Mylogo

Matelas confortable et fonctionnel - pas seulement un élément de l'organisation du lit. La qualité du sommeil, le confort et la commodité ne dépendent pas seulement du choix de cet accessoire. Le matelas est un élément clé dans les soins de la santé de la colonne vertébrale et du système musculo-squelettique. Les fabricants modernes proposent une large gamme de matelas orthopédiques dotés de caractéristiques de remplissage et de performances différentes.

 

 

Comment choisir un matelas orthopédique

Les meilleurs fabricants de matelas orthopédiques - quelle entreprise choisir

Le processus de choix et d'achat d'un matelas doit commencer par une étude du marché des fabricants. Aujourd'hui, des dizaines de fabricants proposent leurs produits au choix du consommateur russe. Il convient de privilégier les marques fiables et éprouvées, dont les produits sont soumis à un contrôle de qualité strict et garantis. Les fabricants diligents accordent une période de garantie pour les produits de 6 mois à 10 ans.

Les marques les plus célèbres sur le marché intérieur sont:

  • Ascona;
  • Toris;
  • Ormatek;
  • Dreamline;
  • Toris;
  • Mediflex;
  • Vegas;
  • Consul.

La gamme de fabricants comprend différentes lignes de matelas pour enfants et adultes. Les matelas de marques réputées ne sont pas des produits «aux genoux». La production de modèles à la fois budgétaires et élitistes est réalisée sur des équipements de haute technologie modernes, utilisant des matériaux fiables et de haute qualité. Par conséquent, la préférence d'une marque connue n'est pas un hommage à la mode, mais un choix judicieux en faveur de la qualité et de la fiabilité.

Types et dispositifs de matelas orthopédiques

Avec unité de ressort dépendante

Avec unité de ressort dépendante

Les matelas avec un bloc à ressort dépendant sont fabriqués à partir de blocs de ressorts à double cône du type Bonnel, pour lesquels ils sont parfois appelés «bonnel». La haute qualité d'une telle unité à ressort ne peut fournir l'assemblage du moteur que sur un bon équipement.

Avec l'assemblage manuel, il y a une chance de desserrer les ressorts bientôt et, en conséquence, le matelas va craquer. Il est impossible de déterminer la qualité de l'assemblage «à l'œil». Par conséquent, lors de l'achat d'un matelas, la préférence devrait être donnée à un fabricant fiable et de bonne réputation.

Avantages:

  • petit poids;
  • prix raisonnable;
  • bonne ventilation.

Inconvénients:

  • peut craquer du contact des surfaces métalliques des ressorts;
  • lorsqu'il est exposé à une charge, il se plie sur toute la surface du matelas, créant un biais vers le partenaire sur les modèles doubles;
  • fragilité - perd rapidement leur forme;
  • ils ont la propriété désagréable d'accumuler de l'électricité statique et de «battre» avec le courant.

Avec montage à ressort indépendant

Avec montage à ressort indépendant

Un matelas basé sur un bloc de ressorts indépendants est plus cher que les modèles avec un bloc de ressorts bonnel, mais il présente des avantages significatifs. La principale caractéristique de ce type de produits est l’utilisation de cales à ressort dans lesquelles chaque ressort de forme cylindrique ou en forme de tonneau est emballé dans une enveloppe en tissu séparée.

Les ressorts ici ont un diamètre plus petit, de sorte que la densité du bloc est beaucoup plus élevée - de 250 à 1 000 ou plus par mètre carré. Contrairement aux blocs de type bonnel, les ressorts ne sont pas reliés les uns aux autres, ils ne se plient qu’aux endroits de chargement, ce qui permet d’assurer la position optimale du dos et de répartir la charge sur plusieurs points.

Les modèles de certains fabricants sont des matelas avec des blocs conventionnels de ressorts indépendants avec un montant de 250 à 1 200 par mètre carré. et le soi-disant "multi-packs" - un bloc à ressort avec une densité maximale, pouvant aller jusqu'à 1500-1700 par mètre carré.

Dans certaines élites «multi-packs», des ressorts de divers degrés d’élasticité peuvent être utilisés, ce qui procure un effet orthopédique accru.

Avantages:

  • anatomichnost élevé - prendre la forme d'un corps;
  • maintenir le gros chargement;
  • durabilité - garder leur forme pendant une longue période.

Inconvénients:

  • coût élevé.
  • Il y a une chance de grincer des dents, mais pas aussi vite qu'avec des matelas à bonnel.

Matelas sans ressort

Matelas sans ressort

Les blocs à ressorts ne sont pas utilisés dans la fabrication de matelas sans ressorts. L'effet orthopédique et la rigidité sont fournis et régulés par diverses couches de matériaux ayant différentes propriétés et degrés d'élasticité.

Avantages:

  • silencieux - il n'y a pas de risque de couinement, même après une utilisation prolongée;
  • résistance à l'usure - conserve sa forme pendant longtemps;
  • durabilité - la durée de vie moyenne d'environ 15 ans;
  • répartir uniformément la charge;
  • Ne pas accumuler d'électricité statique.

Inconvénients:

  • coût élevé - les modèles sans ressorts comptent parmi les types de matelas les plus coûteux.

Paramètres de choix du matelas orthopédique

Paramètres de choix des matelas orthopédiques

Les principaux paramètres qui déterminent les propriétés de performance du matelas sont les suivants:

1. taille du lit;

2. âge biologique humain;

3. caractéristiques anatomiques

4. mode de vie et niveau d'activité physique;

5. taille et poids;

6. préférences individuelles.

Raideur

Un critère important pour le choix d’un matelas est son degré de rigidité. L'utilisation de couches de coco de coco, de crin de cheval et de blocs à ressorts avec un nombre maximal de ressorts par mètre carré augmente la rigidité et l'élasticité du matelas. Le latex, la mousse de polyuréthane, le sintépon, les matériaux synthétiques modernes periotek (substitut de laine artificielle), la stratofibre (matériau synthétique non tissé et moelleux) confèrent au matelas de la douceur.

Effet mémoire

Une attention particulière doit être accordée aux matériaux de haute technologie modernes utilisés par les fabricants pour la fabrication de matelas de luxe - une mousse viscoélastique à mémoire de forme offrant un effet anatomique accru.

Une caractéristique distinctive de ce matériau est la capacité à prendre forme du corps pendant le sommeil - l’effet dit «mémoire». Après avoir appliqué le matelas, il acquiert la forme initiale. Ces modèles se caractérisent par un niveau de confort accru, permettant aux muscles de se détendre pendant le sommeil.

Affaire

La haute qualité du tissu de revêtement est un facteur important pour la fonctionnalité et la durabilité du produit. Aujourd'hui, dans la fabrication des matelas, les fabricants utilisent à la fois des tissus naturels et des substituts synthétiques. Ces derniers ne sont pas la meilleure option, car ils électrifient et «battent avec du courant» lors de leur utilisation.

Les caractéristiques naturelles du type jacquard, qui comprennent environ 70% de fibres naturelles et 30% de fibres artificielles, présentent des caractéristiques optimales. Le tissage spécial des fils de tels tissus offre une résistance et une élasticité maximales de la surface.

Éclair et quilting

Lors de l'évaluation de la qualité du matelas, une attention particulière doit être portée au point. Il doit être fréquent, en profondeur - capturer toutes les couches de tissu et ne pas laisser de trous dans les coutures. Sinon, la couverture s'usera rapidement et deviendra inutilisable.

La foudre sur le matelas est une option pratique que tous les fabricants ne proposent pas. Mais sa présence simplifiera grandement l'entretien du produit et facilitera le processus de nettoyage.

Remplisseur

Les fabricants modernes utilisent à la fois des matériaux synthétiques naturels et artificiels:

1. mousse de polyuréthane;

2. le latex;

3. caoutchouc mousse;

4. coco de coco;

5. les algues;

6. struttofibre;

7. ressenti;

8. laine

Ces charges sont utilisées dans la fabrication de matelas à ressorts, conférant au matelas des caractéristiques de performance supplémentaires.

Lors du choix d'un matelas, il convient de noter que sous des remplissages rigides, tels que la fibre de coco de coco, l'effet orthopédique des ressorts est minimisé. Par conséquent, si vous achetez un matelas avec un bloc-ressort, faites attention au fait que la couche supérieure est en mastic souple.

Quel matelas orthopédique choisir

Quel matelas orthopédique choisir

La première chose à retenir lors du choix d'un matelas est que le concept à la mode d '"orthopédique" est, pour la plupart, un gadget publicitaire. L’orthopédie - c’est-à-dire l’effet de soutien et l’effet thérapeutique - ne peut être fournie que par des produits fabriqués selon les directives ou les recommandations d’un médecin orthopédiste pour une personne particulière, en tenant compte de ses caractéristiques physiologiques.

La tâche principale des matelas orthopédiques modernes, fabriqués en ligne, est de créer les conditions les plus confortables pour dormir et se reposer, afin de garantir une position correcte du corps et une répartition de la charge.

1. Il est recommandé aux enfants et aux adultes plus jeunes d'utiliser des matelas plus rigides. Plus la personne est âgée, plus le matelas doit être mou.

2. Des matelas de rigidité accrue sont recommandés aux personnes qui mènent une vie active, aux sportifs et à ceux dont le travail est associé à un effort physique élevé.

3. En outre, lors de l'achat d'un matelas, vous devez tenir compte des données anthropométriques - taille, poids. Si votre poids varie entre 40 et 60 kg, la meilleure option serait un matelas souple ou un modèle de dureté moyenne.

4. Pour les adultes pesant de 60 à 90 kg, un matelas avec une rigidité moyenne sera un meilleur choix, tandis que pour un poids supérieur à 90 kg, la préférence devrait être donnée aux modèles moelleux.

5. En prenant en compte la croissance, le matelas est sélectionné comme suit: hauteur de la personne + minimum 15 cm.

6. Lorsque les maladies du système musculo-squelettique, la douleur dans la colonne vertébrale, vous devez faire attention au modèle rigide. Cependant, dans la plupart des cas, les caractéristiques physiologiques individuelles sont prises en compte.

Combien coûte un matelas orthopédique

Combien coûte un matelas orthopédique

1. Le segment de la classe «économie» comprend les matelas avec un bloc type de type Bonnel ou des produits sans ressort, à base de mousse de polyuréthane, de molleton ou de fibre de verre. La fourchette de prix de ces modèles varie de 2 500 à 10 000-15 000 roubles.

2. Le segment de prix moyen est constitué de matelas avec bloc-ressorts indépendant, le nombre de ressorts allant de 250 à 700. Le coût de ces produits varie de 6 000 à 25 000-30 000 roubles.

3. La catégorie des matelas élites comprend les produits avec bloc à ressorts indépendant, avec un nombre de ressorts supérieur à 700 pièces par mètre carré, ainsi que les matelas sans ressorts, dans lesquels des matériaux de haute qualité sont utilisés comme matériau de remplissage. Le prix de ces produits est supérieur à 30 000 roubles.

4. Il existe des modèles dont la valeur peut dépasser ce chiffre plusieurs fois, et dans certains cas même plusieurs dizaines de fois.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations