Mylogo

Les amateurs de salades, de purées, de sauces et de pâtisseries maison savent combien de temps et d’efforts sont consacrés à la préparation de ces plats. Mais la plupart de ces travaux peuvent être relégués à la technologie moderne. Il est coûteux d’acheter une unité distincte pour chaque groupe de produits et il n’existe parfois aucun endroit pour stocker un nombre aussi important de périphériques. Il est préférable de prendre immédiatement une moissonneuse-batteuse fonctionnelle qui remplacera votre mélangeur, votre mélangeur, votre hachoir à viande, votre coupe-légumes et votre presse-agrumes.

 

 

Robot culinaire

Les meilleurs fabricants de robots culinaires - quelle entreprise choisir

La technologie universelle présente un inconvénient majeur: elle est inférieure aux appareils individuels, en termes de puissance et de fiabilité. Cependant, parmi les fabricants de fabricants de produits alimentaires, il y a des entreprises qui ont répété à maintes reprises le contraire.

Des moissonneuses-batteuses fiables, fonctionnelles et puissantes peuvent être trouvées dans les règles des marques célèbres:

  • Bosch;
  • Kenwood;
  • Clatronic;
  • Moulinex;
  • Philips.

Vous trouverez leurs meilleurs modèles dans notre revue de nouveaux appareils de cuisine. Mais d’abord, examinons les nuances du choix de ces unités complexes mais utiles.

Le principe de fonctionnement et le dispositif du robot ménager

Le principe de fonctionnement et le dispositif du robot ménager

La base de tout robot de cuisine est le boîtier dans lequel sont cachés le moteur et le remplissage électronique, qui contrôlent le fonctionnement de l’ensemble de l’appareil. Il définit la vitesse de rotation des arbres de transmission, arrête le moteur en cas de surchauffe et, dans les modèles avancés, enregistre également le temps d'exécution du programme.

Pour les propriétaires, toutefois, le contrôle apparaît sous la forme de boutons, de boutons rotatifs ou de capteurs.
Mais tout cela n’est que le fondement de la réalisation des capacités de chaque moissonneuse-batteuse. Et ils sont vraiment illimités dans les modèles modernes.

Ici, le rôle crucial est joué par les buses incluses:

1. Râpes et déchiqueteuses de toutes formes et tailles;

2. Centrifugeuses et presses;

3. Émulsifiants pour battre et buses pour pétrir la pâte;

4. Couteaux mélangeur;

5. Hachoirs à viande;

6. Melenki pour les épices, le café, etc.

Pour effectuer les opérations de base, les moissonneuses-batteuses sont équipées de conteneurs séparés: bols ouverts, verres de hachoirs et agitateurs, bacs de réception, etc. Et plus récemment, de véritables machines de cuisine ont commencé à apparaître dans les magasins dotés de balances électroniques intégrées et même de mini-cuiseurs à induction pour la cuisson et le chauffage de plats.

Tous les éléments mobiles et rotatifs de la moissonneuse-batteuse sont montés sur les arbres de sortie. Il peut y en avoir un ou plusieurs, en fonction des caractéristiques de la structure choisie. Dans le premier cas, vous devez alternativement attacher différents récipients à un même stock, en ne préparant qu'un seul plat à la fois.

S'il y a au moins 2 ou 3 arbres distincts sur la coque et la possibilité de mise en marche simultanée, la vitesse de traitement des produits augmentera de plusieurs fois et le dîner sera prêt en quelques minutes.

Types de transformateurs

Combinaisons universelles tout-en-un

Combinaisons universelles tout-en-un

Cette famille comprend de grandes combinaisons multifonctionnelles avec un grand nombre de pièces jointes. Grâce à leur aide, vous pouvez rapidement préparer presque tous les plats de votre menu, en commençant par une salade et en terminant par des pâtisseries faites maison.

Aujourd'hui, ces modèles ont été fabriqués à partir de mélangeurs planétaires, ce qui a permis d'accroître leurs capacités en raison de la présence d'arbres et de conteneurs supplémentaires pour les produits de meulage.

Avantages:

  • Bonne réserve de marche;
  • Beaucoup de vitesses;
  • La présence de plusieurs lecteurs distincts;
  • L'universalité;
  • Conception de coque robuste;
  • Contenants spacieux permettant de cuire de grandes portions pour toute la famille.

Inconvénients:

  • Le coût d'une bonne moissonneuse-batteuse universelle à priori ne peut être bas;
  • Le design encombrant et le stockage pas très pratique, même si le boîtier a des compartiments pour les buses.

Moissonneuses-batteuses

Moissonneuses-batteuses

Cette catégorie comprend les appareils avec un mélangeur et un hachoir à viande, ainsi que divers appareils électriques, qui peuvent être complétés par des buses pour la fabrication de jus de fruits frais et de jus de fruits rouges.

Contrairement à la plupart des moissonneuses-batteuses universelles, il n’existe souvent pas de gobelets, mais seulement des lames et des grilles, car dans de tels dispositifs, il n’ya en fait qu’une fonction: couper et couper les produits.

Avantages:

  • Des moissonneuses-batteuses multifonctions plus compactes
  • Puissance moyenne supérieure - en particulier pour les moissonneuses-batteuses avec hachoirs à viande;
  • Riche choix de conseils de coupe;
  • Plus abordable que les modèles universels.

Inconvénients:

  • Fonctionnalité limitée;
  • Le hachoir à viande intégré à une telle moissonneuse-batteuse aura toujours moins d'énergie qu'un modèle autonome.

Mini moissonneuses

Mini moissonneuses

Contrairement aux modèles universels avec toutes les buses imaginables, ces moissonneuses-batteuses à entraînement unique ont une "spécialisation" étroite. Le plus souvent, vous ne trouverez que quelques côtelettes râpées, ainsi qu'un shaker et parfois un pressoir à jus.

La puissance des mini-appareils est faible - certains ne consomment pas plus de 200 watts et sont conçus pour fonctionner uniquement avec des fruits mous et juteux. Mais des unités encore plus avancées ne donnent pas plus de 400 à 600 watts.

Avantages:

  • Taille compacte et rangement pratique;
  • Certains appareils permettent d’utiliser des ustensiles de cuisine ordinaires;
  • Existence du mode pulsé et de 2-3 vitesses pour la préparation de plats de consistance différente;
  • Coût abordable.

Inconvénients:

  • Faible puissance;
  • Un seul disque, obligeant à réorganiser le bol à tour de rôle et même à cuire dans la seule capacité disponible;
  • Petit volume de préparation (en moyenne 1-1,5 l).

Combinés portables

Combinés portables

Malgré leur simplicité et leur entraînement manuel, ces modèles appartiennent également aux moissonneuses-batteuses. Certes, leur polyvalence est associée uniquement au nombre de buses interchangeables.

Ce sont des disques à râpe standard avec des lames de différentes formes et tailles, vous permettant de couper des aliments en cubes, pailles, barres, tranches, etc. Mais vous devrez tourner le manche vous-même.

Avantages:

  • Autonomie absolue;
  • Taille compacte et faible poids;
  • Facilité d'utilisation;
  • Contrôle total sur le processus de coupe.

Inconvénients:

  • Certains types de produits sont difficiles à broyer à la main;
  • Une petite quantité de bol de travail - jusqu'à 2 litres.

Options pour choisir une moissonneuse-batteuse pour la cuisine

Options pour choisir une moissonneuse-batteuse pour la cuisine

Puissance d'entraînement

Ce paramètre détermine dans quelle mesure votre moissonneuse-batteuse s’acquittera de ces tâches:

1. Pour un broyage simple et le brassage de produits cuits, 200 à 300 W suffiront;

2. Pour tordre la viande crue à farcir, l'appareil doit développer une puissance d'au moins 600 watts;

3. Pâte à pétrir peut rendre le moteur pas plus faible que 800-1000 watts.

Les appareils de grande capacité doivent également comporter des périphériques multifonctions tout-en-un, car ils doivent fonctionner avec une variété de produits. Afin de permettre à votre moissonneuse-batteuse de moudre facilement de la glace, du café et de la chapelure pour la panure, elle a besoin d’une capacité d’au moins 1-1,2 kW.

Faites également attention au nombre de vitesses, car chaque opération avec un type de produit particulier nécessite son propre mode de battage, de mélange ou de meulage. Si votre famille apprécie un menu riche et varié et que vous allez utiliser la moissonneuse-batteuse tous les jours, cherchez un modèle qui aura au moins 5 à 6 vitesses.

Matériau du corps

Les meilleures moissonneuses-batteuses viennent toujours dans un boîtier en acier (acier inoxydable ou revêtu de polymère). La présence de plastique doit être alertée, surtout si le modèle manifestement peu coûteux d'un fabricant peu connu se présente.

Néanmoins, les entreprises populaires offrent d'excellentes unités dans un boîtier en plastique. Seulement pour leur fabrication est utilisé un matériau ABS très solide et résistant, qui ne "joue" pas sous le poids de la voiture et ne craque pas aux mains.

Bols et citernes de chargement

La quantité de portions prêtes dépend de la capacité de la cuve complète de la moissonneuse-batteuse. Ainsi, plus la famille de consommateurs est nombreuse, plus grande devrait être la capacité de chargement. Idéalement, l'appareil sélectionné peut être utilisé avec d'autres plats déjà dans votre cuisine.
Faites attention à la fabrication de bols complets.

Aujourd'hui, les fabricants d'appareils de cuisine offrent les options suivantes:

1. En plastique

Solution peu coûteuse pour réduire le coût (et le poids) de la moissonneuse même. Ces récipients sont assez solides, mais avec le temps, le plastique peut se recouvrir des plus petites éraflures, peintes avec le jus des produits. Laver après ces lunettes transparentes ne réussira pas.

2. Métal

Il est durable et hygiénique, mais ne permet pas de contrôler le processus de transformation des aliments. Par conséquent, les fabricants proposent souvent des moissonneuses-batteuses dans lesquelles seul un grand bol à pétrir la pâte est en acier inoxydable et toutes les autres coupelles sont en verre ou en plastique.

3. Verre

Le meilleur choix pour les appareils de cuisine - les contenants en verre associent 100% d’hygiène et de résistance aux taches, ainsi qu’aux alcalis et aux acides. Mais ce matériau est cher et fragile. Et si vous cassez le bol de votre moissonneuse-batteuse, il sera difficile de trouver la même chose (à l'exception des modèles de marques avancées qui vendent des accessoires pour leurs appareils).

Caractéristiques des mécanismes individuels

En choisissant un robot culinaire, vous devrez suivre les mêmes règles que lors de l'achat de déchiqueteuses, mélangeurs et mélangeurs individuels. Seulement besoin de les appliquer tous à la fois. Énumérons brièvement les principales nuances auxquelles il convient de prêter attention.

Type de mélangeur

Il peut être submersible, mais le plus souvent c'est juste un verre d'un shaker avec des couteaux situés en dessous. La première option convient au broyage d'aliments denses, de crudités, de pâtes à cuire.

Les mélangeurs «stationnaires» sont conçus pour fonctionner avec des liquides (cocktails, soupes en purée, smoothies), bien qu'en présence d'un mode pulsé, ils gèrent la glace et les noix.

Le principe du moulin

Dans les moissonneuses-batteuses à faible coût, le plus souvent, définissez les percussions. Cela n'a pas beaucoup de sens, car ici la viande est simplement cassée en une pâte, perdant en même temps le jus. En conséquence, les plats qui en sont obtenus sont "secs", coriaces et sans goût.

Cuire la farce appropriée n’est possible qu’à l’aide d’un dispositif à vis. Mais alors, vous devez rechercher une combinaison de puissance suffisamment élevée (0,8-1 kW ou plus), sinon l'achat n'en vaudra plus la peine.

Pour que le hachoir à viande ne devienne pas le maillon le plus faible de toute la structure, l’assistant de cuisine doit avoir des fonctions supplémentaires: renversement et protection contre la surchauffe du moteur. Alors, même un cartilage ou un morceau de viande trop dur ne mettra pas l'appareil en panne.

Presse-agrumes

Cet appareil se retrouve dans de nombreuses moissonneuses-batteuses, mais sa conception peut différer selon les modèles.

Certains fabricants se limitent à une simple presse à agrumes, ce qui est dans la plupart des cas inutile. D'autres fournissent un extracteur de jus centrifuge à part entière avec un filtre pour les gâteaux et les graines de tournesol, capable de traiter même les fruits à pulpe dense.

Quel robot de cuisine choisir

Quel robot de cuisine choisir

1. Pour un couple vivant sans enfants, une petite mini-moissonneuse suffira. Il y a même un bol de 1,5 litre suffisant pour préparer un dîner pour deux. Un appareil d’une puissance d’environ 500 W dans un boîtier en plastique se montrera bien. Mais la capacité de démarrage est préférable de choisir parmi le verre.

2. Les amateurs d’une variété de salades et de confitures faites maison conserveront un déchiqueteur adapté doté d’un grand nombre de buses. Cela peut être pris avec vous dans le pays pour traiter la récolte sur place. Une riche sélection de disques déchiquetés ne sera qu'un atout. Et pourtant, vous ne devez pas considérer cet appareil comme une moissonneuse-batteuse complète. Il s'agit plutôt d'un ajout intéressant au mixeur et au hachoir à viande déjà dans la cuisine.

3. Une famille de 3 à 4 personnes aura besoin d’un hachoir combinant les fonctions d’un hachoir à viande et d’un mixeur.Un hachoir de verre pour les légumes à coupe rapide, ainsi qu'un presse-agrumes seront utiles. Les propriétaires de petites cuisines, où il n'y a pas de place pour stocker plusieurs appareils séparés, peuvent choisir cette option en toute sécurité. L'essentiel est que la puissance de l'appareil ne soit pas inférieure à 600-800 W et que les réservoirs principaux contiennent au moins 2 à 2,5 litres de produits.

4. Ceux qui cuisinent beaucoup et essaient de diversifier le menu habituel, ne peuvent pas se passer d'une grande unité universelle. Il doit y avoir un coupe-légumes séparé avec plusieurs disques, un mélangeur submersible ainsi qu'un hachoir à viande fonctionnel avec accessoires pour la viande hachée, les saucisses, le kebbe et d'autres outils utiles. Pour qu’une telle technique s’acquitte bien de sa tâche et ne surchauffe pas, prenons un appareil d’une capacité d’au moins 1 kW avec plusieurs lecteurs séparés sur le boîtier.

Combien coûte un robot culinaire

Combien coûte un robot culinaire

1. Une moissonneuse d'entrée de gamme universelle peut être achetée à 6000-8000 roubles, mais de très bons modèles se situent entre 15 000 et 40 000. Ensuite, tout dépend de vos capacités financières - le prix maximum des machines de cuisine modernes est de 80 à 120 000 roubles.

2. Les moissonneuses-batteuses, "affûtées" sous le broyage de produits (avec un mélangeur, un hachoir à viande et un déchiqueteur), sont beaucoup moins - dans la gamme de 3 à 15 000 roubles.

3. Les mini-récolteuses compactes représentent la moitié du coût des déchiqueteuses, et une déchiqueteuse manuelle vous en coûtera entre 800 et 1 500 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations