Mylogo

Le niveau laser est beaucoup plus précis et rapide que les modèles à bulles. Les diodes lumineuses projettent des lignes lisses sur tout le mur en même temps, ce qui vous permet de répartir instantanément les emplacements d'installation des cloisons, les points de montage, la position des fenêtres et des portes, ce qui améliore considérablement les performances. Utilisez cet outil pour le plâtrage, les plafonds suspendus, les pentes, les meubles suspendus et les appareils électroménagers, les carreaux de maçonnerie et autres. Afin de sélectionner le périphérique qui correspond le mieux au travail prévu, il est important de connaître ses différences et ses caractéristiques clés, en quoi cet examen aidera.

 

 

Comment choisir un niveau laser

Les meilleurs fabricants de niveaux laser - quelle entreprise choisir

Si vous êtes trop paresseux pour étudier les caractéristiques des niveaux laser, vous pouvez acheter des produits éprouvés de marques célèbres:

  • ADA;
  • Matrice;
  • Bosch;
  • Condtrol.

Cela permettra l'utilisation d'équipements modernes et facilitera les processus réalisés. Mais la structure technique de certains modèles est différente, ce qui affecte les domaines de leur application, comme décrit en détail dans classement des meilleurs niveaux laser.

Pour approfondir la connaissance personnelle des caractéristiques et des nuances du choix des niveaux laser, il est nécessaire de lire cet article jusqu'au bout.

Le principe de fonctionnement et le niveau laser de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le niveau laser de l'appareil

À la construction et la réparation ne peut pas faire sans un niveau. Si tout était fait sans cela, nous aurions des murs courbes et des fenêtres en biais.

Les dispositifs à bulles, même de très grande longueur, nécessitent beaucoup de temps pour le marquage. Il est nécessaire de marcher sur tous les murs, de définir la bonne position, de laisser des points, de les relier et ensuite de se mettre au travail. Le laser a réduit le tout à quelques secondes.

Extérieurement, le niveau laser, également appelé niveau, est un petit corps rectangulaire, carré ou cylindrique monté sur une table ou fixé à un trépied, un clip mural. A l'extérieur, plusieurs objectifs et un panneau de commande avec des boutons. L'appareil est compact et a un corps en caoutchouc, pratique pour les conditions de construction.

Cet outil aide à identifier les lignes verticales et horizontales pour le montage de structures en faisant briller une diode laser qui, à travers le système de prisme de la lentille, se transforme en faisceau et s’affiche à la surface (mur, plafond, sol).

Vous pouvez ainsi rapidement dépasser le repère dans n'importe quel avion et vous mettre immédiatement au travail, sans appliquer de marques au crayon, car la lueur laser peut durer 10 heures ou plus.

Pour assurer la performance de sa fonction, l'appareil comporte les éléments suivants:

1. Étui de protection;

2. Diode laser;

3. Prisme de transmission;

4. Lentille;

5. Vis de fixation;

6. Bloc de nivellement;

7. Boutons de contrôle;

8. Source d'alimentation

Cela s'est reflété dans de nombreux types de travaux de construction et de réparation:

1. Installation de balises sous plâtre et chape;

2. Battre pour les coins;

3. Détermination de l'avion sous les plafonds suspendus;

4. Alignement de la position des fenêtres et des portes;

5. Création de pentes;

6. Papier peint lisse;

7. Installation de meubles et d'appareils ménagers.

Types de niveaux laser

Linéaire

Linéaire

Le niveau projette le rayonnement de la photodiode à travers un amplificateur optique et le transforme en une ligne continue. Il peut être vertical ou horizontal. Avec un modèle à trajets multiples, il devient possible de planifier les plans dans plusieurs positions spatiales à la fois.

Un tel outil est multifonctionnel et le plus cher de ce groupe.Il est utilisé par les constructeurs professionnels pour la distribution des lieux de pose de cloisons dans la pièce, l'installation de portes, balcons, dalles de maçonnerie.

Avantages:

  • étui durable;
  • long travail de batteries;
  • il est possible de fonctionner à partir du réseau;
  • large gamme de fixations amovibles;
  • beaucoup de rayons;
  • alignement automatique;
  • Couverture à 360 degrés;
  • petite erreur.

Inconvénients:

  • coût élevé;
  • Il existe des modèles avec un seul faisceau.

Rotatif

Rotatif

Le principe de fonctionnement est identique à celui du modèle précédent, mais la diode laser est fixée à un rotor en rotation entraîné par un petit moteur électrique. La tête effectue des mouvements circulaires le long de l'axe de 360 ​​degrés et la marque lumineuse laisse une marque pulsante sur quatre murs à la fois.

Ceci est utilisé pour des travaux où il est important de créer un périmètre lisse (remplissage du sol, plafond suspendu). L'appareil est capable de travailler sous un petit angle, ce qui vous permet de marquer la diagonale de la structure (partitions). Il y a un faisceau directionnel séparé pour créer des lignes à plomb.

Avantages:

  • Couverture à 360 degrés;
  • il y a un bloc quand une déviation;
  • haute précision;
  • il y a une télécommande d / y;
  • il existe des modèles avec des trépieds;
  • large plage de mesure.

Inconvénients:

  • verticalement, vous ne pouvez que repousser le fil à plomb;
  • ne peut pas être utilisé lors de la pose de carreaux sur le sol.

En pointillé

En pointillé

Dans ces modèles, la tête laser est fixe et le faisceau est tourné en pointe, projetée sur quatre côtés. Cela vous permet de déterminer rapidement l'emplacement d'installation des fixations pour les meubles suspendus (étagères, armoires), les appareils électroménagers (climatisation, chaudière) ou les éléments décoratifs.

L'outil facilite à la fois la disposition identique de deux objets sur des murs différents et la fixation uniforme d'un appareil sur deux points (une longue étagère, un miroir). Appliquez-les pour vérifier la planéité du sol.

Avantages:

  • longue portée;
  • haute précision;
  • poids léger;
  • coût inférieur à linéaire;
  • longue durée de vie;
  • haut degré de protection.

Inconvénients:

  • pour tracer une ligne continue, vous devez connecter manuellement les points sur le mur;
  • ne convient pas pour les carreaux, les cloisons.

Options de sélection du niveau laser

Options de sélection du niveau laser

Plage de mesure

Ce nombre détermine à quelle distance la lumière sera visible depuis la diode. Le paramètre varie de 3 à 200 m.

Des chiffres trop petits ne permettront pas le marquage dans une pièce spacieuse, ce qui nécessitera de multiples permutations de l'appareil plus près du mur traité. Les appareils puissants, conçus pour de nombreux compteurs, ne seront pas en mesure de révéler tout leur potentiel dans une petite pièce et un paiement excessif en résultera.

1. Pour des réparations dans des appartements ordinaires (immeubles de cinq ou neuf étages), il y a suffisamment de stocks de 10 mètres. Ceci marquera le sol et le plafond, ainsi que le lieu d’installation des cloisons.

2. Pour les penthouses spacieux, où une pièce peut mesurer plus de 10 mètres de long, des appareils d’une valeur de 20 mètres seront nécessaires.

3. Lors de la réparation de salles de danse, de complexes sportifs ou d'un centre de loisirs, le niveau sur 40-70 m est nécessaire.

Travailler avec le récepteur

Il y a des bâtiments de plus de 70 m, c'est pourquoi la fonction d'interaction avec le récepteur est utilisée.

C'est un appareil rectangulaire avec un pointeur haut / bas et un bloc pour capturer le faisceau laser. À une distance considérable de la source lumineuse (niveau), même si la ligne n'est pas affichée au mur, le récepteur la sent.

Pour utiliser l'appareil supplémentaire, il est nécessaire de le fixer au mur sur lequel la projection est faite. L'indicateur montrera où le récepteur doit être déplacé vers le haut ou le bas.

Lorsqu'une frappe précise sur la ligne du faisceau (même si elle n'est pas visible à l'œil humain), le pointeur fonctionnera. Ce sera notre label. Ainsi, vous pouvez éliminer le niveau de clins de revêtement sur le pourtour d'une immense pièce ou définir les limites du plafond.

Avec cet inventaire, la distance entre les lignes de pose augmente à 500 m, mais il existe des modèles pour un léger allongement des niveaux de faible puissance. Par exemple, l’appareil lui-même est capable de «battre» avec une lumière jusqu’à 20 m et avec un récepteur jusqu’à 70 m.

Par conséquent, la possibilité d'interagir avec un périphérique supplémentaire et sa gamme sera utile aussi bien pour les réparateurs internes ayant une action brève que pour le périphérique, dans des conditions inhabituelles ou pour travailler sur de très gros objets.

Type d'alignement

Il existe deux types de mise à niveau des instruments avant de commencer le travail:

1. Manuel - implique l'utilisation de bulles pour déterminer la position correcte, qui est régulée par l'allongement / raccourcissement des jambes du trépied et fixée. Après cela, vous pouvez allumer le laser lui-même et travailler avec le faisceau.

2. Dans le type d'alignement automatique, l'émetteur est dans un mélange liquide spécial, qui maintient toujours une position horizontale par rapport au sol. Cela vous permet de placer l'appareil sur une table ou un support et, quelle que soit la planéité de ce dernier, d'obtenir immédiatement les lectures correctes sur le mur.

Désactiver l'alignement

La mise à niveau automatique présente un inconvénient: avec une légère inclinaison, le niveau laser commence à signaler une défaillance ou s’éteint complètement. Cela permet d'éviter les erreurs si quelqu'un a accidentellement déformé la position de l'appareil, mais vous empêche également de l'utiliser pour marquer des angles de 45 degrés.

Par conséquent, certains fabricants fournissent à leurs appareils une fonction de verrouillage de l'alignement. Il fixe le module flottant dans une position rigide et ne lui permet pas de s’éteindre s’il est incliné.

Grâce à cela, il est possible d'effectuer un marquage à différents angles pour appliquer un enduit décoratif, peindre ou placer des objets intérieurs de manière particulière.

Fil de montage

Le niveau peut avoir un manchon intégré avec des filets internes filetés pour la fixation à un trépied. Cet élément aide à installer le dispositif avec une surface inégale à une hauteur convenable pour le réglage. Il est donc plus facile de concevoir un avion pour un plafond suspendu ou une ligne sous les bords du papier peint.

Si un trépied est fourni avec le trépied, le filetage de fixation est le même pour eux, mais lorsque seul le niveau est acheté, le trépied est acheté séparément et il est important de vous assurer que le diamètre de montage correspond.

Le diamètre de montage est:

1. Pouces;

2. 5/8 pouces.

La deuxième possibilité d'utilisation de filets consiste en des fixations universelles au mur. Ils sont fixés sur la vis et placés près du plan, ce qui est utile lors du nivellement et du plâtrage des murs. Ici aussi, il existe deux types de fil et il faut être prudent lors de l'achat. Il existe des adaptateurs qui vous permettent d’attacher le boîtier à n’importe quel appareil.

Couleur du faisceau

L'outil supprime une ligne rouge ou verte. Le laser vert génère une longueur d'onde de 532 nm, ce qui est proche de la sensibilité idéale de notre vision (555 nm), mais la couleur rouge a des ondes plus longues (635 nm).

1. Lorsque vous travaillez sur un mur blanc ou non traité, les deux options sont également visibles. Ainsi, les finisseurs à l'intérieur de la pièce peuvent choisir n'importe quel appareil en fonction de la couleur de la photodiode.

2. Pour le papier peint professionnel et la peinture décorative de murs, vous aurez peut-être besoin des deux options, car les peintures et les rouleaux pour murs peuvent avoir des couleurs différentes, qui seront graissés visuellement avec la poutre et peuvent conduire à des imprécisions. Le contraste est important ici.

3. Pour les constructeurs en espace ouvert (pose des fondations, travaux extérieurs, toiture), vous devez travailler à la lumière du soleil, ce qui vous empêche de voir la ligne, de sorte que seul le laser vert est choisi ici. Cela est dû à un spectre plus perceptible à l'œil humain.

Nombre de rayons

Le laser est capable de générer de 1 à 9 rayons simultanément. Plus ils sont nombreux, plus l'appareil est cher, mais plus il est fonctionnel.

1. Avec un faisceau, vous pouvez tracer une ligne droite sous les douilles, les étagères.

2. Avec deux, il est plus facile de définir un angle de 90 degrés pour le montage d'une fenêtre ou d'une porte.

3. Quatre poutres recouvrent le périmètre, ce qui est pratique pour niveler le sol, le plafond, l’étirement, la suspension, etc.

4. Huit rayons sur le plafond, les murs et le sol dans deux projections vous permettent de planifier la mise en place de cloisons à deux endroits à la fois.

5. Le neuvième est pour la plomberie et pratique pour les maçons dans les coins de bâtiment.

Précision

En dépit du basculement, l'appareil de mesure laser présente une erreur. Il est affiché en mm et est 0.1-0.6 mm. Cela signifie que le niveau présente une distorsion de 1 à 6 mm tous les 10 mètres.

1. Si vous placez l’appareil contre un mur et que vous tracez une marque sous l’installation d’une doublure ou d’un faux plafond, dans une pièce de 10 m de long, de l’autre côté, la ligne sera plus haute ou plus basse. Pour un tel travail, cela n’est pas essentiel et toute erreur conviendra.

2. La pose de carreaux ou le collage de papier peint nécessite une déviation minimale de 0,1 à 0,2 mm, puisqu’une petite erreur peut se manifester fortement à l’autre extrémité du mur, de manière à la rendre visible à l’écran.

3. Le chiffre minimum est également nécessaire dans les salles spacieuses de 20 mètres ou plus, car l'erreur augmentera de deux fois ou plus.

Type de puissance

Le niveau est alimenté par des piles, une pile ou directement du secteur par un fil court.

1. De la batterie, l'appareil est capable de fonctionner en continu jusqu'à 10 heures, après quoi il est nécessaire de changer la batterie. Après les avoir achetés avec une réserve, vous pouvez travailler une semaine et placer l'appareil n'importe où, mais après avoir oublié les piles de rechange, vous devrez arrêter de travailler et vous rendre au magasin. Ceci est une option pour la réparation à domicile.

2. Les constructeurs professionnels utilisent des modèles avec des batteries qui sont chargées toutes les nuits pour pouvoir fonctionner toute la journée. Il n'y a pas de coûts supplémentaires et assurés processus ininterrompu.

3. Dans le cas d'une décharge rapide de la batterie, il est possible de connecter l'adaptateur secteur et de travailler à partir du réseau. Ceci limite légèrement la maniabilité, mais n'arrête pas la question.

Poids

Les niveaux peuvent aller de 140 g à 5 kg. Cela détermine la possibilité de leur fixation et de l'utilisation des ressources.

1. Les modèles jusqu'à 1,5 kg peuvent être montés sur le mur;

2. Les modèles à partir de 2 kg sont installés uniquement sur la table ou sur le sol;

3. Plus d'appareils sont placés sur un trépied.

Plus l'appareil est lourd, plus il est durable et il est capable de réfléchir davantage les rayons. Cela est dû aux matériaux utilisés pour la finition (arceaux de protection en aluminium, corps épais, amortisseurs), à la taille des dispositifs de stockage d'énergie et aux optiques pour la reproduction du faisceau.

1. Pour les réparations dans l'appartement, il y a suffisamment d'appareils électroménagers jusqu'à 500 g;

2. Les constructeurs de grands bâtiments utilisent des niveaux de 600-1500 g;

3. Pour les grands bâtiments, achetez des modèles pesant jusqu'à 3 à 5 kg.

Quel niveau laser choisir

Quel niveau laser choisir

1. Pour aligner les balises sous le plâtre, un dispositif linéaire à 4 rayons de couleur rouge, filetage 5/8 et fixation au mur est nécessaire. Poids 300-400 g et une précision de 0,4 mm. Longueur de mesure 10-20 m sans récepteur.

2. Pour dépasser le plan du plafond suspendu, vous avez besoin d'un modèle rotatif à lueur rouge mesurant 15 mètres de long, d'un filetage ¼ pour trépied d'appareil photo, avec une précision de 0,5 mm, sans récepteur.

3. L'appareil pour les pentes, l'installation des fenêtres et des portes, l'alignement des lignes de joint des carreaux et du papier peint, nécessite deux lignes laser d'un modèle linéaire, une plage de 20 à 40 m, un filetage avec un adaptateur pour tous les types de montage, une précision de 0,2 mm et des batteries avec un adaptateur . Utilisez la fonction de verrouillage de l'alignement pour monter des éléments décoratifs.

4. Afin de positionner les cloisons en plaques de plâtre de manière uniforme, vous avez besoin d'un modèle à 9 rayons, avec une portée de 10 m indépendamment et 40 avec un récepteur, avec une précision de 0,4 mm, un alignement automatique, un montage combiné et un fonctionnement sur batterie.

5. Marquez correctement les trous dans le mur pour l'installation de meubles suspendus, d'appareils électroménagers ou d'éléments décoratifs, ainsi que pour vérifier la planéité du sol. année

Combien coûte le niveau laser

Combien coûte le niveau laser

1. Le dispositif de mise à niveau des balises coûtera 5000-40000 roubles.

2. Le niveau de conception des lignes du plafond suspendu, selon l’échelle de construction, peut coûter de 3 500 à 130 000 roubles.

3. Un outil pour le montage d'éléments à angles droits coûte entre 2500 et 9000 roubles.

4. Le dispositif pour marquer le sol, les murs et le plafond pour les partitions achètent pour 20000-30000 roubles.

5. Le niveau pour l'installation de meubles et de plancher est estimé à 7500-30000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations