Mylogo

Faciliter le travail dans le jardin en utilisant un cultivateur. Il s’agit d’un petit matériel de jardinage capable de faire le même travail que le tracteur à conducteur marchant, mais dans une zone plus petite. En utilisant l'appareil, il s'avérera labourer un sol vierge, broyer le sol sous la décomposition des lits, désherber le sol des mauvaises herbes, planter et récolter. Les modèles de cultivateurs diffèrent par leur poids, leur vitesse, leur moteur et leur prix. Cet article vous apprendra à récupérer votre équipement en fonction des tâches requises et de la taille du terrain.

 

 

Comment choisir un pratiquant

Les meilleurs fabricants de cultivateurs - quelle entreprise choisir

Si vous êtes trop paresseux pour explorer les différences entre cultivateurs, vous pouvez acheter un produit de qualité auprès de l’une des sociétés suivantes:

  • Champion;
  • Daewoo;
  • Huter;
  • Hyundai;
  • Sculpteur.

Mais étant donné les différentes possibilités pour la zone cultivée, ainsi que le niveau de facilité d'utilisation, il convient de lire classement des meilleurs cultivateurs. Cet article vous aidera à choisir le cultivateur avec compétence et à déterminer la valeur appropriée de chaque paramètre pour vous personnellement.

Le principe de fonctionnement et le cultivateur de périphérique

Le principe de fonctionnement et le cultivateur de périphérique

Le cultivateur est un petit bâti avec une unité motrice et un arbre avec inventaire localisé (moulin, charrue). Les poignées sont tirées comme celles d'une brouette, sur lesquelles commence le travail.

Grâce à cela, vous pouvez rapidement exécuter des processus de base pour le développement et la maintenance du sol, ainsi que pour la plantation et la récolte. Sur certains modèles, il est possible de connecter le chariot et de se déplacer comme dans le véhicule avec la récolte.

Contrairement au motoculteur, le cultivateur ne dispose pas d’arbre de prise de force et les capacités du groupe moteur sont beaucoup plus modestes. Par exemple, à l'aide d'un motoblock, vous pouvez traiter des surfaces allant jusqu'à 4 ha, et le cultivateur est conçu pour une superficie allant jusqu'à 30 à 40 hectares.

Une autre différence est l'absence de forfait. Le cultivateur lève, brise et secoue le sol, mais le réservoir reste dans sa position horizontale.

Le matériel de jardinage compact est utilisé à la fois lors des phases préparatoires du sol et à des fins de travail du sol avec les cultures déjà plantées.

Avec cela, vous pouvez:

1. Creusez le sol vierge.

2. Desserrer la croûte formée.

3. Enlevez les mauvaises herbes.

4. Meuler finement la surface pour préserver l'humidité et fermer les fissures.

5. Spud plant troncs.

En fonction des actions requises, les cultivateurs disposent des équipements de suspension suivants:

1. Moulin aux extrémités incurvées;

2. Disques centraux;

3. Des pattes de lancette qui fonctionnent en tirant;

4. Ploughshare - bout pointu de la charrue;

Pour effectuer divers travaux, le technicien dispose d’un nombre obligatoire de composants et de pièces:

1. Rama;

2. Unité de puissance pour 2 ou 4 cycles;

3. Réservoir de carburant (dans le cas du modèle à essence);

4. La poignée avec support à gaz;

5. Rotor pour la fixation des disques et des couteaux;

6. Roues (peut être de un à trois);

7. Support pour le montage d'autres appareils (chariot, hiller).

Types de cultivateurs

Essence

Essence

Ils se distinguent par leur autonomie, ce qui leur permet d'être utilisés sur des parcelles spacieuses ou dans les champs, loin de chez eux. Travailler avec le moteur à combustion interne. Avoir une large gamme de puissance et de coût. Convient pour les grands jardins ou l'agriculture professionnelle.

Avantages:

  • haute puissance;
  • divers paramètres pour la largeur de labour;
  • approprié pour le développement de sol vierge;
  • le pignon de la chaîne transmet la rotation;
  • valeur variée;
  • alignement des roues;
  • fiable.

Inconvénients:

  • son fort;
  • coûts du carburant et de l'huile;
  • poids lourd;
  • émissions dans l'atmosphère, ce qui est inacceptable dans la serre.

Électrique

Électrique

Différence dans la petite masse, haute performance, manque de sons forts. Leur rotation est assurée par le secteur en 220V. Pour travailler il faut transporter dans les 30-60 mètres, en fonction de la taille du site et de la distance de la maison. Ils sont utilisés dans le pays ou dans le secteur privé pour traiter des jardins d'une superficie allant jusqu'à 10 acres.

Avantages:

  • le prix est inférieur à celui de l'essence;
  • plage de puissance du moteur de 0,6 kW à 5,5 kW;
  • opération simple;
  • vous pouvez labourer les terres jusqu'à 250 mm de profondeur;
  • taille compacte;
  • poids léger;
  • Il existe des modèles très étroits et de largeur moyenne.

Inconvénients:

  • la présence de fils est nécessaire et la distance de la maison est limitée
  • pendant le travail, il faut faire particulièrement attention à ne pas interrompre le câble;
  • ne convient pas pour les grands jardins.

Rechargeable

Rechargeable

Diffère en travail complètement autonome de la batterie attachée. Ils ont un kit léger, qui est pratique pour les femmes et les personnes âgées. L'absence de fils vous permet de ne pas penser à des choses superflues et de vous concentrer pleinement sur votre passe-temps favori.

Respectueux de l'environnement, et adapté pour les serres ou les petits lits sous la maison, de sorte que chaque fois ne pas porter le transporteur.

Avantages:

  • travail autonome;
  • pas de son;
  • pas d'échappement;
  • corps léger;
  • pratique à utiliser les personnes âgées et les femmes;
  • profondeur de labour jusqu'à 200 mm;
  • puissance acceptable;
  • largeur suffisante de 260-300 mm.

Inconvénients:

  • la durée de fonctionnement est limitée par la capacité de la batterie;
  • le prix est beaucoup plus élevé électrique;
  • convient uniquement pour les petites serres ou les lits.

Paramètres de sélection du cultivateur

Paramètres de sélection du cultivateur

Type de moteur

Deux types de moteurs sont communs:

1. Carburant - fonctionne à l'essence. Peut avoir deux ou quatre barres. Il se distingue par un son puissant et des émissions d'échappement. Sa puissance permet de labourer le sol en profondeur, déracinant les racines des mauvaises herbes et broyant des couches compactées. Ce type devrait être choisi pour labourer le sol vierge, travailler dans le champ, un grand potager de plus de 15 acres.

2. Électrique - alimenté par 220V ou batterie. Presque silencieux, a une masse inférieure, il n'y a pas de coût supplémentaire de carburant. Pas d'émissions. Il est acheté dans le cas d'un travail dans une grande serre ou un petit jardin à côté de la maison.

Pouvoir

Selon le type de moteur, le moteur est indiqué en chevaux ou en kW. La puissance affecte les performances et la zone à traiter. En cas de divergence, les appareils faibles vont rapidement tomber en panne et les appareils puissants situés sur un petit terrain resteront inactifs, ce qui entraînera également des dépassements de coût à l'achat.

1. Varie la puissance de 1,1 à 7 ch ou 0,6-5,2 kW.

2. Pour travailler dans la serre, la répartition des lits dans le pays, assez des valeurs minimales de 1-2 CV ou 0,6-1,5 kW.

3. Pour traiter une parcelle personnelle de 10 acres se révélera avec une moyenne de 4 ch ou 2-3 kW.

4. Les grands champs ont besoin d'unités de 6-7 CV. ou 4-5 kW.

L’augmentation du pouvoir complique les manipulations de la direction et exige de la force physique et de la préparation, de tels modèles doivent donc être abandonnés par les femmes ou les personnes âgées.

Largeur de traitement

La plage de cette caractéristique peut aller de 180 mm à 1050 mm.

1. Des valeurs de 180 à 350 mm suffisent amplement pour le traitement des parterres de fleurs près de la maison, le maintien de zones étroites dans la serre ou le soin des lits dans la cour. Les grandes performances ne sont pas nécessaires en raison de l'espace limité et de la manœuvrabilité requise.

2. Champ spacieux ou un jardin rectangulaire à la campagne dans les 15 hectares plus pratique et plus rapide pour gérer un large arrangement de fraises dans les 700-1000 mm. Un mouvement en ligne droite et en un endroit suffisant sur le bord de la route pour permettre les virages permettra une manipulation aisée avec du matériel déplacé sur les bords.

Profondeur de labour

La distance à laquelle il pénètre dans le sol du moulin dépend de son diamètre. Les appareils peuvent être désignés par la profondeur de labour de 110 mm à 350 mm.

1. Les valeurs minimales conviennent à la préparation du sol pour des cultures à petit système racinaire (oignons, carottes, fraises, persil, tomates).

2. Les paramètres de 150 à 200 mm conviennent à la plantation de pommes de terre, au desserrage du sol et à l'arrosage.

3. Les appareils d'une valeur maximale de 350 mm ne sont requis que pour le labour d'un sol vierge, où les racines des mauvaises herbes ont poussé profondément et doivent être enlevées. Planter des plantes cultivées à une telle profondeur entraînera une croissance lente et des difficultés lors de la récolte.

Nombre de vitesses

Les cultivateurs peuvent se déplacer à différentes vitesses et dans plusieurs directions.

Voici les variétés disponibles et leurs utilisations:

1. 1 en avant - vous permet de déterminer la zone nécessaire, mais pour atteindre le bord, vous devez tirer les charrues à la main, ce qui convient aux personnes ayant une formation physique. Si la profondeur de pénétration dans le sol est minime (110 mm), une femme s'en chargera. De tels modèles sont souhaitables pour être utilisés dans de petites serres ou des lits ouverts.

2. 1 avant et 1 arrière sont pratiques lorsque vous atteignez le bord de la section où vous pouvez activer la vitesse arrière, conduire le moulin hors de la profondeur, faire demi-tour et continuer sur la nouvelle voie. Pratique pour les petits jardins clôturés, à la campagne, où l’espace de tournage est limité.

3. 2 en avant et 2 en arrière - ont une bonne maniabilité, et lorsque la lame est tirée et tournée à différentes vitesses, il sera facile de nettoyer les éléments métalliques des racines de la plaie. Ceci est pratique pour labourer des vergers vierges ou de grands potagers, où de nombreuses mauvaises herbes ont le temps de se développer.

4. 3 en avant et 1 en arrière est le cultivateur le plus fonctionnel, capable de labourer le sol à bas régime, de creuser rapidement des sillons pour planter des légumes à vitesse moyenne et de broyer un sol fin pour des planches de coupe de semences, à des révolutions élevées.

Masse de l'appareil

Le poids d'un cultivateur peut varier de 7 à 93 kg. Cela est directement lié à sa puissance et à ses fonctionnalités: plus la masse est grande, plus les possibilités technologiques sont grandes. Mais cela affecte également la facilité d'utilisation des équipements de jardin.

1. Les femmes sur de petits lits ou dans des serres sont plus faciles à manipuler avec des modèles de 7 à 15 kg. Le même indicateur est recommandé pour les personnes âgées.

2. Les jardins du pays et les maisons privées, d’une superficie d’environ 15 acres, sont des modèles transformés de 15 à 30 kg. Ce travail est fait par des hommes adultes.

3. Les activités professionnelles à la ferme et dans les grandes surfaces nécessitent un équipement pesant à partir de 30 kg avec la possibilité de suspendre du matériel supplémentaire.

Quel cultivateur choisir

Quel cultivateur choisir

1. Pour entretenir le jardin à la campagne d'une superficie de 10 hectares et clôturé, vous aurez besoin d'un équipement de jardin avec 1 vitesse avant et 1 vitesse arrière, pesant 15 kg et alimenté en électricité 220V. Il y aura assez de puissance de 3-4 kW, une largeur de traitement de 500-600 mm, une profondeur de pénétration de 150 mm. Les travaux devront être effectués à 50 mètres.

2. Pour casser la serre ou couper les lits près de la maison, vous avez besoin d'un cultivateur électrique, éventuellement avec des piles. Une petite masse de 7 à 9 kg nécessitera une seule vitesse avant et une excavation manuelle pour atteindre le bord. Puissance minimale requise de 1 à 1,5 kW, profondeur de labour de 195 mm et largeur de 260 mm.

3. Il est commode de manipuler un grand potager avec une unité pesant 20 kg, un moteur à essence, 2 vitesses avant et 2 vitesses arrière, une largeur de traitement de 700-1000 mm et une profondeur de 200-250 mm. Cela nécessitera une puissance de 5 ch.

4. Pour l'agriculture professionnelle ou l'entretien d'un marécage problématique avec des cailloux, vous avez besoin d'un appareil à trois vitesses avant et une arrière, d'un groupe motopropulseur à essence, pesant 30 à 40 kg, largeur de l'emplacement des usines 900-1050 mm, puissance 6-7 CV, profondeur de labour 200 mm pour les terrains bien aménagés ou 350 pour le développement d'un nouveau champ.

Combien coûte un pratiquant

Combien coûte un pratiquant

1. Le dispositif pour donner coûtera 4800-10000 roubles.

2. Le modèle de batterie pour travailler dans la serre coûte 12 000 roubles.

3. Pour maintenir un grand jardin devra payer 9000-14000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations