Mylogo

Thermo - une sorte de bouilloire électrique hybride, thermos et samovar. Une telle technique ne peut pas être qualifiée d'élégante et il est peu probable qu'elle devienne une décoration de cuisine. Mais si vous avez toujours besoin d'eau chaude au bout des doigts, seule une transpiration thermique suffira. L'essentiel - choisir les caractéristiques appropriées de l'appareil.

 

 

Thermopot

Les meilleurs fabricants de thermos - quelle entreprise choisir

Même si la bouilloire est la même bouilloire, ce ne sont pas toutes les marques connues de petit électroménager qui en produisent. Cependant, des noms familiers se rencontrent dans ce créneau étroit.

Des thermopots d'excellente qualité sont produits:

  • Redmond;
  • Panasonic;
  • Polaris.

Les marques moins connues ont également de bons modèles: Zojirushi, Mitsumaru et Lumme. Plusieurs de ces dispositifs, nous avons déjà examiné dans notre récente revue. Mais si vous ne pouvez pas les trouver en vente, nos conseils vous aideront à choisir un appareil décent.

Le principe de fonctionnement et le dispositif thermopota

Le principe de fonctionnement et le dispositif thermopota

Thermopot est vraiment une bouilloire électrique, seulement très grande et avec ses propres caractéristiques de design. Sa principale différence avec les chauffe-eau conventionnels réside dans les doubles parois du boîtier calorifugé, qui maintiennent la chaleur à l'intérieur pendant des heures.

Pour que l'eau ne refroidisse pas encore plus longtemps, ces appareils ont en outre pour fonction de maintenir la température à un niveau donné (généralement +80 ... + 90 ° C), en s'allumant périodiquement pour le chauffage. Pour cela, le deuxième élément chauffant est utilisé - pas aussi puissant et "glouton" que l'élément principal.

En raison de la grande taille et du grand poids, il est difficile de verser manuellement de l'eau bouillante à partir du coton thermique. Par conséquent, une pompe est installée ici pour extraire l’eau chauffée du ballon et l’alimenter à travers une buse spéciale. Cela peut être mécanique ou électronique.

Sinon, nous nous trouvons face au chauffe-eau le plus courant avec un élément chauffant intégré, qui, lorsqu'il est connecté au réseau, porte à ébullition (ou la température de consigne) tout le volume de liquide. L'appareil s'éteint automatiquement lorsque le capteur thermique intégré est déclenché.

Paramètres de sélection Thermopoot

Paramètres de sélection Thermopoot

Volume

Tout dépend de la quantité d'eau bouillante que vous dépensez chaque jour. Pour un groupe de travail, une famille nombreuse, ou si vous avez un enfant récemment né et que vous avez toujours besoin d'eau chaude, il est préférable de prendre une thermotpe plus grande (de 4 à 7 litres). Si vous ne buvez que du thé ou du café souvent, un modèle d’une capacité de 1,8 à 3 litres est suffisant pour un usage domestique.

Puissance et type de chauffage

Le meilleur est la consommation de thermopot 700-800 kW - cela suffit pour faire bouillir quelques litres d'eau pendant 15-25 minutes et ne pas surcharger le câblage. Toutefois, si le périphérique est très volumineux ou si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps, vous aurez besoin d’un modèle plus puissant - à partir d’un kilowatt ou plus.
En ce qui concerne la construction, la meilleure option serait un système de chauffage fermé ou à disque. Les éléments chauffants de type ouvert sont rapidement recouverts de tartre, sont difficiles à nettoyer et tombent en panne avant les autres.

Matériel de fabrication

Le coût et la durabilité d'un thermosol dépendent du matériau choisi pour le corps:

1. Le plastique convient à ceux qui recherchent un appareil moins cher. Seul ce devrait être un polymère de qualité alimentaire sans odeurs étrangères.

2. Le métal est le plus fiable, cependant, une telle vapeur thermique en vaudra la peine.

3. Verre - certains fabricants proposent des modèles avec des réservoirs transparents. Ils ont l’air très élégant, mais vous devez comprendre que les caractéristiques d’isolation thermique d’une ampoule de verre ne seront pas les meilleures si elle n’a pas une double paroi. Et la fragilité d'une telle technologie ne permet pas de l'appeler durable.

Méthode d'approvisionnement en eau

À ce stade, peu de gens font attention. Et en vain. Après tout, il ne suffit pas que le thermobot réchauffe rapidement l’eau, il doit encore en être extrait.C’est bien quand il n’ya pas de coupure de courant dans la maison - la pompe automatique vous fournira la bonne quantité d’eau bouillante à tout moment. Mais si ces problèmes ne sont pas rares, il est préférable d’acheter un modèle avec un système d’alimentation en eau manuel ou combiné.

Caractéristiques supplémentaires

Les Thermopots, en raison de leur simplicité et de leur spécialisation étroite, ont peu d’options supplémentaires. Mais certains d'entre eux peuvent être vraiment utiles:

1. Le réglage du chauffage produira une eau de +45 à +90 ° C à la sortie (dans certains modèles, il existe également un mode de température ambiante). Sera-t-il progressif ou lisse - ne joue pas un rôle particulier.

2. Retarder le démarrage est une option utile, surtout si le thermotube est gros et que l'élément chauffant est plutôt faible. Vous pouvez régler l'heure et obtenir de l'eau chaude à l'heure.

3. Autonettoyant - trouvé uniquement dans les appareils coûteux. La fonction de décalcification simplifiera grandement les soins de la "bouilloire" et vous permettra de vous débarrasser facilement du tartre dans le ballon. Bien que le filtre intégré ne soit également pas superflu.

De plus, certains fabricants offrent une alimentation en eau avec compteur permettant de régler le volume de chaque portion. Mais dans la pratique, cette fonction est rarement utilisée et sa présence ou son absence importe peu.

Quel thermowat est préférable de choisir

Quel thermowat est préférable de choisir

1. Pour une famille de 3 à 4 personnes, assez de modèles pour 3 à 3,5 litres avec une capacité allant jusqu'à 800 watts. S'il y a un nouveau-né dans la maison, le volume peut être plus important, mais vous devez faire attention ici au nombre de régimes de température. Idéalement, lorsque la bouilloire thermique peut produire de l'eau chaude aux alentours de +40 .. + 50 ° C. Les meilleurs matériaux sont une combinaison d'acier et de plastique.

2. Au bureau, vous pouvez prendre un modèle entièrement en plastique. La capacité de la fiole est déterminée par le nombre de buveurs de thé et de café dans l’équipe. La puissance optimale de 800-1000 watts.

3. Pour une utilisation personnelle (au bureau ou en atelier), une transpiration thermique compacte pouvant aller jusqu'à 2 litres avec une puissance de 700 à 800 W conviendra. Si vous aimez expérimenter différents types de thé et d’autres boissons, assurez-vous que le modèle sélectionné dispose de tous les réglages de température nécessaires, à partir de +60 .. + 70 ° C.

Combien coûte le thermos

Combien coûte le thermos

Un simple thermopot dans un boîtier en plastique peut être acheté à un prix de 1000 à 5000 roubles. Les modèles de marque dotés de fonctionnalités avancées sont plus chers, entre 7 et 15 000.

Les appareils avec boîtiers en métal entrent dans la même catégorie de prix. Seul leur «plafond» est déjà plus élevé - à un niveau de 20 à 22 000, car il existe de très gros spécimens d’une capacité allant jusqu’à 13 litres.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations