Mylogo

Balance de cuisine - un élément indispensable lorsque vous devez préparer un plat miracle conformément à la recette ou réaliser de délicieuses préparations pour l'hiver. Ceux qui suivent leur régime et adhèrent à des régimes spéciaux, sans un tel dispositif et ne le font pas. Comment choisir un bon équilibre qui supportera toutes les tâches et durera très longtemps?

 

 

Balance de cuisine

Les meilleurs fabricants de balances de cuisine - quelle entreprise choisir

Lors du choix de petits appareils ménagers, nous faisons généralement confiance à un fabricant familier si les achats antérieurs ont été fructueux. Ceux qui n'ont pas encore de favoris, nous vous conseillons de vous concentrer sur la liste des marques fiables et populaires.

Excellentes balances électroniques produites par la société:

  • Supra;
  • Zelmer;
  • Rolsen;
  • Polaris;
  • Vitek.

Les dispositifs mécaniques fonctionnent bien avec le même Supra, ainsi qu'avec Vitesse et Irit.
Vous pouvez en savoir plus sur ces fabricants et leurs modèles les plus réussis dans notre classement. En attendant, voyons ce qu’ils sont: la balance de cuisine parfaite?

Le principe de fonctionnement et les balances de cuisine de l'appareil

Le principe de fonctionnement et les balances de cuisine de l'appareil

La plupart des appareils modernes de pesage de produits diffèrent peu des modèles «humains» au sol. Oui, ils sont plus petits et plus sensibles, mais leur structure interne est à peu près la même.

Un ressort calibré est fixé dans les balances mécaniques, fixé sur l'axe de la flèche du pointeur. Lorsqu'il y a une pression sur la plate-forme, cette spirale est tendue par un système de leviers, déplaçant la flèche sur la bascule et revenant à sa place, il suffit de retirer la charge.

L'électronique fonctionne sur un principe différent. Ici, la pression (plus précisément le changement de position de la plate-forme) est lue par la jauge de contrainte installée à l'intérieur. Il convertit immédiatement les mesures prises en un signal électrique que la carte centrale décode et affiche à l'écran sous forme de chiffres compréhensibles pour nous.

Types de balance de cuisine

Mécanique

Mécanique

Ce sont les appareils les plus simples, quoique un peu encombrants. Dans la cuisine, il est rarement nécessaire de peser quelque chose de dimensionnel ou lourd. Par conséquent, pour étirer le ressort intégré, vous avez besoin d’un levier plus long.

Les modèles domestiques sont généralement livrés complets avec un récipient dans lequel sont chargés des produits en vrac ou toutes sortes de fruits et de baies.

Avantages:

  • Simplicité et fiabilité de la conception;
  • Limite de pesage élevée jusqu'à 10-15 kg (selon le modèle);
  • Travail autonome - de telles piles ne sont pas nécessaires;
  • Faible coût.

Inconvénients:

  • Pas de fonctionnalités supplémentaires;
  • Faible précision de mesure (de 5 à 50 grammes);
  • Du fait que le ressort s'étire dans le temps, l'erreur dans la balance augmentera progressivement.

Électronique

Électronique

Ces échelles sont très précises car elles capturent même une légère pression sur la plate-forme - parfois en dixièmes de gramme. Seulement pour le travail, ils ont besoin de batteries, car le principe de leur action est basé sur des modifications des caractéristiques du courant électrique.

Grâce aux dimensions compactes de la jauge de contrainte, des bras de support et du circuit imprimé avec puces, ces balances peuvent être très petites ou plates. Les fabricants l'utilisent activement pour créer des modèles au design inhabituel et même pour intégrer des systèmes de pesage dans d'autres ustensiles de cuisine.

Avantages:

  • Haute précision de pesage;
  • Il n'y a pas d'erreur "d'accumulation";
  • Petites dimensions et poids mort;
  • La possibilité d'inclure des fonctionnalités supplémentaires.

Inconvénients:

  • Ils sont alimentés par des batteries, qui devront être changées de temps en temps (mais rarement);
  • Ils coûtent au moins 2 à 3 fois plus cher que les modèles mécaniques.

Options pour choisir des balances pour la cuisine

Options pour choisir des balances pour la cuisine

Limite de pesée

Cet indicateur est la première et la plus importante chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous achetez des balances de cuisine. La limite de pesage indique la charge maximale que l'appareil est capable de mesurer. Dans les modèles mécaniques, il est plus grand et peut atteindre 10-15 kg.

L'électronique est plus «délicate», donc pour elle plus souvent, ils fixent un maximum à 3-5 kg. Cependant, il existe des plates-formes numériques avec une limite de pesée pouvant atteindre 20 kg, mais elles sont également plus chères.

Précision de mesure

Là encore, tout dépend de ce que vous pesez et mesurez sur votre balance.
Si vous devez travailler avec des épices et déterminer la masse de produits lorsque vous cuisinez de petites portions de plats, vous aurez besoin d'une balance électronique de grande précision (entre 0,1 et 2 grammes).

Si vous ne pesez que des fruits ou des céréales, prévoyez assez de mécaniciens pour un prix allant jusqu'à 50 grammes. Et pourtant, il est préférable que cet indicateur soit plus petit. Dans ce cas, l'appareil peut être utilisé pour de petites portions de produits.

Caractéristiques de conception

Ici, nous ne parlons pas tant des caractéristiques de la coque que des types de plates-formes de pesage. Les options les plus courantes sont le bol et la plate-forme. Dans le premier cas, vous pourrez mesurer la masse des produits en vrac et en vrac, mais vous serez limité par la capacité du bol.

Si vous choisissez une plate-forme, vous pouvez peser quelque chose de plus gros (poisson, carcasses d'oiseaux) et, pour tout le reste, utilisez un plat qui se trouve dans la cuisine plutôt que dans un bol. En vente, il existe également des balances plus fonctionnelles de modèles non standard. Certes, ils constituent généralement une option supplémentaire pour les ustensiles de cuisine.

Les unités de pesage électroniques peuvent être intégrées à divers articles:

1. Cuillère;

2. Planche à découper;

3. Tasse à mesurer.

Matériel de fabrication

Le matériau de vos balances n’affecte pas leur travail. Mais la conception, le coût et la durée de vie en dépendent directement.

Aujourd'hui, les fabricants proposent des matériaux standard pour le petit électroménager:

1. Le plastique est l'option la moins chère et la plus simple. Il a le droit d'être présent dans la décoration du boîtier, mais un bol en plastique ne durera pas longtemps, surtout si vous envisagez de le charger sérieusement.

2. L'acier est cher mais durable. Excellent matériau pour les balances elles-mêmes et pour le conteneur. Cependant, les modèles métalliques doivent être protégés du contact avec les acides et les alcalis forts.

3. Verre - Il est utilisé dans la fabrication de balances électroniques avec plate-forme, mais vous pouvez également trouver des modèles avec des bols en verre. En général, c’est une option idéale pour la cuisine - hygiénique et moyennement durable. Mais il est nécessaire de manipuler ces balances avec soin, car rien ne remplacera le verre brisé.

Également dans la fabrication des balances peuvent être utilisés du bois, mais seulement en tant qu'élément du décor de la plate-forme.

Ces appareils ont l’air esthétique, mais ils doivent être protégés de l’humidité et les produits «humides» (viande crue, fraises, légumes râpés) doivent être pesés dans un bol séparé.

Caractéristiques supplémentaires

Comme les balances mécaniques ne peuvent en principe pas avoir de fonctions spéciales, nous ne considérons ici que les modèles électroniques.

Pour se démarquer au moins de l'arrière-plan de nombreux concurrents, les fabricants leur fournissent une variété d'options, parfois totalement inutiles. Ainsi, pour les ajouts stupides, les balances de cuisine incluent des capteurs météorologiques, des réveils et des thermomètres intégrés qui mesurent la température dans la cuisine ou même en dehors de la fenêtre.

Il est logique de surpayer ces hybrides dans un seul cas: si vous avez réellement besoin de la fonction déclarée, mais que vous ne voulez pas acheter un autre appareil. Il existe également suffisamment d'options utiles pour les balances de cuisine, et la règle s'applique déjà: plus votre compteur est en mesure de fonctionner, plus il est cher.

Alors, avant d’acheter, réfléchissez bien aux fonctionnalités d’un appareil intelligent que vous utiliserez:

1. La tarocompensation est la fonction principale qui vous permet de soustraire immédiatement des résultats à de nombreuses assiettes ou gobelets.

2. La pesée séquentielle est une option pratique si vous devez mesurer un grand nombre de produits en plusieurs parties. L'appareil enregistre tous les résultats en mémoire et calcule le poids total.

3. Changer d'unité de mesure - comme ceux qui cuisinent souvent avec des ordonnances de publications étrangères.

4. L'arrêt automatique permettra d'économiser la batterie. Idéalement, ces balances s’allumeront elles aussi sous la charge.

Pour les athlètes et les dames amincissantes, il sera utile d'utiliser une balance dite de régime. Ils sont plus difficiles à gérer et plus coûteux, mais ils nous permettent de calculer le contenu calorique des produits, le contenu en glucides, les lipides et les protéines ainsi que le cholestérol lors de la pesée.

Quelle balance de cuisine choisir

Quelle balance de cuisine choisir

1. Si les balances ne sont nécessaires que pendant la période de récolte pour l'hiver, vous pouvez utiliser un modèle mécanique avec un bol de grande capacité d'au moins un litre. La «capacité de charge» de l'appareil devrait être d'au moins 5 kg, mais il ne faut pas oublier non plus la précision. Choisissez des balances avec une valeur de division de 10-20 grammes afin qu'elles puissent être utilisées pour le dosage des épices.

2. Ceux qui utilisent la balance quotidiennement pendant la cuisson conviendront à l'électronique de la plate-forme. Une limite de pesée de 3 à 5 kg sera suffisante, la précision doit être d’au moins 1 gramme. Vérifiez que la balance a une fonction de tare, l’utilisation d’unités de mesure supplémentaires n’interférera pas.

3. Si vous utilisez des balances uniquement pour la distribution d'épices, prenez une balance à cuillère - ce sera plus pratique avec cette solution et cela ne prendra pas beaucoup de place dans la boîte.

4. Les personnes suivant un régime (médical, sportif ou pour ajuster leur poids) devront débiter un ordinateur de régime pour contrôler les calories, les lipides et les glucides.

Combien coûtent les balances pour la cuisine

Combien coûtent les balances pour la cuisine

1. Les prix pour les mécaniciens avec un plateau de pesée vont de 100 roubles à 2000. Les modèles avec plate-forme sont déjà plus chers, de 500 à 3 000.

2. Les balances électroniques sont vendus à un prix de 300 roubles, l'équipement de marque atteint 5 000 à 7 000.

3. Une cuillère en écailles peut être achetée pour 4 centaines.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations