Mylogo

Si vous n’avez pas la force, le temps ou le désir de vous tenir au poêle, l’achat d’une bonne cuisinière sera un réel salut. Les fabricants d’appareils électroménagers proposent des appareils multifonctionnels pouvant cuire presque tous les plats avec une participation humaine minimale. C'est simple: posez les produits, installez le bon programme - et détendez-vous pendant que le pot miracle fait son travail. Mais un achat infructueux sera inutile: si l'équipement choisi s'avère être du mauvais volume ou ne parvient pas à gérer la moitié des plats de votre menu habituel - restez dans son placard pour toujours.

 

 

Comment choisir un multicuiseur

Les meilleurs fabricants de multicuiseurs - quelle entreprise choisir

Les appareils de cuisine les plus fiables sont produits par des entreprises renommées qui accordent toute leur attention à la qualité de leurs produits. Ils offrent des unités dans une large gamme de prix: du luxe au budget.

La reconnaissance des clients et les meilleures lignes des notations au cours des dernières années sont occupées par les marques suivantes:

  • Redmond
  • Panasonic
  • Philips
  • Moulinex
  • Bork

Tout multicuiseur de ces fabricants sera un bon achat, et vous trouverez une description des meilleurs modèles de Cote de multicuiseur. Pour ceux qui ne recherchent pas de solutions simples, nous vous aiderons à comprendre la vaste gamme de pots à merveille et à trouver votre assistant idéal.

Le principe de fonctionnement et le dispositif multivarok

principe de fonctionnement de multicooker2

Le multicuiseur est essentiellement un pan électrique. Dans un boîtier hermétique, un bol amovible est caché, où vos aliments sont cuits. Selon le type d'appareil, la capacité est chauffée soit par un champ électromagnétique créé par une bobine d'induction, soit par des éléments chauffants plus courants (une haute pression est également injectée dans un autocuiseur). La disposition des éléments chauffants tubulaires peut être inférieure, supérieure ou assurer le réchauffement de trois côtés à la fois, comme dans les modèles 3D.

Selon le principe d'action, le plateau miracle combine les capacités d'un réchaud électrique et d'un double chaudière, mais contrairement à ce dernier, l'humidité condensée est dirigée vers un récepteur spécial. Le revêtement antiadhésif du bol vous permet de cuire des aliments avec un minimum d'utilisation de matières grasses, de sorte que les plats soient vraiment sains et moins caloriques. L'ensemble du processus de cuisson est entièrement ou partiellement automatisé et est contrôlé par un microprocesseur intégré, qui surveille le maintien de la température et de la pression requises pour le mode sélectionné.

La série standard de programmes multicuiseurs contient en moyenne 12 des «recettes» les plus courantes: de la préparation de céréales et de pâtes aux soupes et plats à la vapeur. En fonction des capacités d'un modèle particulier, le kit peut inclure des grilles amovibles, ce qui étend encore ses fonctionnalités, mais le principe de fonctionnement de la technologie elle-même reste inchangé. Seuls la durée, le sens et la température du chauffage changent.

Variétés de multicuiseurs

Selon le principe de chauffage de la cuve et de son contenu, le multicuiseur peut être divisé en 3 groupes:

Classique

multicuiseur classique

Ici, la capacité interne est chauffée à l'aide d'éléments chauffants électriques, comme dans une machine à pain. Le plus souvent, ils sont situés sous le bol pour que le fond soit brillant en mode friture et dans le couvercle de l'appareil, pour un chauffage plus uniforme. Certains modèles sont équipés d’une fonction 3D, c’est-à-dire qu’ils ont des réchauffeurs tubulaires supplémentaires dans les parois du boîtier. Le degré d'incandescence des éléments chauffants est contrôlé par des capteurs de température qui les activent ou les désactivent en fonction du mode sélectionné.

Avantages:

  • Vous pouvez contrôler le processus de cuisson et ajouter des ingrédients en ouvrant le couvercle.
  • Taille compacte et poids relativement petit;
  • Un ensemble suffisant de programmes pour cuisiner une variété de plats;
  • Il n'y a pas de vapeur ni d'odeurs;
  • Consommation électrique plus économique que la cuisinière électrique;
  • Les plats préparés sont aromatiques et savoureux, comme dans un poêle russe;
  • Le principe du travail est simple et clair même pour les écoliers et les personnes âgées;
  • Prix ​​raisonnables pour les modèles TENovye.

Inconvénients:

  • Le long processus de cuisson de nombreux plats;
  • La capacité de cuisiner dans un seul bol;
  • Même la présence de la résistance supérieure ne garantit pas la cuisson de la croûte brune;
  • Vapeur à vapeur peu profonde.

Le multicuiseur classique cuit lentement, mais il a une fonctionnalité étendue et une variété de programmes (surtout s’il dispose d’un contrôle électronique). Ceci est un véritable wagon qui convient à la cuisson de presque tous les aliments.

Autocuiseurs

autocuiseur multi-cuiseur

Un autocuiseur est un cas particulier d'un multicuiseur traditionnel - il ne diffère que par la conception d'un couvercle hermétique, mais cela le rend unique. Outre les radiateurs électriques, la haute pression créée à l'intérieur de l'appareil par une vanne spéciale lui permet de cuire les aliments plus rapidement.

Avantages:

  • Cuisson vraiment rapide;
  • Possibilité d'utiliser un simple multicuiseur, si vous maintenez la vanne de purge ouverte;
  • Consommation d'énergie économique;
  • La vitesse de cuisson élevée préserve la couleur et la saveur des aliments;
  • Convient parfaitement à la cuisson des céréales et légumineuses tendres mal bouillies.

Inconvénients:

  • Plus lourd et plus grand que multicuiseur conventionnel;
  • Pendant le fonctionnement de l'appareil, le couvercle ne peut pas être ouvert;
  • Un choix modeste, ne convient pas pour la cuisson au four ou la friture;
  • La vanne libère périodiquement des jets de vapeur brûlante.

L'autocuiseur est supérieur aux modèles classiques en vitesse de cuisson, mais il est conçu uniquement pour la cuisson et la cuisson.

Induction

multicuiseur a induction

Dans de telles unités, l'élément chauffant est le bol lui-même, en acier ferromagnétique, sensible aux effets magnétiques. Une bobine d'induction est installée dans le boîtier, ce qui crée un champ électromagnétique autour du réservoir en métal, le chauffant ainsi à la température souhaitée. Beaucoup de ces appareils sont en outre équipés d'une fonction de surpression.

Le principal avantage de ce type de multicuis est la vitesse de cuisson élevée: par rapport aux éléments chauffants, la durée de fonctionnement est réduite de 30%. De plus, la technologie d'induction est plus économique, car elle ne consomme pas d'énergie pour chauffer le corps et n'affecte que le bol contenant les produits.

Avantages:

  • Chauffage uniforme de la vaisselle sur toute la surface de la casserole;
  • Bonne vitesse de cuisson et préservation de la plupart des vitamines contenues dans les produits;
  • Consommation d'énergie minimale;
  • Grand choix de fonctionnalités et de programmes;
  • Fonctions de gestion avancées.

Inconvénients:

  • Prix ​​élevé;
  • Il est impossible d'obtenir une croûte vermeille sur la vaisselle.

Tous les types de multivarc considérés peuvent différer les uns des autres par le type de contrôle. Le bloc mécanique avec des leviers et des boutons de sélection de programmes est plus simple et plus fiable, mais il limite sérieusement le nombre de modes disponibles dans le panoramique panoramique. Le contrôle électronique s'effectue avec les boutons de la télécommande ou même avec un écran tactile. Il est plus moderne, efficace et fonctionnel, mais il est plus difficile de s’y habituer.

Options de sélection

meilleurs fabricants multicooker

Volume du bol interne

Le volume utile d'un pan est toujours inférieur au nominal car vous n'imposerez pas de produits avec une diapositive. Dans le cas de multivarks, une modification doit être apportée dans un délai de 0,5 à 1 l. Ensuite, concentrez-vous simplement sur les besoins et l’appétit de leur ménage. Les fabricants proposent aux clients des équipements avec des bols de différentes tailles: de 2-3 à 12 litres. Une famille moyenne de 3 à 4 personnes possède généralement une unité de 4 litres, mais si vous cuisinez dans de grandes casseroles, vous devez choisir une cocotte longue.

Lieu de chauffage

Dans les modèles à faible coût, le RTE est situé uniquement dans la partie inférieure, sous le bol. C'est suffisant pour cuire des bouillies et des soupes, mais cuire ou rôtir à la mijoteuse ne peut pas être fait. Par conséquent, il est préférable de choisir des appareils avec un élément chauffant supplémentaire dans le couvercle et, idéalement, avec une fonction 3D ou une bobine d'induction pour un chauffage uniforme.

Fonctionnel

En règle générale, les multicuiseurs les plus populaires disposent de 8 à 12 programmes de base et d’une douzaine de programmes supplémentaires. Plus l'unité est chère et sophistiquée, plus le nombre de modes proposés est important (tant que l'enregistrement est maintenu à 30). L'option Multipov élargit considérablement les possibilités des appareils de cuisine: avec elle, les paramètres de base des programmes automatiques peuvent être modifiés indépendamment, créant ainsi de nouveaux modes personnalisés.

Lors du choix d'un multicuiseur, chaque acheteur doit être guidé par ses besoins, afin de ne pas trop payer pour des options raides mais inutiles. Cependant, toute technique de ce type est la bienvenue:

  • départ différé;
  • minuterie;
  • chauffé.

Consommation d'énergie

Les multicuis modernes ont une capacité allant de 500 à 1500 W et plus ce chiffre est élevé, plus le plat sera cuit rapidement. Cependant, la charge sur le réseau dépend de la même caractéristique, il est donc déconseillé d’utiliser un équipement excessivement «vorace» dans des maisons avec un ancien câblage. S'il n'y a pas de problème d'électricien, vous pouvez choisir n'importe quel modèle d'une capacité de 800 à 1000 W et plus.

Autres paramètres

Outre les principales caractéristiques des multicuiseurs, qui affectent l'efficacité de leur travail, il existe un certain nombre de paramètres liés à la facilité d'utilisation des appareils de cuisine:

  • Dimensions et poids - sont importants pour les propriétaires de petites cuisines et ceux qui transportent une mijoteuse dans leur pays ou pour se reposer.
  • Le matériau du corps détermine l'apparence, le poids du multicuiseur et sa durabilité. Les modèles bon marché sont en plastique - légers, faciles à nettoyer, mais pas assez solides. Le boîtier en métal est plus résistant et semble plus présentable, mais il rend l’unité lourde et augmente son coût.
  • La présence d'un collecteur d'humidité externe est un élément apparemment indispensable, mais tous les constructeurs ne considèrent pas nécessaire de l'installer sur leurs voitures. En conséquence, lorsque le couvercle est ouvert, la vapeur condensée s’écoule simplement sur la table puis dans le bol. Si cela est inacceptable pour vous ou si vous envisagez de cuire au four dans votre multicuisinière, assurez-vous de vérifier s'il y a un réservoir de récupération de condensat dans sa configuration.
  • Capacité interne du revêtement. Le plus souvent, les bols ont un revêtement anti-adhésif au Téflon ou sont initialement fabriqués en céramique. Les premiers sont faciles à gratter, si vous n'utilisez pas de spatules et de cuillères en silicone lors de la cuisson, les deuxièmes n'aiment pas le lavage au lave-vaisselle. Dans les tubes à induction, les conteneurs en acier ferritique sont sensibles à la corrosion. Cependant, avec l'imperfection des casseroles internes vous permet d'accepter l'abondance dans la vente de bols interchangeables.

Quel multicooker choisir

quel multicooker choisir2

1. Les cuisinières et femmes au foyer nées naturellement qui aiment cuisiner souvent et de différentes façons seront équipées de fonctions avancées à commande électronique, chauffées en 3D (pour la cuisson) et avancées. Eh bien, s’il y aura un programme Multipov et la possibilité d’écrire les paramètres utilisateur dans la mémoire de la machine.

2. Pour ceux qui ont de jeunes enfants ou des membres de la famille qui ont besoin d'un régime spécial, une petite cocotte mijoteuse de 2 à 3 litres suffit. Dans le même temps, il est important d'inclure la bouillie de lait, le yaourt et le mode cuisson à la vapeur (avec une grille dans l'ensemble) dans la liste des programmes. L'achat idéal sera un modèle à induction qui conserve le maximum d'éléments nutritifs dans les plats, mais il s'agit déjà d'une question de possibilités financières.

3. Il sera possible de nourrir une famille nombreuse avec un minimum de temps avec l'aide d'un multicuiseur d'une capacité d'au moins 6 litres. Pour accélérer le processus de cuisson, il est préférable de chercher immédiatement un modèle avec un réchauffeur 3D ou un autocuiseur. Les fonctions de démarrage différé et de chauffage seront utiles: avec elles, le petit-déjeuner sera prêt avant la date limite et les ménages qui rentrent à différentes heures auront le temps de manger chaud.

4. Une famille de 2 personnes et célibataires assez petit multicooker avec un bol de 1,5-2 litres. Le nombre et la liste des fonctions sont sélectionnés individuellement. Pour les jeunes, il est judicieux de choisir un modèle avec une commande tactile, mais comme cadeau pour les parents âgés qui ne sont pas amis avec la technologie moderne, il est préférable d’utiliser l’appareil plus facilement - avec une mécanique ou un bouton de commande sur la couverture.

Combien coûtent les multicookers

combien coûte le multicooker2

1. Un multicuiseur compact avec une capacité de bol allant jusqu'à 2 litres et un minimum de fonctions coûtera entre 1 500 et 3 000 roubles. Si vous voulez un menu plus varié, préparez-vous à en séparer 4 à 6 000.

2. L'unité «familiale» de 6 litres générera entre 3 000 et 8 000 roubles. Les modèles avancés à haute capacité de fabricants renommés coûtent plus cher (10 à 15 000).

3. Une bonne mijoteuse avec un grand choix d'aliments diététiques et de repas pour enfants peut être achetée pour 4 000 à 1 000 roubles. Mais le modèle à induction coûtera de 15-20 à 60 000, selon le fabricant.

4. Les amateurs d'appareil de cuisson maison avec la fonction Breadmaker ou 3D-chauffage ne coûteront pas moins de 4000 roubles.

5. La taille moyenne et la fonctionnalité de l'autocuiseur, qui conviendra à la plupart des familles, sont vendues 3 000 à 7 000 roubles. Les unités remplies d'électronique tireront entre 9 et 16 000 roubles.

6. Les parents âgés peuvent trouver un équipement pratique et facile à utiliser à un prix de 1500 à 5000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations