Mylogo

Les quadcoptères peuvent effectuer diverses actions dans l’air inaccessibles aux humains.

Prendre une photo à vol d'oiseau? - S'il te plait!

Livrer rapidement une petite charge sur quelques kilomètres? - Pas de problème!

Tirez la descente vertigineuse sur la piste noire sans vous perdre de vue une seconde? - Pas de question du tout!

Même un peu comme un groupe selfie, sous la force de cette platine. Les drones miniatures peuvent être utilisés dans les opérations de recherche, participer à des courses aériennes ou servir de jouets pour enfants - l'essentiel est de choisir le bon modèle pour des objectifs spécifiques.

 

 

1

Les meilleurs fabricants de quadricoptères - quelle entreprise choisir

Chaque année, la liste des fabricants de quadricoptères est mise à jour avec de nouveaux noms. Malheureusement, ils ne réussissent pas tous, et certains s’adressent initialement au segment budgétaire du marché en sacrifiant la qualité de leurs drones. Dans tous les cas, il vaut mieux passer une fois sur un bon modèle de marque que d’acheter des platines bon marché tous les deux mois au lieu d’échouer.

Les meilleurs multicoptères pour débutants et professionnels sont aujourd'hui proposés par les entreprises:

1. DJI Innovations

2. Robotique 3D (3DR)

3. UDI RC

4. Systèmes Aeryon

5. Lame - branche "quadricoptère" de Horizon Hobby

6. Syma

Dans notre classement Vous trouverez plusieurs modèles intéressants de ces fabricants. Mais si aucun d’entre eux ne répond à vos exigences, nous vous conseillons de vous familiariser avec les recommandations de spécialistes dans le choix des UAV à quatre rotors - ils vous aideront à trouver vous-même la meilleure option.

Le dispositif et le principe du quadricoptère

ystroistvo kvadrokoptera

Un quadricoptère est un avion relativement simple qui, avec certaines compétences et connaissances de base en électronique radio, peut être assemblé par lui-même à partir de matériaux ou de pièces détachées. Cependant, même si vous achetez un appareil RTF («prêt à voler»), vous devez au moins savoir approximativement comment il est arrangé et en raison de la manière dont il monte dans les airs.

Tout multicoptère est constitué de plusieurs éléments de base:

  • Les enclos;
  • Vis - généralement quatre, mais il existe des modèles avec 3, 6 et même 8 lames;
  • Moteurs synchrones appariés;
  • L'unité de contrôle - une carte électronique avec un récepteur qui traite les signaux de la console et un ensemble de capteurs ou, au pire, un gyroscope;
  • Batterie et télécommande;
  • Certains modèles "adultes" sont équipés d'un appareil photo numérique intégré.

Plus le modèle du drone est complexe et coûteux, plus il aura de capteurs supplémentaires: GPS, accéléromètre, baromètre, sonar - il ne s'agit pas d'une liste complète de ce que les multicoptères «gavent» aujourd'hui.

Mais peu importe la complexité du dispositif de l'aéronef, le principe de base de son fonctionnement ne change pas. À travers le récepteur, la carte drone reçoit des signaux radio - des commandes de la télécommande. Selon eux, il ralentit ou accélère les moteurs, forçant ainsi l'unité à manœuvrer dans les airs.

Simultanément, le microcontrôleur surveille en permanence les indicateurs des capteurs (ou la déviation des axes des gyroscopes), en ajustant la vitesse de chaque vis séparément. Pour le décollage et l'atterrissage vertical, le drone démarre tous les moteurs à la même vitesse. Il accélère et ralentit les autres.

Types de quadricoptères

En réalité, les quadricoptères ne sont qu'un cas particulier des drones radiocommandés équipés de quatre pales. Oui - le plus commun, mais pas le seul.

À quatre lames (en fait, quadrocoptères)

kvadrokopter

Cette famille a acquis une popularité particulière parmi les multikoptères en raison de sa polyvalence, de sa taille optimale et de sa bonne maniabilité. Les drones à 4 pales gagnent en altitude à des vitesses pouvant atteindre 5 m / s et sont réduits de 4 m / s. Leur vitesse de vol horizontale maximale atteint 25 m / s.

La plupart des véhicules à quatre rotors captent le signal de la console dans un rayon de 2 km, ce qui leur permet d'être utilisés pour un assez large éventail de tâches. De nombreux modèles (avancés, bien sûr) sont équipés de caméras photo et vidéo avec une résolution allant jusqu'à 13 mégapixels et un angle de vue allant jusqu'à 100 °. La capacité de la batterie d'un hélicoptère moyen dure environ 15 à 25 minutes de vol, bien que cela dépende beaucoup de la taille du plateau tournant. Certains quad drones peuvent tenir dans la paume de votre main et peser environ 15 grammes, tandis que d'autres peuvent atteindre un demi-mètre de diamètre et tirer sur 3 kg.

Avantages:

  • Grand choix d'une variété de modèles;
  • Disponibilité de caméras photo et vidéo avec un bon angle de vue;
  • Haute vitesse;
  • Bonne portée et bonne maniabilité.

Inconvénients:

  • En cas de défaillance d'au moins une vis.

Trikoptère

trikopter

De tels drones ne possèdent que 3 vis et sont équipés de moteurs à collecteur de faible puissance. En règle générale, ce ne sont pas des véhicules très gros avec une excellente maniabilité. Leurs lames bénéficient souvent d'une protection spéciale, ce qui réduit le risque de défaillance de la vis lors d'une chute accidentelle, ainsi que l'opérateur lui-même de blessures éventuelles lors du lancement.

Les trikoptères peuvent voler dans un rayon de 30 à 50 m du panneau de commande et rester en l'air jusqu'à 10 minutes, mais le chargement de la batterie par le port USB prend environ une heure. Les dimensions des modèles à trois pales sont également impressionnantes par leur diversité: parmi eux se trouvent des drones «intérieurs» mesurant 5 x 4 x 4 cm et des appareils de 40 centimètres pesant jusqu'à 1,5 kg.

Avantages:

  • Maniabilité maximale;
  • Taille compacte et poids relativement petit;
  • La présence de vis de protection;
  • Faible coût.

Inconvénients:

  • Le manque d'une caméra régulière;
  • Une petite plage du signal, mais pour un jouet, qui est un tricopter, cela suffit.

Hexcoptères

geksakopter

Ce sont des appareils entièrement fonctionnels avec 6 vis capables de monter très haut et pesant déjà jusqu'à 10 kg. Ces modèles se caractérisent par un équilibrage et une fiabilité améliorés, car même en cas de défaillance de l'une des vis, l'appareil serait en mesure d'atterrir sans se planter. Dans la configuration de base, les drones à "six ailes" sont souvent équipés de caméras avec une résolution pouvant atteindre 15 mégapixels, et une grande batterie leur permet de rester en vol jusqu'à 40 minutes.

Et pourtant, le principal avantage de ces appareils est la portée de la télécommande - environ 6 km. Mais leurs caractéristiques de vitesse sont légèrement inférieures à celles des quadricoptères: jusqu'à 5 m / s au décollage, jusqu'à 3 en descente et jusqu'à 20 en vol horizontal. Et bien n'oublions pas les dimensions: en diamètre, les drones à 6 rotors atteignent 0,5-1 m et le poids de 5 à 10 kg.

Avantages:

  • Ils peuvent déjà lever et transporter de petites charges;
  • Terminé avec de bonnes caméras;
  • Gamme de vol élevée et temps passé dans les airs;
  • Stabilité de vol et capacité d'atterrissage en cas de panne de l'un des moteurs.

Inconvénients:

  • Faible maniabilité;
  • Prix ​​élevé

Oktokoptère

oktokopter

Les plus grandes coptères (jusqu'à 1,5 m de diamètre) avec 8 vis indépendantes. De tels dispositifs sont encore plus sûrs et plus stables dans l'air que les hexagones: en cas de défaillance d'une ou deux vis, l'UAV peut même continuer la tâche. La capacité de charge des drones à huit pales atteint 20 kg, bien que leur propre poids n'excède pas 9-10 kg.

Hélas, pour de telles opportunités doivent payer. La gamme de vol de l'oktokopterov moderne ne dépasse généralement pas 1-1,5 km, le temps dans les airs entre 15 et 30 minutes. Les appareils décollent et atterrissent à une vitesse pouvant atteindre 2 à 3 m / s. En ligne droite, ils ne développent «que» 15 m / s.

Avantages:

  • Capable de soulever des charges lourdes;
  • Fiabilité et stabilité maximales en vol;
  • La possibilité de continuer à se déplacer en cas de panne d'un ou deux moteurs;
  • La présence d'une caméra régulière;
  • Assez longtemps dans les airs.

Inconvénients:

  • Grandes tailles;
  • Coût énorme.

Options de sélection du quadricoptère

parametre vibora kvadrokoptera

Dimensions

Les drones globaux peuvent être utilisés pour résoudre un large éventail de tâches, mais les modèles compacts sont plus maniables.

Comprendre quelle taille vous avez besoin d'un hélicoptère aidera à se familiariser avec leurs variétés:

1. Nano

Ce préfixe au nom utilise des drones miniatures pour un usage domestique. Vous pouvez essayer de diriger un tel bébé dans la rue, mais uniquement par temps calme et si vous avez de l'expérience avec de telles platines. Les nano-trois et quadricoptères, malgré leur taille et leur poids modestes, sont assez robustes et conviennent donc parfaitement à la formation.

2. Mini

Les drones amateurs peuvent être utilisés à la maison et dans la rue. Ces modèles peu coûteux conviendront aux adolescents et aux amateurs adultes en tant que premier hélicoptère "à l'essai".

3. Moyenne

Modèles assez robustes avec de bons moteurs. Convient pour les compétitions, les cascades, ainsi que la photographie aérienne amateur.

4. Grandes coptères

Ici, vous pouvez prendre en toute sécurité des modèles avec 6 et 8 lames. Ce sont les drones les plus coûteux, qui conviennent au tir professionnel et au transport de marchandises et qui sont actuellement les plus avancés sur le plan technologique.

Portée, temps et vitesse de vol

Trois critères principaux déterminent si le pilote sélectionné convient à une fonction particulière.

Plage de vol:

1. Pour un amateur qui veut juste jouer avec le drone ou essayer des figures sans garder l'appareil en vue, 500 mètres suffisent avec sa tête.

2. L'enfant n'a pas du tout besoin d'une longue portée, sinon il ne sera pas intéressé - 100-200 m est largement suffisant.

3. Ceux qui vont utiliser le drone pour résoudre des problèmes professionnels, il faut qu’il puisse s’envoler de la console pour un kilomètre et plus.

Bien entendu, le long temps de vol du multicoptère élargit considérablement ses capacités, mais se répercute également sur le coût de l'appareil. Il faudra sérieusement surpayer pour une batterie plus volumineuse, ce qui permettra à la voiture de rester en l'air plus longtemps que les 15 à 20 minutes habituelles.

Pour ce qui est de la vitesse, tout le monde décide ici combien il veut tirer de son drone. Pour un débutant ou un amateur, l'appareil qui accélère à 30-40 km / h est suffisant, mais pour ceux qui veulent participer à des courses, vous avez besoin d'un modèle rapide capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km / h.

Batterie

Plus la batterie de votre appareil est puissante, plus elle durera dans les airs. Cependant, la charge dépendra de la consommation des moteurs.

Plus il y a de moteurs installés dans l'appareil et plus leur consommation d'énergie totale est élevée, plus la batterie doit être volumineuse, sinon vous ne devriez pas compter sur un vol long:

1. Les batteries les moins chères installées sur des drones à faible coût ont une capacité de 1 100 à 2 200 mAh (les valeurs inférieures à 1 000 ne doivent être prises en compte que si vous achetez un petit jouet «fait maison»).

2. Les modèles avec des batteries d'une capacité de 2800 à 8000 mA • h entrent dans la catégorie de prix moyen.

3. Sur un dolgolet coûteux et puissant devrait être une batterie avec les caractéristiques de 10 000-22 000 mAh.

Faites attention au courant de décharge de la batterie (indiqué par un chiffre devant la lettre "C" sur l'étiquette). Ici, il est également souhaitable de choisir les valeurs les plus grandes - cela vous permettra d’amener facilement la voiture à la vitesse maximale. En outre, avec le temps, les batteries commencent à s'affaisser sous l'effet du courant et si vous disposez d'une alimentation, vous n'aurez pas besoin de changer la batterie rapidement.

Type de contrôle

Les copoptères modernes transmettent et reçoivent des signaux radio à différentes fréquences, chacune pouvant présenter des avantages et des inconvénients:

1. 900 GHz - les drones fonctionnant à cette fréquence ne pourront pas voler au-delà de 500 m de la console, mais leur signal passe facilement par des obstacles (arbres, immeubles de grande hauteur, etc.).

2. 1,2-1,3 GHz - la portée de réception ne dépasse pas 1 km, les signaux à travers les obstacles sont pires mais continuent de passer.

3. 2,4 GHz est la fréquence la plus courante. Sur celui-ci, les appareils peuvent capter les signaux de la console à une distance maximale de 2 km.Toutefois, les ondes radio étant difficiles à franchir, ces modèles d’appareils sans pilote sont exclusivement conçus pour voler dans des zones ouvertes.

Lorsque vous achetez un quadricoptère, faites également attention au nombre de canaux de communication fournis dans votre modèle. Il peut y avoir de 4 à 10 ici, et plus un couple récepteur-émetteur utilise de canaux, plus l'avion peut effectuer de manœuvres.

Également produit des drones avec Bluetooth intégré. Et bien qu'ici la gamme soit sérieusement limitée, grâce à lui, il devient possible de contrôler le vol du drone depuis un smartphone ou une tablette (via une application spéciale).

Une autre option pour communiquer avec un quadricoptère est le Wi-Fi. La portée du signal est également faible, mais il devient possible de diffuser ou d’enregistrer immédiatement la vidéo capturée par la caméra standard en temps réel.

La liste des technologies de signalisation ne se limite pas à cela. De nos jours, chaque entreprise de fabrication sérieuse est étroitement engagée dans le développement de ses propres moyens de communication avec les UAV. Mais lequel d'entre eux sera le plus efficace? Le temps nous le dira.

Matériau du corps

La force et le poids de votre drone en dépendent. Pour les petits quadricoptères, le matériau de fabrication importe peu, car ils résistent assez bien aux chutes, même à partir d’une très grande hauteur. Mais plus le modèle choisi est large, plus ses indicateurs de force sont importants.

Voici les options suivantes:

1. Mousse extrudée

Fragile, mais très léger et maintenable. Pas si peur des chutes qu’un coup porté au corps.

2. En plastique

En général, c'est un bon matériau pour un drone, mais uniquement s'il n'est pas trop fin et qu'il a au moins une résistance moyenne.

3. Carbone

Serait parfait sinon pour son coût élevé.

4. Aluminium

Il a une bonne durabilité, mais de tous les matériaux énumérés, il est le plus dur.

Présence de la caméra

La caméra sur le quadricoptère peut être amateur ou professionnel et peut être totalement absente. Considérons tous les cas:

1. Les quadricoptères sans caméra conviennent aux débutants ou aux enfants, car ils ne peuvent tout simplement pas tirer et piloter simultanément le périphérique.

2. Les caméras amateurs (intégrées au boîtier) ont une faible résolution et ne produisent pas d'images de meilleure qualité. Cependant, pour les photographies et les vidéos privées, elles suffisent amplement.

3. La caméra externe (amovible) du quadricoptère est réservée aux professionnels. De tels dispositifs permettront une prise de vue de haute qualité à une vitesse maximale. Mais pour installer du matériel lourd, vous avez besoin d’un drone doté d’une charge utile et d’une stabilité en vol suffisantes.

Si vous choisissez un drone avec une caméra, il est préférable de prendre un modèle avec une télécommande supplémentaire, car en même temps, il est très difficile de piloter et de contrôler le matériel de prise de vue.

Fonctions et capacités supplémentaires

Pratiquement tous les quadricoptères d'une classe de prix moyenne et plus ont un certain ensemble de fonctions supplémentaires. Que vous en ayez besoin ou non, décidez vous-même:

1. Pilote automatique - lorsqu'il est allumé, l'appareil volera jusqu'à sa destination sans contrôle externe.

2. De retour au point de départ - le drone retournera à l'endroit où il a décollé (prenez soin de cette fonctionnalité, car l'hélicoptère n'est pas un pigeon et ne reconnaît pas les obstacles sur le retour)

3. Voler après le but - l'hélicoptère sera capable de suivre l'objet en mouvement.

4. Suivre le smartphone est une fonction similaire à la précédente, mais déjà liée au panneau de commande ou au smartphone.

5. Voler à travers des points - vous permet de définir un itinéraire plus complexe.

6. FPV - mode première personne. C’est-à-dire une occasion de voir dans des lunettes spéciales tout ce que le multikoptère "voit".

7. Système de stabilisation - bloque le drone si la télécommande ne reçoit plus de commandes.

8. Reconnaissance d'objets et de gestes.

Quel quadricoptère choisir

kakoi kypit kvadrokopter

1. En cadeau à un enfant, il vaut mieux choisir un quadricoptère ou un quadricoptère sans caméra, de petite taille (jusqu’à 20-30 cm de diamètre): maniable, léger et pratique. Ici, le nombre de fonctions peut être minime, mais la protection des pales est requise.La distance de vol d'un jouet de bourdon ne devrait pas dépasser 100 à 200 m, mais il est souhaitable que sa durée soit d'au moins 10 à 15 minutes.

2. Pour les débutants, les coptères compacts jusqu’à 30-40 cm de diamètre fonctionnent également, mais avec une caméra intégrée, même si elle est amateur. La plage d'action de 200 à 500 m est suffisante, une vitesse élevée n'est pas nécessaire non plus - de manière optimale entre 40 et 50 km / h. Eh bien, si le modèle prend en charge le contrôle via l'application sur le smartphone et dispose de fonctions simples mais intéressantes (vol après but, "suis-moi", etc.).

3. Si vous êtes un sportif extrême et que vous avez besoin d'un kopter, qui supprimera vos cascades d'un bon angle, achetez un appareil professionnel avec une caméra externe. Il est important qu’il développe une vitesse d’au moins 60-80 km / h et puisse voler à 200-300 mètres de vous sans perdre le contact.

4. Les fans de voyages et de belles photos sur la route conviendront à un grand quad ou hexacoptère. En raison de la bonne plage de vol et de la stabilité maximale dans les airs, un tel appareil vous permettra de prendre de superbes photos prises par une caméra classique ou extérieure dans un rayon de 1 à 6 km. Parmi les fonctions dont vous avez besoin GPS, pilote automatique, retour au point. Si vous avez assez d'argent et d'expérience de pilotage, n'hésitez pas à acheter un modèle avec le mode FPV, vous pourrez alors explorer les environs et les coins reculés de vos propres yeux.

5. Si vous êtes un photographe ou un vidéographe professionnel, un octocoptère hexagonal vous aidera. Il peut même accrocher un appareil photo lourd stabilisé et obtenir des photos luxueuses de la faune ou de vacances bondées. L’essentiel dans un tel dispositif est une capacité de charge suffisante pour transporter l’équipement et une autonomie maximale (à partir de 1 km).

Combien coûtent les coptères

Stoimost Kvadrokopterov

1. Les jouets tricopter simples sont vendus à des prix allant de 1 500 à 5 000 roubles. Les mêmes modèles pour enfants, mais avec quatre vis, vous pouvez acheter pour 900-10000 roubles.

2. Les drones «adultes» à part entière, dotés de 4 pales, partent de 8 000 à 600 000 personnes.

3. Le coût de l'hexacoptère se situe entre 80 et 500 000 roubles.

4. Pour oktokopter devra payer de 120 000 à 1,3 millions de roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations