Mylogo

L'appareil le plus populaire dans la salle de bain est le lavabo. Chacun de nous vient chez elle plusieurs fois par jour: se laver, se brosser les dents, se laver les mains. Bien sûr, je souhaite que le lavabo soit beau, confortable et complète efficacement le design de toute la pièce. Mais ce n’est pas une liste complète des exigences auxquelles la plomberie doit répondre.

 

 

Lavabo

Les meilleurs fabricants d'éviers - quelle entreprise choisir

Il n’est pas facile de choisir un bon fabricant de lavabos et beaucoup dépend du matériau de l’évier.

Les modèles composites réussissent bien avec les japonais de TOTO, les italiens de Gessi et la marque internationale AM.PM. Mais les produits de forme irrégulière pour leur taille sont préférables à des entreprises locales pouvant envoyer un mesureur.

Les meilleurs éviers en céramique sont fabriqués principalement par des entreprises européennes:

  • Roca;
  • Serel;
  • Gustavsberg;
  • Laufen;
  • Cezares.

Des options moins chères sont disponibles chez les fabricants nationaux (Santek, Kirovsky Stroyfarfor).

En ce qui concerne les produits en verre, il est préférable de privilégier les marques Glass Design, Kraus ou Boheme. Bien que les modèles chinois de Frap ou de Ledem soient assez bons - d’autant plus qu’ils sont plus faciles à trouver en vente.

Vous trouverez plus d'informations sur la gamme de lavabos de différents fabricants dans notre classement des meilleurs éviers pour la salle de bain. Pour commencer, voyons quelles options devraient être considérées dans chaque cas.

Types de lavabos

En céramique

En céramique

Céramique - le matériau le plus courant pour les équipements sanitaires. Ces éviers sont souvent en terre cuite, mais il existe des modèles plus coûteux en porcelaine.

La différence entre eux réside dans la qualité de la matière première et la structure obtenue (plus dense en porcelaine). Mais la technologie de production est à peu près la même: le produit moulé constitué d’un mélange d’argile et d’additifs est pressé, cuit et recouvert d’une couche d’émail lisse.

Avantages:

  • L'hygiène;
  • Facilité de soin;
  • Grand choix de modèles de toutes formes et tailles;
  • Un coût abordable - vrai, cela ne concerne que les produits en faïence.

Inconvénients:

  • La fragilité inhérente même aux meilleures céramiques;
  • L'émail peut également se recouvrir d'un maillage de fissures.

Pierre et composite

Pierre et composite

Bien entendu, vous pouvez commander un évier chic en pierre naturelle (granit, marbre ou même opale). Mais ce ne sont pas les options les plus courantes et les plus abordables.

Aujourd'hui, les lavabos en pierre artificielle sont beaucoup plus populaires. Il est produit en mélangeant des copeaux minéraux avec des résines thermoplastiques ou des acryliques. Cette masse peut avoir n'importe quelle forme et couleur pour créer une plomberie vraiment originale.

Avantages:

  • La richesse des couleurs et des textures;
  • La possibilité de créer des designs complexes de toutes tailles, en les combinant avec des plateaux et des étagères;
  • La durabilité et la durabilité;
  • Une bonne facilité de maintenance - au moins, les éraflures mineures et les éclats peuvent être zashdifovat.

Inconvénients:

  • Pas la plus haute hygiène en raison de la surface rugueuse et poreuse;
  • Même une pierre artificielle coûte assez cher et la pierre naturelle est tout simplement exorbitante.

Verre

Verre

Les coquilles très spectaculaires sont faites de verre épais coloré ou clair, en les complétant avec les mêmes plateaux et tablettes.

En règle générale, ces produits se présentent sous la forme d'une structure prête à être installée et connectée, chaque modèle nécessitant sa propre méthode de fixation et des siphons spéciaux de forme adaptée.

Avantages:

  • Apparence originale;
  • Variété de tailles et de formes;
  • 100% d'hygiène;
  • Haute durabilité car le verre chaud est utilisé dans la production;
  • Résistant à la plupart des produits chimiques ainsi qu'aux rayures;
  • Même si la coquille est brisée, ses fragments ne peuvent pas être coupés.

Inconvénients:

  • Sur une surface transparente et brillante, des taches d’eau séchée apparaissent constamment;
  • Coût élevé, bien que souvent inférieur à la pierre.

Il existe également des lavabos en métal (laiton, cuivre, bronze, acier inoxydable ou émaillé) et même des éviers en bois. Mais certains d'entre eux appartiennent à des produits exclusifs, d'autres sont simplement moralement obsolètes, nous ne les recommanderons donc pas à l'achat. Eh bien, et vous êtes libre de prendre ce que vous aimez. N'oubliez pas qu'en plus du matériau de fabrication, il existe d'autres critères de sélection.

Choix de lavabo

Choix de lavabo

Construction

Les éviers de salle de bain sont classés en fonction de la méthode d'installation et de certaines caractéristiques de la cuvette elle-même:

1. Cantilever ou monté monté sur les arrêts d'angle (le long du chemin, "zashiv" dans le mur tout le câblage). Pour un tel évier devra ramasser soigneusement le siphon, car il sera en vue.

2. Les frais généraux sont fixés sur une armoire spéciale, qui est souvent déjà incluse. Cette option convient si vous avez besoin d’un endroit pour stocker des produits chimiques ménagers et de petites choses telles que des serviettes de table, ou simplement qu’il n’ya rien pour fixer l’évier.

3. Tulipe - option minimaliste. L'évier est livré avec un pied en céramique, dans la cavité duquel vous pouvez facilement cacher le siphon et les tuyaux.

4. Bol - type de coquilles à la mode aujourd'hui. Celles-ci sont installées sur une table épaisse ou se plantent simplement vers l'intérieur. De tels éviers ont l’air soigné et originaux à la fois, si vous choisissez une couleur ou une forme inhabituelle du bol. Mais il n'y a pas de trous pour monter le mélangeur sur eux - il est installé séparément.

5. "Waterlily" est un cas particulier de coque en porte-à-faux avec un évier décalé par rapport au mur et de profondeur minimale. Ces éviers plats ont une surface suffisamment grande et un siphon spécial à genou inversé, ce qui vous permet de placer des machines à laver de "hauteur" appropriée en dessous.

En vente, il y a des éviers en coin et doubles, ainsi que des modèles avec des ailes latérales ou des dessus de table. L'option à choisir dépend de la disponibilité d'espace libre dans la salle de bain.

Tailles de bol

En fait, il n'y a pas d'exigences strictes concernant les dimensions des éviers - tout le monde choisit la plomberie qui convient le mieux à la salle de bain. Il existe toutefois des chiffres moyens - il convient de se laisser guider par:

1. Pour un lavabo, un indicateur de 40 à 70 cm est considéré comme suffisamment large. Aucun autre élément n'est nécessaire (sauf si vous choisissez l'option avec un plateau ou un bol supplémentaire), mais si vous prenez un modèle plus petit, l'eau se dispersera dans toutes les directions pendant le lavage.

2. La profondeur normale de la coquille est de 30 à 60 cm, bien que cette règle ne s'applique pas aux «nénuphars».
La longueur optimale de la plomberie que vous choisissez vous-même - en fonction de ce que vous prévoyez d'installer sous l'évier (armoire, machine à laver). Mais il est plus pratique d’utiliser un lavabo de 50 à 60 cm.

Débordement

Un trou de drainage supplémentaire maintiendra vos bonnes relations avec les voisins ci-dessous, ainsi que le revêtement de sol, s’il s’agit d’un stratifié ou, ce qui est sûr, de plancher électrique.

Le débordement est indispensable pour les petits éviers et les produits à siphon horizontal. Ici, le bol sous une bonne pression déborde rapidement, et un trou supplémentaire au bord même ne permettra pas à l'eau de "déborder".

Quel lavabo choisir pour la salle de bain

Quel lavabo choisir pour la salle de bain

1. Si vous avez une petite pièce, choisissez une petite coquille de tulipe (environ 40 cm de large) ou un modèle d'angle compact - vous pouvez même utiliser un socle. Vous ne devriez pas courir après des équipements de plomberie coûteux - dans les salles de bains attenantes, il y a toujours un risque de rupture accidentelle d'un produit fragile. Arrêtez-vous à l’évier en faience avec trop-plein ou achetez un dispositif chinois en verre trempé.

2. Dans une pièce de taille moyenne où il est nécessaire de placer des casiers supplémentaires, un panier à linge et un lave-linge, il est préférable d’utiliser un évier à eau lisse ou un modèle avec piédestal. Alternativement, vous pouvez commander un produit en taille de pierre artificielle.

3. La salle de bains spacieuse peut accueillir un plan de travail élégant avec une tasse montée sur le dessus. Comme il sera toujours en vue, choisissez un produit avec un décor spectaculaire ou simplement une belle forme. Ici, il est important que cela soit en harmonie avec l'intérieur général de la pièce. Essayez également de trouver un évier d’au moins la taille moyenne (pas moins de 50 cm), car il n’ya généralement pas de débordement dans ces modèles.

Combien coûte un lavabo?

Combien coûte un lavabo?

1. Les coquilles en céramique commencent à partir de 600 roubles et atteignent 300 000 si vous recherchez un modèle de designer en porcelaine de haute qualité.

2. Les bols en verre coûtent entre 4 000 et 40 000 roubles.

3. Les lavabos en pierre artificielle peuvent être achetés à partir de 2500 roubles, le plafond pour les produits finis - 150 000.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations