Mylogo

Voulez-vous vous débarrasser de l'équipement excédentaire dans la cuisine tout en nourrissant votre famille de manière savoureuse et variée? Ensuite, vous avez certainement besoin d'un four à convection - four à convection. Il remplacera le four, le sèche-linge, en partie une chaudière double et même un micro-ondes. Mais pour que l'achat ne déçoive pas, vous devez connaître les règles de base pour choisir un bon aérogrill.

 

 

Four à convection

Les meilleurs fabricants de fours à convection - quelle entreprise choisir

Le four à convection est un invité rare dans nos cuisines et, par conséquent, les magasins ne se précipitent pas pour marquer des comptoirs avec un équipement similaire. Le choix des modèles n'est pas riche, mais parmi eux se trouvent des appareils vraiment intéressants - puissants, de haute qualité et fonctionnels.

Ceux-ci peuvent être trouvés dans la gamme des entreprises bien connues:

  • Polaris;
  • Redmond;
  • Plus chaud;
  • Kitfort
  • Supra.

Vous pouvez simplement choisir un bon aérogril, sans entrer dans les nuances, parmi les gagnants de notre classement. Il présente les meilleurs modèles de tous les fabricants énumérés qui vous serviront pendant des années.

Mais comme nous devons encore faire face à une technique inconnue, comprenons d’abord ses caractéristiques. Cela aidera à prendre la bonne décision.

Le principe de fonctionnement et la convection de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la convection de l'appareil

Le four à convection est souvent appelé four à convection, car il prépare les aliments en soufflant de l'air chaud dessus. En conséquence, les plats sont succulents à l'intérieur et ne brûlent pas à l'extérieur. Et plus important encore - ils cuisent et rôtissent sans huile et n'accumulent pas de substances cancérigènes.

Les principaux éléments de la grille "air":

1. Le couvercle dans lequel est situé tout le remplissage électrique;

2. Élément chauffant;

3. Ventilateur ventilateur;

4. Panneau de contrôle;

5. Bol profond avec grille, supports divers et anneaux augmentant son volume utile.

Lorsque vous allumez le chauffage (halogène, charbon ou conventionnel), le cache intégré se chauffe et réchauffe l'air de la chambre.

Le ventilateur capte immédiatement les flux chauds et les fait circuler à l'intérieur du boîtier, lissant les aliments de manière uniforme. Selon les caractéristiques du modèle sélectionné, la température et la puissance des "vortex" de l’air peuvent être réglées à partir du panneau de commande.

Types d'aérogrill

Four à convection classique (avec bol)

Four à convection classique (avec bol)

Ci-dessus, nous avons brièvement décrit le dispositif des grils à air traditionnels. Ces modèles sont fabriqués en verre résistant à la chaleur, souvent équipés d’une grande variété d’accessoires. Leur couvercle, qui est essentiellement un gril, peut être amovible ou monté sur un support.

Le volume utile des flacons du four à convection est de 3 à 14 litres et cette limite devra être guidée lors du choix de portions de plats cuisinés.

Avantages:

  • Assez large choix de modèles;
  • La possibilité d'augmenter le volume du bol en utilisant une rallonge spéciale (uniquement dans les appareils avec couvercle amovible);
  • Bon ensemble de fonctionnalités et équipement riche.

Inconvénients:

  • Plutôt grandes dimensions;
  • Le coût élevé des appareils à commande électronique.

Couvercle universel du four à convection

Couvercle universel du four à convection

Puisque tout le «remplissage» de l'aérogrill est situé dans son couvercle, de tels dispositifs universels sans bols ont commencé à apparaître sur le marché. Ils peuvent être fixés sur des plats résistants à la chaleur de diamètre adéquat, en commençant par une poêle à frire et en finissant par une poêle profonde.

Le résultat n'est pas pire que celui des modèles à part entière avec leurs propres flacons et le coût des bouchons universels est beaucoup plus bas.

Avantages:

  • Taille relativement compacte;
  • La capacité de se fixer à n’importe quel plat du volume désiré;
  • Coût abordable.

Inconvénients:

  • Fonctionnalité médiocre comparée aux aérogrills classiques - principalement à cause de la méthode de contrôle mécanique;
  • Sélection modeste de modèles.

Options de sélection de Airgrill

Options de sélection de Airgrill

Pouvoir

Pour aerogrill, l’alimentation est l’un des principaux indicateurs permettant de déterminer le nombre de régimes de température disponibles et la vitesse de cuisson. D'autre part, des appareils trop puissants génèrent une charge de câblage importante et consomment beaucoup d'énergie.

Ce que vous êtes prêt à donner - décidez vous-même. A titre indicatif, nous proposons les figures suivantes:

1. 800-1000 W - consomment tellement de modèles à faible consommation avec des fonctionnalités limitées. Ils peuvent être utilisés dans des maisons où le câblage est faible, mais vous ne devez pas vous attendre à une vitesse de cuisson élevée avec de tels appareils.

2. 1200-1400 W - le meilleur indicateur pour un appareil ménager. Ces modèles ont un nombre suffisant d'options supplémentaires et la vitesse de cuisson moyenne.

3. 1600 W et au-dessus - appareils si puissants qu'il est logique de choisir uniquement si vous ne disposez pas d'un four, d'un micro-ondes et que vous allez faire cuire au four à convection tous les jours. Cependant, avec ces appareils, vous pouvez souvent trouver de nombreuses fonctions inutiles qui ne sont pas toujours nécessaires, mais qui augmentent considérablement le coût du four à convection lui-même.

Type de chauffage

Trois types d'éléments chauffants peuvent être utilisés pour chauffer l'air dans le four à convection:

1. Élément chauffant

C'est un tube en métal avec un noyau de résistance à l'intérieur. Il crée de longues vagues de chaleur qui chauffent uniformément les produits à l'intérieur et à l'extérieur de la chambre et a une durée de vie décente (jusqu'à 10-12 ans).

Hélas, la préparation des plats à l'aide d'éléments chauffants prend beaucoup de temps et en même temps, ils perdent l'essentiel de leur jus. Un autre inconvénient d'un tel appareil de chauffage est la possibilité d'oxydation de la gaine métallique, privilégiez donc les tubes en acier inoxydable.

2. Chauffage d'halogène

C'est une lampe tubulaire brillante, dont l'énergie est dépensée non seulement pour la lueur, mais également pour la génération de chaleur. Un tel gril permet de préparer plus rapidement les aliments et, lorsqu'ils sont éteints, ils refroidissent tout aussi rapidement.

Un inconvénient sérieux des appareils de chauffage lumineux est la fragilité de l'ampoule en verre et sa durée de vie n'excédant pas 2-3 ans. De plus, des impuretés apparaissent à la surface de la lampe halogène pendant la cuisson, ce qui peut même perturber la structure de l'enveloppe de verre.

3. Chauffage au carbone

Plus vite que d’autres, on atteint une température prédéterminée et consomme de manière plus économique de l’électricité consommée. Durable, même si cela nécessite une manipulation prudente. Avec elle, tous les plats sont cuits uniformément de l'intérieur et l'extérieur est recouvert d'une croûte grillée appétissante. La chose principale est de ne pas secouer ou laisser tomber la couverture avec le réchauffeur de fibre de carbone, sinon son noyau s'effondrerait.

Type de contrôle

Comme tous les petits appareils, les fours à convection peuvent être contrôlés électroniquement ou mécaniquement.

Les modèles bas de gamme simples sont équipés de commandes rotatives avec lesquelles vous pouvez régler la température et le temps de cuisson (généralement pas plus de 60 minutes). Le seul avantage de cette solution est peut-être la facilité d’utilisation - même ceux qui ne sont pas particulièrement réceptifs à la technologie moderne comprendront rapidement l’aérogrille mécanique.

Les modèles plus avancés et fonctionnels ont des commandes électroniques et même un petit écran. Tout cela permet de choisir différents modes de cuisson, de contrôler la température et la vitesse du flux d'air et, plus important encore, de laisser l'appareil fonctionner sans surveillance. Il s'éteindra une fois le programme terminé. En cas de problème, il en informera les hôtes.

Volume du bol

Si les modèles universels sous forme de couvercles peuvent être fixés à presque n'importe quelle antenne parabolique, cette astuce ne fonctionnera pas avec l'aérogrill classique. Les fabricants peuvent proposer des anneaux d’expansion qui augmentent le volume de la cuve principale de 2 à 4 litres. Et le reste devra se contenter de la capacité fournie par la conception de l'appareil.

Les appareils les plus petits ont un volume de 3 à 8 litres. Ils peuvent préparer le dîner pour une à deux personnes.Si vous cuisinez plusieurs plats à différents niveaux ou si vous voulez faire frire une carcasse d'oiseau entier dans un four à convection, vous aurez besoin d'un modèle de 10 à 14 litres.

Méthode de fixation du couvercle

Les aérogrills classiques ont deux types de couvertures: amovible et pliable, montée sur un support spécial. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Un couvercle amovible permet d'utiliser des anneaux d'expansion pour augmenter le volume de la cuvette complète ou même pour ramasser d'autres plats appropriés. Mais dans la cuisine exiguë, il n’ya parfois aucun endroit où laisser tomber la lourde buse chauffée au rouge, si vous devez ajouter quelque chose au plat de cuisson.

La fixation à l'aide du support résout le problème du manque d'espace et ne nécessite pas de tenir un appareil lourd sur le poids. Cependant, cette conception ne permet pas de «construire» les parois de la cuvette et le mécanisme de pliage lui-même soumis à une telle charge peut se briser avec le temps.

Caractéristiques supplémentaires

Malgré l’abondance de fonctions de l’aérogrill à commande électronique, elles ne seront pas toutes demandées dans votre cuisine, mais chacune d’elles séparément augmentera le coût de l’appareil. Le choix du four à convection sur ce paramètre doit donc être abordé sobrement.

Les programmes suivants seront vraiment utiles:

1. La minuterie - à la fin de la cuisson, émet un signal et éteint l'appareil. Avec les modèles avancés, vous pouvez également définir l'heure de début.

2. Maintien au chaud - maintient les plats prêts au chaud pendant un temps donné.

3. Flux d'air réglable - en choisissant un mode de ventilation à haute vitesse, vous pouvez préparer des plats avec une consommation d'énergie minimale, créer une croûte croustillante à grande vitesse ou cuire les aliments mieux de l'intérieur.

4. Chauffage automatique - cela prend plus de temps que d'utiliser un micro-ondes, mais si vous n'en avez pas, cette fonction vous aidera plus d'une fois.

5. Le séchage est le mode de traitement à basse température des champignons, des herbes et des fruits, ce qui permet de conserver le maximum de substances utiles en eux.

Le soi-disant auto-nettoyage, revendiqué par certains fabricants, est en fait difficile à appeler une fonction distincte. Vous pouvez placer un récipient contenant de l’eau et du détergent dans presque tous les fours à convection de haute qualité, puis cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, la graisse ramollie devra encore être nettoyée à la main.

Mais l'ensemble complet d'un four à convection doit être aussi complet que possible. Des treillis, des filets, des brochettes, des plaques de cuisson et des pinces-pinces - tout cela facilitera votre communication avec l'équipement et le menu sera plus diversifié.

Quel four à convection est préférable de choisir

Quel four à convection est préférable de choisir

1. Pour les petites familles, ainsi que pour tous ceux qui possèdent déjà un four ou un micro-ondes, un grand four à convection n'est pas nécessaire. Un modèle classique compact avec une capacité de bol de 3 à 6 litres, un couvercle à charnière et une capacité de 1 kW convient. La fonctionnalité est préférable de choisir plus riche, préférant l'appareil avec contrôle électronique et une lampe halogène.

2. Ceux qui aiment les expériences culinaires devraient se pencher de plus près sur les aérogrills avec couvercle amovible et bol croissant d'au moins 8 à 10 litres (les bagues d'extension devraient être incluses). Recherchez un appareil de 1,3-1,4 kW avec un appareil de chauffage à halogène ou en fibre de carbone, ainsi qu’une liste de fonctions maximale.

3. Si vous décidez de vous passer du four, vous aurez besoin du plus grand four à convection, uniquement disponible à la vente, à partir de 14 litres. Prenez l'appareil avec un couvercle amovible et des extensions supplémentaires avec une puissance élevée (jusqu'à 1,8 kW). Il est bon de pouvoir non seulement régler la température de chauffage, mais également la vitesse du ventilateur.

4. N'y a-t-il pas assez de place pour un aérogrill en taille réelle dans la cuisine? Achetez une couverture universelle. Pour la première connaissance, le dispositif le plus simple à commande mécanique et éléments chauffants métalliques convient. Mais si vous envisagez de l'utiliser pour réchauffer des aliments, il est préférable de choisir un appareil avec une lampe halogène. Vous n’avez pas besoin de rechercher une puissance élevée, c’est un appareil suffisamment économique pour 800-1000 watts.

Combien coûte four à convection

Combien coûte four à convection

1. Les modèles classiques de Tenovy sur le marché sont présentés le plus largement - il est possible de trouver un four à convection de n'importe quel volume à un prix compris entre 2,5 et 13 000 roubles.

2. Les appareils avec un chauffage halogène sont en moyenne moins chers - de 1600 à 9500 roubles.

3. Jusqu'à présent, il n'y a pas assez de modèles de carbone en vente, et ils appartiennent tous au segment du budget (2-3 mille roubles).

4. Les couvertures universelles sont les moins chères - elles peuvent être achetées pour 1200-1800 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations