Mylogo

Avec une maison d'été, vous voulez casser un petit jardin pour obtenir des légumes et des fruits frais sur votre table. Certains peuvent l’aimer tellement qu’ils commencent à augmenter la superficie de terres cultivées, ce qui entraîne une augmentation de la charge de travail. Sur le grand complot personnel, ne pas se passer du bloc moteur. Avec elle, vous pouvez développer un sol vierge, planter des graines et des graines, traiter le sol et récolter. Pour bien choisir cet équipement de jardin, il est nécessaire de comprendre la correspondance des capacités et de la masse de l'équipement avec le type de sol, de culture et de zone cultivées. L'article aidera à devenir un mini expert dans ce domaine.

 

 

Comment choisir un tracteur traîné

Les meilleurs fabricants de motoculteurs - quelle entreprise choisir

Pour acheter rapidement un tracteur de qualité, nous vous recommandons de vous reporter à la liste des fabricants de confiance:

  • Champion;
  • Daewoo;
  • Elitech;
  • Hater;
  • Patriote

Mais les tâches qu’ils accomplissent peuvent varier tellement qu’il vaut la peine de les lire. classement des meilleurs motoblocks de ces entreprises pour voir leur but et leurs caractéristiques. Si vous voulez tout comprendre vous-même et choisir chaque paramètre séparément, le matériel ci-dessous est juste pour ça.

Le principe de fonctionnement et le motoblock de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le motoblock de l'appareil

Motoblock est un équipement de jardin compact, qui peut être comparé à un mini tracteur. Il a deux roues, et vient parfois avec une troisième, pour la stabilité. Il est souvent utilisé pour traiter de grandes zones où l'effort humain est insuffisant ou prend beaucoup de temps.

Une unité de jardin est capable de:

1. Charrue vierge;

2. Broyer des blocs de sol;

3. À herse;

4. Spud germes;

5. Creuser et planter des racines;

6. Préparez le terrain pour le semis.

D'autres fois, cette technique est utilisée pour la tonte de la pelouse, le déneigement, le broyage des déchets, sous la forme d'un tracteur sur une petite remorque.

Le principe de fonctionnement consiste à transférer le couple du moteur au châssis. De plus, il est possible de lancer des mécanismes de rotation sur la buse de fixation. Le contrôle se fait par des poignées sur lesquelles se trouvent des leviers d'essence, d'embrayage et de changement de vitesse.

La structure comprend le motoblock:

1. Rama;

2. Châssis (deux ou trois);

3. Moteur (essence ou diesel);

4. Réservoir de carburant;

5. CAT ou boîte de vitesses;

6. Unité de transmission de couple;

7. Silencieux;

8. Une charnière pour connecter des appareils;

9. Leviers de commande.

Types de talles

Talles légères

Talles légères

Le segment est représenté par des appareils pesant jusqu'à 80 kg. Il s’agit souvent d’un modèle à essence qui convient bien à l’entretien d’une parcelle de 15 hectares et d’un sol meuble. Ils sont facilement transportés au pays en voiture.

Avantages:

  • sélection suffisante de modèles pour la profondeur de culture;
  • la largeur de traitement est de 60 à 90 cm;
  • disponibilité de la marche arrière;
  • taille compacte;
  • fonctionnement silencieux du moteur;
  • faible vibration.

Inconvénients:

  • augmentation de la consommation de carburant;
  • la courroie s'use plus vite;
  • ne convient pas pour les grandes surfaces.

Motoculteurs moyens

Motoculteurs moyens

Les modèles pesant entre 80 et 100 kg sont équipés de moteurs à essence et diesel. Conçu pour semer le grain dans les champs, labourer de grandes superficies (30 à 100 acres) et transporter la récolte dans une remorque.

Avantages:

  • coût acceptable;
  • moteurs dans la gamme de 5-7 CV;
  • les engrenages sont faciles à réparer;
  • un grand nombre d'engrenages;
  • des réservoirs de carburant spacieux;
  • combinaison avec une variété de buses.

Inconvénients:

  • travail bruyant;
  • glisse sur un sol vierge.

Poids lourds

Poids lourds

Des appareils de 100 kg conçus pour travailler sur des sols solides (argile, cailloux) ou le développement de plantes vierges.Activement utilisé pour le transport de récoltes et d'autres marchandises dans la remorque. Seules les versions diesel sont disponibles. Souvent utilisé à des fins commerciales (emploi, culture de très grandes quantités).

Avantages:

  • approprié pour le développement de sol vierge;
  • transporte facilement de lourdes charges;
  • certains modèles ont un siège attaché;
  • réservoir de carburant en vrac;
  • vitesse de déplacement jusqu'à 18 km / h;
  • puissant moteur diesel;
  • démarrer à partir du démarreur électrique.

Inconvénients:

  • travail bruyant;
  • réparations coûteuses;
  • coût élevé.

Paramètres de choix d'un motoculteur

Paramètres de choix d'un motoculteur

Pouvoir

Ce paramètre varie de 3 à 9 ch. Cela affecte directement les performances de l'appareil et son adéquation aux conditions difficiles.

1. Pour traiter une petite surface de 10 à 20 acres autour de la maison, un modèle compact de 3 à 4 ch est suffisant.

2. Sur un vaste terrain de 1 hectare, un bloc moteur productif de 5 à 6 CV est requis.

3. Si le terrain est très solide et que la zone est immense, il ne vaut la peine d'acheter que des véhicules puissants de 7 à 9 CV. La même valeur est choisie lors de travaux à long terme (utilisation commerciale, labour de potagers à louer pendant la saison printemps-automne).

La capacité de transférer le couple aux accessoires

Tous les motocycles n’ont pas cette fonction et sa présence augmente les coûts de construction. L’essence ne réside pas seulement dans le mouvement de l’appareil sur le sol avec le traînage d’une charrue traînée ou autre pièce jointe, mais aussi dans un arbre ou une poulie séparé, qui transmet le couple aux pièces tournantes des pièces jointes.

1. Cela sera pratique pour les petites rectifications (la charrue soulève les mottes et les disques voisins), en utilisant le motocycle pour tondre le gazon (la tondeuse à couteaux est fixée à la tige), utilisez des techniques de déneigement en hiver (en interagissant avec des buses rondes et des lames ou des brosses) , pour broyer les débris de jardin et fertiliser le sol (tiges, racines).

2. S'il est uniquement prévu de labourer, herse, empiler et creuser, il n'est pas nécessaire de transférer le couple sur l'équipement extérieur. Il n'est pas utile dans le cas d'utiliser le motoblock avec une remorque pour transporter la récolte du champ à la maison.

Capacité du réservoir

Selon le modèle, il existe des appareils d'une capacité de 3 à 8 litres. La consommation de carburant approximative de cet équipement de jardin est de 1 litre par heure.

1. Un modèle avec un petit réservoir vous permettra de travailler pendant trois heures. S'il s'agit d'une petite zone près de la maison, le carburant est plus que suffisant.

2. Trois heures de travail sur le terrain risquent de ne pas suffire, ce qui nécessitera le transport d'un bidon d'essence supplémentaire. Ce n’est pas très pratique, car la taille du champ lui-même peut atteindre plus d’un hectare, et si l’unité cale à l’autre extrémité, la randonnée derrière le conteneur prendra beaucoup de temps. Ici, ils achètent des modèles avec un réservoir de 6-8 litres.

Couplage et réducteur

Afin de transmettre le couple du moteur aux roues, un embrayage et une boîte de vitesses ou une boîte de vitesses sont nécessaires pour réduire la vitesse aux valeurs requises. L'accouplement dans les blocs moteurs s'effectue par disque ou par courroie. Les boîtes de vitesses existent en chaîne et engrenage.

1. Les appareils avec un embrayage à bande conviennent au labour des sols noirs conventionnels sans impuretés d'argile. On peut noter que l’entretien et la réparation des courroies et des chaînes sont très peu coûteux, mais de tels nœuds peuvent provoquer des glissades sur un sol dur et une usure plus rapide.

2. Les modèles avec embrayage à disque et réducteur à engrenages durent plus longtemps et vous permettent de bouger doucement. Ceci est applicable pour l'utilisation commerciale du motoblock (labourage de terrains hétérogènes pour la location) et le transport de marchandises dans une remorque.

Profondeur de labour

Différents cultivateurs sont capables de soulever le sol d’une profondeur de 25 à 35 cm.

1. Si l'épaisseur de la couche fertile est petite (20 cm), alors en retournant l'argile à la surface, vous pouvez aggraver l'état du sol et réduire le rendement. Ceci est également lié à la culture cultivée. Pour le blé, une plantation peu profonde de 10 à 15 cm suffit, de sorte que dans les situations décrites ci-dessus, une valeur de 25 cm suffit.

2. Si le chernozem a une couche épaisse et que des pommes de terre y sont plantées, vous pouvez acheter un tracteur avec une profondeur de labour de 30 à 35 cm pour saturer la terre en oxygène, éliminer l'excès d'humidité et placer les tubercules à un niveau suffisant pour qu'ils puissent se nourrir d'eau de la racine du soleil.

Type de moteur

1. Les modèles à essence ont moins de bruit et de vibrations. Ils fonctionnent bien et rapidement, mais ont augmenté la consommation de carburant. Il est conseillé de les acheter pour les soins d'une petite zone près de la maison et pour un sol léger et bien entretenu.

2. Les unités diesel sont très durables et ont une bonne vitesse de rotation. La consommation de carburant diesel est beaucoup plus économique que les appareils à essence. Mais cela provoque une augmentation du niveau de bruit et de vibrations. De tels modèles sont adaptés pour travailler sur le terrain dans des jardins spacieux.

Largeur de labour

La valeur qui indique la largeur maximale prise lorsque la machine passe à la fois.

1. Indicateurs 60-70 cm confortables pour un petit jardin à la campagne ou des ruelles étroites (le long de la clôture, entre autres cultures).

2. Les modèles avec une largeur de labour de 80 à 130 cm sont pratiques pour les grands champs et les utilisations commerciales.

Les vitesses

Il existe plusieurs options pour organiser le motoblock avec des vitesses:

1. Deux devant et un derrière;

2. Deux dans les deux sens;

3. Quatre avant et deux arrière.

La présence d’un grand nombre de vitesses est utile lorsque le sol est hétérogène (à certains endroits, il est mou, à certains endroits, il est très dur). C'est également important pour le déneigement, le transport de marchandises dans une remorque. La transmission arrière est nécessaire dans les zones étroites où il n’est pas possible de faire demi-tour.

Messe

Avec un poids de 60-80 kg, il convient de donner avec une parcelle bien entretenue, qui a été creusée chaque année.

1. Pour développer un sol vierge, une machine lourde de 90 à 110 kg est utile, qui travaillera bien la surface et retournera les mottes. Avoir

2. Les structures de 120 à 140 kg peuvent être utilisées principalement pour le transport de remorques et de grandes cultures ou sur des sols très durs, car le bloc-moteur lui-même sera bourré.

3. Avec le transport fréquent de matériel de jardin d'un endroit à l'autre à l'aide d'un autre moyen de transport, il est conseillé d'acheter des modèles légers de 60 à 80 kg.

Démarreur électrique

Vous permet de démarrer rapidement la rotation du moteur lorsque vous êtes aux leviers de commande et de vous mettre immédiatement au travail. Fonction pratique si vous devez faire des arrêts fréquents et des pauses dans le travail (ruelles étroites de terres cultivées, déplacement d’un site à l’autre).

Quel marcheur choisir

Quel marcheur choisir

1. Pour donner avec une petite parcelle d'environ 15 hectares, le dispositif sur essence pesant 60-70 kg, une largeur de labour de 60 cm et une profondeur de 25 cm est utile. Un entraînement par courroie convient. Puissance 3-4 ch

2. Pour les terrains solides où la couche d'argile prédomine, vous aurez besoin d'une version diesel, d'une capacité de 6 CV, d'un embrayage à disque et d'une boîte de vitesses pour 2 vitesses avant et une arrière. La masse de l'appareil est souhaitable à partir de 80 kg.

3. Il est commode de semer du blé dans de grands champs avec un tracteur de marche de 5 à 6 CV, un moteur à essence, une largeur de labour de 110 cm et une profondeur de 25 cm, quatre vitesses d'avancement et un réservoir de 6 à 8 litres. La masse de l'équipement est souhaitable 70-80 kg.

4. Pour une utilisation universelle commerciale (travaux sur les terres, transport de marchandises), une unité diesel de 8 à 9 ch, d'un poids de 100 kg, d'un réservoir de 8 litres, d'un embrayage à disque et de quatre vitesses avant est nécessaire. La largeur de labour est de 120 cm et la profondeur peut aller jusqu'à 35 cm.

Combien coûte le marcheur

Combien coûte le marcheur

1. Pour donner et une petite zone, le bloc moteur coûtera 19000-22000 roubles.

2. Pour faire face à la terre ferme devra payer 58 000 roubles.

3. Semer le grain sur le terrain nécessite un appareil pour 30000-40000 roubles.

4. Technologie universelle offrant de nombreuses possibilités d'activités commerciales

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations