Mylogo

Votre famille devrait-elle s'agrandir et préparez-vous un lit bébé? Ou bien l'enfant a-t-il déjà grandi et il est temps d'acheter de nouveaux meubles et de la literie adaptée à son âge dans sa chambre? En tout cas, sans un bon matelas pour enfants, cela ne suffit pas. Son choix devrait être abordé avec plus de soin que l'achat de modèles adultes - après tout, la colonne vertébrale n'est pas assez forte pour les enfants et un mauvais lit peut facilement ruiner la posture. Et cela entraînera d'autres problèmes de santé. Pour ne pas risquer, écoutez les conseils de nos spécialistes avant de vous rendre au magasin pour un achat aussi sérieux.

 

 

Comment choisir un matelas pour enfant

Les meilleurs fabricants de matelas pour enfants - quelle entreprise choisir

Si vous recherchez un matelas de très haute qualité et durable pour votre enfant, faites attention aux produits des sociétés suivantes:

  • Ormatek;
  • Ascona;
  • Plitex;
  • Ligne de rêve;
  • Vegas;
  • Lineaflex.

Leur assortiment comprend des lignes complètes destinées à des enfants d'âges différents. Nous avons récemment passé en revue les meilleurs modèles de ces fabricants dans notre note matelas bébé.

Vous pouvez simplement choisir le modèle le plus mignon parmi eux. Ou bien aborder la question du choix en toute responsabilité et étudier en détail les exigences auxquelles doit répondre un bon matelas pour enfant.

Dispositif de matelas pour enfants

Dispositif de matelas pour enfants

La structure des matelas modernes se distingue de ses prédécesseurs par la superposition de couches et la variété de matériaux utilisés pour le rembourrage.

Le nombre de composants peut être différent, mais chaque matelas comporte trois parties principales:

1. La base - des ressorts (dépendants ou indépendants) ou des charges denses en fibres végétales, polymères, latex, etc. Ils remplissent la fonction principale - ils soutiennent le corps dans la bonne position pendant le sommeil.

2. La couche est souvent utilisée dans les modèles à ressort pour une répartition plus uniforme de la charge et une réduction de la pression du fil sur le corps. Mais dans les matelas sans cadre, il y a une couche supérieure supplémentaire faite d'un matériau différent. Cela dépend de son confort de sommeil.

3. La housse est une coque extérieure qui protège le matelas des dommages et de l’accumulation de poussière, tout en donnant au produit un aspect esthétique.

Types de matelas pour enfants

Ressort avec bloc bonnel dépendant

Ressort avec bloc bonnel dépendant

La base de ces matelas est constituée de ressorts métalliques reliés les uns aux autres par un fil métallique. Ces produits sont peu coûteux, mais ne donnent pas un effet orthopédique grave.

Un autre inconvénient de ces modèles est considéré comme le relâchement des ressorts à la manière d'un hamac, mais avec un faible poids de l'enfant et une rigidité suffisante du bloc dépendant, il ne faut guère craindre.

Avantages:

  • Ils supportent calmement les fortes charges, ce qui est important pour ceux dont les enfants adorent sauter sur le lit;
  • Bonne thermorégulation et circulation d'air libre à l'intérieur;
  • Effet orthopédique modéré;
  • Prix ​​raisonnable.

Inconvénients:

  • Au fil du temps, les ressorts de liaison s'étirent et le cadre s'affaisse;
  • Ils peuvent craquer;
  • Ne convient pas aux plus petits.

Printemps sur des blocs indépendants

Printemps sur des blocs indépendants

À la base du matelas se trouvent des centaines de ressorts verticaux - isolés les uns des autres et placés dans des cas individuels. Chaque spirale fonctionne par elle-même et n’aide pas ses voisins.

Il en résulte un bon effet orthopédique, où toutes les parties du corps sont soutenues par des ressorts séparés - sans tomber ni s'affaisser au centre.

Avantages:

  • Idéal du point de vue des orthopédistes.
  • Fournir le soutien nécessaire à la colonne vertébrale;
  • Ne pas s'affaisser et servir très longtemps;
  • Convient aux enfants à partir de trois ans.

Inconvénients:

  • Prix ​​élevé;
  • Faible respirabilité.

Sans printemps

Sans printemps

Ces matelas sont considérés comme les meilleurs pour les enfants. Ils sont fabriqués à partir de charges artificielles ou naturelles de haute qualité, généralement caractérisés par une rigidité accrue et qui conviennent donc même aux nouveau-nés.

Il n’existe pas de cadre en tant que tel, mais la charge corporelle est répartie de manière uniforme, ce qui garantit la bonne position de la tête, des parties cervicale et vertébrale de la colonne vertébrale du bébé.

Avantages:

  • Faible poids;
  • Vous pouvez choisir n'importe quel degré de rigidité.
  • Convient aux enfants dès la naissance;
  • Fabriqué exclusivement à partir de matériaux hypoallergéniques;
  • Bien absorber l'humidité et dans le même temps, ne pas collecter la poussière pratiquement.

Inconvénients:

  • Coût élevé;
  • Des produits de mauvaise qualité peuvent être dangereux si, lors du collage de couches d’emballages, le fabricant a utilisé un composé nocif.

Options pour choisir un matelas pour enfants

Options pour choisir un matelas pour enfants

Dimensions

Après avoir décidé de la vue, continuez pour trouver la bonne taille de matelas pour enfant. Il doit facilement tenir dans le berceau (sinon, l'apparition de bosses ne peut pas être évitée), mais ne vous suspendez pas à l'intérieur - l'écart maximal autorisé entre ses bords et le bord du lit est de 4 cm.

La plupart des meubles pour enfants sont fabriqués selon certaines normes, qui sont utilisées par les fabricants de literie. Les tailles de matelas les plus courantes pour les plus petits sont: 120x60, 125x65 et 140x70 cm.

L'épaisseur est également importante, surtout s'il s'agit d'un modèle sans cadre. Plus le matelas choisi est «puissant», plus il peut supporter de poids.

1. Les nouveau-nés et les enfants jusqu'à 3 ans auront une épaisseur suffisante de 5 à 12 cm;

2. Les enfants âgés de 3 à 7 ans doivent rechercher un modèle d’une hauteur de 10 à 15 cm;

3. Les adolescents de plus de 12 ans prennent déjà des tailles adultes (15-20 cm).

Les charges

Lors du choix d'un matelas pour enfant, l'un des facteurs les plus importants est le matériau de remplissage et la couche supérieure. Ils exigent respect de l'environnement, hypoallergénicité, longue durée de vie, bonne absorption de l'humidité et respirabilité.

La présence de certaines propriétés orthopédiques est la bienvenue. En général, presque tous les matériaux utilisés dans la fabrication de matelas pour enfants possèdent ces qualités. Juste certains d'entre eux sont plus prononcés.

1. Fibre de coco (fibre de coco)

Mastic naturel avec des propriétés antibactériennes et ne provoque pas non plus d'allergies. Ce matériau est assez élastique et présente en même temps une rigidité optimale, ce qui lui permet de répartir uniformément la charge sur la surface.

Le tissage lâche des fibres permet une élimination efficace de l'humidité sans accumulation à l'intérieur et une ventilation maximale. De plus, la fibre de coco a la propriété de la thermorégulation, c’est-à-dire qu’en hiver, sur un tel matelas, l’enfant ne gèlera pas et en été, il ne transpirera pas.

En général, c'est une option idéale - de quel côté vous regardez. Et c'est formidable pour les enfants de tout âge, dès les premiers jours de la vie.

2. Latex

Dans la production de matelas pour enfants, on peut utiliser du latex artificiel naturel ou moins cher. Les deux matériaux ont une rigidité moyenne et une excellente élasticité, ils sont donc utilisés non seulement pour la garniture principale, mais également en tant que couche sur les blocs de ressort.

En conséquence, les matelas pour enfants acquièrent des propriétés anatomiques, c’est-à-dire qu’ils sont capables de répéter tous les plis du corps de l’enfant, offrant ainsi un soutien uniforme et souple. Le latex est un produit hypoallergénique et respectueux de l’environnement, avec une bonne thermorégulation et une longue durée de vie.

3. Mousse de polyuréthane

Les tentatives des fabricants pour trouver une alternative moins chère au latex coûteux les ont conduits à la mousse de polyuréthane (PPU) - une version améliorée du caoutchouc mousse. Il possède des propriétés similaires au latex, mais sa durée de vie est beaucoup moins longue.

4. Streamfiber

Un autre bon matériau de la famille du caoutchouc mousse avec des fibres disposées verticalement.Malgré son origine artificielle, il est capable de garder au chaud, laisse bien passer l'air et possède une élasticité suffisante pour fournir un soutien fiable à la colonne vertébrale des enfants.

5. Senti

Tissu non tissé en laine: doux, chaud, même cicatrisant à sa manière. Mais pour les enfants allergiques, un tel matelas ne devrait pas être acheté pour ne pas provoquer de réaction. Le feutre ne peut se vanter d'une bonne élasticité, il est donc utilisé exclusivement comme couche intermédiaire entre le bloc de ressort et le couvercle.

Les remplisseurs d’algues, de cosses de sarrasin et d’autres "exotiques" se révèlent également efficaces, mais ils sont moins courants, plus coûteux et peuvent perdre leur forme avec le temps.

Si vous avez besoin de dépenser de l'argent pour eux - décidez vous-même. Mais la liste des matériaux, qui en aucun cas ne doivent pas être dans le matelas des enfants, il est préférable de les mémoriser.

Ceux-ci comprennent:

1. Mousse normale - durée de vie trop courte;

2. La laine de coton - est mélangée, accumule l'humidité à l'intérieur et commence à pourrir;

3. Mousse à mémoire - laisse passer l'air.

L'âge de l'enfant

Ce facteur n’est pas lié au poids des enfants en pleine croissance, comme le pensent beaucoup de parents, mais aux particularités du développement de son corps. Un nouveau-né a des os cartilagineux mous et la formation de son squelette dure plusieurs années.

Pendant cette période, une grande rigidité de la surface sur laquelle le bébé va dormir est particulièrement importante. Elle seule apportera le soutien nécessaire à la colonne vertébrale. La règle principale: plus l'enfant est petit, plus il a besoin d'un matelas.

Affaire

Cette partie ne doit être faite que de matériaux naturels et respirants: lin, coton, jacquard dense. Il est souhaitable que la couverture soit amovible, vous pouvez ensuite la retirer et la laver à la machine à écrire.

Quel matelas de bébé choisir

Quel matelas de bébé choisir

1. Un nouveau-né est préférable de choisir un matelas sans ressort avec un coussinet dur en fibre de coco ou d’algues. Ces matériaux naturels garantissent non seulement un soutien maximal à la colonne vertébrale, mais aident également les miettes à renforcer le système immunitaire, à soulager les allergies et même à réduire le risque d'érythème fessier. La hauteur du matelas doit être comprise entre 5 et 10 cm. La housse doit être amovible, même si le bébé dort en couches.

2. Les enfants âgés de un à trois ans peuvent déjà prendre quelque chose de plus doux, par exemple le même fibres de coco, mais avec une couche supplémentaire de mousse de latex ou de polyuréthane. Les matelas combinés sont parfaitement restaurés après déformation en raison de la couche élastique, tout en fournissant un support adéquat au squelette de l'enfant. L'épaisseur optimale est de 8-12 cm.

3. Doshkolat à l'âge de 3-7 ans pourrait continuer à utiliser un matelas combiné, si ce n'est pour sa croissance intensive, nécessitant un remplacement complet du lit. Ils conviennent également aux modèles à ressort de bonnel, de préférence avec une rigidité différente: par exemple, avec du coco de coco d'une part et de la mousse de polyuréthane ou du struttofiber de l'autre. L'épaisseur totale peut aller de 10 à 15 cm.

4. Pour les enfants de 7 à 12 ans, choisissez des matelas à ressorts sur des blocs indépendants de dureté moyenne avec une couche de latex ou toute version améliorée de caoutchouc mousse. Cependant, ici, vous devrez tenir compte de la posture formée. Avant d'acheter un modèle particulier, consultez votre chirurgien orthopédiste.

Les adolescents sont déjà égaux aux adultes, de sorte qu'ils devront ramasser la literie en tenant compte du teint et du mode de vie:

1. Ceux qui ont des problèmes de posture ont besoin de matelas très durs à base de fibre de coco.

2. Les blocs à ressorts indépendants conviendront aux adolescents bien nourris ou simplement grands.

3. Si un enfant grandit trop vite et souffre de DIR, il est préférable de lui prendre un matelas avec une couche de latex pour éviter que les vaisseaux sanguins ne se contractent.

Combien coûtent les matelas pour enfants

Combien coûtent les matelas pour enfants

1. Un matelas sans ressort peut être acheté à un prix de 700 roubles. Les modèles importés les plus chers peuvent atteindre 62 000 à 64 000 $.

2. Le coût minimum des modèles pour enfants sur des sources bonnel dépendantes est de 850-1100 roubles, le maximum étant d'environ 10-11 mille roubles.

3. Les produits basés sur des ressorts indépendants commencent à partir de 1500 roubles, le plafond pour eux est de 25-30 mille.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations