Mylogo

Puisque la loi permettait à la population d’utiliser des moyens de défense non létaux, les dispositifs à électrochocs (ESD) ont commencé à être vendus presque dans des passages souterrains. En fait, une telle arme, bien qu'elle n'exige pas l'obtention d'une licence, est soumise à une certification obligatoire, ce qui signifie qu'elle devrait être achetée uniquement dans un magasin spécialisé capable de fournir le document nécessaire. De plus, vous devriez penser à l'avance au type de choc qui assurera votre sécurité dans un conflit de rue.

 

 

Stun Gun

Les meilleurs fabricants de pistolets paralysants - quelle entreprise choisir

Malgré l'abondance de marques offrant des éclateurs «civils», la majorité de ces dispositifs sont inefficaces, voire dangereux pour le transporteur.

Les marques étrangères qui produisent de bonnes ESA (Taser, Police, Lampe de poche), hélas, ne nous sont pas non plus disponibles - la loi autorise uniquement l'utilisation d'appareils fabriqués selon GOST.

Il y a des producteurs nationaux:

  • Groupe March;
  • Le tonnerre;
  • Acier SRI;
  • Oberon;
  • ZAO NPO SM.

Nous avons passé en revue leurs meilleurs modèles séparément. Maintenant, il est plus important de comprendre les particularités du travail de différents shockers et de trouver une option appropriée pour eux-mêmes.

Le principe de fonctionnement et le choc de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le choc de l'appareil

ESHU est un appareil portable, c’est-à-dire que les piles sont placées directement dans le boîtier. Lorsqu'ils sont allumés, leur tension passe par des transducteurs en cascade, augmentant environ dix mille fois, puis est transmise aux électrodes de combat. Il existe un arc de haute tension, qui doit également agir sur l'attaquant.

De plus, dans les modèles à contact, vous pouvez voir la deuxième paire d'électrodes de commande tournée vers l'intérieur. Ils vous permettent d'évaluer visuellement les performances de l'appareil et certains proposent même d'utiliser une décharge spectaculaire pour «persuader» l'ennemi de se disperser pacifiquement.

Les ESA de tir ou de distance ont un principe d'action légèrement différent. Pour leur travail, vous devez utiliser des cassettes jetables - unités de transport, dans lesquelles est placée la capsule contenant l'air comprimé.

Lorsque le "coup" BT, à une bonne vitesse, vole en avant et creuse dans l'ennemi avec des contacts aigus, frappant même une épaisse couche de vêtements. Ensuite, tout se passe comme dans un état de choc normal: un choc électrique frappe l'agresseur.

En fonction de la tension appliquée et de la durée du contact avec les électrodes, une personne peut provoquer une douleur intense, une paralysie musculaire temporaire, une désorientation et même une perte de conscience.

Types de pistolets paralysants

Action de contact EShU (K)

Action de contact EShU (K)

Ce sont les plus simples dans la conception des amortisseurs, et ils sont aussi les plus fiables. Mais un tel dispositif ne peut être efficacement appliqué que par contact direct avec l'attaquant.

Pour ce faire, vous devez forcer les électrodes dans le corps de l'ennemi (en évitant éventuellement les zones du cou et de la tête, afin de ne pas tomber sous le code pénal) et en maintenant l'arme pendant 1-3 secondes.

Avantages:

  • Pratique à utiliser dans des espaces restreints;
  • La capacité de servir plusieurs décharges pendant la bataille;
  • Taille compacte;
  • Les sources de choc de contact sont souvent déguisées en objets plus inoffensifs et, pour le moment, n'attirent pas l'attention.

Inconvénients:

  • Si l'attaquant est armé ou beaucoup plus fort que vous, vous ne pouvez pas attraper le bouton.
  • Pour qu'un choc électrique soit efficace, les électrodes doivent être fermement enfoncées dans le corps et ne pas simplement toucher la peau.

Dispositifs d'action de contact à distance (CD)

Dispositifs d'action de contact à distance (CD)

En règle générale, ce sont des ASE assez puissantes, dont les caractéristiques correspondent aux classes d'efficacité I et II.Les électrodes tranchantes des modèles de tir transpercent une couche de vêtements jusqu’à 7 cm à distance, c’est-à-dire que même un épais manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton ne les gêne pas.

Lors de l'utilisation de tels parafoudres, il est important de calculer correctement la distance, car l'effet de frappe ne peut être obtenu qu'à une distance de 1 à 4 m de l'ennemi. Et même si le fabricant spécifie un grand nombre dans les caractéristiques, vous ne devriez pas vous flatter - de 4 à 5 mètres que vous ratez ou que l'attaquant ait le temps d'esquiver.

Avantages:

  • La capacité d'utiliser contre une personne armée, ne pas s'approcher de lui;
  • Agit à travers les vêtements - même l'hiver;
  • Un contact à long terme garanti avec les électrodes élimine complètement l'attaquant;
  • De nombreux modèles sont équipés d'un viseur laser pour une réflexion précise des attaques dans l'obscurité.

Inconvénients:

  • Inutile et parfois dangereux dans les conditions de lutte exiguës;
  • Dans les conditions de la bataille, elles deviennent réellement jetables, car même après un "tir" infructueux, vous devrez installer une nouvelle cartouche.

Également aujourd'hui, les fabricants offrent un choc combiné - juste au cas où il manquerait une longue distance. Ils ont un module de contact supplémentaire intégré qui vous permet de continuer la bataille à bout portant.

Options de choix Taser

Options de choix Taser

Pouvoir

Cet indicateur est strictement réglementé par les normes et ne doit pas dépasser 3 watts. Bien sûr, il existe des dispositifs plus puissants qui produisent 10 watts, mais ceux-ci ne peuvent être utilisés que par les forces de sécurité - un tel équipement n'est pas disponible pour les citoyens ordinaires.

Selon GOST 50940-96, en termes de puissance, tous les dispositifs d'autodéfense à électrochocs sont divisés en 3 types:

I. Cette catégorie comprend les appareils pour 2-3 watts.

Ii. "Middle" ont une puissance de 1-2 watts.

Iii. Les appareils les plus faibles, émettant 0,3-1 W à la sortie.

N'oubliez pas que l'alimentation d'un pistolet paralysant resté longtemps dans un sac ou à la maison sur une étagère diminuera progressivement. Pour qu'au bon moment, l'appareil ne vous laisse pas tomber, n'épargnez pas votre argent pour une unité plus puissante.

Tension

Théoriquement, le choc peut avoir une tension de sortie de 5 à 200 kilovolts, mais il y a aussi des limitations. Par exemple, les étincelles d’émission de plus de 90 kV sont interdites à la vente.

En fonction de la tension, le groupe d'appareils est également déterminé:

1. 70-90 kV ne sont pas des appareils bon marché, mais vraiment efficaces, capables de paralyser l'ennemi de façon permanente, voire de l'assommer.

2. 45-70 kV - de tels modèles sont appelés désorientants. Ils aideront à neutraliser l’intimidateur pendant un court laps de temps, même si la sortie doit être purgée avec des vêtements légers.

3. 20-45 kV - un peu de sens de tels dispositifs. Ils n’assomment pas vraiment l’attaquant, mais vous pouvez facilement vous mettre en colère.

4. 12-20 kV - ces dispositifs ne doivent être considérés que comme une arme d’influence psychologique.

5. Moins de 12 kV - convient uniquement aux tirages pervers, mais pas à la légitime défense.

Lors du choix d'une classe de pistolet paralysant, c'est l'indicateur de stress qui est déterminant: plus il est élevé, plus l'arme au combat est efficace et une classe supérieure lui est affectée.

Construction

Ici, les fabricants expérimentent activement, mais il est déjà possible d'identifier un certain nombre des formats les plus populaires et les plus pratiques d'EShU:

1. Compact - léger raccourci choc, plus comme une lampe de poche ou une barre rectangulaire avec des contacts à l'extrémité.

2. Cudgel - le même dispositif de contact, seulement plus long et plus lourd. Il vous permet de frapper l'attaquant, même à une distance de 1 à 1,5 m, pour vous protéger des chiens errants, ou même simplement pour combattre les voyous - dans le vrai sens du mot.

3. Pistolet Shocker - les modèles distants ont cette forme. En raison de la similitude avec cette arme au crépuscule, ils peuvent être utilisés pour un impact psychologique sur l'ennemi.

En outre, il existe des acheteurs en forme de coups de poing américains et de bibelots déguisés en tube de rouge à lèvres, smartphone, paquet de cigarettes ou même en parapluie pliant.

Caractéristiques supplémentaires

Dans le cas des décharges à étincelles, il est pratique courante d’ajouter des effets divers aux options supplémentaires, ce qui vous permet d’effrayer ou de désorienter l’ennemi sans choc électrique. Cependant, leur présence n'est pas toujours justifiée.

Par exemple, la lampe de poche, qui pourrait aveugler l’attaquant, peut difficilement vous rappeler en cas d’urgence. Mais une sirène ou une cartouche de signal accompagnant le «coup» d'une ESD distante avec un coup de poing et un flash peuvent effrayer sérieusement le criminel et celui-ci assurera l'attention des autres sur la bagarre.

Une autre caractéristique utile que l'on trouve dans les éclateurs est un générateur d'ultrasons qui effraie les chiens errants. C'est plus facile et plus humain que de les battre avec du courant.

Les piles

Des piles remplaçables ou une batterie intégrée peuvent être utilisées pour alimenter le choc.

Les piles sont pratiques car elles peuvent être remplacées rapidement et facilement si vous transportez une réserve. En outre, leur capacité totale est suffisante pour que 60 personnes puissent déposer une décharge. Mais même si vous n’avez jamais utilisé la décharge électrostatique, il est préférable de mettre des éléments frais au bout d’un an et demi.

La batterie nécessite une recharge périodique (une fois tous les six mois ou un an) ou après chaque utilisation. Mais cela prendra plus d'une heure, sans compter qu'au fil du temps, les caractéristiques de la batterie s'atténueront sérieusement.

Quel pistolet paralysant à choisir

Quel pistolet paralysant à choisir

1. Pour les résidents du secteur privé et ceux qui rentrent souvent dans le noir à travers les parcs ou les terrains vagues, les shokers à distance sont les mieux adaptés.

2. Les hommes peuvent choisir l'option de contact sur les piles avec une lampe de poche. Seulement dans ce cas, il est souhaitable d’acquérir un bâton de 1 à 2 classes afin de neutraliser l’ennemi.

3. La plupart de tous ont peur d'une attaque dans la cage d'escalier, la porte d'entrée ou l'ascenseur - choisissez un pistolet paralysant sans lotions supplémentaires. Eh bien, si cela va facilement dans votre poche. Vous ne devriez pas non plus courir après le courant - il y a assez d'appareils pour 1-2 W avec une tension de 50 kilovolts.

Combien coûte un pistolet paralysant

Combien coûte un pistolet paralysant

1. Un petit choc de tir peut être acheté pour 9-15 mille roubles.

2. "Lampes de poche" sont moins chers - dans la gamme de 4000-8000 roubles.

3. Le pistolet de choc à distance coûtera environ 14 000 $.

4. Contact bâton coûtera entre 9 et 11 000 roubles. Tir (il y en a) - quelques milliers de plus.

5. Les pugalki faibles sont les moins chers - leur prix varie de 800 roubles à 1,5-3 mille.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations