Mylogo

Les chaussures de football sont choisies en fonction de la couverture du terrain à jouer. C’est le seul moyen de réussir dans ce sport spectaculaire. En outre, les bonnes chaussures doivent être confortablement posées sur les pieds, ne pas gêner le contrôle du ballon et minimiser les risques de blessure. Nous allons parler aujourd'hui de la manière de choisir de telles bottes pour un adulte ou un enfant.

 

 

Bottes

Les meilleurs fabricants de bottes - quelle entreprise choisir

Ceux qui jouent au football pour la première année savent très bien à quel équipement ils doivent être affectés. En faveur des joueurs professionnels et expérimentés, les marques de sport les plus anciennes sont:

  • Adidas;
  • Nike;
  • Puma.

Ils offrent des chaussures de très haute qualité, et même dans ce travail apparemment simple, ils trouvent des solutions innovantes chaque année.

Cependant, il est difficile pour les joueurs de football débutants de comprendre la variété de chaussures pour le terrain. Pour eux, nous avons préparé un classement des meilleures bottes, ainsi que ces instructions pour choisir la bonne paire pour les jeux et l’entraînement.

Types de chaussures de football

Terrain ferme (FG) - pour jouer sur du gazon naturel

Terrain ferme (FG) - pour jouer sur du gazon naturel

Chaussures de football classiques - avec une douzaine de crampons coniques fixes ou de lames plates en polyuréthane ou en plastique fluoré. Ils sont plus densément plantés dans la partie avant (ici, il s'agit généralement de 8 à 9 pièces), ce qui permet à la chaussure de «mordre» dans le sol dense d'un champ sec avec de la vraie herbe.

Avantages:

  • Bonne ténacité et stabilité;
  • Efficace sur les hautes herbes de la pelouse naturelle;
  • Facile à trouver en vente.

Inconvénients:

  • Abrasion rapide des pointes et incapacité de les remplacer;
  • Augmentez la charge sur les pieds lorsque vous jouez sur des surfaces dures.

Hard Ground (HG) - chaussures pour sol dur

Hard Ground (HG) - chaussures pour sol dur

Ces chaussures d’entraînement ne diffèrent guère des modèles FG, si ce n’est qu’elles ont 1 à 2 pointes de plus et que leur hauteur, au contraire, est inférieure. Mais même une si légère différence vous permet de jouer confortablement aux bottes Hard Ground sur des surfaces dures et des terrains calcinés.

Avantages:

  • Répartition plus uniforme des épines sur la semelle, ce qui procure une meilleure stabilité;
  • La capacité de jouer sur des surfaces très dures avec du gazon usé ou synthétique.

Inconvénients:

  • Tous les mêmes pics non amovibles, qui sont effacés encore plus rapidement.

Soft Ground (SG) - pour les surfaces molles

Soft Ground (SG) - pour les surfaces molles

Ici, le nombre de pointes est le plus petit - de 6 à 8, mais elles sont plantées sur les fils et peuvent être remplacées si nécessaire. Cela rend SG-boots apte à jouer sur des surfaces molles, ainsi que sous la pluie.

Pour une meilleure adhérence à la surface, les pointes hautes (de 12 à 18 mm) sont vissées dans la semelle et sont souvent équipées d'embouts métalliques.

Avantages:

  • Polyvalence - la capacité de relever des pics pour des conditions spécifiques du jeu;
  • Excellente adhérence sur gazon mou, sol meuble et humide;
  • Gardez la vitesse bien;
  • Les pointes usées peuvent être remplacées si nécessaire par de nouvelles.

Inconvénients:

  • Sur toute surface dure, ils se transforment réellement en rondins;
  • Chez les enfants et les adolescents, le port de telles chaussures peut causer des pieds plats.

Gazon Artificiel (AG) - pour terrain artificiel

Gazon Artificiel (AG) - pour terrain artificiel

Ces bottes ont été conçues à l’origine pour jouer sur des pelouses synthétiques. Sur leurs semelles, il y a environ 2 douzaines de saillies arrondies basses (jusqu'à 1 cm), que l'on peut difficilement appeler des pointes. Ils pourraient être confondus avec le gazon amateur, sinon pour le sommet dense, conçu spécifiquement pour jouer sur le terrain.

Avantages:

  • Bien répartir le poids sur la jambe;
  • Fournir la stabilité en entrant dans une surface dure;
  • Pas mal se montrent à la fois sur la surface artificielle et naturelle;
  • Convient aux enfants et aux adolescents.

Inconvénients:

  • Bien que pas trop commun et rarement trouvé sur le marché libre;
  • Les pointes courtes s'usent plus rapidement et ne peuvent pas être remplacées.

Gazon (TF) - Bottes d'amateur

Gazon (TF) - Bottes d'amateur

Les modèles de gazon sont souvent appelés «centipèdes» en raison des nombreuses petites épines le long de la sole. Ils s'entraînent bien sur du gazon artificiel court, de l'asphalte et ne font que lancer le ballon sur le terrain, ce qui ne convient pas au football «normal».

La semelle de la pointe est en caoutchouc de résistance à l'usure accrue et un substrat en mousse est placé sous la semelle pour absorber les chocs.

Avantages:

  • Adhérence parfaite sur les surfaces dures;
  • Répartition uniforme de la charge sur le pied;
  • Convient aux enfants
  • Coût peu coûteux et vendu dans n'importe quel magasin.

Inconvénients:

  • Sur une surface synthétique, les centipèdes peuvent se comporter de manière imprévisible, empêtrés dans l’herbe - et cela fait déjà beaucoup de blessures.

Crampons ou Futsal d'intérieur (FS, IN, IC) - chaussures de futsal

Crampons ou Futsal d'intérieur (FS, IN, IC) - chaussures de futsal

Les chaussures de football (ce sont aussi des bosses) ont une coupe basse et une semelle plate sans crampons. Dans une telle pratique pour courir, jouer et entraîner sur le sol lisse du gymnase. En outre, ils ont un dessus léger avec des inserts en textile et une semelle flexible qui n’interfère pas avec le contrôle du ballon.

Une des caractéristiques du futsal est également un bout horizontal avec un haut renforcé.

Avantages:

  • Semelle intermédiaire élastique, réduisant les chocs sur les jambes;
  • Inserts supérieurs respirants pour la ventilation des pieds;
  • La sculpture complexe empêche le glissement;
  • La semelle résistante à l'usure est durable et ne laisse pas de marques noires sur le sol.

Inconvénients:

  • Ne convient pas pour jouer sur l'herbe et le sol.

Choix de bottes

Choix de bottes

La taille

Vous ne pouvez pas acheter des chaussures de la même taille que vos chaussures tout-aller. Pendant de nombreuses heures de jeu ou d’entraînement, vos pieds vont certainement gonfler, leur volume augmentant. Si vous prenez des chaussures en cuir ou en textile, les problèmes spéciaux en raison de cela ne seront pas, mais avec un hard top devront chercher des chaussures avec une marge de taille 1-1,5.

Top matériau

Le cuir est le matériau idéal pour coudre les bottes. Il est doux, respire bien et permet de "sentir" la balle. Toutefois, lors de l’achat de telles chaussures, vous devez vous rappeler que la peau s’étire rapidement sur la jambe. Par conséquent, au-dessus du raccord, la partie supérieure de la pointe doit bien la serrer contre elle. Cela est particulièrement vrai pour les kangourous à la peau légère et souple. Mais le mollet dépendant du pansement peut être beaucoup plus dur et coûtera moins cher que l'exemple.

Si vous devez jouer sur de l'herbe mouillée ou sous la pluie, il est préférable de prendre des chaussures en cuir de polyuréthane. Ce matériau léger a une propriété unique: il fonctionne sur le principe d’une membrane unilatérale, retenant l’humidité extérieure et ne nuisant pas à sa libération par l’intérieur.

Le suède (artificiel ou naturel) - présente tous les avantages du cuir, mais contrairement à ce dernier, il ne perd pas sa forme avec le temps et ne s'étire pas autant.

Textiles - matériaux légers et moyennement durables. Pour les jeux et les entraînements dans la rue, cela ne convient pas (sauf en été), mais dans le hall, un tel botte apparaîtra parfaitement.

La tige synthétique réduit le poids total de la chaussure tout en offrant une longue durée de vie, même sous des charges lourdes. Cependant, de telles chaussures sont difficiles à saisir sur la jambe, car elle ne s’étire pas et ne s’adapte pas à la forme du pied. Sans essayer d'acheter des chaussures de synthétiques est indésirable.

Matériau de la semelle

1. Le polyuréthane est un matériau léger et suffisamment élastique pour assurer une bonne mobilité d’une part et, d’autre part, pour le protéger des chocs lors de la course.

2. Le caoutchouc - l’option la plus durable, mais pour le futsal et totalement inacceptable, puisqu’une telle semelle laissera inévitablement des rayures noires sur le sol. Mais elle a de bonnes propriétés d’absorption des chocs et un faible coût.

Pointes

Les bottes à clous sont fabriquées dans les mêmes matériaux que la semelle. Également dans sa production utilise des inserts en plastique dur et même en métal. Mais la première chose à regarder est la forme de la pointe.

Il existe une variété d’options, mais les plus efficaces sont:

1. Biseau - un excellent choix si vous avez besoin de stabilité et que vous voulez éviter les blessures et les chutes sur le terrain.

2. Plat (lame, aileron) - entrez bien dans le sol et donnez à l’athlète une vitesse maximale sur le terrain.Mais si le revêtement est dur et que la pointe ne s'enfonce pas complètement, les dommages à la cheville ne seront plus qu'une question de temps.

3. Round - un nouveau type d'épines, idéales pour les pelouses artificielles modernes. Ont souvent des trous supplémentaires pour un meilleur amorti.

4. Les boomerangs sont parfaits pour la vitesse sur le terrain.

5. Hexagones - ne gênent pas les mouvements et vous permettent d’appliquer des coups précis au ballon.

Quelles chaussures choisir

Quelles chaussures choisir

1. Pour conduire simplement le ballon avec des amis, les mille-pattes habituels avec un dessus en cuir artificiel et des semelles en caoutchouc suffisent. Mais si vous voulez ressembler à un vrai joueur de football, même dans la cour intérieure, vous pouvez rechercher dans les magasins en ligne des modèles AG.

2. Sur une pelouse verte, les bottes de la série FG ou HG se montreront bien. Cette chaussure polyvalente est utilisée très activement. Il est donc préférable de choisir un haut de gamme avec un haut en cuir véritable, en daim ou en synthétique, assorti au pied: il durera plus longtemps.

3. Les gardiens de but et les joueurs défensifs doivent utiliser des bottes SG avec des inserts métalliques sur les pics (si le jeu n'est pas sur un terrain artificiel). Le reste des membres de l'équipe doit également garder un couple en réserve, préférant les bottes en cuir polyuréthane. Ils vous aideront si vous devez entrer dans le champ sous la pluie ou jouer sur l'herbe molle.

4. Pour les enfants, choisissez des mille-pattes ou des bottes AG afin de ne pas nuire à la bonne formation du pied. Il serait bien de choisir une paire avec une chaussette - c'est toujours une solution nouvelle et non standard pour les chaussures de sport, mais elle offrira un ajustement serré à la jambe tout en protégeant la cheville des blessures éventuelles.

Combien coûtent les bottes

Combien coûtent les bottes

1. Des chaussures en cuir pour jouer sur l'herbe vous coûteront entre 1 800 et 14-16 mille roubles.

2. Les bottes avec des dessus en cuir artificiel sont en moyenne un tiers moins chères - leur coût varie entre 800 et 12 000 roubles.

3. Chaussures pour la salle commence à partir de 700 roubles par paire et atteint 4,5 mille. Les centipèdes amateurs entrent dans la même catégorie de prix.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations