Mylogo

Les cuisinières intégrées sont la norme pour une cuisine confortable et fonctionnelle. De tels panneaux ne prennent pas beaucoup de place et s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs. Et quelles nouvelles fonctionnalités ils ont! Ils cuisinent eux-mêmes, ils suivent eux-mêmes la cuisson des plats et règlent même le chauffage des brûleurs «selon la recette». Les avantages des fours actuels sont nombreux, mais vous ne devez pas oublier les inconvénients.

 

 

Comment choisir une table de cuisson

Les meilleurs fabricants de tables de cuisson - quelle entreprise choisir

Il existe de nombreux fabricants d'appareils de cuisine et des modèles encore plus dignes dans leurs gammes. De ce fait, il semble parfois que faire le bon choix est très difficile. En fait, les tables de cuisson au sein de leurs catégories de prix présentent des différences minimes. Le principal est que la marque soit éprouvée.

Les excellentes surfaces sont produites par des sociétés connues:

  • Piramida;
  • Hansa;
  • Bosch;
  • Hotpoint-Ariston;
  • Gorenje.

Nous avons déjà considéré les meilleurs représentants de la gamme de ces entreprises dans notre récente classement des plaques à induction. Mais avant de partir à la recherche de votre modèle préféré, définissons les principes de travail et les principaux critères de choix d'une table de cuisson.

Le principe de fonctionnement et la table de cuisson de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la table de cuisson de l'appareil

Après avoir touché le comptoir de la cuisine, la table de cuisson semble en être une continuation, ce qui la fait paraître très compacte. Mais sous la surface de travail se trouve également un boîtier en métal dans lequel sont dissimulés les éléments principaux des appareils de cuisine: radiateurs à gazovoda ou électriques, ainsi que des composants électroniques de protection et de contrôle.

D'en haut, il n'y a que des boutons, des boutons ou des capteurs, à l'aide desquels nous allumons, éteignons et ajustons l'intensité du chauffage des brûleurs. Dans les modèles les plus avancés, les processeurs sont déjà installés - ils contrôlent eux-mêmes le fonctionnement du poêle selon des programmes prédéterminés.

Différentes plaques ont leur propre principe de fonctionnement:

1. En mode gaz, les boutons du tableau de commande ouvrent la vanne du brûleur correspondant et libèrent un jet de combustible bleu. Pour que le poêle prenne feu, vous devez apporter une allumette au diviseur ou utiliser l’allumage intégré qui éteindra l’étincelle et allumera le gaz.

2. La plupart des cuisinières électriques au lieu de brûleurs ont des éléments chauffants à haute résistance. Lorsqu'ils sont sous tension, ils deviennent chauds et transfèrent la chaleur directement à la vaisselle ou à la surface de la table de cuisson.

3. Dans les plaques à induction mis en œuvre un autre système. Ici, des bobines électromagnétiques sont installées sous le verre, qui ne se réchauffent pas. Mais le champ électromagnétique créé par eux réchauffe le fond de la parabole (bien que, pour cela, il doit contenir une grande quantité de fer sensible aux effets magnétiques).

Types de plaques

Gaz

Gaz

De telles surfaces de cuisson sont traditionnellement plus chères que les surfaces électriques, mais cet achat est définitivement rentable. Tout cela en raison de la différence de prix entre le carburant bleu et l’énergie - le gaz coûte beaucoup moins cher. Et même si votre maison n’est pas connectée à l’autoroute centrale, il est tout à fait possible d’utiliser un ballon.

Avantages:

  • Moins cher à exploiter;
  • Chaleur dégagée élevée - les plats sont cuits plus rapidement;
  • Vous pouvez utiliser presque n'importe quel plat;
  • Ajustement doux de la flamme;
  • Pas besoin d'attendre que le poêle se réchauffe.

Inconvénients:

  • Risque d'incendie;
  • La pollution de l'air dans la cuisine brûlant des produits;
  • Le sol se forme plus rapidement sur la vaisselle.

Malheureusement, pour les résidents urbains dont les appartements sont situés au-dessus du 10ème étage, l'utilisation de panneaux de gaz n'est pas disponible - la construction et les réglementations anti-incendie l'interdisent directement.

Électrique

Électrique

Les cuisinières électriques modernes sont beaucoup plus jolies que leurs prédécesseurs avec des spirales ouvertes ou des crêpes en fonte. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine, pour laquelle ils aiment particulièrement l'hôtesse.

De plus, les fabricants offrent diverses options de chauffage pour les brûleurs électriques dissimulés sous du verre ou de la vitrocéramique. Donc, trouver le bon modèle pour vos besoins sera facile.

Avantages:

  • Plus sûr que les cuisinières à gaz, car il n'y a pas de flamme nue;
  • Apparence impeccable;
  • Confortable - au travail et dans les soins;
  • Capacités de gestion étendues - jusqu'à la programmation de recettes
  • Un grand ensemble de protection automatique;
  • L'existence d'un extrait n'est pas strictement obligatoire.

Inconvénients:

  • Pas bon marché à utiliser, car ils consomment beaucoup d'énergie;
  • Nécessite une ligne séparée triphasée;
  • La nécessité de maintenir la surface en parfaite propreté et d'utiliser une vaisselle à fond plat.

Combiné

Combiné

Ces plaques sont équipées de brûleurs à gaz et électriques. Une excellente option pour les maisons où il y a souvent des interruptions de la lumière ou des bouteilles d’essence.

Avantages:

  • La capacité de cuisiner au gaz quand il n'y a pas de lumière et vice versa;
  • Plus économique que les modèles électriques purs;
  • Il n'y a pas de problèmes particuliers avec le choix des plats;
  • Disposez souvent de surfaces de chauffe supplémentaires, par exemple pour un barbecue.

Inconvénients:

  • Prix ​​élevé;
  • Règles d'installation particulièrement difficiles;
  • Combinez toutes les lacunes des panneaux à gaz et électriques.

Choix de la table de cuisson

Options de sélection des tables de cuisson

Forme et dimensions

La forme rectangulaire de la table de cuisson se trouve le plus souvent. De plus, cette technique est plus facile à installer dans le comptoir. La plupart de ces plaques (à l'exception de quelques modèles exclusifs) ont une longueur de 60 cm, mais leur largeur peut varier entre 25 et 90 cm - en fonction du nombre et de l'ordre de disposition des brûleurs.

Il existe également d'autres formats de panneaux:

1. Ronde;

2. "Nid d'abeille";

3. Triangulaire.

Toutes ces options, à l'exception du «nid d'abeille» hexagonal, sont généralement choisies par les propriétaires de cuisines spacieuses, où ils ne doivent pas économiser de centimètres carrés de la surface de travail.

Pour déterminer la taille optimale des panneaux pour votre cuisine, planifiez la pièce à l’avance et effectuez les mesures nécessaires.

Ensuite, vous devez faire le calcul en vous concentrant sur les recommandations suivantes:

1. Du mur au poêle, laissez un espace libre d’au moins 30 cm, dans lequel vous placerez des casseroles et poêles avec des plats tout préparés.

2. Sur la table de coupe, on donne de 60 cm à 1 mètre - c'est suffisant pour préparer la nourriture. Vous ne pouvez pas en faire moins, car il y a beaucoup de brûlures pour vous, c’est tout simplement plus indésirable, sinon vous devez faire beaucoup de mouvements supplémentaires pendant la cuisson.

3. L'évier doit être situé à 40-60 cm du mur latéral afin d'éviter toute pulvérisation. Et n'oubliez pas d'enregistrer la largeur de l'évier de cuisine lui-même - il est également nécessaire pour les calculs.

Il reste maintenant à ajouter tous les dégagements recommandés et la largeur des zones individuelles, et soustraire le montant de la longueur totale du mur, qui comportera une table, un évier et un poêle. Le chiffre obtenu - c'est la largeur maximale de votre table de cuisson.

Voyons ce que les fabricants nous proposent:

1. Les plaques Domino single et dvukhkonforochnye ont une largeur standard d’environ 30 cm.

2. Les plaques à trois brûleurs peuvent occuper de 45 à 73 cm de surface de travail.

3. Un quatre classique mesure généralement 60 cm de large, mais les modèles électriques peuvent atteindre 90 à 100 cm.

4. Cinq ou six foyers sont déjà un choix pour une cuisine spacieuse: il n’existe pas de tels équipements de moins de 75 cm.

Nombre de brûleurs

Ici, vous devez prendre en compte la composition de la famille et le volume de la cuisine quotidienne - ceci déterminera le nombre de brûleurs nécessaires au fonctionnement:

1. L'une est une option pour une petite cuisine ou un chalet d'été. Ces panneaux sont généralement pris en plus des dvukhkonforochnymi.

2. Deux - sont installés sur des poêles compacts Domino, conçus à nouveau pour les petites cuisines. Cette mini-assiette est suffisante pour une famille de 1 à 2 personnes et si le nombre de ménages augmente, vous pouvez toujours acheter un autre domino et le construire ensuite.

3. Trois - un format peu commun mais très pratique convient parfaitement à la préparation d’un repas complet. Grâce à un brûleur "à la retraite", le poêle peut être 15 cm plus large qu'un grand classique. Cela économise vraiment de la place dans la cuisine, mais en même temps, il fait face à toutes les tâches principales.

4. Four - un réchaud standard sur lequel vous pouvez faire cuire n'importe quoi. Mais comme le montre la pratique, même dans la maison où vivent 4 personnes, seuls 3 brûleurs sont simultanément occupés sur le poêle. Le quatrième sert à «régler» des plats cuisinés ou en vacances.

5. Cinq - prend moins le nombre que le format du graveur supplémentaire. En règle générale, il est très grand et puissant ou a même la forme d'un ovale, ce qui vous permet de cuisiner des plats dans un large et des plats non standard.

Type de surface

Le matériau à partir duquel la partie visible du panneau est fabriquée détermine non seulement son apparence, mais également les caractéristiques d'entretien de l'équipement de votre choix. Le choix est assez large, mais vous devez peser soigneusement le pour et le contre et répondre honnêtement à la question de savoir avec quelle prudence les appareils de cuisine sont utilisés dans votre famille.

1. Acier inoxydable

Il a l'air spectaculaire, s'intègre parfaitement dans la plupart des intérieurs, tout en ayant une force suffisante. Utilisé principalement pour la production de panneaux à gaz, mais les marques européennes tentent déjà d’utiliser ce matériau dans les foyers à induction.

Hélas, il est presque impossible de maintenir en permanence la pureté idéale et le lustre brillant d'une surface métallique. Des impressions, des taches et des gouttes d'eau gelées apparaissent de temps en temps. Si vous décidez de prendre une telle assiette, cherchez un produit polissant matifiant - ici les taches sont moins visibles.

2. Émaillage

Le bon vieil émail est utilisé pour produire des réchauds à gaz et électriques peu coûteux avec des crêpes, mais il est agréable à l'oeil avec une abondance de couleurs. En matière de soins, il est sans prétention, mais si vous le lavez régulièrement, il a peur des perforations - avec un effet mécanique puissant, il se casse en morceaux.

3. Verre céramique

Aujourd'hui, il s'agit du matériau le plus populaire pour la production de panneaux électriques et à gaz. Pour ces derniers, ils ont même inventé la technologie «gas under glass» - c'est fantastique. Cependant, les vitrocéramiques restent typiques des appareils électriques.

La beauté est qu’ici n’est pas chauffée, mais seulement la surface au-dessus de la plaque chauffante. Autrement dit, vous pouvez essuyer en toute sécurité les éclaboussures de graisse du poêle et ne pas vous brûler. Mais cette particularité de la vitrocéramique pose également son principal problème: en raison de la différence de température à l'intérieur du matériau, des contraintes sont créées.

La surface doit être froide et le panneau peut se fendre facilement. L’échec de la chute d’un couteau ou d’un rugissement de casserole provoque souvent des fissures.

Le verre céramique est capricieux en matière de soins: il ne peut pas être nettoyé avec des abrasifs et les liquides renversés doivent être éliminés immédiatement, surtout s'ils contiennent du sucre. Lorsqu'il est chauffé, il détruit la structure du matériau, réduisant sa résistance. Pourquoi alors, avec tant de défauts, il reste le plus recherché? Oui, car elle chauffe en un temps record de 3 à 4 secondes et supporte en même temps des températures allant jusqu'à +600 ° C.

4. Verre trempé

Il ne semble pas pire qu'une surface en vitrocéramique, et dans les soins un peu moins capricieux. Cependant, il a également besoin d'un nettoyage fréquent et approfondi avec l'utilisation de produits doux.

La gestion

Toute surface de cuisson a son propre système de contrôle.Il peut être représenté par des boutons rotatifs ou un écran tactile «intelligent» - le choix dépend de la fonctionnalité de la plaque.

1. Nous sommes depuis longtemps habitués aux poignées classiques qui équipent tous les poêles à gaz, bien que leurs capacités soient limitées par la commande marche / arrêt standard et le chauffage. Il est important de faire attention à leur emplacement.

Les poignées doivent être aussi éloignées que possible des brûleurs, sinon elles vont chauffer et fondre ou vous allez vous brûler. Assurez-vous également que les boutons rotatifs sont situés plus près du petit anneau sur lequel vous ne poserez pas de plats larges.

2. Avec l'affichage électronique devra être maîtrisé et la première fois pour garder les instructions à portée de main, mais le résultat en vaut la peine. L'écran tactile vous permet de mettre en œuvre dans le four électrique beaucoup plus de fonctions et de capacités de contrôle, telles que:

  • Maintenir la température de consigne;
  • Programmation du temps de travail;
  • Diminution de la puissance lors de la cuisson des plats;
  • Brûleurs automatiques
  • Préservation des modes souvent utilisés en mémoire de l'appareil.

Si vous maîtrisez toutes ces fonctions, cuisiner peut être moins gênant. Mais pour les ménagères expérimentées, de tels panneaux «intelligents» provoquent une irritation: ils auront un contrôle de la température suffisant.

Type de brûleurs

Les anneaux des plaques de cuisson ne se divisent pas uniquement en gaz et en électricité. Il existe une classification des brûleurs au sein de ces grandes familles. Lequel d'entre eux devrait être dans votre modèle, et sans lequel vous pouvez faire - vous décidez. Nous ne parlons que de leurs capacités.

Types de brûleurs à gaz:

1. Ronde standard - le type de brûleur le plus courant, dont le rendement thermique dépend directement du diamètre.

2. Double couronne - grâce au diviseur circulaire supplémentaire, chauffe plus rapidement le fond large de la parabole.

3. Triple couronne - encore plus efficace que double.

4. Anneau ovale - est utilisé pour la cuisson dans des ustensiles de cuisine non standard (uatyatnitsu, torréfacteur ou forme pour le poisson). Il résiste bien au chauffage de grandes casseroles.

5. Coup de feu - brûleur «sans flamme». Il est bien sûr ici, mais n'est pas montré à l'extérieur. Le feu chauffe le fond du disque en fonte sur lequel sont placées les assiettes, ce qui est idéal pour éteindre lentement et lentement les assiettes.

Les brûleurs électriques ne sont généralement pas divisés par leur forme ou leur taille, mais par la méthode de chauffage:

1. Les crêpes en fonte sont considérées comme obsolètes, peu esthétiques et nécessitent trop de temps (et d’énergie) pour se réchauffer. Afin d'économiser un peu, vous devrez vous adapter pour éteindre le four un peu plus tôt, en laissant le plat atteindre sur le bassin de refroidissement.

2. Hi-Light - ces bandes chauffantes n'étaient pas à la mode depuis longtemps, mais se retrouvent encore dans les modèles de plaques économiques. "Vorace" et nécessite 10-20 secondes pour se réchauffer.

3. Halogène - ils sont faciles à reconnaître à la lueur brillante du cercle de travail. Ces anneaux chauffent très rapidement, transmettant de la chaleur à la table de cuisson, et les éclairages à gradation lente constituent une excellente indication du chauffage résiduel.

4. Induction - on peut difficilement les appeler plaques chauffantes au sens plein du terme. Au lieu d'un élément chauffant sous le panneau de verre, une bobine électromagnétique est installée, qui chauffe directement le fond de la parabole. Certes, pour cela, il doit être parfaitement lisse et avoir une couche épaisse d'alliage ferromagnétique.

Quelle plaque choisir

Quelle plaque choisir

1. Les personnes seules et les petites familles vivant dans une maison avec une cuisine minuscule conviendront au panneau à deux brûleurs Domino. Gaz ou électrique - dépend de la connectivité aux communications.

2. Une famille de 3 à 5 personnes vivant dans une maison sans gazoduc central sera équipée d’un réchaud électrique pour 3-4 brûleurs. Si vous recherchez une option économique, achetez un panneau vitrocéramique avec des brûleurs halogènes. Si vous voulez réduire le temps de cuisson et au moins un peu le coût de l’électricité, il est préférable de choisir un modèle à induction sous verre trempé.

3. Pour les habitations privées en banlieue, où l'approvisionnement en électricité et en gaz peut être interrompu, il vous faudra acheter un panneau combiné. Une option moins chère - surface émaillée avec 1-2 crêpes en fonte. Si vous voulez quelque chose de plus détaillé, prenez le même émail ou acier inoxydable avec des inserts en vitrocéramique - les anneaux halogènes se cacheront sous celui-ci.

4. Vous avez une cuisine spacieuse et aimez cuisiner? N'hésitez pas à prendre un grand panneau sur 5 à 6 brûleurs - au gaz, si l'autoroute vous est connectée. Dans d'autres cas, il est nécessaire de limiter l'électricité. L'essentiel est qu'il dispose de zones de chauffage étendues pour les grandes assiettes.

Combien coûte la table de cuisson

Combien coûte la table de cuisson

1. Les electromoks compacts de dvukhkonforochnye coûtent à l’acheteur entre 4500-5000 roubles (pour un modèle avec "pancakes") et jusqu’à 120 000 pour l’induction. Le gaz est un peu moins cher - de 4 000 à 90 000 roubles.

2. Les modèles avec trois brûleurs sont vendus à un prix de 8-40 mille roubles, électriques et combinés atteignent 180.

3. Les cuisinières à gaz classiques à 4 foyers ont une gamme de prix assez large, allant de 5 000 à 250 000 roubles. Mais il a encore plus d'analogues électriques - de 6 000 à 350 000. Les modèles combinés se situaient quelque part au milieu - ils peuvent être achetés dans une plage allant de 7 000 à 290 000 roubles.

4. Les fabricants proposent de grands réchauds à gaz pour 5 sonneries dans une fourchette de prix allant de 12 000 à 300 000 roubles. Électrique et combiné en moyenne moins cher - 30-220 mille.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations