Mylogo

Pourquoi avez-vous besoin d'un clavier pour travailler avec des textes ou pour jouer à des jeux vidéo? Ou peut-être voulez-vous l'utiliser pour contrôler le lecteur, le navigateur et en général tout ce qui se passe dans l'ordinateur? Oui, les claviers PC modernes sont capables de beaucoup. Et notre article vous aidera à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

 

Clavier

Les meilleurs fabricants de claviers - quelle entreprise choisir

Le clavier d'un fabricant éprouvé ne pose aucun problème de fonctionnement, il est fiable et facile à déplacer, et surtout, sert pendant longtemps.

Si vous avez exactement besoin de cela, choisissez un modèle d'entreprise renommée:

1. Razer;

2. SteelSeries;

3. Logitech;

4. Apple;

5. Asus.

Vous pouvez acheter en toute sécurité ou en cadeau le clavier de l'une de ces marques: il fonctionnera sans à-coups.

Vous trouverez les meilleurs modèles dans notre nouvelle classement. Mais si vous ne comprenez pas vraiment les périphériques informatiques, nous vous conseillons d’abord d’étudier les conseils d’experts qui vous aideront à choisir le bon clavier pour chaque tâche.

Types de clavier

Classique (bureau)

Classique (bureau)

C'est le clavier le plus simple et le plus courant, sans boutons ni fioritures supplémentaires. Ils ont une frappe agréable, sans prétention et se connectent à l’ordinateur via un connecteur USB ou PS / 2 standard.

L'emplacement des boutons de fonction et leur conception peuvent être absolument de n'importe quel type, vous pouvez donc facilement trouver un modèle qui vous convient.

Avantages:

  • Large gamme;
  • Pas de boutons supplémentaires (ils agacent certaines personnes);
  • Simplicité et facilité d'utilisation;
  • Prix ​​raisonnable.

Inconvénients:

  • Opération de touche bruyante.

Ergonomique

Ergonomique

De tels modèles sont utilisés par des personnes qui doivent taper beaucoup sur leur ordinateur. On pourrait les appeler une variété de claviers de bureau, mais l’apparence de modèles ergonomiques est trop éloignée des classiques.

Ces appareils ont une forme non standard (en forme d’onde, triangulaire, divergente) et une large plate-forme pour les mains, vous permettant de travailler avec des documents texte pendant des heures sans trop de gêne.

Avantages:

  • Design personnalisé mais vraiment ergonomique;
  • La présence de touches "chaudes" supplémentaires pour appeler instantanément des applications populaires;
  • Facile à déplacer et bonne réactivité des boutons;
  • Existence d'un support pratique pour les poignets;
  • Le texte est dactylographié 10-15% plus vite et les mains sont moins fatiguées;
  • Dans certains modèles, il est possible de changer l'angle d'inclinaison du côté droit ou gauche.

Inconvénients:

  • Grandes dimensions;
  • Coût élevé;
  • Il faudra quelques jours pour s’habituer au nouvel emplacement des boutons.

Multimédia

Multimédia

Ces modèles sont une version améliorée des claviers classiques. Leur principale différence est un ensemble supplémentaire de 20 à 25 boutons permettant de contrôler les joueurs.

En règle générale, les touches de fonction sont de petite taille et disposées de manière à ne pas gêner lorsque vous utilisez les symboles et les boutons principaux.

Avantages:

  • L'universalité;
  • La possibilité de supprimer / ajouter du son rapidement, d'arrêter la lecture de la musique de fond ou de rembobiner la vidéo directement à partir du clavier;
  • Aspect attrayant;
  • Tailles classiques - n’aurez pas à réapprendre à travailler sur le nouveau clavier.

Inconvénients:

  • Le coût est plus élevé que celui des modèles de bureau;
  • Il existe de nombreuses touches supplémentaires, mais elles ne sont principalement responsables que des fonctions multimédias.

Jeu (personnalisable)

Jeu (personnalisable)

Ces modèles se distinguent facilement du reste par le renforcement, souvent peint dans une couleur différente des touches A, S, D, W et des flèches. En outre, ils sont considérés comme les plus fonctionnels, car ils peuvent être utilisés dans presque toutes les sphères.

Les claviers de jeu disposent d'un ensemble de touches programmables, faciles à personnaliser, et sont souvent équipées d'un rétroéclairage intégré. De plus, beaucoup d'entre eux disposent d'un repose-mains confortable (monolithique ou amovible), ce qui rend ces dispositifs plus ergonomiques.

Avantages:

  • Cyber ​​design spectaculaire;
  • Touches de jeu principales améliorées et, en général, la marge de sécurité de ces appareils est décente;
  • Un grand nombre de boutons fonctionnels et personnalisables (pour contrôler le navigateur, alimenter l'ordinateur, etc.);
  • La présence de l'éclairage, et certains modèles fournit même un mini-écran de sauvegarde.

Inconvénients:

  • Volume;
  • Grand poids;
  • Coût très élevé.

Pliage et caoutchouc

Pliage et caoutchouc

Ces claviers peuvent être transportés dans un étui de transport, un sac à dos ou une poche. En règle générale, ils sont utilisés avec des appareils mobiles (smartphones, tablettes) afin de fournir une connexion sans fil.

Il n'y a pas de clé supplémentaire pour ces gadgets - même le bloc de chiffres en surbrillance à droite est manquant. Mais ce n'est pas un prix si élevé pour la compacité.

Avantages:

  • Petit poids et facilité de transport;
  • Connexion sans fil à tous les gadgets mobiles;
  • Les modèles en caoutchouc sont résistants à l'humidité et ne craignent pas de tomber, même d'une hauteur de 2 mètres.

Inconvénients:

  • Pas de clés supplémentaires;
  • Les claviers pliants nécessitent une manipulation plus prudente, car ils sont faciles à casser.

Options de sélection du clavier

Options de sélection du clavier

Conception clé

Ce paramètre détermine à quel point le travail sur le clavier sélectionné sera pratique et combien de temps il durera.

1. Clés à membrane

Plus commun dans les claviers de jeu et de bureau. Ils sont situés à une hauteur moyenne et, lorsqu'ils sont pressés, ils agissent sur une membrane en caoutchouc élastique, fermant les contacts. Hélas, il est difficile de le sentir avec vos doigts. En outre, la membrane s'use plus rapidement et réagit plus faiblement chaque année. Mais cela réduit le coût du clavier et protège pas mal le bourrage de la poussière. La ressource de tels boutons atteint 5 millions de clics.

2. Ciseaux ciseaux

Ici, sous chaque bouton se trouvent des cadres appariés, reliés les uns aux autres sur le principe des ciseaux. Ils répondent clairement à tout contact (au centre ou sur le bord des touches) et ont un trait très court avec un clic perceptible. Idéal pour une impression rapide avec une bonne ressource - jusqu'à 10 millions de clics.

3. Mécanique

Les touches les plus durables qui ne perdent pas avec le temps ni réactivité ni facilité d’utilisation. Cette conception plaira sûrement aux joueurs et aux compositeurs de l'ancien texte de durcissement, car l'opération des touches peut être facilement ressentie avec les doigts. En outre, la ressource en boutons mécaniques représente environ 50 millions de clics, et leur seul inconvénient est un bruit sourd.

Méthode de connexion

Les claviers modernes se connectent à l'ordinateur via des connexions filaires et sans fil.

1. Câblé utilise l’une des deux interfaces principales (en fonction de «l’âge» de la carte mère installée) - USB ou PS / 2. La deuxième option est considérée comme obsolète, mais survient toujours sur les ordinateurs publiés il y a 6-10 ans. Cependant, même un tel clavier offre une vitesse de réponse maximale.

2. Les périphériques sans fil sont connectés à l'ordinateur via la radio ou le protocole Bluetooth. Ils sont considérés comme plus pratiques, car ils travaillent à distance et vous permettent de ne pas vous perdre dans les fils. Ces modèles ne conviennent pas uniquement aux cybersports qui s'intéressent à une fraction de seconde dans le jeu - le temps de réponse du clavier BT et du clavier radio est pire que celui du clavier câblé.

L'utilisation d'appareils sans fil entraîne également quelques inconvénients mineurs. Vous devrez changer les piles du clavier de temps en temps et, pour un modèle radio, acheter un récepteur séparé installé dans le port de l'unité centrale.

Caractéristiques supplémentaires

En développant les fonctionnalités des claviers, les fabricants facilitent leur utilisation. Bien sûr, vous devez payer des «petits pains» supplémentaires, mais cela en vaut généralement la peine.

1. Les ports USB intégrés transforment le clavier en une véritable station d'accueil et vous permettent de décharger les interfaces externes de la carte mère.

2. Les prises casque et microphone aideront si vos appareils ont des fils trop courts. Cependant, cette solution nécessite une carte son intégrée au clavier, ce qui augmente son coût. Cependant, certains modèles fonctionnent exclusivement comme rallonge, car ils sont eux-mêmes connectés aux sorties correspondantes de l'unité centrale.

3. Éclairage de touche - utile pour le travail de nuit ou les combats.

4. Pavé tactile - pour un PC domestique, il est facultatif, car la souris est plus pratique, mais pour ceux qui sont habitués à un ordinateur portable, ce clavier fera appel.

5. Track-point (joystick de jauge de contrainte) - bouton de commande du curseur, situé sur le clavier au centre de la lettre. Très pratique lorsque vous travaillez avec du texte en utilisant la méthode de l’impression en aveugle.

En outre, nombre d'entre eux préfèrent un clavier étanche, bien qu'il ne soit pas recommandé de le plonger dans l'eau. Sa conception permet uniquement la présence de rainures de déviation - le café ou le thé renversé sur des boutons coulera rapidement sans endommager le remplissage électronique.

Quel clavier choisir

Quel clavier choisir

1. Si vous travaillez exclusivement avec des applications de bureau, vous aurez un clavier classique plutôt économique avec un clavier numérique externe et un type de clé à membrane. Parmi les options supplémentaires, nous pouvons recommander les ports USB intégrés pour connecter la souris et non pour atteindre l'unité centrale derrière le lecteur flash à chaque fois.

2. Ceux qui travaillent beaucoup avec le texte ont besoin d’un clavier ergonomique à ciseaux ou de type mécanique. La présence d'un point de piste est la bienvenue. La connexion peut être quelconque, mais pour ceux qui aiment s’installer sur le canapé, le modèle Bluetooth est plus approprié.

3. Pour une utilisation à la maison et travailler avec de la musique est idéal - clavier multimédia. Eh bien, s’il dispose de prises de casque et de microphone supplémentaires, ainsi que de boutons de fonction permettant de contrôler le navigateur ou les applications populaires. Le type de clé recommandé est membrane ou ciseaux.

4. Dans tous les cas, les joueurs doivent utiliser les appareils de jeu câblés de type mécanique, avec un grand nombre de clés supplémentaires, de connecteurs fonctionnels et de rétro-éclairage.

5. Si pour le travail, vous devez toujours disposer d'un clavier complet, même lorsque vous ne disposez que d'un téléphone ou d'une tablette, procurez-vous un modèle pliant ou en caoutchouc. Ils ont peu de fonctionnalités supplémentaires, mais ils n'ont pas à souffrir des touches à l'écran et du mode T9 qui est maudit par tous.

Combien coûte le clavier

Combien coûte le clavier

1. Un clavier de bureau standard peut être acheté à des prix allant de 200 à 2000 roubles.

2. Le "panneau" multimédia à domicile coûtera entre 600 et 9 000 roubles.

3. Les modèles ergonomiques vont de 1 à 27 000.

4. Les joueurs sont vendus dans la gamme de 4-80 mille roubles.

5. Pour les claviers pliants et en caoutchouc, demandez de 600 à 8 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations