Mylogo

Les clés USB compactes et pratiques sont devenues un attribut indispensable pour quiconque est au moins occasionnellement confronté à la technologie informatique. En raison de leur simplicité et de leur accessibilité, de nombreuses personnes achètent ces appareils, limitant leur choix à la quantité de mémoire disponible. Nous vous indiquerons les autres critères auxquels vous devez faire attention pour que le lecteur flash vous serve pendant très longtemps et ne cause aucun problème.

 

 

Lecteur flash

Les meilleurs fabricants de clés USB

Le nom du fabricant est crucial pour les périphériques informatiques. Et les lecteurs flash ne font pas exception.

Ce produit est en demande et facile à fabriquer, de nombreuses entreprises développent des clés USB. Certes, tous ne disposent pas de périphériques vraiment sans problèmes qui répondent aux caractéristiques indiquées.

Afin de ne pas vous tromper avec ce choix, nous vous recommandons de faire attention aux produits d'entreprises fiables:

1. Kingston;

2. Corsair;

3. Transcend;

4. Puissance de silicium;

5. SanDisk.

Dans notre revue, nous avons déjà considéré les meilleurs modèles de clés USB de ces fabricants et d’autres fabricants renommés. Mais comme la gamme de lecteurs externes est très variée, il est utile de commencer par déterminer quel périphérique conviendra à votre gamme de tâches.

Le principe de fonctionnement et le lecteur flash de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le lecteur flash de l'appareil

Dans la conception des clés USB, rien de compliqué. Dans un boîtier compact, il n’ya qu’une carte électronique avec des puces de mémoire à transistors sur laquelle sont stockées toutes les informations. La connexion à un ordinateur (Smart TV ou tout autre périphérique) s’effectue par le biais de la fiche installée dans la prise correspondante.

Les données dans les cellules de mémoire sont écrites sous forme de code binaire, prenant la "forme physique" des transistors ouverts ou fermés. Cela permet aux disques de stocker des informations même lorsqu'ils ne sont plus alimentés.

Tous les lecteurs flash ont un nombre limité de cycles d'écriture, mais leur nombre minimum de 10 000 est suffisant pour une utilisation active du lecteur pendant 3 à 5 ans. Mais il existe encore des périphériques NAND, dont les ressources sont beaucoup plus importantes et représentent 100 000 cycles.

Paramètres de sélection d'un lecteur flash

Paramètres de sélection d'un lecteur flash

Capacité de mémoire

Le coût de la mémoire externe dépend directement de ce critère: plus le volume est grand, plus le périphérique est cher. Cependant, vous devez être moins attaché au prix qu'à vos besoins en stockage de données, sinon vous devrez acheter un autre lecteur flash.

1. Pour travailler avec de petits documents au format Word ou Excel, le lecteur le plus petit et le moins cher jusqu'à 1 Go suffit.

2. Si vous travaillez souvent avec des fichiers de musique et réapprovisionnez constamment votre collection de chansons favorites, vous aurez besoin d'un lecteur flash USB d'au moins 2 à 4 gigaoctets.

3. Pour le stockage et l'échange de divers programmes, vous aurez besoin d'un appareil d'une capacité de 4 à 8 Go.

4. Vous pouvez emporter avec vous quelques films sur un lecteur flash d’une capacité d’au moins 8 Go, mais c’est mieux si il est plus spacieux - d’au moins 16 ou 32 gigaoctets.

5. Les jeux sont de grands lecteurs flash pouvant contenir de 64 à 128 Go d'informations.

6. Les modèles de 256-512 Go et plus ne sont demandés que par les programmeurs sérieux. Pour les gens ordinaires, la nécessité d’une telle taille de mémoire laisse penser qu’il est temps d’acheter un disque dur externe.

Taux de transfert de données

C'est le paramètre le plus important de la mémoire flash et il est directement lié au type d'interface USB du lecteur sélectionné.

Aujourd'hui, ils sont disponibles dans trois formats principaux:

1. USB 2.0

De tels lecteurs flash peuvent être utilisés sur n’importe quel ordinateur, car la plupart des ordinateurs sont équipés de ce type de connecteur. Dans le cas contraire, les anciennes versions prennent toujours en charge le standard 2.0. La vitesse d'écriture varie ici entre 10 et 20 Mo / s et la lecture entre 20 et 30 Mo / s.C'est suffisant pour l'utilisateur moyen qui utilise les mêmes fichiers sans une réécriture fréquente.

2. USB 3.0

L'interface améliorée est déjà largement utilisée dans les PC, ordinateurs portables et téléviseurs intelligents modernes. Mais même si vous avez une ancienne technologie, l'USB 3.0 "se fera des amis" avec elle, bien que le lecteur flash devra se limiter à la vitesse offerte par le port existant. Mais avec le connecteur approprié, le lecteur externe affichera son meilleur résultat: de 50 à 190 Mo / s en écriture et de 100 à 250 Mo / s en lecture.

3. USB 3.1

La vitesse des nouveaux appareils est encore plus élevée - il existe des lecteurs flash disponibles à la vente, dans lesquels la lecture / écriture atteint des chiffres réels de 450/380 mégaoctets par seconde (en théorie, ces chiffres sont encore plus élevés). Cependant, il y a un petit truc ici: le port correspondant de votre PC peut appartenir à la première génération, qui ne supporte que les vitesses USB 3.0. Et pour acheter un lecteur flash 3.1, cela n'a de sens que sous les connecteurs de la deuxième génération.

Caractéristiques de conception

Sur cette base, tous les périphériques flash existants peuvent être divisés en plusieurs groupes:

1. Connecteur ouvert

Les modèles les plus compacts qui peuvent être attachés comme porte-clés à un tas de clés, à un bouton ou à une serrure de sac à dos. L'inconvénient de ces lecteurs est qu'ils ne sont absolument pas protégés des effets de l'environnement externe et échouent souvent.

2. Avec capuchon amovible (fermé)

Le type le plus courant de lecteur flash avec une protection simple mais efficace du connecteur contre la poussière et l'humidité. Hélas, il est facile perdre la couverture de l'appareil même assis à la table, c'est pourquoi aujourd'hui, certains fabricants ont commencé à produire des clés USB avec un capuchon.

3. Avec support pivotant

Quelque chose entre les appareils ouverts et fermés. Il n'y a pas de couvercle en tant que tel, mais un large support en métal recouvre le trou du bouchon. Bien sûr, il ne protège le remplissage électronique que des chocs et parfois des gros débris, mais il devient beaucoup plus pratique d’utiliser un tel lecteur.

4. Sliders

Ici, le connecteur se cache à l'intérieur du boîtier et, si nécessaire, glisse vers l'extérieur. De tels modèles peuvent difficilement être qualifiés de sécurisés, même leurs contacts «cachés» restent toujours ouverts. Oui, et le loquet, avec lequel le connecteur s’allonge, peut facilement casser ou se coincer, il est donc préférable de ne pas le tirer à nouveau.

Séparément, il existe une multitude de modèles de conception sur mesure proposant les solutions les plus diverses, mais toujours intéressantes. Le plus souvent, le connecteur se cache dans un petit objet (pendentif, jouet, briquet ou tube de rouge à lèvres). Cependant, il existe des solutions plus fonctionnelles, par exemple des indicateurs particuliers de remplissage de mémoire. Ce peut être juste un point culminant de plusieurs niveaux ou un corps en caoutchouc gonflant.

Eh bien, il existe encore ce que l'on appelle des lecteurs flash pour les amateurs avec diverses fonctions supplémentaires telles qu'un lecteur d'empreintes digitales, un mot de passe ou la possibilité de chiffrer et de compresser des données.

Matériel de fabrication

Les lecteurs flash modernes sont constitués de trois matériaux de base: le plastique, le caoutchouc et le métal. La différence de prix est faible, mais les caractéristiques de résistance sont différentes:

1. Les clés USB en métal sont mieux protégées contre les impacts, mais elles se rayent rapidement et perdent leur aspect attrayant.

2. Le caoutchouc tolère également une bonne chute, mais ne résiste plus au test de rupture, qui occasionne de graves dommages internes au dispositif.

3. Les plastiques se distinguent par leur faible poids, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, ils ne cassent pas et ne se plient pas, mais en cas de chute ou d'impact, leur boîtier peut casser (une chance de sauvegarder les données reste, mais c'est une question de chance).

Également en vente, vous pouvez trouver des clés USB avec un boîtier absolument étanche. Comment avez-vous besoin de ce niveau de protection? Choisissez vous-même.

Quel type de lecteur flash choisir

Quel type de lecteur flash choisir

1. Pour travailler avec des documents bureautiques et transférer une petite quantité de données à d'autres personnes, le disque dur le plus simple avec capuchon ou étrier de protection suffit.L’interface USB 2.0 est le meilleur choix car les fichiers légers ne tardent pas à écrire.

2. Si vous avez besoin d'une collection de chansons dans votre poche, de livres audio ou de films à partager avec des amis, prenez un appareil économique de 2 à 16 Go. On ne sait pas exactement comment les utiliser, il est donc préférable d’acheter un modèle dans un étui en plastique et avec un capuchon amovible. Interface 3.0 vous permet de transférer des fichiers plus rapidement.

3. Ceux qui échangent des fichiers de jeu plus lourds auront besoin d’un appareil d’une capacité de 32-128 Go. Les exigences relatives au niveau de protection sont les mêmes: boîtier en plastique et couvercle inclus. Idéalement, il devrait s'agir d'un lecteur flash 3.0 ou 3.1 doté d'une vitesse d'écriture élevée.

4. Êtes-vous un programmeur ou un designer et avez-vous constamment toutes vos réalisations dans votre poche? Mieux vaut en acheter plusieurs au lieu de plusieurs clés USB - d’une capacité de 256 Go ou plus. Eh bien, s’il s’agit d’un boîtier en métal, vous aurez l’air plus solide devant les clients.

5. Les fans de tout ce qui est nouveau et inhabituel aimeront les différents lecteurs flash. La taille de la mémoire disparaît déjà dans l'arrière-plan. Bien que, si vous achetez un petit disque, il y aura bientôt une raison de réapprovisionner votre collection avec un autre prikolyukha.

Le coût des clés USB

Le coût des clés USB

Tous les lecteurs flash jusqu’à 8 gigaoctets sont considérés comme un budget et coûtent entre 200 et 1 800 roubles. De plus, le prix augmente avec l’augmentation de la mémoire:

1. 16-32 Go - de 300 à 3800 roubles;

2. 64-128 Go - de 1 à 18 000;

3. 256 Go et plus - de 4,5 à 50 000 roubles.

4. Un lecteur flash avec la possibilité de définir un mot de passe même avec une quantité de mémoire relativement petite coûtera plus cher que ses équivalents - de l'ordre de 2,5 à 30 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations