse.

Avantages:

  • compacité du kit;
  • facilité d'utilisation et de réparation;
  • niveau de bruit minimal;
  • simplicité et faible coût d'installation;
  • look moderne et élégant.

Inconvénients:

  • pression faible due à un «atterrissage» bas;
  • légère diminution de l'espace de stockage: les toilettes sont un peu éloignées du mur.

Les appareils à réservoir combiné présentent de nombreux avantages et sont donc très demandés. Et à la fois dans les appartements et les maisons privées, ainsi que dans les bâtiments commerciaux, administratifs et industriels.

Avec réservoir intégré

Avec réservoir intégré

On utilise de plus en plus un réservoir intégré, généralement constitué d'un bidon plat en plastique, d'un panneau de commande et d'un tuyau menant à la cuvette des toilettes.

Un tel dispositif est monté dans une niche murale ou derrière un faux panneau, de sorte que seuls 2 boutons soient visibles de la structure entière. Lorsque vous appuyez sur le plus grand, il tombe à 6 litres d'eau et, lorsqu'il est enfoncé, à 4 litres respectivement. L'option ci-dessus s'applique au sol ou à un dispositif de fixation.

Lors de l'installation d'un modèle suspendu, une installation supplémentaire est utilisée: un cadre en acier auquel sont fixés à la fois le réservoir et la cuvette des toilettes. Le dispositif spécifié n'est pas bon marché, mais après une installation relativement difficile, il est très facile à utiliser.

Avantages:

  • la possibilité de consommation économique d'eau: disponible pour réduire de 2 à 6 litres;
  • manque de bruit: presque tout le design est "cousu";
  • maintenabilité - les problèmes sont éliminés après le retrait du panneau de commande;
  • libération de l'espace utile;
  • hygiène et style.

Inconvénients:

  • prix relativement élevés;
  • installation difficile.

Les réservoirs encastrés sont des appareils modernes dont la popularité ne fait qu'augmenter chaque année. Ils sont principalement installés dans des appartements et des maisons privées, y compris dans des cottages et des manoirs.

Avec réservoir séparé

Avec réservoir séparé

Le réservoir simple, jadis populaire, est le moins demandé - il est fixé au mur à un niveau de plafond bas, moyen ou inférieur, équipé d’un mécanisme à flotteur, relié à la toilette par un long tuyau vertical, contrôlé par un bouton poussoir ou une poignée sur une corde.

Cette capacité est pertinente sous deux conditions:

1. Le modèle intégré n'est pas approprié pour des raisons financières et (ou) autres;

2. La modification combinée ne convient pas, car la surface de la toilette est réduite (dans le cas d’un appareil à division, l’appareil est installé à fleur du mur).

Avantages:

  • tête importante pour un rinçage efficace;
  • la possibilité de sauvegarder la zone utile;
  • installation facile

Inconvénients:

  • bruyant au travail;
  • désagréments liés à la maintenance, en particulier lors de la fixation au plafond.

Un réservoir séparé est rarement acheté, sauf pour le placard de style turc ou pour créer une tête significative. Ce produit est également populaire auprès des propriétaires d'habitations dont la salle de bain est réalisée dans un style rétro.

Avec installation au sol

Avec installation au sol

La méthode d'installation traditionnelle est fixée au sol. Si vous ne prenez pas en compte le travail d’accompagnement, l’installation de l’appareil lui-même s’effectue entre 10 et 30 minutes.

1. Une chape ou une dalle est fournie pour assurer la planéité du sol - l'inspection est effectuée au niveau du bâtiment;

2. l'appareil est essayé à la place de «l'atterrissage», puis les marques sont placées à travers les trous de montage;

3. selon les dernières, des trous sont forés dans lesquels les ancres sont enfoncées;

4. une toilette est installée, les noix sont serrées, des bouchons décoratifs sont posés;

5. À la fin du circuit d'amarrage est scellé avec du mastic.

Avec cette méthode, "ajustement" est possible à la fois ordinaire et angulaire - pour le deuxième cas, le réservoir est sélectionné avec une forme à 3 angles en plan.

Avantages:

  • la facilité d'utilisation et la durabilité;
  • large choix à bien des égards;
  • installation facile et montage sécurisé.

Inconvénients:

  • inconvénient lors de la pose de carreaux, si les toilettes sont montées en premier;
  • problèmes d'entretien mineurs au sol.

Les appareils de sol sont installés partout et pour longtemps. Et ce n’est pas surprenant, car la version à jambe est pratique et fiable et, en outre, l’installation est relativement simple, rapide et peu coûteuse.

Avec installation suspendue

Avec installation suspendue

La toilette suspendue est un appareil sanitaire moderne sans pied porteur.

Il est fixé à l'installation - un cadre en acier robuste, lui-même fixé au mur principal et au sol, après quoi il est cousu, par exemple, avec une plaque de plâtre - peinte ou finie avec des carreaux décoratifs.

Pour un tel produit, un réservoir intégré est fourni - il est situé dans le plan du cadre. Ainsi, une fois les travaux terminés, seuls les boutons de commande sont visibles. Lorsqu'une réparation est nécessaire, ces clés sont retirées, ouvrant ainsi un accès au «remplissage» intérieur.

Les modèles suspendus sont très confortables, au look élégant, ils résistent en outre à des utilisateurs pesant jusqu'à 400 kg.

Avantages:

  • commodité et confort de fonctionnement;
  • gain de place;
  • hygiène et entretien facile: en raison du manque de jambe, un sol est disponible sous le bol;
  • une variété de modèles;
  • design ergonomique moderne.

Inconvénients:

  • complexité d'installation comparée;
  • coût élevé.

Le type d'installation suspendue peut être utilisé dans n'importe quel bâtiment. La question dans ce cas est le ratio de faisabilité et de prix. Si dans une maison privée et un appartement cette option serait appropriée, alors dans une maison de campagne rarement visitée - pas.

Paramètres de sélection de toilette

Paramètres de sélection de toilette

Type de problème

Les appareils sont créés avec 3 types de version:

1. Oblique

2. Vertical,

3. Horizontal

Le choix est fait en fonction de l'emplacement de la prise en Té. Le cordon, qui fait partie d’une conduite d’égout, peut être pivoté de 30 ° environ par rapport à son axe, surélevé d’environ 10 cm et éloigné du mur d’environ 50 cm.

Méthode d'installation

En fonction de la méthode d'installation, les modèles sont divisés en types suivants:

1. En plein air;

2. Suspendu.

3. Attachement - monté au ras du sol et du mur.

Égoutter

Le drainage peut être fait de plusieurs manières.

Ses variations les plus courantes sont:

1. Directe - l'eau coule assez intensément, mais ne couvre que la partie linéaire du bol;

2. Circulaire - un circuit volumétrique est formé, mais le débit est insignifiant, de plus, les modèles avec de nombreux trous de contour sont plus chers.

La configuration

Les bols dans leur configuration diffèrent:

1. Visière - la plus préférée, car pendant leur fonctionnement, il n'y a pas d'éclaboussures;

2. Entonnoirs - pas moins demandés s’ils sont équipés d’un système anti-éclaboussures;

3. En forme de plat, non compétitif.

Méthode d'installation

Selon la méthode d'installation, les réservoirs sont:

1. La combinaison est un classique.

2. Séparer est rétro

3. Embedded est une solution moderne d’exploitation et de conception.

Couverture et siège

Pour une utilisation facile, des sièges sont nécessaires, ainsi que des revêtements en plastique thermodurc et en plastique bon marché, traités avec des composés antibactériens et équipés d’un microlift pratique. Parfois, un couvercle «en tas» peut coûter plus cher que la toilette elle-même.

Matériel et couleur

Pour la fabrication de dispositifs utilisant une variété de matériaux:

1. Porcelaine,

2. Faïence,

3. En plastique,

4. Acier inoxydable

5. Pierres artificielles et naturelles.

La couleur peut être très différente:

1. Blanc,

2. Turquoise

3. Beige

4. Noir

Quelle toilette choisir

Quelle toilette choisir

1. Avec un budget limité, une cuvette de toilette en faïence avec une casserole, une source d’eau latérale et un couvercle en plastique convient;

2. Si vous avez besoin d'un appareil simple mais de bonne qualité, un modèle de sol en porcelaine avec un évier à visière et un réservoir combiné avec une conduite d'alimentation en liquide inférieure convient;

3. Lorsque l'accent est mis sur l'hygiène et la consommation économique, la meilleure option est la version avec un bol en forme d'entonnoir, un drain circulaire et la possibilité d'abaissement pour choisir un volume plus grand ou plus petit;

4. S'il est nécessaire d'assurer une pression significative, une toilette avec un réservoir séparé est achetée;

5. Si les plans ont un appareil moderne qui répond aux exigences les plus élevées, il y aura une toilette suspendue avec une installation, une cartouche intégrée et des boutons de commande dirigés vers l'extérieur.

6. Lorsque vous avez besoin d'un maximum de confort, vous pouvez acheter un modèle en granit à remplissage automatique et éclairage, ainsi qu'un siège chauffant.

Combien coûte les toilettes

Combien coûte les toilettes

1. Debout au sol - Roca Debba 342997000: 0,655 / 0,355 / 0,4 m, sanfarfor, sortie horizontale, double chasse d'eau, drain circulaire, microlift. 3,1 ... 9,4 mille roubles.

2. Plancher - Jika Vega 824514000242: 0,68 / 0,36 / 0,78 m, sanfarfor, ouverture oblique, double chasse, purge directe, réservoir combiné. 3,1 ... 6,8 mille roubles.

3. Plancher (bidet pour toilettes) - VitrA Grand 9763B003-1206: 0,655 / 0,355 / 0,830 m, sanfarfor, déverrouillage horizontal, double chasse, écoulement droit, "anti-éclaboussures". 4,8 ... 7,9 milliers de roubles.

4. Suspendu - Cersanit Delfi S-SET-DELFI / Léon / Cg-w: 0.602 / 0.36 / 0.375 m, appareils sanitaires, installation, réservoir caché, double chasse, microlift, revêtement anti-boue. 6,2 ... 10,6 mille roubles.

5. Suspendu - chasse d'eau hygiénique Gustavsberg WWC 5G84HR01: 0,53 / 0,37 / 0,41 m, sanfarfor, déverrouillage horizontal, élévateur, installation cachée. 11,0 ... 40,2 mille roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations