Mylogo

Même les professionnels ont parfois du mal à trouver un bon club pour eux-mêmes. Apparemment, leur équipement est donc souvent fabriqué sur commande. Les simples amoureux ne peuvent pas se permettre un tel luxe - ils doivent se contenter de ce qui se trouve dans les rayons des magasins de sport. Et bien que leur gamme satisfasse avec une variété, il existe également de nombreux critères de sélection. Déterminons lequel d'entre eux doit vraiment faire attention pour trouver votre bâton parfait.

 

 

Bâton de hockey

Les meilleurs fabricants de bâtons de hockey

Lors de l'achat de tout équipement de sport en premier lieu guidé par le nom du fabricant. Pas étonnant que les athlètes célèbres choisissent uniquement des bâtons de marque.

Il ne s'agit même pas de publicité payée: seuls les produits de sociétés renommées ont un travail de qualité, une marge de sécurité suffisante et une durée de service supérieure à une saison. Et avec un coût moyen de 10-15 mille roubles, même des clubs amateurs, ceci est très important.

Équipement de hockey d'excellente qualité fabriqué par l'entreprise:

  • Bauer;
  • CCM;
  • Easton;
  • Fischer;
  • Guerrier;
  • Larsen.

Vous pouvez évaluer tous les avantages de leurs meilleurs modèles dans notre classement. Mais même en limitant la recherche à plusieurs fabricants, vous ne pourrez pas choisir plus facilement. Ici, vous devez également faire attention aux particularités du club lui-même.

Types de bâtons de hockey

Solide

Solide

Les modèles les plus populaires parmi les joueurs de hockey professionnels. Ils sont parfaitement équilibrés, même s'ils sont souvent plus lourds que les amateurs.

Des bâtons solides vous permettent de mieux contrôler le palet et de lui donner une plus grande accélération à l'impact. Cet équipement peut être constitué de bois, d'alliages d'aluminium, de carbone et d'autres matériaux composites.

Avantages:

  • Large gamme et large gamme de prix;
  • Contrôler plus précisément le mouvement du palet;
  • Fournir des coups puissants et précis;
  • En règle générale, durable que les clubs assortis;
  • Convient aux joueurs de hockey de toutes les catégories d'âge et de poids.

Inconvénients:

  • En cas de panne, le club devra être complètement changé;
  • Ils exigent une approche sérieuse du choix - un modèle infructueux ne peut pas être modifié seul.

Préfabriqué

Préfabriqué

De tels clubs sont plus appropriés pour les débutants et les amateurs. Ils se composent de deux parties principales - une poignée et un crochet, maintenues ensemble par une colle spéciale. C'est un vaste champ d'expériences avec des composants de différents matériaux. Ainsi, tous les indécis pourront sélectionner une variante appropriée par échantillonnage.

Avantages:

  • La possibilité d'assembler un bâton "par vous-même", s'il n'y a pas de modèle intégral nécessaire en vente;
  • Vous pouvez utiliser différents matériaux crochet et poignée;
  • Facilité d'entretien - il suffit de ne remplacer que la partie cassée de l'équipement, ce qui coûtera moins cher que l'achat d'un nouveau club.

Inconvénients:

  • Non conçu pour les jeux difficiles et les coups durs;
  • La liaison adhésive rend le bâton plus dur, ce qui rend difficile le contrôle du palet.

Choix de bâtons de hockey

Choix de bâtons de hockey

Matériel de fabrication

Le coût, la durabilité et presque toutes les caractéristiques de jeu du club déterminent les matériaux qui le composent.

1. Arbre

Pas l'option la plus durable, très lourde, mais très abordable. Ce sont ces clubs qui vous permettent de contrôler clairement la rondelle, ce qui est important lors de l’élaboration de techniques d’entraînement. Dans le budget et les modèles pour enfants, on ne trouve souvent qu'un manche en bois - les coquilles solides ne sont pas aussi populaires en raison de leur poids important, mais elles sont beaucoup plus sûres.

2. Aluminium

Un matériau presque périmé pour la fabrication de bâtons n’est utilisé aujourd’hui que pour la découpe de modèles composites. Il est léger et assez fort, mais n’a pas l’élasticité nécessaire, ce qui complique le contrôle du palet.De plus, un alliage d'aluminium augmente le coût du projectile et ne permet pas une connexion fiable avec le stylo.

3. Fibre de carbone

Combine l'élasticité du bois et la légèreté de l'aluminium. Excellent pour la fabrication de pièces individuelles du club et pour la coulée de modèles en composite solide. Les coquilles de carbone avec un succès égal sont utilisées par les novices et les pros, car elles sont très précises. Les inconvénients incluent leur faible fiabilité, associée à un coût plutôt élevé.

4. Kevlar

Matériau durable et flexible pouvant prolonger la durée de vie de tout bâton tout en réduisant son poids. Comme la fibre de carbone, il est utilisé comme additif au composite, mais il n’est pas si fragile. Le kevlar fonctionne bien au crochet, mais il se montre mieux dans les coquilles solides.

5. Titan

Cher plaisir, ce qui est plus approprié pour les professionnels. Ce métal est plus souvent utilisé en tant qu'additif composite qui permet de rendre le club plus fort et plus léger en même temps, bien qu'il existe également des modèles avec un stylo entièrement en titane.

6. Plastique ABS

Une option commune pour la fabrication de clubs hybrides à faible coût. Il possède une résistance suffisante, une résistance à l'usure et de bonnes caractéristiques élastiques. Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un modèle en composite, vous pouvez regarder le plastique. L'essentiel est de ne pas oublier que cela devient fragile par temps froid.

Malgré le coût relativement élevé des bâtons de hockey en composite, il est préférable de les utiliser pour les matches sérieux et fréquents. Ces coquilles présentent simultanément une résistance, un poids minimal et une grande précision. Mais pour l'entraînement et le développement musculaire, les bons vieux clubs en bois sont plus appropriés.

Longueur

Il est sélectionné en fonction de la croissance du joueur et la commodité du joueur de hockey dépend de la longueur du bâton. En position verticale, la tige devrait atteindre le bout du nez du propriétaire (et si elle patine, elle devrait être au niveau du cou - de la clavicule au menton).

Pour simplifier la sélection, les fabricants proposent une séparation conditionnelle des clubs de longueurs différentes par catégories d'âge de joueurs:

1. Jeunesse (ou mois) 106-114 cm - conçue pour les enfants de 4 à 7 ans n’ayant pas plus de 122 cm de hauteur.

2. Junior (jr) 119-132 cm - clubs pour enfants âgés de 7 à 14 ans avec une augmentation de 114-145 cm.

3. Intermédiaire (int) 137-145 cm - Modèles jeunes pour adolescents de 14 à 17 ans dont la hauteur varie de 137 à 165 cm.

4. Senior (sr) 142-165 cm - clubs "adultes" pour joueurs de plus de 165 cm.

Il y a aussi une division des coquillages pour jouer dans différentes positions sur le terrain.

1. Les plus courtes (71 cm avec un gros crochet d’environ 39 cm) sont destinées aux gardiens de but.

2. En défense, ils jouent avec des massues de 160-163 cm de long et avec une cale de 32 cm. Ici, la fin de la coupe en position verticale devrait se situer au niveau de la bouche.

3. Les attaquants et les joueurs de côté ne choisissent pas les clubs d'au plus 1,5 m - pour un meilleur contrôle, les rondelles qui se retrouvent quelque part à la poitrine ou à la clavicule font des rondelles.

Rigidité (aka flexibilité)

Ce paramètre est lié au poids du joueur. Plus il est difficile, plus un coup peut être puissant, ce qui signifie que le club doit être assez fort pour supporter une telle charge.

La rigidité du projectile est souvent étiquetée en fonction de la taille de la marque Easton, car elle est plus simple et indique la catégorie de poids spécifique du joueur de hockey. Cependant, il peut être enregistré différemment des autres fabricants.

Considérez toutes les options pour l’étiquetage:

1. Flex - clubs enfants et juniors, calculés sur le poids des joueurs pesant jusqu'à 40-50 kg. 20 et 15 juin peuvent également être marqués.

2. Int Flex - modèles pour adolescents pesant entre 55 et 65 kg. Certaines entreprises peuvent signer leur Light 30.

3. Désignations de fouet ou moyennes pour les clubs "soft", destinées aux joueurs pesant entre 65 et 75 kg.

4. Reg (ils sont réguliers) - les projectiles amateurs les plus courants pour les joueurs de hockey de 75 à 85 kg.

5. Stiff, Pro ou Pro Mid - C’est ainsi que sont marqués les bâtons durs, calculés pour un poids de joueur compris entre 95 et 100 kg.

6. Le X-Stiff (Pro Stiff) est un modèle particulièrement robuste pour les athlètes de 110 livres.

7. Les joueurs de hockey pesant entre 115 et 120 kg s’adressent à des bâtons Stiff avec deux ou trois X sur l’étiquette.

Forme de crochet

Ce sont des subtilités qui devraient être explorées par des joueurs plus ou moins expérimentés avec leur propre équipement.Mais ils ont aussi besoin de savoir pour ne pas rater le choix.

Tout d'abord, ils déterminent la direction dans laquelle le coin doit être plié. Si vous êtes un hockeyeur droitier, c’est-à-dire, tenez la poignée de la main droite en partant du bas - vous devez accrocher "regardé" vers la gauche. Pour les gauchers, l'inverse est vrai. Les enfants et les débutants ont intérêt à prendre des clubs universels hétérosexuels.

Les courbures elles-mêmes diffèrent également beaucoup, à la fois par la zone de leur emplacement et par le degré de courbure. Chaque fabricant aura quelques dizaines de courbures de stylo numérotées et nominales différentes, mais au début, il suffit de savoir comment se comportera tel ou tel coin dans le jeu:

1. Avec le coude (orteil) - résiste parfaitement au maintien du palet sur la glace, mais il peut le perdre pendant le transfert ou le contournement.

2. Talon coudé - bon pour les lancers élevés, travailler avec le dos du crochet, ainsi que pour recevoir les rondelles et les clics.

3. Moyen (moyen) - est un compromis entre contrôle et précision.

Dans les bâtons composés, le coin peut être standard ou conique, il est nécessaire de choisir la bonne largeur du manche. Dans le jeu, la différence réside dans le fait qu’avec un simple crochet, il est plus facile de contrôler la rondelle, mais le lancer est plus fort avec un stylo étroit.

La forme de la cale est choisie en fonction de la position du joueur sur le terrain. Square prend les défenseurs qui se battent aux côtés de la patinoire. Dans tous les autres cas, le crochet rond devrait être préféré, car il fonctionne mieux sur les contours et vous permet de ne pas perdre la rondelle.

Cependant, il existe également une variante moyennée, où les coins biseautés du coin carré avec une face d'extrémité plate.

Quel bâton de hockey choisir

Quel bâton de hockey choisir

1. Un bâton composite portant un marquage en matériau composite convient aux enfants. Un adolescent physiquement développé peut prendre un modèle en bois de la série junior. Dans les deux cas, il devrait s'agir de coquilles assez "souples", correspondant au poids des jeunes joueurs. Il est conseillé de choisir un crochet arrondi sans coudes ni à gauche ni à droite pour que l’enfant puisse décider lui-même de la main qu’il dirigera.

2. Pour les amateurs peu expérimentés, adaptez-vous également à des bâtons en bois ou composites, sélectionnés en fonction de leur taille et de leur poids. Commencez par des modèles pour attaquants - avec un manche court ne dépassant pas la clavicule et un stylo arrondi pour apprendre à contrôler le palet près de vous. Un petit orteil ou un coude moyen est autorisé.

3. Ceux qui jouent en défense auront besoin d'un bâton assez long qui se redresse bien droit. Il devrait avoir un grand crochet large de forme carrée (ou proche de lui). Il est également important de choisir un projectile avec une bonne rigidité - vous pouvez même donner au modèle une classe supérieure si le joueur est physiquement développé et réalise des frappes puissantes. La durée de vie d'un tel bâton dépendra du matériau de fabrication. Idéalement, il devrait s'agir d'un composite auquel du Kevlar ou du titane serait ajouté.

Bâtons de hockey coûtent

Bâtons de hockey coûtent

1. Des bâtons pour enfants avec un manche en bois peuvent être achetés à des prix allant de 100 à 1600 roubles. Le composite est plus cher - de 500 à 11 mille.

2. Les modèles de bois pour adolescents et adolescents sont au prix de 400 à 3800 roubles, les clubs en composite atteignant 12 000 roubles.

3. L'équipement pour adultes a le prix le plus élevé. Ainsi, les bâtons de bois peuvent coûter de 400 à 2 200 roubles, et les composites et l’aluminium atteignent facilement 14 000 à 16 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations