Mylogo

Le système d'eau chaude peut être organisé selon différents régimes. L'option la plus pratique est l'eau chaude centralisée utilisée dans les immeubles à plusieurs appartements. Pas inférieur à lui, en particulier pour les maisons privées, la version avec une chaudière à chauffage indirect. Ces réseaux ne fonctionnent pas toujours correctement, pour une raison ou une autre. Dans de telles situations, un chauffe-eau à gaz instantané à gaz, appelé colonne, aidera toujours. Le dispositif est capable de fournir dans les plus brefs délais avec de l'eau chaude un ou plusieurs points de la clôture, et il est peu coûteux lui-même, il remplit correctement ses fonctions. Bien sûr, cette unité est conçue pour l’eau chaude locale, mais il est parfois tout simplement impossible de s’en passer. Vous devez être capable de choisir une telle colonne - dans l'article, cette rubrique est détaillée.

 

 

Comment choisir une colonne de gaz

Les meilleurs fabricants d'appareils de chauffage à gaz - quelle entreprise choisir

Choisir correctement une colonne de gaz n'est pas facile. Il est préférable de commencer avec les fabricants qui produisent des chauffe-eau instantanés de manière professionnelle et pour une longue période.

Ce sont les entreprises ci-dessous, dans lesquelles le service à long terme est combiné à la confiance des utilisateurs.

  • Electrolux.
  • Bosch.
  • Ariston.
  • Zanussi.
  • Hyundai.

Le principe de fonctionnement et le geyser de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le geyser de l'appareil

Geyser - chauffe-eau instantané compact, qui est monté sur le mur dans une position verticale. Conçu pour chauffer de l'eau froide afin de créer une alimentation en eau chaude locale - conçu pour un ou plusieurs points d'analyse.

La structure comprend:

1. Boîtier rectangulaire parallélépipédique;

2. Brûleur à gaz;

3. Chambre de combustion;

4. Échangeur de chaleur;

5. Collecteur d'échappement;

6. Relâchez sous la cheminée;

7. Raccord de gaz;

8. Connexions d'entrée / sortie pour eau froide / chaude;

9. Système de sécurité et boutons de contrôle.

En fonction de la variété, l'appareil présente des caractéristiques structurelles individuelles:

1. La chambre de combustion est ouverte et fermée.

2. Allumage - turbine piézométrique, électrique et hydraulique;

3. Brûleur à gaz - puissance constante et variable (modulation).

Les haut-parleurs modernes sont beaucoup plus parfaits que les modèles plus anciens. Pour les démarrer, ouvrez simplement le mélangeur.

En conséquence:

1. L’eau pénètre dans l’appareil et ouvre simultanément la vanne pour l’alimentation en carburant;

2. L'allumage s'allume automatiquement.

3. Le brûleur s'allume, dont le feu chauffe le liquide à travers un échangeur de chaleur;

4. L'eau chaude qui en résulte est envoyée aux mélangeurs;

5. Les produits de combustion sont évacués par une cheminée verticale ou coaxiale.

Lorsque la vanne est fermée, l'alimentation en gaz et en liquide s'arrête et la flamme s'éteint. En cas de dysfonctionnement de l'appareil de chauffage ou de situations d'urgence, le système de sécurité est activé.

Types de geysers

Avec caméra ouverte

Avec caméra ouverte

Lorsque la chambre de combustion est ouverte, l'air qui alimente la combustion provient de l'intérieur de la pièce où le chauffe-eau est installé.

Par exemple, dans la salle de bain, où l'installation n'est pas toujours autorisée, ou dans la cuisine. En règle générale, dans les maisons individuelles, les colonnes correspondant à des locaux non résidentiels spécialement adaptés avec triple échange d’air sont attribuées.

Un appareil de ce type est équipé d'un brûleur atmosphérique et d'une sortie verticale (2 tours de 90 ° sont autorisés) par laquelle les gaz d'échappement sont évacués par tirage naturel.

Pour les immeubles d'habitation, sur la base de documents réglementaires, il est interdit d'utiliser le conduit de ventilation comme conduit de cheminée.

Avantages:

  • simplicité comparée du design;
  • non-volatilité d'une partie importante des modèles;
  • opération silencieuse;
  • grand choix;
  • abordabilité.

Inconvénients:

  • consommation d'air de l'intérieur;
  • besoin de cheminée.

Les appareils à chambre de combustion ouverte sont installés dans les appartements et les maisons privées. Pour ces derniers, ils conviennent mieux. Au moins pour la raison qu'il est plus facile de résoudre des problèmes techniques et que moins de problèmes se posent avec le service de gaz ou d'incendie.

Avec caméra fermée

Avec caméra fermée

Pour installer des appareils avec une chambre de combustion fermée, les exigences sont relativement peu strictes: le compartiment de travail est hermétiquement «cousu», de sorte que l'air est consommé non pas de l'intérieur, mais de la rue.

Un conduit coaxial horizontal est utilisé à la place de la cheminée verticale standard. Il s'agit d'un tuyau interne par lequel les produits de combustion sont évacués à l'aide d'un ventilateur électrique et d'un tuyau externe conçu pour fournir de l'oxygène de l'extérieur.

Dans de tels dispositifs, le brûleur atmosphérique est remplacé par un brûleur à turbocompresseur. Étant donné que l'air nécessaire au fonctionnement de la colonne provient de l'extérieur de la maison, il est possible d'installer un tel chauffe-eau dans presque toutes les pièces.

Avantages:

  • sécurité opérationnelle accrue;
  • possibilité d'installation dans n'importe quelle pièce;
  • haute efficacité et respect de l'environnement;
  • confort d'utilisation;
  • facilité d'installation comparée.

Inconvénients:

  • volatilité: le ventilateur est connecté au réseau;
  • bruyant pendant le fonctionnement;
  • prix relativement élevé.

Les appareils à chambre de combustion fermée sont installés pratiquement dans tous les bâtiments. Dans les immeubles résidentiels de grande hauteur de certaines régions, les conduites coaxiales sont interdites. Seule leur version séparée est autorisée uniquement si l'air pénètre dans le mur.

Avec allumage piézométrique

Avec allumage piézométrique

Dans les appareils à mode d'allumage semi-automatique, il existe 2 brûleurs: l'un est un brûleur d'allumage, qui fonctionne en permanence; l'autre est la principale et ne fonctionne que dans l'intervalle entre l'activation et la désactivation de la grue.

Lors du démarrage du chauffe-eau: le bouton correspondant est enfoncé sur le panneau avant; les bougies donnent du caviar; enflammé pilote mèche. Après avoir ouvert le robinet, le feu se propage au brûleur principal.

Lorsque l'appareil est en marche, les deux chauffages fonctionnent et, après la fermeture de l'eau chaude, seule la veilleuse brûle. Cette option d’allumage est loin d’être économique, mais la population apprécie les coupures de courant fréquentes.

Avantages:

  • chauffe-eau moins cher;
  • indépendance énergétique;
  • facilité d'utilisation.

Inconvénients:

  • consommation de gaz supplémentaire, quoique mineure.

Les dispositifs à allumage piézométrique sont non volatils, ils sont donc installés dans des maisons, des appartements et des cottages dans lesquels les coupures de courant sont fréquentes. De plus, les pertes financières dues à une mèche en combustion constante sont insignifiantes.

Allumage électrique

Allumage électrique

Le gaz dans les colonnes fonctionnant en mode automatique est fourni et allumé uniquement après que la grue est tournée - à d'autres moments, il n'est pas consommé.

L'opération est effectuée à l'aide d'une unité électronique qui contrôle l'allumage et le processus de combustion. Deux piles doivent être remplacées environ une fois par an pour l’inflammation directe du gaz. C’est avec leur aide qu’elles créent les étincelles nécessaires pour former un feu.

Nous produisons également des modèles raccordés au réseau d'alimentation 220 V; dans ce cas, un stabilisateur électronique est également acheté, prolongeant ainsi la durée de vie du chauffe-eau, en particulier celui importé.

Avantages:

  • utiliser dans des modèles plus modernes;
  • consommation de carburant - le minimum requis;
  • confort d'utilisation accru.

Inconvénients:

  • dépendance à l'électricité.

Les appareils à allumage électrique doivent être installés dans les cottages et les appartements, l’alimentation en énergie étant réalisée sans interruption ni surtensions. Les appareils fonctionnant sur piles conviennent au logement, quel que soit le mode d'alimentation en électricité.

Options de sélection de gaz

Options de sélection de gaz

Pouvoir

Le principal indicateur d’un chauffe-eau à gaz en circulation est la puissance dont dépend le rendement.

Il est habituel de diviser les appareils en 3 catégories en fonction de ce paramètre:

1. 16 ... 20 kW - ≤ 11 l / min. - utilisé pour fournir simultanément 1 point;

2. 21 ... 25 kW - 12 ... 15 l / min. - utilisé pour fournir simultanément 2 appareils de plomberie;

3. 26 ... 31 kW - ≥ 16 l / min. - fournit un fonctionnement parallèle de 3 points d'analyse.

Étant donné que les colonnes des différentes sociétés ont leurs propres caractéristiques, il est recommandé, dans le passeport, de regarder principalement les performances, ainsi que la différence de température pendant le chauffage.

Allumage

Pour allumer le chauffe-eau est utilisé:

1. Allumeur piézo;

2. Allumage électrique (à partir de batteries ou de 220 V);

3. Dans les modèles coûteux, l'impulsion est également utilisée, ce qui est causé par le fonctionnement de la turbine. Cette option est possible avec une pression d'eau de 0,35 bar.

Chambre de combustion

L'appareil d'écoulement peut avoir différentes chambres de combustion:

1. Ouvert - Un brûleur atmosphérique et une cheminée verticale, à travers lesquels les gaz d'échappement sont drainés, sont nécessaires au fonctionnement.

2. Fermé - turbo brûleur et tuyau coaxial usés. S'il n'y a pas de cheminée verticale dans un immeuble, l'installation d'un modèle ouvert n'a pas de base légale.

Type de brûleur

Les brûleurs ne sont pas seulement divisés en atmosphériques et turbinés - selon les particularités de leur fonctionnement, ils sont:

1. Puissance constante;

2. Puissance variable

Les brûleurs à puissance variable, également appelés modulation, sont beaucoup plus progressifs que les brûleurs à puissance constante, car ils ajustent indépendamment la température de l'eau en fonction du chauffage initial et des changements de pression - à la fois du liquide et du gaz.

Échangeur de chaleur

Les échangeurs de chaleur sont en acier inoxydable anti-corrosion et en cuivre de haute pureté qui, en plus de ne pas rouiller, offrent également un transfert de chaleur important.

Il est déconseillé de choisir un récipient en cuivre ordinaire, car à cause des impuretés, il finira par éclater - même recouvert d’une peinture résistant à la chaleur.

La sécurité

Les haut-parleurs de haute qualité sont équipés d'une variété de dispositifs de sécurité.

Ceux-ci incluent des capteurs:

1. Chute de pression d'urgence;

2. Combustion (ionisation et thermique);

3. La traction dans la cheminée ainsi que le flux;

4. La température;

5. Surchauffe;

6. Le niveau de pression de l'eau.

Quel type de colonne de gaz choisir

Quel type de colonne de gaz choisir

1. Pour fournir 1 point de parité avec de l'eau chaude, un appareil d'une capacité allant jusqu'à 20 kW est nécessaire;

2. Si vous avez besoin d’un appareil alimentant simultanément le lavabo et la douche, vous aurez besoin de 25 kW;

3. Si vous devez utiliser 3 points en parallèle, le chauffage sera suffisant pour 30 kW;

4. Lorsqu'il n'y a pas de cheminée verticale dans l'appartement et qu'il y a des problèmes avec son appareil, une colonne avec une chambre de combustion fermée est achetée;

5. Pour une maison privée, l'unité convient aux chambres de combustion ouverte et fermée;

6. Dans le cas d’une alimentation instable, il est conseillé d’acheter un appareil à allumage piézo ou à allumage électrique par batterie;

7. Le brûleur à modulation est beaucoup plus pratique et pratique qu’un homologue à puissance constante;

8. En cas de basse pression dans le réseau d'alimentation en eau, un agrégat est sélectionné avec les indicateurs appropriés, par exemple, à partir de 0,1 bar;

9. Le meilleur échangeur de chaleur est en cuivre hautement purifié.

10. Une attention particulière est accordée au système de sécurité. Il doit être équipé de tous les capteurs énumérés ci-dessus.

Combien coûte une colonne de gaz

Combien coûte une colonne de gaz

1. Zanussi GWH 10 Fonte: 0,55 / 0,33 / 0,19 m; 18,5 kW; 10 l / min; 0,15 ... 10,0 bar. 4,7 ... 5,0 mille roubles.

2. Ariston Fast Evo 11B: 0,58 / 0,31 / 0,21 m; 19,0 kW; 11 l / min; 0,1 ... 10,0 bar. 9,7 ... 11,3 mille roubles.

3. Electrolux GWH 285 ERN NanoPro: 0,58 / 0,31 / 0,22 m; 19,2 kW; 11 l / min; 0,15 ... 13,0 bar. 7,2 ... 9,6 mille roubles.

4. Mora Vega 13: 0,60 / 0,32 / 0,25 m; 22,6 kW; 13 l / min; 0,2 ... 10,0 bar. 20,4 ... 24,4 mille roubles.

5. Neva Lux 5514: 0,65 / 0,35 / 0,24 m; 28,0 kW; 14 l / min; 0,3 ... 6,0 bar. 9,8 ... 11,9 milliers de roubles.

6. Bosch WR 15-2P: 0,66 / 0,43 / 0,22 m; 26,2 kW; 15 l / min; 0,1 ... 12,0 bar. 12,8 ... 20,3 mille roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations