Mylogo

Les balances de salle de bains sont un must pour tous les amateurs de mode de vie et de régimes alimentaires sains, de femmes enceintes et de gymnases habitués. Certains sont plutôt satisfaits de modèles mécaniques simples et fiables, tandis que d'autres préfèrent des appareils électroniques plus fonctionnels. Notre article vous aidera à choisir les échelles dont vous avez besoin.

 

 

Échelles

Les meilleurs fabricants de balances au sol - quelle entreprise choisir

Lors du choix des balances au sol, le facteur déterminant est leur précision et leur fiabilité. Tout cela peut être obtenu à partir d'appareils de marques éprouvées. Et laissez un tel achat coûter plus cher - mais l'équipement vous servira fidèlement pendant plus d'un an, jamais menti.

Cependant, les marques bien connues de la gamme ont assez peu de modèles économiques conçus pour le grand public.

Des balances d'excellente qualité sont proposées par des entreprises renommées telles que:

1. Supra;

2. Medisana;

3. Redmond;

4. Bosch;

5. Soehnle;

6. Tefal.

Leur top modèles Nous considérons dans un autre article, mais pour le moment, définissons quelles caractéristiques des balances doivent prêter attention à l’achat.

Le principe de fonctionnement et la balance de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la balance de l'appareil

Le principe de fonctionnement des balances mécaniques traditionnelles est assez simple: le ressort de mesure relié à la plate-forme s’étire sous le poids d’une personne et tourne la main sur le cadran (ou déplace la balance elle-même) à travers les tiges attachées.

Après la pesée, les lectures sont réinitialisées indépendamment ou manuellement à «zéro» en tournant la molette spéciale. Il sert également à ajuster la position initiale de la flèche.

Dans les balances électroniques, à la place d'un ressort, se trouve une jauge de contrainte qui réagit à la pression de la plate-forme en modifiant sa propre résistance. La différence qui en résulte est immédiatement "déchiffrée" et affichée à l'écran déjà sous forme d'unités de masse.

Outre les composants principaux nécessaires au pesage, l'appareil peut être doté de composants électroniques supplémentaires qui transforment les balances ordinaires en un véritable appareil de diagnostic doté de nombreuses fonctions utiles.

Types de balances au sol

Mécanique

Mécanique

Disponibles et faciles à utiliser, ces balances ont toujours la cote en raison de leur fiabilité. Mais leur précision n’est pas toujours à la hauteur, car au fil du temps leur ressort s’étire, ce qui augmente l’erreur de mesure. Mais si vous n’avez pas à connaître votre poids au gramme, le «mécanicien» sera un excellent choix.

Avantages:

  • Résistance élevée aux dommages: la balance tolère les chocs mécaniques et une humidité excessive;
  • Large échelle de mesures;
  • Autonomie: pas besoin de charger la batterie ou de remplacer les batteries;
  • Entièrement maintenable;
  • Coût peu coûteux.

Inconvénients:

  • Précision faible - une erreur de ± 500 grammes pour les mécaniciens est considérée comme un très bon indicateur.
  • Ne pas avoir d'autres fonctions que la mesure du poids.

Électronique

Électronique

Le principal avantage des balances électroniques est la précision limite du pesage. Mais la possibilité d'implémenter de nombreuses fonctions supplémentaires les distingue également de la mécanique classique.

Des modèles coûteux peuvent non seulement montrer le poids, mais aussi déterminer le rapport entre la masse grasse, la masse osseuse et la masse musculaire, calculer un indice corporel individuel et même recommander un régime avec le nombre optimal de calories.

Avantages:

  • Très faible erreur de mesure, n’excédant souvent pas ± 100 grammes;
  • Sauvegarde automatique des résultats de pesée ou de leur sauvegarde en mémoire de l'appareil;
  • Une abondance de fonctionnalités utiles.

Inconvénients:

  • Dépendance de la source d'alimentation (batterie ou batterie);
  • Ils ont peur du contact avec l'eau et nécessitent une manipulation prudente.
  • Coût élevé par rapport à la mécanique.

Options de sélection d'échelle

Options de sélection d'échelle

Matériel de plate-forme

Les balances en plastique sont particulièrement populaires aujourd'hui - tout cela grâce au prix abordable et au faible poids. Ils peuvent être de différentes couleurs, vous permettant de choisir facilement un modèle à votre goût.

La plate-forme en acier a l'air élégante et moderne, mais le métal est froid pour devenir pieds nus et le poids de tels appareils est correct. Mais en termes de fiabilité et de durabilité, ils n’ont pas d’égal.

Les balances en verre offrent une variété de solutions de design. Mais il est nécessaire de manipuler le verre avec soin, même s'il a été trempé dans la production. Il est fortement déconseillé de laisser de telles écailles dans la salle de bain - de la vapeur, leur surface va rapidement transpirer et devenir glissante. Pour éliminer le risque de chute, vous devrez acheter séparément un support en caoutchouc.

Il existe également des versions "exotiques" d'échelles, par exemple avec un revêtement en pierre ou en bois. De tels dispositifs ont l’air insolite et beau à leur manière, mais ils sont chers.

Poids maximum autorisé

Ce critère devra prendre en compte les personnes de grande taille, sinon les balances peuvent être cassées dès la première utilisation.

En moyenne, les structures électroniques supportent une charge maximale de 160 kg et les mécaniques, jusqu'à 200 kg. Pour la plupart, cela suffit amplement. Cependant, il existe des dispositifs de "capacité de charge" accrue, conçus pour un poids allant jusqu'à 300 kg.

Précision de mesure

Pour ceux qui contrôlent strictement leur poids, une précision de mesure allant jusqu'à plusieurs grammes est importante. Ici, nous avons besoin d'appareils électroniques avec une erreur non critique de l'ordre de 100 à 300 g. Des appareils coûteux et des modèles spéciaux pour enfants garantissent une précision encore supérieure avec un écart de seulement 10 à 50 g.

Si vous n'avez pas besoin d'être pesé quotidiennement, vous pouvez utiliser des modèles mécaniques qui "ne mentent" que 300 à 500 g. Mais en achetant un appareil très bon marché, préparez-vous au fait que l'erreur de ses mesures atteindra 1 kg.

Type d'alimentation (pour les modèles électroniques)

Habituellement, les balances électroniques consomment un peu d'énergie et disposent de suffisamment de piles simples pour plusieurs mois de travail, par exemple dans les horloges murales. Mais si vous achetez des balances de diagnostic avec une abondance de fonctions supplémentaires, recherchez un appareil avec une batterie pleine. Il peut être rechargé à partir du réseau pour éviter de dépenser chaque semaine de nouvelles piles.

Réglage du niveau

Un sol inégal peut affecter la précision des résultats. Si vous n'êtes pas sûr que les sols de la maison soient parfaits, choisissez une balance avec un mécanisme de réglage du niveau. Sinon, vous devrez courir autour de l'appartement, à la recherche d'un endroit approprié pour un pesage précis.

Caractéristiques supplémentaires

Les modèles électroniques de poids peuvent se vanter de posséder de nombreuses fonctions supplémentaires qui sont absolument inaccessibles à leurs homologues mécaniques. Mais chacune d’elles augmentera le coût de l’appareil. Réfléchissez bien avant d’acheter: ces possibilités ou d’autres possibilités de poids «intelligents» sont-elles si importantes pour vous et qu’elles valent-elles la peine de surpayer?

Les options réellement utiles pour la plupart des utilisateurs sont l'activation / désactivation automatique et la possibilité d'enregistrer les résultats des pesées. Dans le premier cas, la balance conserve les piles: elles s’allument lorsque vous vous y tenez et s’éteignent au bout d’un moment après le retrait de la charge.

Un journal de mesure électronique est requis si l'instrument est utilisé par plusieurs personnes. En outre, de nombreux modèles modernes sont même capables de "reconnaître" ceux qui sont enregistrés dans leur mémoire. Pour une famille, il y aura suffisamment de poids pour stocker jusqu'à 5 utilisateurs différents.

Les dispositifs de diagnostic avancés offrent des fonctionnalités encore plus étendues:

1. Calcul de l'indice de masse corporelle avec entrée préliminaire dans la mémoire de votre taille.

2. Calculez le pourcentage de fluide, de graisse, de muscle et d'os. À cette fin, une faible décharge traverse le corps à travers les électrodes traversant le corps, ce qui «détermine» la densité des tissus par leur résistance.Un tel diagnostic est nécessaire pour les athlètes professionnels, mais est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les cardiorégulateurs.

3. Le compteur de hauteur et même une mini-imprimante imprimant les résultats de la pesée de diagnostic peuvent être inclus dans l'emballage de certaines balances.

Pour des appareils aussi complexes, une unité de contrôle sans fil peut également être nécessaire. Il permettra de permuter les modes d’échelles "intelligentes", sans se pencher vers eux à chaque fois.

Quelles échelles choisir

Quelles échelles choisir

1. Les balances mécaniques peu coûteuses et fiables conviennent à un usage domestique pour ceux qui ne critiquent pas une précision de mesure élevée, ainsi que pour les personnes dont le poids dépasse 140-160 kg. Si le poids du corps est trop important, il est préférable de prendre un appareil doté d'une plate-forme en métal solide. Dans d'autres cas, le modèle en plastique sera suffisant.

2. Des balances électroniques avec une capacité de mémoire de 5 personnes et une précision de 300-500 g peuvent être recommandées pour une utilisation régulière dans la famille. Le cas est préférable de choisir plus simplement - du verre chauffé au rouge ou du métal. Il est également souhaitable que les balances aient une batterie intégrée et une fonction d'arrêt automatique.

3. Ceux qui surveillent attentivement, même de petits changements de poids, ne peuvent se passer d’un appareil de diagnostic électronique doté de fonctions permettant de déterminer l’IMC, ainsi que du contenu massique en tissu adipeux et musculaire. En même temps, un tel appareil ne peut fonctionner pleinement qu’à partir d’une batterie rechargeable.

4. Les installations médicales, sportives et récréatives nécessitent des balances électriques fonctionnelles avec une grande quantité de mémoire, un stadiomètre et peut-être même une imprimante intégrée. Dans le même temps, il est important qu’ils disposent d’une plate-forme solide constituée d’un matériau hygiénique - du verre ou du métal.

Combien font les écailles

Combien font les écailles

1. Les balances mécaniques simples sont vendues à des prix allant de 200 à 2500 roubles.

2. Le coût des modèles électroniques avec un ensemble de fonctions de base varie de 400 à 29 000 roubles.

3. Les appareils de diagnostic coûtent encore plus cher - de 600 à 72 000.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations